Tumgik
enfantsavvage · 6 days
Text
Cette idée absolument géniale pour celleux qui galèrent avec les codes !!! Je vais suivre ça de très près !!!
Générateur de fiche
Hey ! Sous l'impulsion de @Tamaraa, on travaille sur un générateur de fiche de présentation qu'on pourrait intégrer au Blank Theme.
C'est un code qui existe déjà sous plusieurs version mais là on s'est dit que ça serait mieux qu'il soit plus complet que juste générer un code à c/c dans son post.
L'idée ça serait d'avoir un formulaire qui s'affichage à la création de sa fiche (comme à la création normal d'un post) et chaque information serait remplie dans un champs texte normal puis sauvegardé. En éditant le post de la fiche, le formulaire sera remplie des informations sauvegardés. En gros, on remplirait sa fiche comme on remplit ses informations de profil de compte !
On travail dessus à plusieurs et vous pouvez nous rejoindre sur le discord de La Piscine pour participer ! Et le début de code se trouve sur ce post pour tout ceux qui souhaiterait tester en cours de route et donner des retours.
En espérant que ça aboutisse à quelque chose de cool 👋
82 notes · View notes
enfantsavvage · 24 days
Text
Je suis la vague parce que j'ai vu des gens rebloguer ce post merveilleux et ça m'a amenée loin dans le passé à essayer de me souvenir comment je suis tombée dans l'univers rpgique. Si je me souviens bien, c'était à l'époque où j'étais amoureuse de la série Les Chevaliers d'Émeraude et en cherchant des trucs sur l'univers, je suis tombée sur un forum rpg où les gens jouaient les personnages de la série. Je n'y suis pas restée longtemps ; j'ai rapidement réalisé que jouer les persos d'œuvres existantes c'était pas trop ma tasse de thé.
C'est donc en fouillant dans les partenariats de forums que j'ai fini par tomber sur quelques perles. Je devais avoir 11 ou 12 ans, donc à la fin primaire. Mon écriture était absolument dégueulasse. Je me rappelle de quatre forums où je suis restée pendant un certain temps... Alors il y a eu :
Kristallewelt, un univers med-fan où je m'étais pris de gros yeux parce que je faisais plein de fautes d'orthographe. On n'avait même pas voulu valider ma fiche parce que mon français était trop affreux.
le Manoir d'Elpha, un genre d'orphelinat dans un manoir gothique où j'ai joué Avril Lavigne dans un ship avec Corbin Bleu et où la communauté était vachement adorable.
un forum qui s'appelait Vorgan où je jouais un personnage changeforme je crois, mais je me rappelle plus de son nom et des détails de son histoire.
un autre qui s'appelait Draglion où on jouait des élèves dans un école style hp, sauf qu'on était des dragonniers.
Je garde des souvenirs de plusieurs autres forums, mais je ne pense pas être restée très très longtemps. J'ai fait autant de l'illustré que des forums avec des célébrités. Ces rpg étaient vraiment différents de ce que je connais aujourd'hui. On utilisait le bbcode pour coder nos rps avec les paragraphes décrivant les actions en italique, les paroles en gras, les pensées entre astérisques. On faisait des rps courts et du ping pong pendant des heures par moment. Je crois même pas qu'on avait la cb à l'époque. On avait un flood et les gens postaient des dizaines de messages constamment pour juste papoter entre eux.
J'ai vu plusieurs personnes qui disaient qu'il y avait moins de drama dans le temps, et à certains égards c'est vrai, mais je me rappelle que les gens étaient beaucoup moins diplomates aussi. Peut-être que, parce que j'étais jeune, je captais pas à quel point certains commentaires étaient blessants au fond, mais quand j'y repense je me souviens avoir été choquée qu'on me dise aussi froidement qu'on pouvait pas me valider parce que j'avais trop de fautes dans ma présentation. Et les gens écrivaient ouvertement leurs pensées concernant d'autres membres en public, parfois des trucs blessants qui frôlaient l'intimidation.
Je confirme que j'ai compté parmi les relous qui se créaient des double-comptes et qui faisaient semblant que j'étais pas la même personne. Je mentais aussi sur mon âge. Genre j'avais 13 ans et je disais que j'en avais 17 juste parce que je voulais être cool... J'ai dû m'auto-dénoncer des dizaines de fois en vrai. J'ai aussi déjà rp avec moi-même (sisi, n'empêche mes rps étaient cool lol). Mais c'était une époque où on n'avait pas de pseudos, on n'avait pas Bazzart ou PRD. Toute la visibilité d'un forum se faisait du bouche à oreille et grâce aux partenariats et publicités.
