Tumgik
Text
Disparition de 353 conteneurs au Gabon : la présidence du pays veut des éclairages musclés !
Disparition de 353 conteneurs au Gabon : la présidence du pays veut des éclairages musclés !
« Le 30 avril dernier, la disparition de 353 conteneurs, sur un total de 392 placés sous main de justice, avec à l’intérieur du Kevazingo, une essence précieuse, a été constatée.
Cette affaire est d’une extrême gravité. Elle exige, en retour, la plus grande sévérité.
La présidence de la République a demandé aux institutions compétentes que la lumière, toute la lumière, soit faite à ce…
View On WordPress
0 notes
Text
Gabon : Des ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU en audience chez d’Ali Bongo pour les dossiers d’ordre bilatéral, multilatéral et des questions d’intérêt commun !
Gabon : Des ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU en audience chez d’Ali Bongo pour les dossiers d’ordre bilatéral, multilatéral et des questions d’intérêt commun !
Le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce 13 mai 2019 en audience au Palais présidentiel de Libreville, les représentants de quatre pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU, Leurs Excellences M. Dmitry Kourakov, Ambassadeur de la Fédération de Russie,M. Changchun HU, Ambassadeur de la République Populaire de Chine, M. Philippe Autié, Ambassadeur Haut Représentant de la…
View On WordPress
0 notes
Text
Gabon : le gouvernement veut mieux faire en compagnie des parlementaires majoritaires de la 1ère chambre du parlement !
Gabon : le gouvernement veut mieux faire en compagnie des parlementaires majoritaires de la 1ère chambre du parlement !
Clôturant les travaux de la rencontre ce 10 mai dernier dans la commune sœur de Libreville, Akanda, entre le gouvernement et les groupes parlementaires de la majorité à l’Assemblée nationale, le Premier ministre, M. Julien Nkoghe Bekale a réitéré son engagement à promouvoir le dialogue entre toutes les forces vives de la nation.
Une vue des députés parlementaires majoritaires de la premiere…
View On WordPress
0 notes
Text
Gabon : un préfet et sa copine de chambre, aux mains de la justice pour trafic d’ivoire à Mouila !
Gabon : un préfet et sa copine de chambre, aux mains de la justice pour trafic d’ivoire à Mouila !
Dame Mariette KOGUE MOUKAMBI (42 ans) et son concubin Eugene NZIENGUI (54 ans), préfet du département de la Basse Banio (Mayumba) dans la province de la Nyanga  (Sud Gabon), tous deux de nationalité gabonaise, ont été interpellés le lundi 6 mai 2019 dans la ville de Mouila.
Le couple détenait deux pointes d’ivoire. Le transport et la commercialisation des pointes d’ivoire, étant interdits par…
View On WordPress
0 notes
Text
Afrique : le secteur privé, appelé à saisir les opportunités lors du Forum sur l’Economie Bleue en Afrique (ABEF) 2019 !
Afrique : le secteur privé, appelé à saisir les opportunités lors du Forum sur l’Economie Bleue en Afrique (ABEF) 2019 !
Les entreprises opérant en Afrique sont appelées à prendre conscience du pouvoir économique, social et environnemental de l’économie bleue
Le Forum sur l’Économie Bleue en Afrique (ABEF) se tiendra à Tunis les 25-26 juin 2019 ; Le Gabon, Ghana, Maroc, Somaliland ainsi que la Tunisie et les Seychelles ont déjà confirmé la participation de leurs Ministres ; ABEF s’est fixé pour objectif…
View On WordPress
0 notes
Text
Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les ambassadeurs de Côte d'Ivoire et de Russie !
Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et de Russie !
Le Président de la République Gabon, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce 9 mai 2019 au Palais présidentiel de Libreville, le doyen et le vice-doyen du Corps diplomatique accrédité au Gabon, leurs Excellences M. Philippe Mangou, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire et M. Dmitry Kourakov, Ambassadeur de la Fédération de Russie.
Le chef de l’Etat gabonais a édifié les deux diplomates sur les…
View On WordPress
0 notes
Text
Gabon: L’AJEV et l’entreprise BRICORAMA rénovent les bâtiments d'une école primaire à Libreville !
Gabon: L’AJEV et l’entreprise BRICORAMA rénovent les bâtiments d’une école primaire à Libreville !
Dans le cadre du concept novateur ‘’appel à agir concrètement pour le bien commun’’ prôné par le chef de l’Etat gabonais que, la plate-forme associative des jeunes émergents et volontaires (AJEV) et l’entreprise BRICORAMA ont tous deux volé au chevet d’une école primaire dans la commune de Libreville. Ce, en vue de procéder à différentes réfections des bâtiments pour le confort des…
View On WordPress
0 notes
Text
Pensée SWAO
Bonjour a tous, Il me plaît ce jour de venir aux noms de nombreux Gabonais jadis écartés, brimés, spoliés auprès de vous exprimer mon indignation face aux attaques répétées contre la personne de Brice Laccruche A.
En effet, ces nombreuses exactions démontrent quels politiques vous êtes.  Ayant été au côté du PR depuis son accession à la magistrature suprême, vous avez vite fait d’écarter…
View On WordPress
0 notes
Text
Accord pétrolier entre le Soudan du Sud et l'Afrique du Sud : une adrénaline pour stimuler la paix, la stabilité économique et l'industrie pétrolière entre les deux Etats !
Accord pétrolier entre le Soudan du Sud et l’Afrique du Sud : une adrénaline pour stimuler la paix, la stabilité économique et l’industrie pétrolière entre les deux Etats !
