Tumgik
starwarscomunauty · 10 months
Text
Tumblr media
Battle Droides -
Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice…
0 notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
L'armure mandalorienne désignait l'armure traditionnelle portée par les guerriers humains des clans de Mandalore. Elle était assortie d'un casque avec une visière en forme de T dissimulant ainsi les traits de son porteur. L'armure incluait habituellement différents dispositifs tel qu'un réacteur dorsal, un lance-flammes ou un lance-corde.
L'histoire sanglante des Mandaloriens fit de leur armure un symbole de peur. Bien qu'ils ne fussent pas Mandaloriens, des chasseurs de primes comme Jango et Boba Fett portaient tout deux une armure mandalorienne personnalisée selon leur soin.
Généralement, l'armure était faite de beskar, un alliage extrêmement résistant capable d'encaisser des décharges de blaster. En raison de la durabilité du beskar, certaines armures, comme celle de Sabine Wren, étaient âgées de plusieurs centaines d'années.
Tumblr media
Le Générateur de Pulsations Arc, une super-arme Impériale, était capable de surchauffer le beskar d'une armure mandalorienne et de désintégrer son porteur
0 notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
Tatooine était un monde désertique situé dans le secteur Arkanis de la Territoires de la Bordure Extérieure. Des fossiles laissaient penser aux scientifiques que Tatooine avait été recouverte par un océan à l'instar de Kamino.
La planète fut colonisée par des corporations minières qui pensaient que la planète était riche en minerais. Cependant, lorsqu'elles découvrirent que ce n'était pas le cas, ces corporations plièrent bagages et laissèrent leurs ouvriers sur la planète. Depuis, Tatooine est devenu le repaire des hors-la-loi et le fief du Hutt Jabba Desilijic Tiure.
Histoire
Ère Républicaine
Trente deux ans avant la bataille de Yavin, la Reine de Naboo, Padmé Amidala, alors en fuite vers Coruscant pour dénoncer le Blocus de Naboo organisée par la Fédération du commerce dut se poser sur Tatooine. En effet, l'Hyperdrive de son vaisseau avait lâché et elle envoya le Maître Jedi Qui-Gon Jinn pour en trouver un autre.[10]
Guerre Civile Galactique
Peu après la destruction de l'Étoile de la Mort par l'Alliance Rebelle, l'Empire Galactique décida de nouer des liens commerciaux avec le Clan Hutt de Jabba, la principale puissance de la Bordure Extérieure. Des négociations devaient avoir lieu sur Cymoon 1, l'une des principales usines de l'Empire. Ayant découvert l'existence de cette réunion, l'Alliance décida d'envoyer des agents qui se firent passer pour les émissaires du Hutt[18] et détruisirent l'installation impériale.[19]
Face à cet échec, et voulant punir Dark Vador qui n'avait pas réussi à repousser les rebelles, l'Empereur Galactique Sheev Palpatine ordonna à ce dernier de se rendre en personne sur la planète pour poursuivre les négociations. Vador profita de cette occasion et ordonna secrètement au Hutt de lui présenter ses deux meilleurs chasseurs de primes, le Wookiee Krrsantan le Noir et Boba Fett. Vador chargea Fett de lui amener le pilote qui avait trouvé l'Étoile de la Mort, Luke Skywalker, et chargea Krrsantan le Noir de trouver un mystérieux agent de l'Empereur, Cylo et le lui amener
Tumblr media
La planète est également devenue connue pour ses courses de modules comme la Classique de Boonta Eve. Les Jawa, un peuple de ferrailleur, et les Tusken, un peuple de guerriers sanguinaires, étaient des espèces originaires de la planète.
0 notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
Tumblr media
Coruscant est une planète de l'univers Star Wars. C'est une ville-planète imaginaire. Toute sa surface est recouverte par la ville de Galactic city. C'est la capitale de la République galactique et deviendra ensuite celle de l'Empire galactique. Sur les cartes, Coruscant est au centre de l'Univers. Ses coordonnées hyperspatiales sont 0 - 0 - 0.
La population de Coruscant est de 998,374 milliards d'habitants qui vivent dans une unique ville qui couvre toute la surface de la planète. La population est composée de 68% d'humains et 32% d'autres espèces venant de toute la galaxie. Les plus riches vivent dans des tours très élevées, tandis que les plus pauvres vivent des quartiers mal famés dans le bas de la ville. La plupart des habitants de ces quartiers sont réduits au vol.
