Tumgik
Text
L'hôpital (Episode 3)
Nous sommes le 20 février 1997 et ça y est je me fais hospitaliser pour ma maladie à 300km de chez moi. Le seul point positif c'est peut être que nous sommes sur Paris et donc que ma famille parisienne pourra me rendre visite plus régulièrement.
La tumeur se développe plus vite que prévue donc l'opération est programmée pour le 28 mars 1997 soit plus d'un mois avant la date initialement prévu mais bonne nouvelle je n'aurai pas besoin de faire de chimiothérapie.
Ma mère est très inquiète et au départ mes parents avait caché se qui se passait à un bon nombre de personnes de ma famille dont mon frère et ma sœur par exemple qui eux étaient partit chez ma grand-mère. Les pauvres ils n'ont pas du comprendre ce qui se passait quand il m'ont vu partir. C'est à cause de cela que les ennuies commencent entre ma grand-mère, ma tante (très proche de sa mère, la sœur de mon père) et mes parents, celles-ci reprochent à mes parents la cachoterie qu'il font à leurs enfants et tout cela s'en suit de critiques. C'est à partir de ce moment là que mes parents récupèrent mon frère et ma sœur pour enfin leur expliquer ce qu'il se passait vraiment. Ils ont donc arrêtés brièvement l'école pur vivre entre Paris et Châteauroux (la ville où l'on vivait).
Le 2 mars A&B fêtèrent leurs 8 ans tous les problèmes avaient été régler avec ma famille paternelle mais pas vraiment je le pense parce que beaucoup de choses se font derrière le dos des autres dans ma famille (même dans la plupart des familles actuellement si je puis dire) mais de plus apparaissent des tensions entre ma mère et son beau-frère Serge (le conjoint de ma tante Sylvie trois ans plus vieille que ma mère). Tous ces évènement amènent le personnel de l’hôpital à faire appel aux services sociaux de ma région pour une alerte préventive.
Mon opération c'est bien déroulée je n'ai plus qu'un rein maintenant et après le suivi post opératoire je peux enfin rentrer chez moi (je rentrais déjà de temps en temps avant mais là c'est définitif). Mais il faut aussi noter que je dois aller à mes consultations régulières sur Paris et ce jusque mes 5/6 ans tout les mois environs je dirai.
Voilà certes cela a été une lourde épreuve pour ma famille et moi même, on en ressort toujours grandit. Il faut dire que de se faire retirer un organe avec un tumeur le tout pour un poids total d'un kilos et demi ce n'est pas rien !
La suite s'annoncera peut être moins meilleur qu'il ne paraît ...
                                                                                        (A suivre)
0 notes
Quote
Il faut prendre la vie comme elle viens
0 notes
Photo
Tumblr media
Hôpital Trousseau (Paris) le lieu principal de ce long périple
→ Principal place of my long journey against my tumor.
0 notes
Audio
Représentation de l'épisode "La séparation"
- representation of "La séparation"
3 notes · View notes
Quote
"Rien ne dure jamais bien longtemps"
0 notes
Text
La séparation (Episode 2)
Eh oui ! Triste réalité ...
Vers Janvier 1997 lors d'une visite à mon domicile banale de mon pédiatre il trouvait anormale de porter des couches 11-25kg à mon âge (6 mois). Ma mère lui dit donc que mon tour de taille a augmenté et que je pleure anormalement mais aussi elle lui fait par que dès que l'on me touche le ventre je hurle.
Ni une, ni deux le médecin fait une lettre pour l’hôpital disant de faire une échographie abdominale et ordonnant à ma mère de s'y rendre le lendemain dès la première heure de ces faits elle conseille aussi à mon père de prendre sa journée.
Avant de partir le docteur à dit à ma mère qu'il avait une idée de ce que j'avais mais qu'il préférai ne rien dire pour le moment et que la priorité était de se rendre au plus vite à l'hôpital.
Le lendemain mon père avait pris sa journée et nous sommes allés au service radiologie du centre hospitalier de notre ville. Nous avons immédiatement pris en charge.
Le médecin m'ayant réalisé l'échographie décèle une tumeur cancéreuse au rein gauche. Il demande donc à mes parents quel hôpital ils préfèrent parmi Paris, Tours ou Limoges et la réponse est sans appelle puisque la majorité enfin toute ma famille est basée sur Paris donc on a choisi Paris et plus précisément l’hôpital Trousseau.
Dans la foulée, le jour suivant il me semble, j'étais en route pour Paris. A&B avaient été confié à ma grand mère paternelle vivant dans la même ville que nous. J'ai donc très vite été séparé d'eux.
C'est à partir de ce moment que commença le calvaire familiale ...
                                                                                            (A suivre)
0 notes
Quote
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Life is not a bed of roses 
0 notes
Text
Le commencement (Episode 1)
Tout à commencé le 4 juillet 1996 à 18h35.
Un jour merveilleux pour ma famille enfin pas si cool que ça …Mon grand frère B. avait l’air de m’apprécier mais en ce qui concernait ma sœur A. mon arrivée semblait la déranger. Peut-être voulait-elle une petite sœur ? Je ne le sait toujours pas. Il faut aussi dire que dans ma famille à cette époque naissance fait paire avec décès… Mon grand père maternel décèdera environ 2 mois et demi plus tard suite à un cancer généralisé en 1989 ce fut le cas de mon grand-père paternel qui lui c’est suicidé deux mois après la naissance de A&B.
"Je vous fait rapidement les présentation, pour commencer je vous présente ma mère qui est une femme avec un fort caractère il ne faut pas trop l’embêter sinon gare à vous. Elle avait 28 ans le jour de ma naissance ensuite je vous présente mon père qui allait sur ces 32 ans quand je suis né, je ne peut vraiment vous le décrire j’ai très peu vécu à ses côtés. Enfin pour terminer ma sœur et mon frère tout deux "faux" jumeaux né 7 ans plus tôt en 1989, ils sont complémentaire mais différent l’un de l’autre. Mon frère est plutôt introverti (du moins à cette époque) et ma sœur assez garçon manqué, cette attitude la suivra jusqu’à son entrée au lycée."
Après quelques semaines ma sœur a enfin fini de me faire la tête quel miracle. A ce moment là personne ne savait ce que j’allais traverser. Eh oui ! Quelques mois plus tard nous serons en quelques sortes séparés.
Tumblr media
Triste nouvelle…                                                                        (A suivre)
0 notes