Tumgik
uniqueivresse · 3 days
Text
Tumblr media
On en parle pas assez de cette thérapie : le sport.
Ayant eu des années des troubles alimentaires, ce qui me fait tenir, c'est le sport. Si je n'avais pas ca, je serais toujours avec mes petits 40kgs.
Je me bats toujours. Mais moins. J'ai moins froid, mes jambes me portent.
Aujourd'hui la petite voix dans ma tete m'a dit de maigrir. Alors je suis partie au sport et j'ai mangé pour prendre du muscle. Être muscle et non un sac d'os. C'est qui me tient en vie depuis quelques mois maintenant.
On peut dire que c'est une autre forme de contrôle, plus l'orthorexie. Mais au mois je ne suis pas en train de mourir. Et pour ça, merci le sport.
1 note · View note
uniqueivresse · 4 days
Text
Tumblr media
Par les temps où nous courrons, il est parfois nécessaire de s'arrêter et de contempler ce qui nous entoure.
2 notes · View notes
uniqueivresse · 6 days
Text
Je ne sais pas si je tombe amoureuse, mais je sais que j'apprends depuis 6 mois à connaître un homme, qui me passionne.
C'est le bon terme. Passionnée. Je suis passionnée d'apprendre la moindre parcelle de ton corps, ce qui te donne du plaisir. Passionnée d'écouter tes réussites, tes difficultés. Passionnée d'écouter toutes tes histoire, tes points de vues, ton opinion. Passionnée de savoir ce qui tous les matins t'esquise un sourire, ce que tu aimes, ce qui t'anime. Passionnée de te soutenir dans tes projets, tes réalisations, tes accomplissements.
Passionnée d'apprendre ta philosophie de vie, tes valeurs. Passionnée de déchiffrer tes silences, tes murmures et tes gestes les plus tendres. Passionnée de lire ton histoire et ton âme littéraire. Passionnée de ton regard verdâtre et de ta beauté.
Passionnée de me sentir choyer. Passionnée de me sentir moi même avec toi. Passionnée de me sentir aimé par ta délicatesse et ta douceur.
Passionné aussi de nos querelles, chamailleries, discussions. Passionnée par ton entêtement, ton caractère énergique et vif.
Oui, je suis passionnée, passionnée de toi.
1 note · View note
uniqueivresse · 17 days
Text
Mon cher frère, ou je dirais vulgairement mon petit cul,
Tu es arrivé dans ma vie le 12 mai 2006 et depuis je n'ai jamais cessé de t'aimer profondément.
Je me rappelerai toujours de la première fois ou je t'ai pris dans mes bras et ce moment où je me suis dite du haut de mes 6 ans "oh je vais jouer et partager pleins de choses avec mon petit frere".
Dailleurs, tu étais si coquin petit. Tu adorais prendre le trousseau de clef de papa et le cacher dans ta chambre. Tu étais aussi un leader et un un grand farceur : à la crèche, tu incitais tes petits camarades à faire comme toi, je cite "prout dans ta culotte".
Que le temps passe si vite.. On a joué à tellement de jeux : legos, playmobil, petites voitures, circuit électrique, billes, vu tellement de films comme cars et spider man, regardé tous les dessins animés du monde, jouer avec le tracteur dans le jardin, se rouler dans la boue, ou faire une cabane magique autour de la table du salon (ce qui te vaudra dailleurs une petite marque a vie)... bref tellement de choses partagées.
Mais notre complicité n'a jamais cessé malgré toutes les difficultés.
A 10 ans, tu te prends un coup, pardonne moi de ne pas avoir su te protéger du haut de mes 16 ans. Tu as vite compris que la vie n'était pas un long fleuve tranquil.
Toujours avec ce sourire de charmeur, tu passes à travers tous les obstacles un à un. Tu decrouves le monde des jeux vidéos, qui sera un grand refuge quand maman fut malade. Comment en vouloir à un adolescent qui comprend que sa maman peut partir du jour au lendemain. Et pourtant tout cela, tu l'as traversé avec sourire et brio et pour cela je te dis bravo.
Avec "ta tête la", tu réussiras la 6e et la 3e malgré tout. Et quel parcours ! Un petit bonhomme comme toi, qui a su aussi etre présent pour sa famille.
Justement, tu sais que tu es et seras toujours une source d'inspiration pour moi ? Merci pour le nombre de fois où tu as essuyé mes larmes. Surtout, merci pour cette phrase "Coco, tu me promets hein? Tu te bats hein ? Je veux plus que tu es ce truc dans le nez?". Ça m'a donné la rage et l'envie de me battre encore plus fort..
Tu es une étoile qui brille un peu plus chaque jour.