L'air sur Coruscant est très pollué. Coruscant n'a aucune ressource naturelle. Toutes les provisions (alimentation, eau, énergie, vêtements) proviennent d'autres planètes. Il y a donc beaucoup de vaisseaux marchands autour de la planète. La circulation sur Coruscant se passe majoritairement dans les airs et elle est très chargée.
L’emblème de Coruscant est le chauve-faucon, l'un des rares animaux qui a survécu a l'urbanisation de la planète. Sur Coruscant se trouvent des personnalités de la saga comme Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Yoda, ou encore Padmé (la femme de Anakin Skywalker et mère de Luke Skywalker).
Les lieux importants de Galactic City[modifier | modifier le wikicode]
Sénat intergalactique
Le temple des Jedi
Le grand musée galactique : on y trouve des témoignages de toutes les civilisations, l'histoire des Jedi, et même celle des sith
1 note · View note
starwarscomunauty · 11 months
Text
Tumblr media
Définition: Un chasseur de primes est une personne qui en traque d'autres pour obtenir une récompense.
-Histoire-
A l'origine, il s'agit d'une confrérie des chasseurs de prime crée par Haden sur Dantooine.
Au départ ce n'était qu'une association de mercenaires ou d'assassins,avant de prendre vraiment son envol avec Dan Eldor qui commença a constituer des équipes.Après le bref interim de Poker c'est un Gant sortit de nulle part qui pris la tête de l'organisation à la surprise générale LOm DOnOs devint ainsi le premier doyen. Celui ci imposa un code strict et une épreuve obligatoire et mortelle afin d'entrer dans la Guilde. Les postulants devaient passer par Salle des Dangers Il s'agit d'un labyrinthe plongé dans une semi obscurité, les candidats doivent échapper à des pièges, des droids de combat ou des prédateurs venu de toute la galaxie. Sous son égide, la Guilde devint l'organisation numéro dans le domaine des mises à prix.
Installé sur Dantooine, la Guilde passa un accord avec le sénateur Jinn Fear , en échange de sa protection les chasseurs de prime s'engagèrent à assurer la sécurité sur la planète en appui de la milice Dantoonienne , un tel pacte fut passé également avec le remplaçant de Fear, Darek Dowmeia.
Finalement LOm fut nommé roi de Dantooine sur proposition du sénateur Bothan Hassk Trey'Liss.
-Principales missions-
un Chasseur de Primes est normalement un auxiliaire de police dûment enregistré et autorisé à opérer dans un secteur défini. Seul un Chasseur enregistré peut capturer/tuer une cible sans avoir de problèmes avec la loi. il existe une grande variété de mises à prix légales Bien sur la capture ou la mort d'individus recherchés Des missions de protection ou d'escorte Des kidnappings Recherche d'individu disparu (victime) Assistance technique pour des coups d'état Mission de maintien de l'ordre particulier
-Code de la Guilde-
Une fois qu'un apprenti a fini sa formation il peut acquérir une licence de chasseur de prime et appartenir à la Guilde. Il doit respecter le code sous peine d'être banni de la Guilde ou exécuté.
-Premier Commandement : Toujours obéir au Chef de la Guilde.
-Deuxième Commandement : Pour prendre le commandement ,il faut défier le chef en combat singulier.
-Troisième Commandement : Ne pas causer de dommages physiques à une autre chasseur de la Guide.
-Quatrième Commandement : Devoir de neutralité.
-Cinquième Commandement : Reverser 10% de chaque prime à la Guilde.
-Sixième Commandement : Ne pas agir en indépendant.
-Septième Commandement : Toute demande de mission doit être confirmée par le Chef.
-Huitième Commandement : Pour tout travail en équipe les primes doivent être partagée à parts égales.
-Neuvième commandement: Toute information utile doit être rapporté au Chef.
-Dixième commandement: Respecter les lois de Dantooine et son sénateur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Appartenir à la Guilde permet de faciliter les formalités vis à vis des autorités pour devenir un chasseur de primes en règle :
- La Guilde est souvent la première informées des bonnes affaires du moment et peut passer l'information à leurs membres, moyennant une commission confortable sur la prime. - De même, elle est souvent rapidement contactée par les réseaux criminels lorsqu'une chasse illégale est lancée.
- La Guilde possède un réseau de contacts toujours prêts à faire une petite ristourne aux membres : armuriers, avocats, médecins, ingénieurs spatiaux, vendeurs.
