Tumgik
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
 “I’M LOOKING FOR”
 Je me suis lancé pleines voiles au vent. Dans ce nouveau projet qui doit me permettre de travailler sur moi et d’améliorer certaines compétences. La débrouillardise dans un pays étranger, l’apprentissage d’une nouvelle langue, de travailler à l’étranger et de revenir avec plein de souvenirs. Cela fait 15 jours que je suis ici. Je parle un peu, je gère certains problèmes, mais je n’ai toujours pas de taf et l’argent va commencer à me manquer. Je change mes recherches, je suis prêt à travailler dans tout et n’importe quoi pour pouvoir prolonger mon aventure aux dates prévues.
  Je me lance en solo sur cette aventure sans assurance, on doit pouvoir compter un peu sur la chance, mais elle ne me sourit pas . Je reste sévère envers moi même de peur de ne pas atteindre mes objectifs sans mettre donner à 100%. Peur du regret, je sais que je ne dois pas avoir peur d’échouer, mais c’est dur d’accepter que l’échec risque d’arriver. 
  Il est temps de tout donner afin d’éviter cet échec, ou bien d’essuyer tout regret. De mettre des plans en œuvre pour avancer. Car ce n’est qu’une étape dans la vie, qu’un projet qui servira d’exemple soit dans ton apprentissage perpétuel, soit comme moteur et motivation pour la suite de tes projets. On ne lâche rien, soit patient, optimiste, garde le sourire remercie la vie pour cette opportunité et grandis.
 Vis ta vie comme une œuvre d’art, rend la belle et unique. Et fais ce que toi seul peux faire mieux que n’importe qui.
                                                   -  3MA  -
0 notes
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
THE OTHER SIDE
  J’avais prévu mon retour comme la suite et le commencement du vrai changement, mais j’ai tous simplement replongé de l’autre côté. Derrière cet écran, je continue à perdre mon temps, marché à reculons de l’autre coté. Aucune routine n’est respectée, je patauge dans l’eau peu profonde de l’autre côté. Je ne me suis permis que d’observer, plongé à peine mon regard de l’autre côté. J’ai cru que j’avais fait le plus dur, mais ce n’était que mon reflet et pas l’autre côté.
  S’inspirer ou perdre son temps à imiter, quand sera tu vrai, le vrai toi est-il de l’autre coté ou es juste un modèle troquer. Vas-tu finir par t’accepter et te lancer, arrêter d’être sage et tous risquer ? Quand vas tu faire confiance à tes pieds si tu finis par couler il te suffira de nager. Chope cette Barre,même sans carte suis ton intuition. Ne laisse pas ton vide faire place à la mauvaise imagination. 
  Tu as tous appris et tu apprendras encore tout ce que tu ne sais pas tu finiras par le savoir, peu importe le côté, ou tu souhaites rester vivre, et arrêtes d’admirer ton reflet ou celui que les autres te laissent miroiter. Inspire-toi, oui, mais arrête de vouloir imiter. Comme à chaque fois tu attends ce déclic à l’écrit n’oublie pas que ta motivation existe et qu’elle persistera, nourri toi de chaque victoire, petite ou grande, trouve le positif reste vrai et ne cesse jamais d’avancer. 
  Si jamais tu recommences à régresser, reviens me voir et noircis ces pages pour mettre de l’ordre  à nos pensées. Mais n’attends pas de sombrer. 
                                     - 3MA -
0 notes
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
SUITCASE
 Chaque instant, est une nouveauté, un crédit à dépenser, une seconde à mouler par ses action ou ses inactions, ses pensées ou ses idées. C’est ce qui nous forge, ce qui laisse des traces, ce qui raconte notre histoire. Gravé dans notre coque, Ces instants, ces sentiments, ce passé sont nos baguages, ces valises qui nous suivent à travers le temps. Chaque personne en possède de plus ou moins lourdes, de plus ou moins encombrantes de plus ou moins belles. 
  Chaque rencontre est un risque à prendre, un risque ou ces différentes valises s’entrechoque comme de coques lors d’un abordage entre deux équipages. Chaque une de ces valises va interférer sur leur relation. Accepter la valise de son prochain c’est accepté sa différence, son histoire et ses souffrances. C’est apprendre à la connaitre, à la comprendre et à l’aimer. C’est devenir tolérant envers ce qui fait d’elle ce qu’elle est. 
  L’ego est une barrière à cette rencontre, croire que cette personne n’est pas comme vous car elle ne réagis pas comme vous, ne vous comprend pas ou ne ressent pas les mêmes choses que vous. C’est une erreur, cette personne n’a juste pas vécu la même chose que vous. Les vagues, les marais et les courants vous mènent vers différentes histoires qui vous forgent. Vous et seulement vous pas quelqu’un d’autre. Chaque personne est unique, chaque personne à son combat, sa sensibilité, ses envies et sa vie. 
  Ecoute ce que ces personnes ont à te dire, comprend leur histoire, ne t’encombre pas de leur valise mais grâce à leur histoire tu peux te libérer des tiennes. Mieux comprend pourquoi certaines choses te suivent, pourquoi et comment tu peux t’en débarrasser et devenir plus léger. Garde en des leçons, mais ne t’encombre pas de cette douleur, de cette peine. Tu n’en sortiras que grandis prêt à rencontrer de nouvelles personnes. Prêt à avancer plus loin et trouver celle qui t’accompagnera dans le reste de ce passage sur terre. 
