Tumgik
lepignouf · 8 years
Photo
Tumblr media
Les profiteurs, les assistés et autres parasites de la société
0 notes
lepignouf · 9 years
Photo
Tumblr media
0 notes
lepignouf · 10 years
Photo
Tumblr media
89 notes · View notes
lepignouf · 10 years
Photo
Tumblr media
Lagertha owns
77 notes · View notes
lepignouf · 10 years
Video
youtube
Homage to our Universe (Madonna - Like a Prayer)
Journey through our amazing universe full of stars and wonders, synced with Madonna's spiritual anthem from 1989.
2 notes · View notes
lepignouf · 10 years
Photo
Tumblr media
12 notes · View notes
lepignouf · 10 years
Text
Lettre de motivation honnête
Monsieur l'esclavagiste,
Je m'adresse à vous avec nulle autre motivation que d'assurer le paiement de mon loyer, la survie de mon corps avec de la nourriture et l'anesthésie occasionnelle induite par les divertissements.
Votre entreprise n'a aucune utilité sociale et j'imagine m'y faire chier comme un rat mort, néanmoins je suis prêt à inventer toute sorte de flatteries creuses pour que vous m'acceptiez dans vos rangs. Vous trouverez mon CV bidonné ci-joint, qui montrera à quel point je suis surqualifié pour ce poste.
Tumblr media
Le travail en équipe me stimule tant que je n'ai pas affaire à des cons obtus, ce qui est rarement le cas. J'ajouterais que je suis autonome et responsable, et donc prêt à ne pas recevoir de formation et à me démerder tout seul.
Ensemble, j'imagine une relation basée sur l'hypocrisie mutuelle et la crainte du licenciement, supportable uniquement grâce au versement du salaire à la fin du mois.
J'ai galéré pour trouver une formule de politesse
Signé : votre hypothétique esclave
6 notes · View notes
lepignouf · 10 years
Text
Le Mal de Tête : un article de Psychopathie Magazine
Son origine
Le Mal de Tête se déclenche lors d'une activité cérébrale plus élevée que la normale. Votre cerveau requiert un surplus d'énergie pour fonctionner, qui passe par un afflux de sang plus important. La dilatation des vaisseaux sanguins qui en résulte provoque cette douleur caractéristique.
Votre cerveau travaille plus lorsqu'il est confronté à la nouveauté : art, idées, concepts, activités manuelles, etc. De nouvelles connexions neuronales en plus de celles existantes doivent être créées pour les assimiler, ce qui lui demande un travail colossal. Ainsi, toute information inédite est vécue comme une agression par votre cerveau. Le Mal de Tête est une réaction instinctive, comme le réflexe de retirer sa main au-dessus d'une source de chaleur. Le but est de protéger son équilibre mental durement acquis au cours d'années d'habitudes et de répétitions qui ont formé les automatismes nécessaire pour votre bon fonctionnement en société.
Les dangers
En théorie, si on ne fait rien pour le provoquer, le Mal de Tête reste une affliction rare, mais personne n'est à l’abri d'une contamination par des pensées originales. Conversations avec des inconnus, découvertes de nouveaux lieux, réflexions trop profondes sur soi... le Mal de Tête nous guette au tournant si l'on se détourne de nos certitudes. La construction et la confrontation d'opinions restent les vecteurs de contagion les plus courants. Il sont à fuir comme la peste.
Tumblr media
Questions fréquentes
Parfois des gens me donnent mal à la tête quand ils me parlent, que faire ?
Dans un premier temps, ne pas les écouter : ces personnes représentent un danger pour votre confort de vie. Vous n'avez pas passé des années à vous acclimater à un système de pensée pour le remettre en cause tous les quatre matins. Dans un second temps, il faudrait éviter de vous mettre dans des situations où il y a risque de Mal de Tête. L'idéal serait de rester chez soi et ne rien faire, mais ce n'est pas possible, ne serait-ce que pour aller faire les courses. Il faut alors adopter une attitude qui n'engage pas au dialogue : un visage fermé et des réponses sèches aux questions qu'on vous pose est un bon début. De même, éviter tant que possible de filer le Mal de Tête à vos semblables, tenez-vous-en aux sujets consensuels : météo, sports, chaudière, etc. Si vous voyez quelqu'un faire des efforts pour vous comprendre, abandonnez tout contact. Mon travail me donne Mal à la Tête, c'est normal ? Il s'agit de la seule exception où nous devons tolérer le Mal de Tête, car celle-ci assure notre subsistance. Ce Mal de Tête est d'ailleurs socialement accepté et remboursé par la Sécu. Tout autre forme de Mal de Tête injustifiée est susceptible de vous exclure socialement et doit être évité.
