Tumgik
mercijkrowling-blog · 6 years
Text
Je crois que si mes souvenirs sont exacts, la saga Harry Potter a été vraiment les livres qui m'ont fait vraiment découvrir ce qu'était le fait de se sentir plonger dans un univers et d'apprécier sa lecture. Aussi loin que je me souvienne, cette saga a été de loin les meilleurs livres que j'ai lu de toute ma vie, pas simplement parce que je passais un bon temps à les lire, mais parce que l'univers me poursuivait. J'en rêvais, j'y pensais, j'en parlais.
Harry Potter, je peux le dire sans conteste, c'est ma vie, dans le sens où je pense que ça m'a ouvert un peu à la littérature et la lecture. J'ai pris goût aux livres grâce à cette magnifique saga et je ne regretterai jamais d'avoir ouvert les premières pages du premier tome.
Alors oui, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé cette sage et aujourd'hui encore, je lis et relis ces livres que j'aime tant, mais au delà de ça, je pense que peu de gens se rendent compte à quel point Harry Potter est une saga complète. Complète dans le sens où, en plus d'avoir inventé un univers hors du commun, JK Rowling fait passer énormément de choses dans ces livres. Elle nous donne sa passion pour l'écriture, elle défend des idéaux magnifiques, tout en les incorporant dans un univers magique et fantastique.
Dans Harry Potter, je crois que j'ai tout apprécié : la force de Harry, le savoir de Hermione, la décontraction de Ron, l'humour de Fred et George, la sagesse de Dumbledore, la souffrance de Rogue, la maladresse de Neville, l'amitié des Maraudeurs, l'arrogance de Sirius, la douceur de Molly Weasley, la folie de Luna, le calme de Remus, la maladresse de Tonks, l'expérience de Maugrey, la gentillesse de Hagrid, la fidélité de Dobby, le déchirement de Drago et encore tant et tant de choses que je ne pourrais pas toutes les écrire.
Je pense qu'Harry Potter peut être lu à différentes échelles. Quand on est jeune, on ne remarque que le côté magique et merveilleux de l'univers, puis quand on grandit, on comprend que c'est bien plus que ça. On parvient à lire à travers les lignes et à retrouver le coeur et les pensées de l'auteure.
Je pense que je ne trouverai jamais les mots pour exprimer ma gratitude face à la magnifique auteure qu'est JK Rowling. En plus d'avoir une plume splendide, elle est une personne magnifique au grand coeur, qui a traversé des périodes difficiles, mais qui est toujours là pour soutenir ceux qui en ont besoin.
Alors merci JK Rowling, merci pour votre magnifique oeuvre, merci d'avoir déposé ses mots sur ce papier et d'avoir édité ce livre, merci de nous donner espoir et de nous faire rêver encore et encore. Vous touchez toutes les générations, dans le monde entier et je pense que l'on peut dire que tout le monde connaît Harry Potter. Vous méritez qu'on vous lise. Merci.
Mathilde
2 notes · View notes
mercijkrowling-blog · 6 years
Text
J'ai longuement réfléchi à comment commencer mon écrit. Je ne savais pas trop comment m'exprimer. Si je devais commencer tout de suite, ou si je devais mettre une citation comme Lou.Et puis, l'idée m'est venue. Attention, chers lecteurs, vous vous apprêtez à lire le chapitre d'une Potterhead qui vous a ouvert son coeur.
Merci, J.K Rowling.
Grâce à vous, j'ai su assumer le fait d'être qui j'étais.Mais quand j'ai lu votre oeuvre, celle qui à tant plu à des milliers de personnes, j'ai tout de suite compris que j'étais une rêveuse qui avait juste besoin de repères dans ce vaste monde.Mes parents et mes amis m'en ont donné, des repères.
Et vous également, J.K Rowling.
Vous m'avez donné une imagination sans faille, un brin de folie et une humeur joyeuse qui font que je suis unique.Alors, je voudrais vous dire merci.Merci d'avoir inventé l'histoire de ce petit sorcier, merci de l'avoir fait entrer dans la légende du livre, merci d'avoir décidé de prendre un stylo et une feuille et d'avoir laissé libre cours à votre imagination.Merci d'avoir choisi la cicatrice en éclair, merci d'avoir pris la voie du fantastique, et merci d'avoir passé toute sorte de messages à travers les pages.Merci de ne pas avoir renoncé, merci de ne pas vous avoir dit que cette histoire était une tentative vouée à l'échec, et merci de nous avoir emmenés au fil des livres dans un monde rempli de merveilles et dangers.Merci d'avoir inventé un homme avec la soif du pouvoir, d'avoir inventé un vieil homme sage, un petit garçon courageux, une jeune fille aux cheveux bruns broussailleux, une famille de roux tous plus généreux les uns que les autres...Merci pour les voyages de cheminées, pour les grands repas de la Grande Salle, pour les nombreux tableaux qui ornent les couloirs de l'école de sorcellerie.Merci pour le demi-quai de gare, pour le long voyage en train, pour la prison du désespoir, pour le tournoi au coeur du danger.Merci pour les actes de rébellions, merci pour la banque des Gobelins, merci pour la maison détruite restée en hommage.Merci pour les fondateurs, merci pour les sortilèges, merci pour le pouvoir de l'amour.