Parlons aussi de nos délires. Le nombre de fois où on a dansé, chanté (bon tu es pas un spécialiste, mais quels fous rires). Le souvenir sur snap : "Attends attends je peux pas la prendre. Comment ça je peux pas prendre ma bite sur mon front ! Attends je vais la branler comme ça ".. ou ton déhanché oh top du top, je suis une grande fan!
En un regard seul toi et moi nous nous comprenons. Et on s'est beaucoup couvert aussi sur toustes nos conneries (t'inquiète je garde les secrets).
Aujourd'hui, tu vas sur tes 18 ans. Et qu est ce que tu as grandi ! Bon déjà, je suis ta grande sœur, mais tu me soulevés comme une patate et fait 2 fois ma taille mais c'est un détail 😆
Tu as accompli tellement de choses ! Tu as une copine (coucou Lily), des amis et un caractère bien trempé. Que demander de plus ? Ah si, surtout une famille sur qui tu peux compter.
Laisse moi te dire une dernière chose : quoi qu'il arrive, ou que tu sois, ma safe place, je serai à tes côtés même à des milliers de lunes. Et souviens toi que quand les demons approchent, retourne toi, et on sera toujours là.
0 notes
uniqueivresse · 18 days
Text
On oublie souvent ceux qui sont partis, ceux qui ont laissé derrière eux une trace indélébile.
Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui je pense à toi, Alex. Au mois d'août, cela fera 4 ans que tu es partie.
4 ans de vide mon petit fuego. Et j'espère que du paradis, tu me vois en te disant "elle tient sa promesse ".
Je ne lâche rien et ne lâcherai rien.
Tu n'es plus à côté de moi, mais je ne t'oublie pas, tu resteras mon amie à jamais.
Merci pour tes paroles, et ton soutien il y a quelques années. 🤍
Repose en paix. Je viendrai te voir au Portugal, promesse de ta Coco.
0 notes
uniqueivresse · 1 month
Text
Après 48h, je suis sortie de ces murs.
Te voir à la sortie m'a fait le plus grand bien. J'avais l'impression de revivre, de retrouver ma vie.
Me blottir dans tes bras, me sentir enveloppée et protégée, laissant toutes ces tensions, ces peurs, ces traumas derrière moi. Me plonger dans tes yeux verts et voir ton sourire m'a apaisé, tu n'as même pas idées.
J'étais heureuse de simplement vivre tout en étant à tes cotés.
Nous avons bu à Bastille ce café, et sans artifices, j'ai pu laisser ces quelques larmes coulées sans jugement ni peur.
Sous ce temps ensoleillé, nous sommes tranquillement rentrés chez toi. Un cadeau m'attendait : une tasse avec gravée le dernier tatouage que j'ai réalisé. Pour toute la symbolique que cela implique, juste une chose, du plus profond de mon cœur, merci.
Merci pour le temps que tu m'accordes, ton soutien, ta gentillesse, ton sourire, ta générosité et ta sensibilité.
Sache que tu es et seras à jamais mon Helios. ☀️
3 notes · View notes
uniqueivresse · 1 month
Text
Certains soirs, je me demande ce que ça ferait si tu ne m'avais pas écorchée vive, si tu n'avais pas bousillé chaque partie de mon corps.
Si tous ces mots "bonne"; "baiser"; "pute", "allumeuse", ne m'étaient jamais destinés.
Sans cette violence physique, où tu as pris entre tes mains ma tête, et que tu m'es secoué tout en serrant. Sans que tu frappes tout sur ton passage.
Que serait ma vie aujourd'hui ?
Parceque aujourd'hui, je ne sais toujours pas répondre à cette question : "c'est quoi l'amour pour toi?".
J'ai peur d'aimer, de me dévoiler, qu'on me traîne, qu'on me détruise un peu plus. J'ai peur d'aimer. C'est possible ça ?
Regarde ce que tu m'as fait !
J'avais peur de vivre, peur de tout : les joies car qui dit joies dit tristesses, bonheur rime avec malheur, adorer avec désillusion, aimer avec haine, faire l'amour avec violences.
Je me suis noyée dans cette spirale, et même lorsque tu n'étais plus là, tu m'as marqué au fer, avançant avec un fantôme.
7 ans plus tard, en regardant tout cela, que dire de l'amour ? Que dire de quelque chose qui devait de base être beau et est devenu que violence et extermination?
0 notes
uniqueivresse · 1 month
Text
J'ai envie d'hurler, d'arracher mon cœur, de le briser en mile morceaux, de saccager chaque partie de ma peau, détruire un à un tous mes organes, pour que plus jamais on me touche.
Je suis désarmée, à bout de souffle, coincée dans une réalité qui m'effraie.
Combien de vi*ls ? Hein dis moi ? Combien de fois as tu profité de mon corps ? Combien de fois tes coups de reins ont saccagé mon intimité ? Combien de fois as tu joué avec cet objet ? Avec cette chose ?