Parfois, je tombe sur une information qui me donne Mal à la Tête car elle contredit ce que j'avais toujours pensé.
Le mieux est d'ignorer cette information céphalogène et d'éviter à l'avenir de vous exposer à des informations similaires. Il est préférable de fréquenter les sources d'informations connues dont le ton ne vous donnera pas mal à la tête. Une piste serait de suivre le courant central pour toute acquisition d'informations. Je suis contraint de faire quelque chose qui me donnera à coup sûr Mal à la Tête, comment dois-je procéder ?
La société est organisée de façon à vous épargner les Maux de Tête : vous pouvez payer des gens pour qu'ils aient Mal à la Tête à votre place. S'infliger un Mal de Tête superflu serait faire preuve de mauvaise volonté.
0 notes
lepignouf · 10 years
Video
youtube
Celebration of the neon-lit crazy 80s through a mash-up of the smash-up track "Roller Mobster" from EP II of the French retro electro artist Carpenter Brut with the cult Schwarzenegger movie "The Running Man" in all its HD gory glory.
8 notes · View notes
lepignouf · 10 years
Text
The Chômeur Games
Envie de vous défouler après une dure journée de labeur ? N'attendez plus, et venez vous inscrire aux Chômeur Games
The Chômeur Games : un moyen unique de vous détendre tout en étant utile à la société.
Tumblr media
Le tournoi est organisé par le comité des Gens Qui Bossent et se chargera de vous fournir toutes les armes nécessaires à la bonne exécution de ces parasites de la vie active.
Inversez la courbe du chômage dans une ambiance bon enfant : seul ou en bande, à la machette, au pieu ou à la sulfateuse, à vous de vous organiser ! Le but du jeu :  tuer un maximum de chômeurs !
Chaque chômeur executé entraînera un décompte d'impôt, en récompense du service rendu à la communauté.
Tumblr media
Conseils :
Le meilleur moyen de trouver un chômeur reste probablement chez lui. Avachi sur son canapé en train de regarder la télé, il profite de son confort payé par vos frais !
Vous en trouverez également dans les bars PMU, se payant des bières avec votre argent, quand il n'est pas en train de le gaspiller dans des jeux de hasard.  
Pour reconnaître un chômeur dans la rue, sélectionnez les personnes mal rasées, au yeux hagards et au pas peu pressé, signes criants de leur inutilité crasse.
Prenez bien le temps de torturer votre chômeur avant de le liquider. Au mieux, il avouera à quel point sa vie est un échec et qu'il constitue un poids pour les autres. L'amusement avant tout !
Tumblr media
Envie de participer ? N'hésitez plus, rejoignez The Chômeur Games Inscription sur simple présentation de votre contrat de travail. (stagiaires, intérimaires et CDD non acceptés)
0 notes
lepignouf · 10 years
Text
Haïku
Tumblr media
Ah Michelle Yeoh,
et les traits de son visage
anxiolytiques.
1 note · View note
lepignouf · 10 years
Text
6 conseils pour un écrivain raté (comme toi)
Écrivant depuis dix ans et n'ayant rien publié de significatif, cet article se destine autant à moi qu'à toi, qui a échoué à répétition à pondre quelque chose digne d'intérêt.
1. Écris sur du papier, putain
Le traitement de texte donne l'illusion de la facilité : on peut couper, coller, supprimer, recommencer autant de fois qu'on veut, sans laisser de trace. Ça paraît être l'outil idéal pour quelqu'un qui peut repasser cent fois sur une même phrase, ou qui est susceptible de retourner en arrière pour modifier son histoire.
En réalité, écrire sur un traitement de texte te rappellera tous les textes aboutis que tu as pu lire auparavant sur du papier imprimé. En comparaison, ce que tu écris n'aura rien d'achevé avant un certain temps, et cela va te frustrer.
Écrire sur du papier va permettre de t'en foutre et de raturer comme un malpropre. Ton texte va évoluer sous tes yeux, et même si cela te paraît plus lent, tu auras une vision plus claire d'où tu veux aller, ce qui t'aidera lors du passage au clavier.
2. Réfléchis avant d'écrire, merde
Écrire, c'est avant tout mettre des mots les uns à la suite des autres. FAUX. Écrire, c'est avant tout la transcription d'une pensée construite. Si tu écris à l'instinct, alors tu ne vaux pas mieux que ceux qui pensent que les chômeurs sont tous des fainéants ou que les politiciens sont tous des pourris.