Merci infiniment, et pour tout.
Vous avez su nous faire frissonner, nous faire pleurer, nous faire rire, nous faire crier et nous faire peur dans chacun de vos livres, dans chacune de vos pages.Vous avez offert à des personnes une possibilité de réussir, vous leur avez donné un abri, un repère, un rêve.Vous avez ajouté un brin de magie dans nos vies moroses.Vous m'avez donné un brin d'espoir dans un monde où le sourire est rare.Vous avez fait briller le soleil pâle de nos cœurs.Vous avez fait éclore les fleurs de nos vies.Vous avez fait de nous vos fans.Vos guerriers de la vie, vos addicts aux fantastique.Vous nous avez fait aimer un petit sorcier courageux et loyal qui était relié d'un fragment d'âme à un puissant mage noir.Vous nous avez fait aimer Harry.
Vous nous avez fait aimer l'écrivaine qui l'a créé.
Vous nous avez aidés, tout simplement, à imaginer le meilleur comme le pire.
Alors, merci, J.K Rowling.
Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
Il y a 100 mercis. Vous pouvez recompter si vous voulez, mais à votre place, je commencerai plutôt le projet.
^-^ Noémie
2 notes · View notes
mercijkrowling-blog · 6 years
Text
"Les histoires que l'on aime le plus vivent en nous pour toujours".
Alors Harry Potter vivra en moi pour toujours. J'aime l'idée de ce blog, car je pense que l'on a tous une belle histoire à raconter sur ce que nous on fait vivre ces livres.
Grâce à J.K Rowling, j'ai trouvé l'univers qui me correspond, celui qui fait de moi ce que je suis. Elle a su, sans même s'en rendre compte, m'aider à me construire. Et je ne suis pas la seule, je le sais. Je pense que les histoires que l'on aime sont des refuges, des abris. Lorsqu'on est triste, on aime pouvoir s'abriter de sa couverture et lire ou regarder les films ou séries qui nous plaisent. Parce que même pendant les coups durs, il y aura toujours Dumbledore ou Sirius pour nous aider à remonter la pente.
Alors je voudrais dire merci à J.K Rowling.
Merci pour les petites lunettes rondes et la cicatrice en forme d'éclair, merci pour le placard sous l'escalier, pour le quai 9 3/4, le Poudlard Express, pour le plafond magique.
Merci pour Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle, pour le Choixpeau magique, pour le portrait de la Grosse Dame, pour les matchs de Quidditch, pour les cours de Métamorphose et de Potions, pour la Forêt Interdite, les elfes de maison,pour le Chemin de Traverse, pour les baguettes d'Ollivander, la cape d'Invisibilité, la carte du Maraudeur.
Merci pour les hippogriffes, pour le transplanage, merci pour les chaussettes de la liberté, le Ministère de la Magie, l'armée de Dumbledore, merci pour les beuglantes, pour la poudre de Cheminette, le Terrier, merci pour le Riddikulus et le Wingardium Leviosa, merci pour les hiboux dans le ciel.
Je voudrais aussi remercier cette femme merveilleuse pour nous avoir conduits à l'école des sorciers, pour nous avoir fait visiter la chambre des secrets, pour nous avoir présentés au prisonnier d'Azkaban, pour nous avoir fait saisir la Coupe de feu, pour nous avoir fait rentrer dans l'Ordre du Phénix, pour nous avoir amenés jusqu'au Prince de Sang-Mêlé,et pour nous avoir aidés à rassembler les Reliques de la Mort. Et pour finir, j'aimerais la remercier de nous avoir conté cette magnifique histoire, et d'avoir un jour eu l'envie de l'écrire.Merci pour le premier mot de la première phrase de la première page du premier chapitre du premier tome de cette saga extraordinaire, car ce tout petit mot était et restera le début d'une grande histoire, la plus belle que j'ai été amenée à lire. Et je voudrais dire merci à notre héroïne pour les millions de personnes, qui, comme moi, ont réussi à se trouver grâce au petit Harry, et à la merveilleuse femme qui se tiens derrière lui.
Ce fut une longue liste de mercis que j'aurais pu poursuivrez encore et encore, la liste la plus chouette que j'ai eu à dresser de ma toute petite vie.
Aujourd'hui, avec du recul je réalise que cette univers ma permis d'avoir une identité. De me faire appartenir a un monde qui me faisait du bien. Un monde qui m'a apporter du rêve. Quelque chose de spécial ce produit lorsque je retrouve mon univers. En fait je ne suis jamais chez moi qu'à Poudlard. Parce que Poudlard est ma maison.
J’aurais encore un tas de choses à dire pour remercier cette auteure que nous aimons tous. Je vais donc faire simple...
Merci, J.K Rowling !
Lou
2 notes · View notes