Combien je ne sais pas encore ? Combien tu ne m'as dit ? Combien referont surfaces ? Combien d'amnésies ?
Je brule, je crame, d'un amour qui m'a detuite.
Combien ? Sera le seul mot avec lequel je m'endormirai ce soir.
0 notes
uniqueivresse · 1 month
Text
...
Tumblr media
Je regarde vide de sens, ces quelques building avec leurs façades fades. Derrière ma chambre d'hôpital, j'ai l'impression que tout vit dehors mais pas ici.
L'impression d'arrêter le temps pour revenir 7 ans en arrière. Devoir réexpliquer ce que tu m'as fait, ce que tu as fait à mon corps.
Dire que je regarde cette vie parisienne et que tu habites à quelques kilomètres.. Tu vis une vie si simple, alors que moi, je dois prouver, coûte que coûte, que ma parole est vraie.
Tu m'as bousillé, tu n'as même pas idées. Mais que dis-je, tu t'en fichais de savoir si ce que tu me fesais était punis par la lois. Pour toi, je ne suis qu'une fille de passage, ou tu as pu assouvir tous tes desirs sexuels. Alors aujourd'hui, je ne suis que lointain souvenir.
Pourtant, tu me hantes à certaines dates, la peur est devenue une émotion que je réfute, l'angoisse et l'anxiété étaient devenues mes amis.
Ce soir toutes ces émotions sont présentes. Ma parole repose sur l'analyse d'un médecin 7 ans plus tard.
Ce soir tu dormiras tranquillement pendant que je serais branchée à des électrodes pendant 48h.
Mon cœur saigne, saigne d'un amour qui m'a achevé à l'ammoniaque il y a 7 ans.
1 note · View note
uniqueivresse · 1 month
Text
Je regarde vide de sens, ces quelques building avec leurs façades fades. Derrière ma chambre d'hôpital, j'ai l'impression que tout vit dehors mais pas ici.
L'impression d'arrêter le temps pour revenir 7 ans en arrière. Devoir réexpliquer ce que tu m'as fait, ce que tu as fait à mon corps.
Dire que je regarde cette vie parisienne et que tu habites à quelques kilomètres.. Tu vis une vie si simple, alors que moi, je dois prouver, coûte que coûte, que ma parole est vraie.
Tu m'as bousillé, tu n'as même pas idées. Mais que dis-je, tu t'en fichais de savoir si ce que tu me fesais était punis par la lois. Pour toi, je ne suis qu'une fille de passage, ou tu as pu assouvir tous tes desirs sexuels. Alors aujourd'hui, je ne suis que lointain souvenir.
Pourtant, tu me hantes à certaines dates, la peur est devenue une émotion que je réfute, l'angoisse et l'anxiété étaient devenues mes amis.
Ce soir toutes ces émotions sont présentes. Ma parole repose sur l'analyse d'un médecin 7 ans plus tard.
Ce soir tu dormiras tranquillement pendant que je serais branchée à des électrodes pendant 48h.
Mon cœur saigne, saigne d'un amour qui m'a achevé à l'ammoniaque il y a 7 ans.
1 note · View note
uniqueivresse · 1 month
Text
J'ai rendez vous à 15h pour l'expertise.
Je suis angoissée.
Jai peur de pas être entendue, de ne pas être comprise, ni même crue.
J'essaie de me dire qu'après ces 48h, la vie continue, ma vie continue.
J'ai peur aussi pour l'alimentation, je me suis battue depuis des années pour avoir un semblant de repas correct et retourner dans un hôpital me terrifie.
Outre cela, je me rends compte, en relisant ma plainte, que je fais allusions à des amnésies. J'en ai plusieurs. Et je m'en rends compte réellement 7 ans plus tard. Je ressens un sentiment d'impuissance.
Désolée mon message n'a ni queue ni tête, il est complètement décousu.
Je vais y aller en me disant que je le fais aussi pour plusieurs raisons :
- que la personne qui m'a agressé soit reconnue comme agresseur et dangereux
- faut que j'aille jusqu'au bout pour toutes les femmes qui se battent pour se faire entendre
- et pour vous tout.e.s, merci pour votre soutien 💜
2 notes · View notes
uniqueivresse · 1 month
Text
L'angoisse revient comme un murmure. Et, quand elle ressurgit, elle fracasse tout sur son passage, bousillant les quelques miettes restantes de mon cœur.
3 notes · View notes
uniqueivresse · 2 months
Text
Écoutez le murmure des arbres, sentez l'odeur des tulipes, jacinthes, roses, m'enivrer dans ce champs de fleurs, admirer les couleurs verdoyantes : rouges, jaunes, orangées, violettes. Me perdre dans cette immensité, avec intensité, dans ce coin de paradis.