                                              -    3MA    -
0 notes
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
A NEW CHAPTER FOR A NEW DAY
  C’est une page qui se termine, et qui signe le commencement d’un nouveau chapitre. Dans un mois, se moment que tu as repoussé arrivera. La fin des heures à attendre sagement sur sa chaise qu’on te dise comment vivre tes rêves. Ces heures perdus ou qui te serviront pour ton future. Dans un mois, tu n’obéiras plus cas toi. Seul tes choix compterons seul tes projets seront réaliser, seul tes rêves devront te guider. 
  Ce jour nouveau arrive et ce n’est pas sans crainte que je l’attends, car je veux du changement, ce changement que je prépare depuis plus d’un an. Dans un autre pays comme pour me protéger des opinions négatifs que peuvent avoir les gens que j’aime et qui ont peur de l‘anticonformiste. Ils ont eu leur chance de suivre leur rêve eux aussi. Pourquoi es ce que pourtant chaque vie ressemble tellement à celle d’autre. Ont-ils tous le même rêve, ou sont-ils tous simplement conditionné à ne plus rêver.
  Peur que la fainéantise me gagne, peur de voir mes rêves s’envoler, de devenir trop sage. Comment éviter ce que la majorité du monde a subit. Ces grandes questions qui me hanté refont surface nourri par le doute et la peur. Quel sens vais je donnais à tout ça. Comment ressentir au fond de moi que ce que je fais sera la meilleure chose à faire. Et cette petite voie qui dit que même si c’est le bon choix penses-tu être à la hauteur de ces rêves. 
  Fait moi taire ce bruit de fond, au que oui tu mérites de réussir, et que non je ne laisserai pas la fainéantise, le mouvement de foule, la peur, le conformiste me prendre mes rêves. Je serais sincère avec moi-même car ce ne sera pas tous les jours faciles, tu ne prends pas le chemin le plus facile. Cette îles que tu veux atteindre est protéger par des bas fond, beaucoup d’épaves font déjà parties des décors, beaucoup de capitaines ont déjà été rappelé à l’ordre par des lois de conformités ou les rêves ne dépassent pas ceux que ton entourage peuvent atteindre. 
  Mais pas cette fois ci, pas avec moi. Je me suis préparé à affronter mes peurs, ces craintes et ces barrières qui vont vouloir me faire arrêter et rebrousser chemin avant de finir par tomber. Mais j’irai jusque chuter une fois deux fois et autant de fois qu’il le faudra pour atteindre chacun de mes rêves. Et ce petit tas de cendre qu’il restera de moi après ma mort ne possédera aucune once de regrets. Car chacun de mes gestes et de mes pensées aura été de faire en sorte que mes rêves deviennent réalité et de faire en sorte que chaque personne puisse se rende compte qu’il est possible de sortir de l’ombre des bas-fonds
Je finirai donc cette page, en profitant de chaque instant qu’il me reste. Avec les gens que j’ai rencontrés et qui ont laissé une marque en moi bon ou mauvais. Et je commencerai ce nouveau chapitre avec foie en moi. Le sourire aux lèvres, étapes par étape j’avancerai. Je chasserai la peur et la fainéantise. JE laisserai filer les cordes de mots, de conseils ou de préventions qui me freinent. Et j’avancerai pleine voile au vent.
“Cher Océan, cher monde me Voilà” 
                                           -3MA-
0 notes
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
TRUST
 Les hommes sont des bêtes complexes, qui croient en des mensonges réconfortant tous en connaissant la vérité douloureuse qui rend ces mensonges nécessaires. A la fin, ce que tu veux n’est pas important, c’est uniquement ce que tu fais qui comptes. Dire la vérité, certain préfère mourir. Tandis que d’autres se battent pour la comprendre. 
  Parfois l’écume est épaisse et l’eau trouble, elle cache ce que l’océan a à t’offrir. Cette multitude de gouttes de pluies constituant la source principale de vie. Comme mon esprit qui donne naissance à une infinité de version de moi-même guidé par mon ego. Ego ou lame de fond, lors des choix difficiles écarte-toi de lui. Il se sert de tes émotions pour troubler ton jugement. Et te cacher, la vérité, pour créer sa vérité, celle diriger par la peur, les doutes et la vision qu’il veut que tu ais de toi.
  En vérité, il est temps de créer cette routine dont tu parles depuis si longtemps, celle qui va formater ton cerveau, te faire gagner du temps, celle qui dirigera tes actions à présent. Loin de l’ego, laisse la douleur de cet ego t’envahir lorsque quelqu’un s’attaque à lui, il t’aidera à t’en débarrasser. Il est temps de sauver son honneur par ses actions et non seulement ses pensées.
  La foi en mes actions, j’avancerai là où personne n’a encore mis les pieds.
                                                    -3MA-
0 notes
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
MAKE SOMETHING PURE
  Ces derniers temps, J’ai appris à me concentrer sur ce que je voulais le plus, sur ce qui me tenait à cœur. Je dirigeais mon énergie vers ce nouveau moi intérieur. Mais j’en ai oublié une facette. Celle qui me rapproche du monde, j’ai retrouvé ma sociabilité mais je ne l’ai pas toujours utilisé de la bonne manière. Lorsqu’on voyage on multiplie nos rencontres et on dirige parfois nos énergies vers certaines rencontres pour de mauvaise raison. Et on en oublie d’autre qui pourtant en était beaucoup plus enrichissante que celle choisi. 