-Pour tous ces services, la Guilde prélève automatiquement une "cotisation" sur le montant de chaque prime (10%) encaissée par le Chasseur affilié.
-Grade des chasseurs de Primes-
Lvl 0 → Apprenti chasseur de prime Lvl 1 → Chasseur de prime redouté Lvl 2 → Extorqueur de fonds Lvl 3 → Huissier d'Injustice Lvl 4 → Traqueur de la Guilde Lvl 5 → Lame de la Guilde
0 notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
Tumblr media
Le capitaine Rex, matricule CT-7567[Note 1], est un personnage de l'univers étendu de Star Wars. Originaire de la planète Kamino, il est fabriqué pour intégrer l'armée de soldats clones, dont les gènes ont été modifiés à partir de ceux du chasseur de primes Jango Fett. Sous le commandement des Jedi Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, il a pour mission de servir la République galactique qui souhaite amener la paix dans la Galaxie. Juste avant la transformation de la République galactique en un Empire autoritaire, le capitaine Rex retire sa puce inhibitrice qui l'empêche d'exécuter l'ordre 66, simule sa mort et part s'isoler. Plus tard, à l'initiative d'Ahsoka Tano, il rejoint un réseau de cellules rebelles dont il devient un élément important.
2 notes · View notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
Le Havoc Marauder était une navette d'attaque de classe Omicron servant de vaisseau personnel à l'escouade Force Clone 99, plus connue sous le nom de « Bad Batch ». Le vaisseau était unique par rapport aux autres appareils de la Grande Armée de la République et il fut utilisé pour des opérations spéciales et secrètes de haute importance tout au long de la Guerre des Clones.[2]
Tumblr media
1 note · View note
starwarscomunauty · 11 months
Text
Tumblr media
Omega était une jeune clone non altérée qui vécut vers la fin de la Guerre des Clones. Créée à partir de l'ADN pur du chasseur de primes Jango Fett, elle vécut ses premières années sur Kamino dans Tipoca City. À cette époque, elle était alors l'assistante médicale de la Kaminoenne Nala Se et fut témoin de la création du Bad Batch. À la fin du conflit galactique, l'enfant développa un grand intérêt pour ce groupe composé de clones génétiquement modifiés. Peu après, elle rallia cette équipe et fuit Kamino, tombé sous le joug de l'Empire Galactique.
Ses premières aventures avec le Bad Batch furent plutôt mouvementées. Sans réel objectif, ils vagabondèrent dans un premier temps à travers la galaxie, passant par Saleucami et Pantora, avant de trouver un point de repère sur Ord Mantell. Ciddarin Scaleback, une informatrice connue des Jedi, les engagea en tant que mercenaire après leur première réussite. Par la suite, le groupe effectua d'autres missions, notamment une sur Corellia, qui permit au Capitaine Rex de les retrouver. Sa visite les incita à partir sur Bracca, où le Bad Batch se débarrassa de ses puces inhibitrices et affronta la section Impériale de Crosshair, ancien membre du groupe. Au final, cette mésaventure se solda par la capture d'Omega, qui parvint à se libérer des chasseurs de primes Cad Bane et Fennec Shand.
Activement recherchée par les Kaminoens, la fille fut mise à l'écart de l'action un certain temps. Toutefois, elle put bientôt accompagner ses amis sur Ryloth, où elle se lia d'amitié avec la Twi'lek Hera Syndulla. Repartie pour un tour, elle et le Bad Batch livrèrent d'autres missions, puis rendirent un service à Rex sur Daro. Sur cette planète, ils libérèrent le clone rebelle Gregor, au prix de la liberté de leur chef, Hunter. Ce fut sans hésitation qu'ils se rendirent alors sur Kamino, où celui-ci était retenu prisonnier de l'Empire. Une escarmouche s'ensuivit, au terme de laquelle Tipoca City fut bombardée. Malgré leur foyer détruit, ils réussirent tout de même à briser la glace avec Crosshair, qui accepta de cesser leur traque
0 notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
youtube
1 note · View note
starwarscomunauty · 11 months
Text
Quinlan Vos était un Kiffar originaire de la planète Kiffu. Sensible à la Force, il rejoignit l'Ordre Jedi et devint le padawan du Maître Jedi Tholme. Après être devenu Chevalier Jedi, il enseigna les voies de la Force à une jeune Twi'lek du nom d'Aayla Secura. Les deux eurent une courte relation. Quinlan Vos était présent sur Tatooine en 32 av.BY lorsque Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi y allèrent pendant leur mission.