Une idée demande à être mûrement réfléchie pour tester sa cohérence et ses implications. Je sais, ça fait mal à la tête, et tu aimerais t'y mettre tout de suite, mais organise-toi d'abord. Fais des plans, des schémas, des mind maps si tu fais partis de ces branleurs, cela t'économisera du temps pour la suite.
3. On s'en branle de ton style
Quand on essaie d'établir le contact avec une personne qu'on ne connaît pas, on essaie d'être simple, clair et direct. Avec l'écriture, c'est la même chose. Tes adverbes de cinq syllabes que tu as appris en regardant Des Chiffres et des Lettres n'ont aucun intérêt si tu n'arrives pas à te faire comprendre.
Si tu essaies d'écrire simplement, tu verras que ce n'est pas si simple, justement, et que tes longues phrases ampoulées sont celles qui te viennent le plus facilement. Tu verras, ça t'apprendra l'humilité.
4. Relis-toi, gros prétentieux
Personne n'a jamais pondu un chef d'œuvre dès le premier jet. Tu ne peux pas estimer ton texte fini avant d'avoir passé et repassé dessus jusqu'à ce qu'il te sorte par les trous de nez et que tu aies remis tout en cause, jusqu'aux fondations de ton existence.
5. Remballe ta fierté, connard
Je sais qu'on t'a nourri de clichés sur la solitude de l'écrivain et sa lutte contre l'adversité, mais tu es aussi bon que les personnes qui te relisent. Ce n'est pas parce qu'elles n'écrivent pas qu'elles n'y connaissent rien : tu t'es bien permis de critiquer Avatar sans jamais avoir eu à gérer d'équipe de 500 personnes sur deux ans de tournage.
Tout d'abord, elles verront des fautes qui te seront invisibles car, scoop, quand tu lis ce que tu as écris, tu ne lis pas vraiment ton texte, mais le sens qui s'en dégage.
Ensuite, leur ressenti est potentiellement celui d'autres personnes, donc il faut être idiot pour ne pas le prendre en compte.
Enfin, si tu penses qu'elles n'ont pas compris ce que tu essayais de dire, c'est au contraire qu'elles ont vu claire à travers tes foutaises.
6. Ferme ta gueule
On n'est pas là pour lire ta philosophie sur la vie et l'univers. À moins de t'appeler Spinoza ou Stephen Hawking, je doute que tu aies quelque chose d'intéressant à rajouter sur le sujet. Laisse-moi deviner : tu es émerveillé par le potentiel du genre humain mais dégoûté par le gâchis consumériste qui t'entoure ? Bienvenue au club !
Ce que tu penses n'a rien d'original. Je sais qu'on t'a dit d'écrire les choses comme tu les ressentais et de laisser parler ta voix intérieure, mais ce sont des conneries. En tant qu'écrivain, socialement, tu es proche du bouffon. Ton rôle, c'est de divertir les gens, et sache qu'il y a des recettes pour ça, comme la structure du monomythe qu'on retrouve partout, de Jésus au Seigneur des Anneaux.
Si tu as un personnage principal, qu'il lui arrive des emmerdes qui vont le pousser à se bouger le cul et qu'il en retire un enseignement avant la fin, tu es sur la bonne voie. Ne va pas nous plomber l'ambiance avec tes considérations métaphysiques. Pour rappel, voici l'importance que tu représentes aux yeux de la société :
Tumblr media
L'immense majorité des gens se foutent de la façon dont tu peux vivre, manger ou respirer. Alors respecte ceux qui font l'effort de te lire et ne leur fait pas perdre leur temps.
2 notes · View notes
lepignouf · 11 years
Text
Le gens : une nouvelle découverte dans la physique des particuliers
On a longtemps considéré « les gens » comme une masse informe et indivisible, qui se meut sans réel objectif précis : le mot anglais « people » rend d'ailleurs bien cette caractéristique.
Mais grâce aux avancées récentes de la physique des particuliers, nous avons récemment découvert qu'en faisant rentrer en collision deux groupes de gens à une vitesse proche de celle d'un camion sur une route départementale, on obtenait un éclatement des gens en une multitude d'entités uniques dont nous ne soupçonnions pas l'existence. Nous avons pu en capturer quelques spécimens pour les soumettre à des tests en laboratoire.
Tumblr media
Nous avons décidé d'appeler cette unité qui compose les gens : le gens, et voici les résultats de nos expériences.
Le rôle du gens dans un environnement restreint puis étendu
Tout d'abord, nous avons cherché à comprendre le rôle du gens. Étant présent en si grande quantité pour former les gens, celui-ci devait forcément servir à quelque chose. Pourtant, son sens nous échappait, mais nous avons découvert peu de temps après que le gens était doué de parole. Nous lui avons donc posé la question directement.