Divaguer et écouter le crépitement des feuilles, le chant des rouge-gorges, des piverts, des hirondelles, et dans ce court instant, dans ce silence naturel, danser jusqu'à oublier ma propre lumière.
Danser au gré de musiques que tant d'hommes ont écoutées, réaliser des mouvements fluides, avec grâce, pour remercier la nature de m'accueillir parmis elle.
Terre mère, Reine mère, qu'importe, elle force le respect et l'admiration. Elle, qui reprend toujours ses droits même devant des humains avides de pouvoir, oubliant son existence. Prêtez attention à celle qui nous a toujours guidés. Et dire qu'autrefois, cueillir une pâquerette nous esquissait un sourire et nous rendait heureux.
Apprenez à écouter la beauté mais aussi le désespoir lorsque l'orage gronde, que les torrents sortent de leurs nids, que la pluie ruisselle sans arrêt. Apprenez qu'elle est toujours reine quoi qu'il advienne.
J'adore entendre cette valse aussi vertigineuse et mélancolique soit elle.
Et malgré tout, ce murmure du soleil levant, ne fait que réchauffer de cœur de tous ses partisans. Un brin de vent, peut nous rappeler au combien nous sommes uns sur cette planète.
Et, n'oubliez pas, ce concerto que vous donne chaque jour la Terre et la Mer.
3 notes · View notes
uniqueivresse · 2 months
Text
J'ai rendez vous le 18 mars à 15h à l'hôpital et j'en ressortirai que le 20 mars à 10h.
On va me poser des électrodes de la tête au pieds, et je n'aurais pas le droit de prendre de douche durant ces 48h.
Je pensais simplement dormir, mais malheureusement, je vais devoir parler au médecin. Celui ci veut me voir.
C'est une angoisse. Si vous saviez à quel point j'ai peur.
C'est un combat que je mène depuis 7 ans, mais je ne ferai pas demi tour quoi qu'il arrive, coûte que coûte.
Parcequ'il n'a pas le droit de gagner. Je me le suis promise à mes 17 ans. 💥
* Suite affaire 2017 *
Aujourd'hui un hôpital a appellé chez mes parents pour dire que j'étais attendue à 14h40 pour une expertise due aux troubles du sommeil que j'ai eu lors de 2016.
Or, je n'ai jamais reçu cette convocation. Et qui plus ait je suis majeure et partie depuis plus de 2 ans de chez mes parents ?
Je suis non seulement énervée, car rien ne suit correctement (même pas les adresses), et en plus, cela me met dans une situation inconfortable au niveau de la justice. Je suis sidérée.
Enfin je suis attristée de voir qu'on me redemande après plus de 7 ans, encore une expertise qui ait aujourd'hui neurologique. 7 ans après ??!
Je me suis reconstruite depuis 7 ans. Que cherchent ils après 7 années ?? Je vais devoir dormir à l'hôpital branché à des capteurs. 7 ans ...
Il aurait fallut faire ça en 2017 pas en 2024...
Plus de 7 ans de combat. Je suis épuisée avec cette affaire..
4 notes · View notes
uniqueivresse · 2 months
Text
* Suite affaire 2017 *
Aujourd'hui un hôpital a appellé chez mes parents pour dire que j'étais attendue à 14h40 pour une expertise due aux troubles du sommeil que j'ai eu lors de 2016.
Or, je n'ai jamais reçu cette convocation. Et qui plus ait je suis majeure et partie depuis plus de 2 ans de chez mes parents ?
Je suis non seulement énervée, car rien ne suit correctement (même pas les adresses), et en plus, cela me met dans une situation inconfortable au niveau de la justice. Je suis sidérée.
Enfin je suis attristée de voir qu'on me redemande après plus de 7 ans, encore une expertise qui ait aujourd'hui neurologique. 7 ans après ??!
Je me suis reconstruite depuis 7 ans. Que cherchent ils après 7 années ?? Je vais devoir dormir à l'hôpital branché à des capteurs. 7 ans ...
Il aurait fallut faire ça en 2017 pas en 2024...
Plus de 7 ans de combat. Je suis épuisée avec cette affaire..
4 notes · View notes
uniqueivresse · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media
Pour tout que ce coin de paradis m'apporte depuis plus d'un an : 🤍
Quand le moral n'est pas au rendez vous, je viens me recueillir ici et regarder le parcours traversé.
J'embrasse la vie avec mes fragilités et des rêves pleins la tête 💫
Quand je suis arrivée sur Tumblr, j'étais perdue à me battre contre une maladie. Une amie m'avait même écrit " cesse jamais de te battre". Et c'est que je fais tous les jours depuis fin 2018 🖤
8 notes · View notes
uniqueivresse · 2 months
Text
En me relevant au milieu de toutes ces tempêtes, j'espère rendre fière la petite fille que j'étais.
💙
4 notes · View notes