  Parfois on a une idée d’une relation, qui est une idée à sens unique, c’est à dire qu’on se concentre uniquement sur ce que l’on veut de cette relation sans s’interroger sur ce que pense l’autre ou ce qu’il peut ressentir. Lorsque l’on rentre dans la vie de quelqu’un peu importe la relation, on a un impact sur sa vie, positifs ou négatifs. Qui selon notre implication pourra ou non prendre de l’ampleur. Et pourra avoir une conséquence sur le futur de cette personne. Dans ses futures rencontres, ses futurs projets, sa confiance en soi, sa motivation et son bienêtre.
  La beauté de ces relations qu’elles soient éclaire ou sans fin, réside dans le fait d’être bienveillant. Il est plus utile d’être positif et d’aider les gens à l’être dans la vie. Pourtant la majorité des personnes, forgent des liens en se plaignant de sujet commun, la météo, le travail, la politique et cherche à s’intégré dans un groupe social en se complaisant dans des sujets négatifs. D’autre cherche dans ces relations de l’intérêt de la valorisation ou juste à satisfaire leur projets personnel sans se préoccuper de l’autre. C’est ce qui rend ce monde malade. On nous apprend à devenir de plus en plus individualistes. Satisfaire nos propres intérêt avant tout et voir notre prochain comme de la concurrence ou un danger pour notre avenir.  
  Il est temps de voir nos relations comme quelque chose de positifs sans arrière-pensée d’être un pilier pour les gens qui compte, un pilier de bienveillance. Une vague de confiance et de motivation, encouragé par des sourires et des mots qui n’attendent rien d’autre que de faire plaisirs. Il est temps de penser a comment tu traites les personnes en qui tu tiens, et de ne pas perdre ton temps avec ceux qui ont une influence négatifs sur toi. Lorsque tu es avec eux, laisse ton ego de côté, car ils ont plus besoin que tu les soutiennes plutôt que de leurs montré combien tu es meilleurs. Garde ça pour toi, et donne leurs ce que tu peux leurs donnée. Du temps, des sourires et de la force. Pirate leur vie. 
                                       -3MA-
0 notes
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
ONE STEP AT A TIME
  J’écris encore, et j’écris pour ces mêmes raisons que les premières fois, car tous est encore fragile. Et pourtant, je change, je le sens, je le vois. Chaque jour, je me retrouve au fond de cette eau, de cette mer. Parfois l’avenir me semble limpide, j’aperçois la lumière et j’arrive à rejoindre la surface. Mais certain jour rien tous me semble lourd. Je ne vois plus cette lumière traversant l’eau, l’horizon est trouble, mes émotions me plaquent au sol, ma motivation se heurte au rocher et parfois je ne rejoins pas la surface, j’attends. 
  J’ai certaines obsessions qu’il me faut oublier, grandir et me souvenir de ce qui m’a aidé à trouver la surface lorsque tous me poussé à rester au fond. Parfois il m’était facile de remonter, je me demande même si je ne me réveiller pas déjà hors de l’eau. Mais doucement l’euphorie de ma solution se dissipait et chaque matin, je me réveille plus lourd, avec ces mêmes pensées encombrantes, des peurs, des craintes, tellement superficielles. Peur de voir cette fille me remplacer, et revivre ces sensations de malaises, de rejets. Donner de l’importance à des choses qui n’en ont pas. 
  Il me reste 3 mois, déjà, et j’ai parcouru du chemin dans ces abysses, je n’en suis toujours pas vraiment sorti mais je n’ai toujours pas abandonné. Je me refocalise sur ce qui me semble important. Dans un premier temps, je dois intercepter ces vagues d’idées négatives et les stopper nette le plus vite possible à chaque charge. Si les émotions s’en mêlent, j’ai plusieurs solutions la première arrêtée de penser, et respirer garder la tête hors de l’eau et me concentrer sur ma respiration. Chaque bouffé d’air qui rentre en moi, est une force, elles m’apaisent et j’oublie le reste. Puis je cherche le positif, je suis en vie encore et toujours, je ne dois pas avoir hontes d’avoir mal mais honte si je ne fais rien pour changer cela. Alors je visualise celui qui je suis, pas celui qui essaye de me faire croire qu’il est moi. 
  Je ne suis pas cette douleur, je suis celui qui combat cette douleur, celui qui a combattu déjà plusieurs fois cette douleur et qui ne lâchera rien. Je ne te laisserai plus aucun répit, devant aucun de tes assauts je ne baisserais les bras. Peu importe l’instrument, la forme et l’intensité que tu prendras. Je serais là à te repousser. Jusqu’à ce que tu t’épuises et que tu disparaisses. Tu ne lâcheras pas de sitôt mais pas à pas, je te pourchasserais je sourirais devant chacune de tes charges car tu me donnes l’occasion de devenir plus forts, de mieux te connaitre et mieux te repousser.