Cet accord historique marque une nouvelle réalisation des investissements énergétiques croissants de l’Afrique et donnera un nouvel élan à la relance économique du Sud-Soudan
La signature du nouvel accord de partage d’exploration et de production (EPSA) entre le Sud-Soudan et le Strategic Fuel Fund (SFF) sud-africain est un stimulant pour la paix, la stabilité et le secteur pétrolier…
View On WordPress
0 notes
Text
Gabon : Trois trafiquants appréhendés à Oyem avec de l’ivoire d’éléphant !
Gabon : Trois trafiquants appréhendés à Oyem avec de l’ivoire d’éléphant !
Prêts à mettre leur produit sur le marché illicite de l’ivoire, trois trafiquants ont été interpellés dans la ville d’Oyem au Nord du Gabon, le 3 mai 2019.
Réagissant à une information fournie par une personne ayant requis l’anonymat au sujet d’une transaction certaine et inhérente à l’ivoire, une équipe, constituée des agents de la PJ et de ceux des Eaux et Forêts accompagnés de…
View On WordPress
0 notes
Text
Gabon : deux présumés trafiquants d’ivoire surpris en pleine transaction à Minvoul !
Gabon : deux présumés trafiquants d’ivoire surpris en pleine transaction à Minvoul !
Le commerce illicite se multiplie dans la province du Woleu-Ntem. Le 4 mai 2019, un nouveau cas de trafic d’ivoire a été décelé dans un hôtel de la ville de Minvoul qui est une localité du Gabon, chef-lieu du département du Haut-Ntem, située à l’extrême nord du pays dans la province du Woleu-Ntem. Elle est située à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec le Cameroun et à cent quatre…
View On WordPress
0 notes
Text
Gabon : cabale contre Brice Laccruche Alihanga, le Cercle de Réflexion et d’Actions Citoyennes (CRAC) s’insurge sur ces agitations scabreuses !
Gabon : cabale contre Brice Laccruche Alihanga, le Cercle de Réflexion et d’Actions Citoyennes (CRAC) s’insurge sur ces agitations scabreuses !
Depuis plusieurs semaines, le Directeur de Cabinet d’Ali Bongo Ondimba, le chef de l’Etat, est l’objet de toutes les attaques, tant dans certains titres de presse, que sur les réseaux sociaux. Un acharnement que le Cercle de Réflexion et d’Actions Citoyennes (CRAC) ne compte surtout pas mettre en sourdine. La réponse du secrétariat général du mouvement associatif ci-dessous. 
Il est honteux de…
View On WordPress
0 notes
Text
Gabon : après une cabale contre sa vie privée et professionnelle, le directeur de cabinet d’Ali Bongo sort de sa réserve !
Gabon : après une cabale contre sa vie privée et professionnelle, le directeur de cabinet d’Ali Bongo sort de sa réserve !
Entre dévolus, calomnie, médisances, opprobre, diatribe et même souhait de mort, c’est du moins les qualificatifs vécu ces derniers temps par le directeur de cabinet d’Ali Bongo dont, certains ennemis du progrès s’arrosent une cabale contre sa personne.
Ainsi, ce lundi 6 mai 2019, Brice Laccruche Alihanga a donc choisi le moment pour non seulement répondre à ses détracteurs mais également,…
View On WordPress
0 notes
Text
Gabon: sous les consignes d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga se met au chevet des coopératives scolaires !
Gabon: sous les consignes d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga se met au chevet des coopératives scolaires !
C’est dans le cadre de “l’Appel à agir concrètement pour le bien commun”initié par les plus hautes autorités de la République en tête desquelles, le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba, sous la supervision de son directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga, que le WABOUNA (mouvement des Entrepreneurs engagés), a entreprend depuis plusieurs semaines, une caravane dans les établissements…
View On WordPress
0 notes
Text
Gabon: le Mouvement Osons avec Brice Laccruche Alihanga ne déroge pas à la règle de la journée citoyenne !
Gabon: le Mouvement Osons avec Brice Laccruche Alihanga ne déroge pas à la règle de la journée citoyenne !
Action instituée et prônée par le chef de l’État gabonais, la journée citoyenne continue de faire sa pérennisation dans tout le pays comme il l’avait souhaité.
Ce 4 mai 2019 dans le quartier sotega au 2e arrondissement de la commune de Libreville, les membres actifs du MOBLA ont effectué eux aussi une action citoyenne dans cette partie de la capitale du pays.
Styve Roméo Makanga, président…
View On WordPress
0 notes
Text
Gabon : cabale contre le directeur de cabinet d’Ali Bongo, Justin Ndoundangoye répond aux Éboueurs de la République !
Gabon : cabale contre le directeur de cabinet d’Ali Bongo, Justin Ndoundangoye répond aux Éboueurs de la République !
Action instituée et prônée par le chef de l’État gabonais, la journée citoyenne continue de faire sa pérennisation dans tout le pays comme il l’avait souhaité.
Ce 4 mai 2019 dans le quartier sotega au 2e arrondissement de la commune de Libreville, les membres actifs du MOBLA ont effectué eux aussi une action citoyenne dans cette partie de la capitale du pays.
Le Président du MOBLA, Styve…
View On WordPress
0 notes
Text
L’Assemblée nationale gabonaise adopte le nouveau code des hydrocarbures !
L’Assemblée nationale gabonaise adopte le nouveau code des hydrocarbures !
Le projet de texte de loi présenté ce jour par le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, M. Pascal Houangni Ambouroue, a été adopté quasiment à l’unanimité. En effet, sur les 100 députés présents à cette séance plénière, 97 ont voté pour, 0 contre et 3 se sont abstenus.
Après ce plébiscite des députés, le texte de loi ira au Sénat dans les prochains jours où il sera également…
View On WordPress
0 notes