Durant la Guerre des Clones, il réalisa notamment une mission au côté de Obi-Wan Kenobi à la poursuite de Ziro le Hutt, poursuite qui se poursuivit sur Teth avec un duel contre Cad Bane.
Il fit plus tard équipe avec Asajj Ventress pour trouver et tuer le comte Dooku, dirigeant de la Confédération des Systèmes Indépendants. Durant cette mission, il tomba dans le Côté Obscur de la Force et devint très temporairement l'apprenti du Seigneur Sith avant de se racheter après la mort de Ventress, qu'il aima et dont il ramena le corps sur Dathomir en compagnie d'Obi-Wan Kenobi. En 19 av.BY, il participa au siège de Saleucami avant de partir vers Boz Pity puis vers Kashyyyk au moment de l'Ordre 66.
Dix ans après l'avènement de l'Empire Galactique, Obi-Wan Kenobi et la jeune princesse Leia Organa tombèrent sur son nom inscrit sur le mur d'un atelier du village minier sur la planète Mapuzo dans la Bordure Médiane. Ils apprirent alors par Tala Durith que Quinlan venait de temps en temps sur Mapuzo pour y faire passer des Initiés d'une planète à une autre.
Tumblr media
2 notes · View notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
Personnage principal de star wars bad batch
Hunter : sergent et leader du Bad Batch, il a des sens améliorés qui font de lui un traqueur expert. Membre de l'équipe le plus réfléchi, Hunter peut également détecter des signaux électromagnétiques, ce qui l'aide à savoir où se trouvent les droïdes Séparatistes. Hunter et son équipe font les choses à leur manière, tandis que travailler avec d'autres équipes a tendance à entraver leur capacité à faire le travail[76].
Tumblr media
Crosshair : tireur d'élite expert grâce à son défaut génétique qui lui donne une vue inhumaine, il peut atteindre une cible jusqu'à dix kilomètres. Crosshair n'est pas un fan des « Regs », des soldats clones qui n'ont pas de défauts, car lui et son équipe sont mal vus par eux. Il est, même envers son équipe, particulièrement impassible[76].
Wrecker : doté d'une force hors norme, il est capable de soulever une canonnière d'assaut. Wrecker est turbulent, mange beaucoup et aime faire des plaisanteries, quelque chose dont Crosshair n'est pas fan. Il aime surtout les explosifs, et les dégâts qui en découlent, ainsi que détruire les droïdes de combat[76].
Tech : ingénieur et expert en décryptage et en langues, il a modifié son armure pour qu'elle soit adaptée à ces compétences. Tech est plus jeune, plus mince et d'un teint plus clair que ses frères d'armes. À l'inverse des autres clones, il a également un passe-temps : il enregistre tous les sons sensibles qu'il rencontre, créant ainsi une base de données pour son usage personnel[76].
Echo : nouveau membre du Bad Batch, il faisait précédemment partie de l'escouade Domino dont la majorité est morte durant une attaque Séparatiste. Deux membres, Fives et Echo, en sortent vivants et sont affectés à la 501e légion sous le commandement d'Anakin Skywalker[N 10]. Présumé mort lors d'une bataille[N 3], Echo s'avère être gravement blessé et est secrètement capturé par les Séparatistes. Pratiquement mort, il est utilisé pour apprendre les tactiques de combat de la République. Plus tard, après la mort de Fives, Rex est convaincu qu'il est toujours en vie grâce à un algorithme Séparatiste. Avec l'aide d'Anakin et du Bad Batch, ils parviennent à sauver Echo qui est désormais majoritairement cybernétique. En raison de ces différences, Hunter invite Echo à les rejoindre, ce qu'il accepte[N 11],[76].
Omega : petite fille aux cheveux blonds, elle est l'assistante médical de Nala Se, scientifique de Kamino. Elle est une grande admiratrice de la Clone Force 99. Omega s'avère être un clone génétiquement modifié comme les membres de l'escadron, permettant d'expliquer le fait qu'elle est de sexe biologiquement différent des autres clones[34].
0 notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
Tumblr media
mara jade
Après avoir été élevée par l'Empereur Palpatine dans le but de devenir une Main de l'Empereur, Mara Jade se persuada que l'Empire Galactique était le meilleur régime qu'eût connu la galaxie. Sans la moindre hésitation, elle effectuait les missions que Palpatine, et parfois Dark Vador, lui confiaient. Mara Jade se fabriqua elle même un sabre laser dont la lame était de couleur violette.