   J’ai fait plusieurs pas vers des changements, et j’en ai enclenché un nouveau, Il consiste à changer mes mauvaises habitudes radicalement en me concentrant sur une période de 21 jours d’insertions d’une nouvelle habitude. Temps qu’il faut selon plusieurs études pour automatiser une habitude. La règle est simple je peux sélectionner une nouvelle habitude lorsque j’ai respecté à 100% la 1er sur 21 jours. Si je laisse une journée bouleverser cette habitude je reviens à 0. Et je recommence sur 21 un jour sur cette même habitude. J’y crois et je me bats pour que cela fonctionne. Et si je me trompe je recommencerai en apprenant de mes erreurs comme chaque fois.
  J’emprunte un nouveau chemin, rien n’est tracé, mais mon esprit le trace pour moi. J’avance et si j’avance assez longtemps je ne douterai plus des possibilités qu’il me reste à accomplir. J’intègre ces idées, elles font partie de moi. Et j’intercepte tous ce qui pourra être négatifs pour le transformer en positifs et en force. Je pirate cette vie, Car je compte bien la vivre le mieux possible. La tête haute et avec le sourire. 
   -3MA-
0 notes
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
TARGETS
  Je pense qu’il est temps de mettre un nom ou une explication à ce que tu veux faire dans ta vie. Avec quel principe tu veux avancer ? Quels sont les objectifs finaux à atteindre. Pourquoi parles-tu de pirates ? D’où viens-tu? Où vas-tu? Et quelles sont tes motivations, que veux-tu suivre et accomplir à travers le temps qui t’es imparti. Quel sens vas-tu donner à ta vie toi qui t’es tant souvent plein de ne pas savoir à quoi sert notre passage sur terre. Mais qui n’a pas voulu gâcher ce cadeau.
  Pour résumer, je n’ai jamais eu à me plaindre d’avoir dû vivre des épreuves insurmontables. Petit homme a eu de la chance car il est sorti bien trop vite, bien trop curieux voir le monde. A une certaine époque son aventure aurait pu se terminé avant d’avoir commencé mais le destin en a décidé autrement. Et il a eu la chance de grandir, loin de la guerre, loin de la pauvreté, loin de la plus part des violences et des injustices. J’ai plutôt grandis sur une mer calme, avec les mêmes épreuves que n’importe quel enfant grandissant. Mais à travers cette mer calme c’est toujours caché des courants violents. Des pensées parfois ravageuses ou motivantes aussi puissantes et fragiles les unes des autres.
  Je vis avec ces pensées, et depuis trop longtemps, j’attends. Et au fond de moi, je sens que j’ai la capacité et le devoir de transmettre quelque chose. C’est ce que je veux croire, ce qui doit me faire avancer c'est cette idée. Mais elle est fragile car cette idée est vague. Qu’elle trace veux-tu laisser au monde. Qu’es ce qui te représente le plus, qu’es ce qui te motive? Qu’elle est cette idée que tu nourris chaque jour. Cette image que tu te construis et que tu nommes Pirate à quoi correspond-elle ?
  Si tu veux comprendre oublie la plus part des choses que tu penses savoir sur les Pirates car c’est une toute autre image que je veux projeter. Garde l’aspect liberté, garde l’aspect de la différence, garde l’aspect de l’aventure. Mais enlève le reste. Ma vision du Pirate actuel est celui d’un homme, qui vit sa vie pour des convictions qui dépassent celle de la société actuel, qui dépasse le matérialiste, l’argent ou la célébrité. Elle prône une philosophie de vie, celle des artistes, des créateurs de toutes choses, des vivants qui suivent une route qui n’est pas tracé. Qui créer leur propre route, pour deux raisons. La première est de créer le bonheur chaque jour, la seconde est de montrer l’exemple, d’être un modèle de nouveauté.
 Un Pirate soigne et protège sa liberté, si on l’emprisonne physiquement, il trouvera la force mentalement de s’évader autrement. Il se sert de la société moralement afin de s’évader et de tracer sa route mais ne suis pas les codes de la société si cela l’empêche de s’épanouir. Il ne suivra pas la marche logique d’une vie, il la fera évoluer. Si se marier, avoir des enfants, construire une maison l’étouffe alors il trouvera un moyen d’être heureux différemment. Il ne se construira pas de limite imaginaire, qu’elle soit celle tracer par le mouvement de masses, de modes, de cultures, de religions,... Le Pirate a pour objectifs et principe la tolérance et le respect des choix de chacun. Il demande le respect et respectera les choix de vie des autres. Il inspirera au maximum les gens afin de leur ouvrir les yeux sur la multitude de possibilité qu’offre une vie, mais laissera le choix de suivre sa propre route ou de ne rien faire. 
  Voilà à quoi je pense, lorsque je m’imagine pirate, je sais que je ne pourrais pas vivre sans gagner de l’argents, mais je ne laisserai pas l’argents guidé ma vie. Je ne gâcherai pas plus de temps à m’enfermer dans une pièce pour travailler sans pouvoir vivre. Et m’encombrer de chose inutile. Voilà ce qui va guider ma vie à présent, ce qui me plait, ce qui me motive. Je chercherai à progresser chaque jour, dans ce que j’aime, j’aime le sport extrême j’aime m’améliorer physiquement dans mes compétences et rester en bonne santé. Mais j’aime surtout voyager découvrir et j’aime créer. J’aime l’art, la musique, tous ce qui transmet des émotions, des idées fortes, qui pousse à grandir. Et j’aime transmettre. Alors je chercherai à gagner de l’argent d’une manière à pouvoir vivre comme cela même si cette manière n’existe peut-être pas encore ou n’est pas courante je le ferai.