Bref, j'ai pris une looooongue pause durant l'adolescence, parce que ma mère a décidé qu'on n'avait pas besoin d'internet à la maison, puis je suis revenue sur la sphère rpgique en m'inscrivant sur Take me to Neverland en 2016 je crois. C'était un choc de revenir sur la toile après toutes ces années, parce que j'ai découvert le codage et une toute nouvelle façon de rp, mais je me suis adaptée rapidement.
Comme j'ai administré plusieurs forums depuis, j'ai vu beaucoup de drama. Comme tout le monde, j'ai vu beaucoup de forums fermer et ça se fait toujours dans un bain de sang pour les admins j'ai l'impression... J'ai longtemps été terrifiée de comment les membres allaient me percevoir et de la réputation des plateformes que je gère, mais ma philosophie a beaucoup changé depuis que j'ai ouvert mon dernier forum. Ça c'est un autre débat !
J'me doute que personne lira l'entièreté de ce billet, mais j'ai bien aimé l'écrire. Je suivrai les retours de près pour connaître vos origines rpgiques 😉
hey, je suis curieuse, comment vous avez commencé le rpg, vos tout débuts ?
parce que perso, j'ai pris des grooos détours avant d'atterrir dans la sphère rpg de forumactif (sous hide parce que c'est long).
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'Edenya ? Je crois que ça existe toujours, c'était du high fantasy rpg illustré mais la plateforme était complètement unique, et la façon de rp était incroyablement différente. Mon perso a chopé la PESTE ... deux fois ... J'avais 13 ans et j'y suis resté trois, quatre ans, et pourtant je me souviens même pas du nom de mon perso.
J'ai appris là-bas ce qu'était le ttrpg, mais étrangement très peu d'entre eux faisait du forum rpg, à part une, et c'est elle qui m'a emmenée sur ma deuxième aventure cheloue.
Techniquement, c'était sur forumactif. Techniquement, c'était ma première réelle expérience de forum rpg comme on le connaît. En réalité ? Rien à voir.
Pour commencer, j'étais la seule joueuse pour les trois premier mois avec elle en seule admin. Cette fois je me souviens un poil plus de mon perso, Alix, mécanicienne des vaisseaux spatiaux, tester la syfy oui oui. "C'est dans l'espace" c'est aussi tout le contexte que j'ai eu avant la question "Qui est ton perso ?" donc on testait mon improv du haut de mes 16 ans clairement.
Malgré la confusion constante dans laquelle j'étais, c'était une expérience cool parce que en gros, le principe était que mon admin postait un contexte (ex: Alix reçoit une lettre de convocation à tel poste), je postais en tant qu'Alix, et l'admin continuait en tant que GM de l'univers avec ce plot créé autour de mon perso qui s'adapte constamment à mes choix. En soi, c'était bien plus proche de jeux de rôle type DND. Finalement, d'autres joueurs nous ont rejoint et je suis partie discrètement après quelques mois.
A partir de là, j'ai découvert les vrais forums rpg, mais les illustrés en premier. ET G PRIS PEUR OK.
Tout le monde parle des vieux forums où on écrivait que deux ou trois lignes, j'ai jamais connu ça ! Jusqu'à maintenant, les rps que j'avais fait étaient de la même taille qu'on fait aujourd'hui. Mais quand j'ai exploré de loin, j'ai toujours trouvé que des forums où les gens écrivaient des ROMANS, et j'exagère pas, les rps étaient 3 pages word minimum à chaque fois. C'est la raison pourquoi j'ai mis tant de temps à rejoindre les forums, je croyais que tout le monde écrivait comme ça et que je n'avais pas le niveau.
Finalement, j'ai trouvé Bazzart, et après some lurking j'ai rejoint un des fo les plus populaires à l'époque en test, croyant sincèrement que j'allais paniquer et partir et que c'était mieux de se noyer dans la foule si ça arrivait. Heureusement, le forum a crashé avant moi, peut-être deux semaines après ma validation. Mon perso était si mauvais mais j'avais good taste parce que c'était avec le fc d'Alexis Bledel ok, et elle avait des yeux de deux différentes couleurs parce qu'elle était possédée par un esprit et omg le cringe.
Le prochain forum que j'ai choisi était aussi très populaire, mais celui-là était debout depuis quelques mois, et cette fois j'ai pris un scénario pour être sûre de m'intégrer et boom je suis restée trois ans et des poussières sur ce fo, même finie par être admin dessus. (ps edit: aussi le seul perso que j'ai tué en partant, et je regrette rien fyi, mais c'est une histoire pour plus tard)
Après ça, c'était smooth sailing from there.
Merci aux pauvres âmes qui ont lu jusqu'au bout.