Pour l'une de ses dernières missions sous les ordres de l'Empereur, Mara fut notamment chargée de tuer le Chevalier Jedi Luke Skywalker lors du sauvetage de Han Solo sur le monde désertique de Tatooine, mais Skywalker lui échappa. Bien après la mort de l'Empereur durant la bataille d'Endor, Jade rencontra une nouvelle fois Skywalker sur la planète Myrkr, mais fut obligée de coopérer avec le Jedi pour sauver l'organisation du contrebandier Talon Karrde.
À la fin de la campagne du Grand Amiral Mitth'raw'nuruodo, Mara Jade tua un clone de Skywalker dénommé Luuke Skywalker et créé par le clone Jedi fou Joruus C'baoth à partir de sa main perdue lors du duel dans la Cité des Nuages. L'ordre de l'Empereur fut alors considéré comme accompli et sa haine envers le Jedi disparut. Plusieurs années plus tard, après des aventures aux côtés de Skywalker et quelques brefs entraînements dans l'Académie Jedi sur Yavin 4, elle fut nommée Chevalier Jedi par Luke.
L'ex-Main de l'Empereur se maria à Luke Skywalker en 19 ap.BY après une aventure sur Nirauan. Pendant la guerre Yuuzhan Vong, Mara Jade eut un fils avec Luke Skywalker prénommé Ben, en hommage au Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, surnommé Ben lorsqu'il vivait sur Tatooine. Mara Jade fut tuée en 40 ap.BY par son neveu, Jacen Solo, devenu le Seigneur Sith Dark Caedus sur la planète Kavan dans le Consortium d'Hapes.
2 notes · View notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
Tumblr media
Asajj Ventress naquit dans la sororité des Sorcières de Dathomir appelées les Sœurs de la Nuit qui utilisaient une forme de la Force comparable à de la magie. Sa mère était une des soeurs au moment où le couvent était dirigé par celle que l'on appelait mère Talzin. Alors qu'elle n'était qu'une petite fille, elle fut cédée en gage de paix au criminel Sinitien du nom de Hal’Sted qui l’emmena sur Rattatak où elle fut élevée. Il s'agissait d'un gage de paix entre leurs deux peuples. Elle s'attacha à Hal'Sted qui était généreux et gentil avec elle. Malheureusement, le Sinitien mourut lors d’une attaque menée par des pilleurs Weequays. Asajj allait se faire elle-même tuer mais se défendit en utilisant la Force. C'est ainsi que Ky Narec la découvrit. Ky était un Jedi en exil dont le vaisseau venait de se cracher non loin de là. Bien que n’appartenant plus à l’Ordre Jedi, il décida de prendre la jeune fille sous son aile et de l’entraîner comme sa Padawan.
Cela dura plusieurs années et ensemble, ils devinrent les héros du peuple sur Rattatak en mettant fin à la guerre et unifiant les armées. Mécontent, le Seigneur de Guerre Osika Kirske, ne l’entendait pas de cette oreille et projeta de les assassiner. La jeune Asajj survécut à l’attaque mais pas son Maître. Cette mort marqua tant la Dathomirienne qu’elle sombra vers le côté obscur, éblouie par la haine et la vengeance. Elle se tatoua alors le crâne d’une douzaine de marques représentant sa vengeance pour chacun des douze responsables de la mort de son Maître. Elle garda le sabre de Narec en souvenir de son apprentissage et de son respect pour son Maître, puis entretint et développa depuis lors une rage et une haine sans fin contre les Jedi, qu’elle jugea responsables d’avoir abandonné Narec. De plus, elle mena une guerre d'extermination sur Rattatak contre les pirates et finit par gouverner elle-même.
Elle attira alors l'attention du comte Dooku. Lui-même ancien Jedi et apprenti Sith de Dark Sidious, Dooku cherchait un élève qu'il pourrait entraîner et utiliser pour abattre Sidious. N'ayant plus rien à faire sur Rattatak, Asajj le suivit dans l'optique de continuer sa vengeance sur les Jedi. Elle rejoignit Dooku sur Serenno et lui promit son aide en échange d'un entrainement pour la rendre plus puissante. C'est à ce moment-là qu'elle choisit de se spécialiser dans la technique du combat à 2 lames. Quand le conflit entre les Séparatistes et la République débuta, elle obtint un rôle de commandement et la responsabilité de diverses missions. Durant ces années de guerre, sa brutalité envers les soldats clones lui fit une réputation qui bien souvent la précédait.