  Je vais donc vers une meilleur version de moi-même chaque jour, je continuerai à chercher de nouvelle façon de progresser dans mes pensées, physiquement, socialement et dans cette philosophie avec ce qui existe déjà et en créant ce qui n’existe pas encore afin de le partager aux gens qui me sont proches ou qui le souhaite. Je m’inspirerai des gens qui m’entourent et des personnes qui ont fait de grandes choses pour inspirer à mon tour. Je veux pirater cette vie, ma vie, cette vie qui a commencé à changer il y quelque année lorsque j’ai appris à ouvrir les yeux sur l’utilité d’une vie et l’importance de ne pas la gâcher. L’utilité de pirater mon esprit et mes actions afin de me libérer de ce que je pensais être une route toute tracé. 
                                                       PIRATE LIFE FOR ME
                                                    - 3MA-
0 notes
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
MISTAKES
  On a tous ces habitudes, ces pulsions, ces automatismes ou ces faiblesses qui te font revenir en arrière. Ces erreurs qui t’ont freinées, qui sont encore présentes et qu’il faut réparer. Ces erreurs qui te font défauts, avec les quels tu as trop souvent été laxiste. C’est le moment pour toi de les trouvés, ne te questionne pas trop car elles sont accrochés à toi. Regarde les droits dans les yeux affrontes les, attrapes les et jette les par-dessus bord. 
  Tu ne t’en débarrasseras par aussi facilement, elles sont coriace ces petites, elles sont d’abord fragile puis elle grandisse en toi, elles te font croire qu’elles font partie de toi mais ne les écoutes pas. Leurs voix n’est qu’un courant d’air, une brise avec lesquels tu as été bien assez patient. Ne leur donne pas plus d’importance qu’elles ne méritent. N’oublie pas qu’elles existent mais lorsqu’elles referont apparition, accroché à la coque il faudra les empêcher d’atteindre le pont. Jusqu’à ce qu’elles finissent par couler dans l’abysse. 
  Et ne regarde pas en arrière, car elles pourraient te rappeler, se faufiler dans ton dos et te posséder à nouveau. Ne baisse pas les bras, tu es ce que tu veux être. Une mauvaise habitude peut être changée, ce n’est qu’une action à effacer et à remplacer. Et malgré son indélébilité, à force d’utiliser cette nouvelle action elle finira par remplacer l’ancienne. 
  Mais ne confond pas, tes erreurs négatives et tes erreurs constructives. Celle qui te freines et celle qui te font grandir. Tu dois guérir la première avec patience et persévérance et utilisé la seconde avec courage et acharnement. Car la seule erreur qui te sera impardonnable sera de ne pas avoir fait assez d’erreurs constructives au dépit de tes erreurs négatives. Et la seule frontière entre ces deux erreurs est ta décision et ta volonté à prendre ces erreurs comme des leçons ou des punitions. 
                               -3MA-
0 notes
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
IT’S JUST BEGINNING
On y est, le vent est dans ton dos, droit devant tu vois ta route qui se dessine. Ton passée n’est plus ton ennemi, tes douleurs ne sont plus des poids. Enfin, la voila, cette vague que tu parlais tant. Tu l’aperçois, elle t’appartient, elle est en toi. Elle représente tous ce que tu as mis en oeuvre pour avancer, tous ce que tu à imaginer pour créer tes nouveaux rêves, elle est ton propre piratage, ton premier “reset”, et ton premier reformatage de ton état d’esprit.
Et déjà tu sens ces premiers résultats, cette sensation de satisfaction qui grandi en toi. Ton sourire qui refais surface, ta peur qui diminue, ta motivation qui prend une autre forme. Tu ouvres les yeux, tous semble différent autour de toi, les couleurs deviennent plus vifs, les gens plus sociables, les possibilités plus grandes. Et pourtant le monde n’a pas changé. Ce n’est que toi qui a changé.
Mais s’il te plais fait attention, n’oublie pas que tu as déjà atteint ce stade avant et que ce n’a ta pas empêché de sombrer. Parce que tu es rester dans ta satisfaction, parce que quelque part tu t’es perdu et tu as oublié de continuer à rêver. Tu t’es laissé infecter par le confort, dans ta suffisance tu as oublier le goût de l’effort et du travail. Tu lui à tourné le dos, sans respecté ce qu’elle t’avait donné et tu la consumé. Tu as créer une première vague que tu as surfer jusque a la rive et tu t’es planté. 
Alors n’oublie pas et imprime bien ce conseil, reste proche de l’effort, reste proche du travail car il ta amenait et t’amènera encore plus loin que tes rêves.Si tu l’utilises sagement, cela restera à jamais qu’un commencement et une suite logique de ton investissement. Pense à lâcher la vague pour te préparer à la prochaine avant de t’échoué. Car ceci n’est que le commencement, ceci n’est que le début de ce qui doit et sera créer.
                   -3MA-
0 notes
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
HOPE
Je ne sais rien et pourtant, et pourtant je continue, je vogue la coque écorché, les voiles déchirées, les rames brisées, le cœur encore une fois ensanglanté et l’horizon brumeux et menaçant. Le gouvernail hésitant, les cales presque vide. Le regard humide et le corps encore trop faible Et pourtant.