Le gens nous a expliqué son rôle au quotidien, et comment il s'inscrivait dans le rôle d'autres gens dans un environnement confiné. Mais dès que nous essayions d'en savoir plus sur le périmètre de ses interactions, il nous a répondu tour à tour qu'il « n'était pas sûr », puis qu'il « ne savait pas », et enfin qu'il « n'y pensait pas » parce que « ça faisait mal à la tête ».
Nous étions étonnés, étant donné qu'un groupe de gens est composé exclusivement de gens, nous nous attendions à une sorte de force unifiant chaque gens entre eux.
La découverte de la force unificatrice du « courant central »
Nous avons donc amplifié les collisions entre groupes de gens pour revenir à un état de soupe primordiale de gens, avant que des liaisons quelconques ne se soient formées entre eux.
Nous avons observé que le gens, dans cet état élémentaire, tourne sur lui-même, émettant des ondes aléatoires dans toutes les directions. Le hasard veut qu'une de ses ondes croise un autre gens. Celui-ci réagira alors en renvoyant cette onde dans la même direction jusqu'à ce que d'autres gens croisent cette onde et commencent à l'émettre à leur tour, provoquant à terme un alignement général des vecteurs d'émission de gens vers une même direction, une sorte de « courant central » comme nous avons décide de l'appeler, reprenant un concept similaire de G. Toucourt en sociologie des sciences.
Tumblr media
Rapidement, une grande majorité de gens se mettent à émettre des ondes identiques, dans la direction du courant central. Mais lorsque nous avons demandé la cause d'une telle action à un gens particulier, il nous a répondu que « si les autres font ça, c'est qu'il y a une raison », et si nous lui demandons quelle serait cette raison, il répond qu'il « ne sait pas », puis qu'il « n'y réfléchit pas trop » parce que « ça fait mal à la tête ».
Tumblr media
Des résultats préliminaires nous indiqueraient qu'une infime partie d'entre eux seraient moins affectés par le courant central et aurait tendance à diffuser des ondes qui leur sont propres. Mais cela reste à confirmer.
Inutile de dire qu'il nous reste beaucoup à apprendre sur le gens et ses interactions, heureusement la physique des particuliers est là pour nous donner les outils nécessaires à la compréhension des nouvelles forces qui nous entoure et qui régissent de façon insoupçonnée notre existence.
0 notes
lepignouf · 11 years
Text
Bisounoursme - Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
Tumblr media
Le bisounoursme est un courant de pensée issue de la seconde moitié du XXe siècle, se basant « la maximalisation du plaisir individuel et la bienveillance envers la communauté » selon son principal théoricien, G. Toucourt.
Histoire
Apparenté aux mouvements de mai 68 [2] et des hippies [3], dont il reprend certains concepts, le bisounoursme pourrait avoir une existence bien plus ancienne. On retrouve en effet certains traits bisounourste dans les grandes religions du globe, qui elles-mêmes prendraient leurs racines dans des pratiques remontant à l'antiquitié.
Pensée
Le bisounoursme se caractérise par une « acceptation intrinsèque de l'autre et le refus de lui nuire, tout en ayant une béatitude contemplative sur sa propre existence » [1]. La pensée bisounourste repose sur un optimisme fort et une vision positive de la nature humaine. L'empathie, l'entraide et le relativisme en sont des valeurs intégrantes. Le refus de la sophistication est également porté implicitement par ses adeptes, ce qui expliquerait son faible corpus théorique à travers les âges.
Le bisounoursme est un pacifisme, refusant toute forme de conflit, quelque soit sa nature. Il exalte l'appréciation de toute chose, inerte ou vivante, dans un mode proche du sentiment amoureux. 
Pratiques
Les adeptes de cette mouvance, appelés « bisounours », refusent généralement toute doctrine imposant trop de contraintes à soi ou aux autres.
L'appartenance a ce mouvement est totalement informelle : ses adeptes ne portent aucun signe distinctif et ne se qualifient pas forcément en tant que « bisounours  ».
Cette désignation provient généralement de personnes extérieures au mode de pensée bisounourste.
Critiques
Les bisounours sont souvent accusés de naïveté, refusant de voir le monde « tel qu'il est ». G. Toucourt, dans son ouvrage de référence Le bisounoursme, va à l'encontre de cette conception: « Ce détachement apparent ne doit pas être perçu comme un déni du réel, mais comme une forme d'ataraxie : le bisounours accepte dans son ensemble le monde dans lequel il vit, mais sa négativité perçue par d'autres ne l'affecte en rien ».