Au tout début de la guerre, elle se retrouva en face du maître Jedi Tholme sur lequel elle eut le dessus et qu'elle exécuta malgré les ordres de Dooku. Thorme était le maître de Quinlan Vos, ce qui aura des répercussions plus tard dans son histoire. Plus tard elle fut confrontée à de nombreuses reprises aux généraux Jedi Skywalker et Kenobi face auxquels elle fut contrainte bien souvent de se replier.
0 notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
Tumblr media
Boba fett contrairement au reste de l'armée de clones, sa croissance est normale depuis sa naissance, alors que celle des autres clones est accélérée afin de réduire le temps avant leur mise en service (bien que certains comme le Commandant Excel purent être soignés par Alpha-17) .
Boba Fett porte l'armure traditionnelle des Mandaloriens avec des scalps de Wookiees sur son épaule. Il possède plusieurs vaisseaux modifiés portant les noms de Slave I jusqu’à Slave V. Fett est un chasseur subtil qui se base plus sur son adresse et son intelligence que sur sa force bien que comme son père, il soit bardé d'armes et de gadgets technologiques. Presque tout lui vient de son père.
Parlant avec une voix râpeuse, Fett permet à peu de monde de voir son visage et encore moins à connaître ses origines, ce qui donne au chasseur une aura mystérieuse et un avantage psychologique sur ses proies. Bien que Boba soit un clone génétiquement parfait de Jango Fett, son style de vie différent a produit quelques changements par rapport à l'aspect de son père : tandis que Jango était concentré sur ses compétences en combat, Boba se concentra sur son esprit ce qui lui a donné un gabarit plus mince. Cependant, Boba est très fort, il a assez de force pour tenir tête à des ennemis connus tels que le chasseur de primes Bossk, Luke Skywalker ou Asajj Ventress.
0 notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
Tumblr media
Le Faucon Millenium est construit durant la République galactique. Un certain temps après l'avènement de l'Empire5, le vaisseau entre en la possession du contrebandier Lando Calrissian, qui y apporte de nombreuses modifications.
En 10 av. BY5, Lando accepte d'utiliser son vaisseau pour aider le groupe constitué de Tobias Beckett, Chewbacca, Han Solo et Qi'ra à voler du coaxium brut sur la planète Kessel et aller le faire stabiliser sur la planète Savareen, pour le compte de l'Aube Écarlate. À la suite de cette mission, Han Solo réussit à remporter le vaisseau lors d'une partie de sabacc (un jeu de stratégie) contre Calrissian, et devient de fait le nouveau propriétaire du Faucon Millenium.
Han Solo et Chewbacca se servent ensuite du vaisseau pour effectuer des missions de contrebande pour le compte de Jabba le Hutt, Solo apportant de nouvelles modifications au vaisseau. Jusqu'au jour où le duo fait la rencontre d'un maître Jedi survivant de l'Ordre 66 nommé Obi-Wan Kenobi, accompagné du fils d'Anakin Skywalker, le jeune Luke, qui le paient pour les escorter jusqu'à la planète Alderaan. Par la suite, ils participent à faire évader la princesse Leia Organa de l'Étoile de la mort, avant de jouer un rôle crucial dans la destruction de la station spatiale de l'Empire en déstabilisant le vaisseau de Dark Vador, lors de la Bataille de Yavin.
À la suite de cet affrontement, le Faucon devient partie prenante de l'Alliance rebelle, dont Solo et Chewbacca sont devenus des membres reconnus. Après s'être enfui au cours de la Bataille de Hoth, le vaisseau retrouve le chemin de Lando Calrissian, devenu dirigeant de la Cité des Nuages en orbite autour de la planète Bespin. Lorsque la cité est envahie par les troupes de l'Empire, Han Solo est capturé par Vador et emprisonné dans de la carbonite ; il est ensuite et remis au chasseur de primes Boba Fett pour être emmené sur Tatooine, tandis que Lando, Chewbacca et Leia ainsi que les droïdes C-3PO et R2-D2 le suivent à bord du Faucon.