Et pourtant, Je regard droit devant moi, mon passé me guide, mon future m’appelle. Je dois me souvenir de mes promesses, des mes convictions, me nourrir de tous ce que je trouve pour ne pas lâcher la barre. La vie mérite d’être vécue. Elle te fera mal par l’intermédiaire des gens car elle le fait à toute personnes sur cette terre. Car la vie flirt avec la mort et la douleur. Et pourtant
Et pourtant, tu continues, tu avances, on se joue de toi, on te fait espérer puis on te fait tomber. Tu souffres, et tu espères que cela ne se reproduira plus. Tu prends peur à tes douleurs. Tu les crains pendant que ton esprits les créer Tu te dessèches et remplis les océans de tes larmes. Et pourtant.
Et pourtant, tu devrai accepter ces douleurs, elles font parti de toi, elles font partie de ton histoire. Chacune d’entre elle est un apprentissage, laisse tomber tes larmes et pardonnes. Remercie chacune d’entre elle d’exister, car tu grandis et tu apprends. Il n’y a pas d’école pour accepter la souffrance, la peur et la mort. Il n’y a que le temps qui te l’apprends, il n’y a que tes choix pour en faire de bonnes ou de mauvaises choses. Et pourtant.
Et pourtant, je continuerai d”espérer que je les transformerai avec le temps qu’il faudra, en ces choses que je rêve. Et pourtant,je promets de ne jamais arrêter d’essayer. Et pourtant, je continuerai à croire et à avancer pour devenir cette homme qui m’inspire. Et pourtant, même si certain jour, je doute, même si certains jours je laisse mes larmes s’échapper, même si je dois encore et encore me tromper. J’acceptes et j’accepterai la douleurs qu’il faut que je supportes pour avancer. Je pirates, ma vie, mon corps et mon esprit et je créerais la vie que je recherche à jamais.  
                                       -3MA-
0 notes
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
BURN MY BRAIN
En vient le temps du changement, un cycle de plus c’est écoulé. Un cycle qui a bousculé mon âme. Mais pas assez fort pour intégrer l’idée au plus profond de mon esprit. Il suffirai d’effacer , de reprogrammer ces aptitudes qui ce sont dérégler au fil du temps. Malheureusement la vie ne vous forge pas que pour progresser mais elle peut aussi vous faire régresser. Le tous est de s’en rendre compte pour changer de bord. Même si le vent vous pousse à contre sens, sortez les rames, n’attendez plus. Chaque seconde perdu est un effort de plus à donner à contre courant.
J’aperçois les obstacles, je les est identifiés, je sais qu’elle direction prendre derrière cette tempête m’attend ce coucher de soleil. fini les plage de sables fin, fini d’écouter son confort, tu trouveras ce que tu cherches à l’opposé du chemin qu’il veut te faire prendre. Tu rencontrera la souffrance, la peur, le doute, la solitude  et la honte. Mais derrière ça se trouve la liberté, le progrès, la lumière qui est en toi.
Une fois de plus, ce jour est le mien, une fois de plus je me bat, que je gagne ou que je perds m’importe peu, car j’avance face à cette bataille qui ne finira cas la fin de mes jours. Lorsque mon esprit s’évaporera sans pardon, lorsque les vagues me submergeront. je lèverai mon verre face à mes ancêtres, en ayant donner l’exemple à mes descendants. Et j’attendrai en jouissant du récit de leurs progrès.  
                      -3MA-
1 note · View note
latswhp · 7 years
Photo
Tumblr media
OLD SCARS TO TEAR
Je me sens comme Kurt COBAIN, quand cette tempête envahie mon cœur, un tourbillon me détruit les entrailles. Cette boule qui naît à nouveau dans mon corps est une cicatrice qui me connait bien. Déchiré par l’expérience douloureuse du présent, elle ne cesse de me rappeler le passé. J’aimerai qu’elle cicatrise enfin et pour la refermer je n’ai d’autre choix que d’essayer de l’exprimer :
 Toi la haut qui me vois voguer sur ces courants, oublie moi, range tes flèches une bonne fois pour toute. N’as tu pas appris que je préfère être libre? Que veux tu me faire subir à te tromper de cible? Suis je fais seulement pour souffrir pour te donner du plaisir? hier soir j’ai vomi mon cœur veux tu que je te le laisse dans une boite comme gage de ma liberté?
  Sur la coque de ce navire, on peut lire “il n’y a pas de retour en arrière, soit tu avances soit tu chavires.” Et que vas tu choisir? C’est une promesse que tu t’étais faite. Profiter malgré les obstacles et en sortir grandi. Va tu laissais cette obstacles te ronger les trips et te faire chavirer. Ou vas tu te battre pour avancer pleine voile dehors. Chercher le vent, jeter l’ancre par dessus bord. Avancer coûte que coûte dans cette tempête. Insulter les dieux de te jouer se tour que tu connais si bien pour finalement les remercier de t’avoir fait grandir.
  Il est impossible de savoir si cette douleur va me suivre toute la vie. Si je suis condamné à être pourchassé par ces souvenirs. Je devrai l’accepter pour mieux la comprendre. L’affaiblir pour mieux le contrôler. c’est la que tu me manques, ton odeur, tes vagues qui se brisent sur le sable. Cela m’apaise et en frôlant mon corps de ton écume, il était plus facile de me battre. J’étais seul sur ce navire et j’étais heureux ainsi. J’ai voulu poser pied à terre, et elle a pris ta place de manière maladroite. Tu avais comblé un vide, qu’elle a recréer. 