Certains détracteurs caractérisent leur mode de vie comme « simpliste » et critiquent leur refus de s'engager dans une cause particulière.
Effet sur la santé
Selon une étude menée par le CERN, pratiquer le bisounoursme diminuerait le stress et l'anxiété de façon significative, et aurait donc des effets bénéfiques sur la santé.
Références
[1] Le bisounoursme, G. Toucourt, Presses du le Citron, 2012
[2] Woodstock, Michael Wadley, 1970
[3] Les slogans de 68,  Jean-Philippe Legois, First Editions, 2008
0 notes
lepignouf · 11 years
Video
vimeo
In my opinion, "Contact" is the best song from the new Daft Punk album Random Access Memories (2013), comes a music video I made with clips of the Stanley Kubrick movie 2001: A Space Odyssey, to the song that has a definite Sci-Fi vibe, dealing with first contact and new age, spacey rhythms, and old synthetizers that fit well with the film classic.
7 notes · View notes
lepignouf · 11 years
Text
Machine, la fille qui répond en smiley
Lorsque Pignouf parle à Machine sur Internet, il essaie de ressortir les informations qu'il a pu glaner sur elle, histoire de montrer qu'antérieurement, il prêtait attention à ce qu'elle disait, et non pas aux deux bosses sous son pull qui criaient « Nous sommes là ! » à ses yeux.
Pignouf aime bien parler de lui, il présume que c'est la même chose pour Machine, donc il essaie de la brancher sur son cas. Sauf que Machine se contente de répondre en un minimum de mots à ses questions, et ne cherche même pas à développer, alors qu'il y aurait de quoi puisqu'il l'interroge sur des choses générales comme ce qu'elle fait de son temps, à son boulot, etc. :
Pignouf : Alors comme ça, t'es conseillère dans une banque ? Je veux dire, tu dois souvent voir des pauvres défiler dans ton bureau, non ?
Machine : Oui, c'est vrai, y en a pas mal ^^
Pignouf : Et, heu, qu'est-ce que tu fais quand tu dois leur annoncer qu'ils ont plus un rond ? Ça doit pas être facile ?
Machine : C'est vrai que c'est pas facile mais on doit le faire ^^
L'aridité des réponses de Machine plonge Pignouf dans une détresse abyssale, néanmoins il essaie de retrouver un pouls dans la conversation en tentant LA BLAGUE :
Pignouf : Ou alors tu leur fais : "Voilà une corde, ça c'est gratuit par contre"
Machine : :D
Machine vient de répondre par un smiley. Au premier abord, cela signifierait qu'elle a trouvé la blague drôle, Pignouf décide donc de poursuivre dans cette voie :
Pignouf : Non en fait, faudrait pas en avoir dans les bureaux, ça pourrait tenter les employés
Machine : ^^
Pignouf : Enfin ça va, tu t'y plais sinon ?
Machine : :)
Au bout de deux smiley supplémentaires, le doute taraude Pignouf. Les réactions qu'il suscite sont loin d'être développées. La moindre des choses serait de lui dire que sa blague pue, ou bien d'embrayer sur une autre. C'est ce que lui aurait fait en tout cas. « TU VAS PARLER OUI ? », a-t-il envie de lui écrire en capslock, « MONTRE QUE T'AS UN CERVEAU ! »
Pignouf s'attendait à un minimum de répondant ou -- tous les espoirs sont permis -- une opinion sur quelque chose, N'IMPORTE QUOI. Au lieu de ça, Machine a apparemment banni le texte de son expression et a répondu par un smiley à une question directe, ce qui semble indiquer un déphasage cognitif de sa part, déclinable en trois hypothèses :
Pignouf la saoule. Elle fait ça pour abréger la conversation
Elle n'a pas compris la blague ou ne sait pas quoi répondre
Trop impressionnée par l'humour dévastateur et l'esprit dont Pignouf fait preuve, elle est paralysée devant son ordinateur, seuls trois doigts valides lui restent pour taper un smiley et sur « Entrée »
Pour des raisons d'égo, Pignouf préfère partir sur la troisième explication. Mais la frustration reste, il décide donc de tenter une approche plus directe :
Pignouf : Bon sinon, ça te dirait d'aller boire un verre un de ces quatre ?
Machine n'est actuellement plus en ligne. Vos messages lui parviendront lors de sa prochaine connexion à la discussion instantanée.
0 notes
lepignouf · 11 years
Photo
Tumblr media
Tag Review du film The Demolitionist (1995)
1 note · View note