Quelque temps plus tard, Solo est libéré grâce à un stratagème de Luke Skywalker, qui a suivi une formation de Jedi auprès du Maître Jedi Yoda, et le contrebandier revient aux commandes du vaisseau. Le Faucon, avec Lando Calrissian aux commandes, participe à la Bataille d'Endor en 4 ap. BY, bataille qui scelle la victoire de l'Alliance Rebelle dans la Guerre Civile Galactique avec la mort de l'Empereur Palpatine et de Dark Vador, en même temps que la destruction de la deuxième Étoile de la Mort.
Après la fin de la guerre, le vaisseau est volé à Han Solo par un autre contrebandier, Gannis Ducain, qui se le fait à son tour voler par les Irvin, puis une nouvelle fois par Unkar Plutt, et atterrit finalement sur la planète Jakku. En 34 ap. BY, la pilleuse d'épave Rey et un stormtrooper en fuite, FN-2187, dit Finn, s’approprient le vaisseau pour fuir Jakku, ce qui permet à Han Solo et Chewbacca de le détecter et de le récupérer. À son bord, le groupe rejoint la Résistance, une organisation paramilitaire menée par Leia Organa qui lutte contre l'ascension du Premier Ordre, héritier de l'Empire hostile à la Nouvelle République. Solo, Chewbacca et Finn utilisent le Faucon pour infiltrer la base Starkiller afin de libérer Rey, capturée par Ben, le fils de Solo et Organa, et permettre aux vaisseaux de la Résistance de l'infiltrer et de la détruire. Han Solo meurt sur Starkiller, tué par Ben, devenu Kylo Ren.
Chewbacca et Rey, derniers occupants du Faucon, se rendent sur la planète Ahch-To pour retrouver Luke Skywalker, exilé après la destruction du Nouvel Ordre Jedi. Le vaisseau participe ensuite à la Bataille de Crait et permet aux derniers survivants de la Résistance de s'échapper à son bord.
Environ une année standard plus tard, c'est à bord du Faucon que Rey, Finn, Poe, Chewbacca et les droïdes C3-PO et BB-8 partent à la recherche d'un Holocron Sith menant à Exegol, dans les Régions Inconnues où se cache l'empereur disparu Palpatine. Dans la vallée interdite de Pasaana, l'équipage fait la rencontre de Lando Calrissian qui utilise le vaisseau, emblématique de la guerre contre l'Empire, pour faire appel à la population de la galaxie lors de la Bataille d'Exegol.
0 notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
youtube
0 notes
starwarscomunauty · 11 months
Text
Tumblr media
Ahsoka Tano, surnommée "Chipie" par Anakin Skywalker et "Petite Soka" par Plo Koon et connue sous les noms de Ashla et Fulcrum, était une Togruta originaire de la planète Shili qui fut une Padawan de l'Ordre Jedi durant la Guerre des Clones. En tant que Padawan du Chevalier Jedi Anakin Skywalker, elle fut aussi une Commandante de la Grande Armée de la République jusqu'à son départ de l'Ordre. Après la fin de la guerre, elle devint un membre de l'Alliance Rebelle et elle combattit l'Empire Galactique jusqu'à la fin de la Guerre Civile Galactique. Puis, sous la Nouvelle République, elle partit à la recherche du Grand Amiral Thrawn pour retrouver le Jedi Ezra Bridger.
À l'âge de trois ans, Tano fut découverte comme étant sensitive par le Maître Jedi Plo Koon et elle fut emmenée au Temple Jedi. Onze ans plus tard, au début de la Guerre des Clones, elle fut attribuée en tant que Padawan à l'humain Anakin Skywalker, supposé être "L'Élu". Les deux firent connaissance durant la Bataille de Christophsis, au cours de laquelle Tano rencontra la 501e Légion et le Capitaine clone Rex. Sa première mission avec son Maître fut cruciale, étant donné qu'une connexion très puissante s'établit entre les deux. Skywalker et elle participèrent ensuite à de nombreuses batailles et menèrent de nombreuses missions. Pendant ces longs mois, Rex et Skywalker devinrent les meilleurs amis de la Padawan et la 501e Légion devint sa famille. À leurs côtés, elle affronta divers Séparatistes tels que le Général Grievous et la Sith Asajj Ventress et protégea de nombreuses planètes comme Ryloth, Mon Cala ou encore Onderon.