 Je n’ai pas de navire ici et ta présence s’éloigne à travers les lacs et les rivières gelés. Mais j’ai décidé de croire en ma folie, je refuse de revenir te voir plus faible et chavirer. Quand je quitterai pied à terre, j’aurai grandi, tu seras fier de mes proprets. Peu importe les douleurs à endurer, le sourire au lèvres, mon esprit rangé. je reviendrai pour que tu sentes a nouveau l’homme que tu as créer et que tu es entrain de porter. Les cicatrices seront fermé et porté en honneur comme d’une étape passé. Et si un jour, elles s’ouvrent à nouveau, je les laisserai saigner, sans douleur ni amertume mon regard vers l’avenir en quittant paisiblement le passé.
0 notes
latswhp · 8 years
Photo
Tumblr media
THUNDERSTORM OF OBSTACLES
  On fait des choix qui nous amènent là où nous sommes à présents. Je ne sais pas où toi tu te trouves en ce moment mais pour ma part, j’ai franchi le Cap, me voilà installé pour environ 9 mois à l’étranger. C’est ce que je voulais, c’est mon projet, mon idée, mon choix et pourtant.
 Et pourtant, j’ai peur de mettre trompé, beaucoup d’imprévue m’empêche de profiter à 100% de cette aventure. Cela fait 2 semaines que je me bats et je cherche des solutions, j’ai l’impression de m’éparpiller et mes vieux démons refont surface pour me faire sombrer. 
 Ce n’est pas un manque, ou une blessure. Mais un frein, car je prends conscience que certaines choses ne peuvent être évitées. Cette ouragan d’obstacle qui brisent mes vagues de motivation et assombrie le ciel. Encore une supercherie de ce siècle, afin de nous garder dans les rangs. Obtenir un morceau de papier qui n’est en aucun cas représentatif des efforts accomplis. Et pourtant qui exerce son pouvoir par le biais des gens que j’aime et mon amour propre.
 La solution est d’en revenir au fondement du plan, de s’adapté à la situation afin d’effacer, de transpercer et de dépasser les obstacles ou de les encaisser. Un par un, peu importe l’option choisi. Ce morceau de papier ne devrait pas et n’est pas vraiment l’objectif final. Ce n’est qu’une étape de sécurité mais en aucun cas obligatoire. Au contraire, ce morceau de papier ne représente rien d’autre qu’un applaudissement d’un certain nombre d’année à être formaté. Et d’un autre certain nombre à avoir grandi seul afin d’en arriver là.
 Mettre ses pensées en ordre, voilà ou j’en suis et voilà ce qui en sort: 
“Peu importe ce que ce pays a à m’offrir, et peu importe ce qu’il me refuse. Je l’ai choisi avec ses avantages, ses inconvénients et ses obstacles. Et j’en tirerai le plus de choses possible conventionnellement ou non. Peu importe que cela soit reconnu dans mon pays maternel ou non. J’en ressortirai grandi et sans regrets. Avec des souvenirs, des projets et une année de vie combler. Combler par ces rencontres et les rencontres à venir, par ces efforts physiques, mentales et spirituels contre les obstacles passé qui continue de me hanter, présents et futurs qui ne m’arrêteront pas, par le travail fourni dans l’atteinte de mes rêves et de mes objectifs, . Car c’est mon choix, et en aucun cas je  laisserai mes obstacles ou mes échecs me faire croire qu’il est mauvais. Je ne laisserai pas la place au regret face à l’inaction créer par la peur. J’avance la tête haute, et j’entraîne avec moi cette vague de détermination guidé par le destin et mes propres choix.” 
               -         3MA          -
0 notes
latswhp · 8 years
Photo
Tumblr media
ONE-WAY
C’est en cette fin de weekend, mêlé d’échange et d’expérience, de rire et de souvenir, de bonheur et de partage. Que cette sensation de frustration vient d’apparaître. Un wipeout tourbillonnant t’entraînant vers les bas fonds sans prévenir. Comme un rappel face à la diversité des pensées du monde.
Mais merde, va ton finir par se mettre d’accord , ou vais je devoir devenir ce sage trop bon pour contredire ces choix car l’erreur commise t’apprendra à avancer différemment . Allez vous comprendre que certain de mes attentes sont aussi simple que de passer du temps aussi important que possible à partager avec vous des moments inoubliable des éclats de rire, des engueulade, des pleurs et des cris.
J’aimerai vous voir épanouie, putain qu’es ce que j’aimerai enfin vous voir heureux. Aimer les choses simples de la vie, vous réinventez face aux possibilités du monde. J’aimerai vous voir penser comme moi, vous embarquer sur mon navire d’idée, poussé par mon vent de motivation et de nouveauté. Mais j’aimerai tellement et surtout vous voir penser différemment. Dépasser mes idées, arriver à vos propres conclusions et vos propres rêves. 
N’écouter pas ces lignes de conduite dépasser par le temps. S’il te plait ne tombe pas dans le piège du confort qu’on te vend, chaque objet à sa valeur seulement pour l’importance que tu lui donne. L’argent tu peux passer à travers ou l’économiser sans t’empêcher de vivre. Je t’assure que si tu continue à écouter ta fatigue ou ton manque de motivation tu vas finir par devenir un de ces zombies que je cherche a fuir. 