Sincèrement, j'adore lire les histoires des gens et ça aurait pas été juste si j'avais pas donné ma version avant mais pls parlez moi vos débuts !
51 notes · View notes
enfantsavvage · 27 days
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
6 avatars (400x640) de Kit Connor pour Ulysse de Péone sur @ruins-rising-rpg ; signés enfant sauvage
galerie (+1)
9 notes · View notes
enfantsavvage · 1 month
Text
j'étais tellement fan de ce film quand j'étais petite ! dommage que je le trouve en streaming nulle part 😭
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
gifs set.  fairies, sea, ocean. ( cr MEMORY CARD VIII ). Si ce film vous évoque quelque chose, vous êtes des kids des 90s comme moi (magic film du dimanche sur M6 de noël, on se sait).
25 notes · View notes
enfantsavvage · 1 month
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
4 avatars (400x640) de Taylor Kitsch pour une commande sur avacréa ; signés enfant sauvage
9 notes · View notes
enfantsavvage · 1 month
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
4 avatars (400x640) de Paola Cossentino pour Louve Savelli sur @ruins-rising-rpg ; signés enfant sauvage Le premier est inspiré du style de @heidi-lx, avec la coloration slasher queen de @cavalierfou ✨
galerie (+2)
10 notes · View notes
enfantsavvage · 1 month
Text
Je cherche le scénario de Frankie sur @from-derry ✨ si vous aimez les trucs sinistres avec un brin de survival, rejoignez-nous !
Nouvelles pépites !
Black Jack - Maison commune - 30-33 ans - occupation au choix
Membre du groupe The Ruby Project, rassembleur, réfléchi, Black Jack était à la fois le compositeur, le guitariste, le roadie improvisé du groupe et un peu la figure "maternelle". En couple avec Ruby, garant de ses secrets, c’est à sa demande à lui qu’ils n’avaient toujours pas parlé de leur rupture, ni de la fin du groupe… et la rouquine disparue, il est aux prises avec ces confessions, en plus de sa culpabilité.
Pour en savoir plus sur ce prélien, c'est ICI.
(Membre d'un groupe de PL)
Frankie - Centre-bourg - 23-26 ans - occupation au choix
Elle, a la loyauté familiale chevillée au corps. Alors plutôt que de partir vire une meilleure vie, elle reste avec l’un de ses parents jusqu’à ce qu’il décède. A ce moment seulement, elle part retrouver sa sœur. Cam, Cat et elle étaient en voiture pour rentrer chez à la maison quand iels ont atterris à Derry et que le pire est arrivé. Cat a été attirée par les créatures lors de leur première nuit dehors et depuis plus rien n’est pareil. Elle fuit Cam pour ne pas affronter encore et encore la terrible réalité. Ne restent que les regrets… Pour en savoir plus sur le scénario, c'est ICI. N'hésitez pas à passer sur le forum pour trouver d'autres scénarii ou préliens, ou proposer vos idées ! https://derry-rp.forumactif.com/
10 notes · View notes
enfantsavvage · 2 months
Text
Magnifique ✨
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Jennifer Cheon Garcia in The Wheel of Time (s1-2) as Leane Sharif
205 notes · View notes
enfantsavvage · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
4 avatars (400x640) de Calahan Skogman pour Fenrys Helvar sur Ruins & Rising ; signés enfant sauvage
galerie (+1)
10 notes · View notes
enfantsavvage · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
4 avatars (400x640) de Anya Taylor-Joy pour Rosalie Valois sur Ruins & Rising ; signés enfant sauvage
12 notes · View notes
enfantsavvage · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
moodboard inspiré de Divine Rivals de Rebecca Ross ; icons signés enfant sauvage
"Don't leave," he whispered and his hand flailed, reaching for her. "You and I... we need to stay together. We're better this way."
29 notes · View notes
enfantsavvage · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
4 avatars (400x640) de Dallas Liu signés enfant sauvage
27 notes · View notes
enfantsavvage · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
3 avatars (400x640) de Jennifer Cheon Garcia dans la série The Wheel of Time pour la prêtresse implacable sur @ruins-rising-rpg ; signés enfant sauvage.
Ces avatars sont réalisés dans le style de @andthesunrisesagain en utilisant plusieurs de ses textures dans le pack grishaverse avec une colo de @cavalierfou, merci à elleux pour ces somptueuses ressources.
12 notes · View notes
enfantsavvage · 2 months
Photo
Tumblr media
theme 73 / preview + code
theme with custom post & font sizes, colour options, dashboard style captions and npf support sidebar with two custom links and an icon (80 x 80)
read my terms of use. please like or reblog if you plan on using!
1K notes · View notes