Peu avant la fin de la guerre, un attentat eut lieu au Temple Jedi et Tano fut accusée à tort de meurtre et de sédition. Traquée par l'Ordre dans les bas-fonds de Coruscant, la Togruta fut finalement retrouvée et bannie de l'Ordre Jedi. Elle passa ensuite devant un tribunal militaire et fut finalement innocentée par Skywalker. Son Maître était parvenu à découvrir la véritable coupable, la Padawan Barriss Offee, une amie proche de la Togruta. En réalisant l'immense gravité de son erreur, le Haut Conseil Jedi lui proposa immédiatement de revenir parmi eux, mais les dégâts étaient faits ; Ahsoka Tano quitta l'Ordre Jedi, abandonnant son statut de gardienne de la paix.
Après son départ de l'Ordre, l'ancienne Jedi tenta de se refaire une vie normale, mais sans succès. Elle fut finalement contactée par le clan Death Watch, un groupe de Mandaloriens cherchant à reprendre le pouvoir sur leur planète. La cheffe de ce groupe, Bo-Katan Kryze, lui proposa de les rejoindre pour combattre le Collectif des Ombres, ce à quoi Tano répondit par l'affirmative. Avec sa nouvelle amie, elle tenta alors d'obtenir le soutien de la République en reprenant contact avec son ancien Maître Jedi. Celui-ci lui fournit une partie de la 501e Légion, la 332ème Compagnie, avant de repartir au front. L'ancienne Padawan participa ensuite au Siège de Mandalore aux côtés de Rex, son ami de longue date, et Kryze. Ce siège se solda par une victoire et Tano parvint à capturer le chef du Collectif, le Seigneur Sith renégat Maul. Cependant, sur le chemin pour l'amener jusqu'à Coruscant à bord d'un Destroyer Stellaire, l'Ordre 66 eut lieu. Tous les clones à bord du vaisseau tentèrent d'exécuter Tano, mais sans y parvenir. Après quelques péripéties, le Destroyer s'écrasa sur une lune et tous ses membres moururent, sauf pour Tano, Rex et Maul.
Durant l'Ère Impériale, l'ancienne Jedi dut vivre clandestinement, étant constamment chassée par l'Empire Galactique. Malgré son départ de l'Ordre, l'Empire la considérait toujours comme une Jedi, donc une menace potentielle. Pendant la première année impériale, l'ex-Jedi tenta de trouver sa place au sein de ce nouvel ordre. Elle vécut sur plusieurs planètes, comme Thabeska et Raada, et s'affaira à aider les plus faibles. Après ces quelques mois, elle intégra l'Alliance Rebelle et fut malheureusement repérée par l'Empire, qui envoya des Inquisiteurs à sa recherche. Au fil des années, elle rencontra de nombreux alliés, notamment la Cellule rebelle Phoenix. Pendant un certain temps, elle fournit ce groupe en renseignements afin d'aider la cause rebelle. Plus tard, pendant une mission rebelle, elle se rendit sur Malachor dans un Temple Sith où elle dut combattre le Seigneur Dark Vador. Durant ce combat, elle apprit qu'il était en fait Anakin Skywalker, son ancien Maître Jedi, et qu'il avait sombré du Côté Obscur de la Force. Finalement, alors que le Sith allait la tuer, elle fut sauvée par le Jedi Ezra Bridger. Depuis le Monde entre les mondes, l'humain l'empêcha de mourir et il lui permit de revenir dans son temps pour combattre l'Empire. Après la fin de la Guerre Civile Galactique, la Nouvelle République fut établie. Aux côtés de la Mandalorienne Sabine Wren, Ahsoka Tano partit à la recherche de Bridger, ayant disparu pendant la Libération de Lothal.
Cinq ans plus tard, la Togruta était toujours à la recherche du Jedi oublié et du Grand Amiral Thrawn. En ces temps, elle rencontra le Mandalorien Din Djarin et Grogu, une créature extrêmement puissante dans la Force. Le chasseur de primes lui demanda d'entraîner cette dernière, mais Tano refusa. La connection de Grogu avec Djarin était trop forte. Cependant, après avoir été aidée dans la libération de Calodan, elle conseilla au duo de se rendre sur Tython.
Trente ans plus tard, pendant le conflit entre le Premier Ordre et la Résistance, la Jedi Rey Skywalker entendit la voix de Tano pendant son combat contre son grand-père, Dark Sidious. La Togruta lui apporta son soutien pour ramener l'équilibre au sein de la Force et mettre fin à l'existence des Sith, pour toujours
1 note · View note