C’est vrai je ne voulais pas y croire mais de plus en plus vous ne cessez de me le montrer. J’ai beau vous aimez de tous mon âme, et je vous aimerais certainement encore chaque jour. Mais je sais que je dois m’éloigner de vous. C’est tellement difficile de vous faire comprendre que votre manque de motivation et d’ambition peut être néfaste. Que vos choix ou vos contentements peuvent me rendre fou. Ou le suis-je déjà ?
J’aime vous voir grandir, au putain oui que c’est bon de vous voir enfin grandir, avancer dans vos projets si seulement ils étaient différents de ce des autres. Mais je respect vos choix, jamais je me permettrai de les critiquer. Vous méritez tous comme moi de choisir et d’avancer à votre manière alors continuer mais ne m’en voulez pas de ne pas vous suivre.
Et pardonnez moi d’être en colère parfois car cette route n’est pas la plus facile. J’aimerai la partager avec vous mais je me rend compte que cela est impossible. Je vous donnerez autant que possible, sans rien demander en échange c’est promis. J’ai compris que vous étiez vous et que vous ne pouviez pas être comme moi. Je vous aime comme vous êtes et j’échangerai les moments que je peux avec vous. Sans plus jamais m’empêcher d’aller ou mes rêve m’envoient. 
0 notes
latswhp · 8 years
Photo
Tumblr media
BODY AND MIND ARE ONE.
Parlons de façon plus personnelle pour changer. J’essaye de venir à bout de certaines choses que je nomme comme des défauts. J’entends par là, tout ce temps perdu à ne rien faire ou à traîner sur des applications quelque peu envahissantes, à regarder la télé ou à traîner au lit. Mais aussi toutes ces mauvaises habitudes dont je fais mentions sur ces étalages de mes pensées furtifs du soir.
En ce jours de pluie, ou de nombreux projet commence à prendre le jour, je me sens coupable de dénoncer des actes qui ont encore trop d’influence sur moi. Et je me rends compte, que pour être en total harmonie avec son esprit et ses actions. Il faut étouffer, noyer, étrangler ces mauvaises habitudes jour et nuit, sans leur laisser ne serais qu’une seconde l’espoir de prendre une dernière bouffer d’air.
Malheureusement, cela n’est jamais facile et la route est longue avant d’arriver à cette état de parfaite harmonie. Cela fait peut être partie de la réussite d’une vie bien rempli. Se battre pour ses convictions, devenir ce qui nous semble le mieux pour nous et les nôtres. Travailler sur nous même, c’est une des tâches qu’il faut prendre en compte. Une des tâches qui fera la différence sur ce que l’on peut créer ou ce que l’on peut laisser mourir.
Demain il faudra donc se lever plus tôt pour continuer à progresser. Peut-être faudra t’il éteindre son portable, supprimé ces applications tueuses de temps, contredire ces envies de ne rien faire, de juste écouter sa flemme. Remplacer les séries par des livres, remplacer les grâces matinée par des réveils sportifs, investir chaque seconde de son temps sur ce que l’on doit faire et se qui doit être fait. Pour se laisser ensuite plus de temps à investir dans nos propre projet.
Au finale, même si je perds mon temps à écrire ces mots. Je m’engage à les respecter comme un contrat entre mon esprit et moi-même. Peu-importe le temps que cela devra prendre je finirai par être ce que je voudrai être. Et quand la mort m’ouvrira ses portes, je rentrerai sans regret ni réserve. Car chaque seconde investie aura servie à créer tous ce que je laisse à la génération future. Et j’espère qu’il sera meilleur que celui qui existe déjà.
                                             -          3MA   -
2 notes · View notes
latswhp · 8 years
Photo
Tumblr media
WAVES AFTER WAVES
Ton esprit tant que tu le fera vivre, te poussera à ouvrir des portes, à rêver, rêver toujours plus loin. Il te dévoilera ce qu’il y a en toi. Il ne te suffira plus cas mettre en oeuvre ces plans qui vont te servir à atteindre et passer ces portes. 
Et c’est la que tout se complique, car comme tout plan il devra faire face aux obstacles, à l’acharnement de la vie qui vagues après vagues cherche à t’éloigner de ces rêves. 
Et bien-sur, comme devant chaque obstacle, ce qui importe c’est le choix que tu fais. Il en existe beaucoup afin de dépasser cette vague et à chaque fois cela demandera un effort. Ce ne sera jamais le choix le plus facile. Car le plus facile c’est celui que tu dois refuser.
Faire demi-tour, abandonner. c’est faire taire ton esprit, lui mettre des barrières. Il finira par suffoquer, te pousser vers quelque chose de plus convenable, mais tellement plat. Sans liberté, sans folie, sans vraiment vivre.
Affronte ces vagues, peu importe avec qu’elle force elle te font reculer. Continue d’essayer, ne regarde pas le surfeur à coté de toi si cela te décourage. Car si il y arrive mieux que toi, c’est que lui s’est fait repousser déjà plusieurs fois et n’a pas abandonner.
Vagues après vagues, obstacle après obstacle, ne lâche rien. Derrière tous cela se cache les promesses de ton esprits. Celles que tu mérites, voyages, projets, objectifs, bonheurs, vies. Ne perd plus ton temps, et jette toi à l’eau. 
                                                  -    3MA     -
0 notes