Tumgik
memamnali · 4 years
Text
A deux c'est encore mieux !
A deux c’est encore mieux !
Vous êtes passé au zéro déchet pour les soins de votre peau ou pour la toilette de bébé et de toute la famille. Mais voilà c’est pas pratique tous ces cotons qui se baladent partout…
De plus lors du passage en machine les cotons ou lingettes se perdent dans les vêtements ou dans le joint de la machine à laver, quand cela ne bouche pas le filtre. Grâce au filet de lavage ce problème est enfin…
View On WordPress
0 notes
memamnali · 4 years
Text
2020 me voilà...
2020 me voilà…
Tumblr media Tumblr media
Entrer une légende
2019 s’en est allé enfin.
Cela a été une année assez difficile tant sur le plan personnel que professionnel.
Un déménagement à gérer, des soucis de santé qui viennent vous restreindre dans vos activités, des remises en questions et des gros doutes également.
Tumblr media
Tous ces événements m’ont permis de faire le point et de me reconnecter à ce qui pour moi sont les vrais valeurs. La…
View On WordPress
0 notes
memamnali · 5 years
Text
Acien logo
Nouveau logo Mémamnali
  Mémamnali existe depuis plus de 3 ans. Son image et son identité ont évolués au fil du temps.
C’est pourquoi une refonte du logo a été faite. Plus moderne et tendance que l’ancien qui se voulait enfantin car proche de l’univers des bébés et de leur maman.
Ancien logo
Nouveau logo Mémamnali créations Bio
  Le nouveau logo est beaucoup plus design que l’ancien et symbolise l’envol de Mémamnali qui se développe et agrandit sa gamme de produits.
Comme vous le savez déjà Mémamnali a également développé une gamme Zéro déchet en coton bio afin d’accueillir bébé dans un monde écologique. Restant fidèle à mes convictions, je veux aussi proposer des articles “zéro déchet” pour toutes les personnes désireuses de faire des gestes au quotidien qui soient respectueux de l’environnement.
    Le zéro déchet est une façon de vivre qui s’accompagne également d’une façon de penser. Proche de la nature et de sa préservation mais également proche des humains.
En protégeant la planète on protège également les hommes et leur qualité de vie. En achetant local du fait main vous participez à votre échelle à sa préservation.
  Les articles de la boutique Mémamnali sont en coton bio, fait main en France de façon artisanale. C’est à dire que chaque article est cousu main par une seule personne, en l’occurrence moi : )
        Prendre son envol… Mémamnali existe depuis plus de 3 ans. Son image et son identité ont évolués au fil du temps.
0 notes
memamnali · 5 years
Text
Une rentrée sous le signe du zéro déchet !
Une rentrée sous le signe du zéro déchet !
Tumblr media
Vous rentrez de vacances ou elles sont déjà terminées. Vous avez pu profiter de moments de détentes, balades seul ou en famille qui vous ont permis de vous ressourcer. Peut être avez vous fait votre marché sur votre lieu de vacances. Vous avez fait vos achats chez les épiciers ou petits magasins de proximité.
Et cela vous a apporté une réflexion sur la façon dont vous faisiez vos courses.
Et si…
View On WordPress
0 notes
memamnali · 5 years
Text
Maternité
Tumblr media
Lorsqu’on fait le choix de devenir maman c’est tout un nouvel univers qui s’ouvre à nous.
Le ” je” devient “nous” car désormais on ne pense plus qu’à soi mais à ce petit être qui est en construction.
Ce petit habitant qui grandit en nous.
On se recentre sur notre corps, à l’écoute de ses besoins afin d’apporter le meilleur à ce futur petit être. Les soins du corps sont très importants dans cette…
View On WordPress
0 notes
memamnali · 5 years
Text
3 ans bientôt...
3 ans bientôt…
Cette aventure a commencé il y a bientôt 3 ans.
Un accident de voiture, un arrêt maladie, une rupture conventionnelle et Bye-Bye le monde du salariat pour une vie passionnante d’entrepreneuse ! Des hauts, des bas mais toujours la conviction que je suis à la bonne place. Enfin un sens à ma vie !
Dès la création de l’auto entreprise avec débuts sur ALM puis sur Etsyvous avez pu découvrir et…
View On WordPress
0 notes
memamnali · 5 years
Text
Féminité un grand mot pour toutes les femmes. Qu’est-ce que c’est vraiment ?
Cela ne se résume pas à une seule apparence et aux diktats de la beauté que la société nous imposent. C’est s’assumer en tant que femme avec ses propres forces et ses propres faiblesses et être capable d’écouter sa féminité et surtout de l’entendre c’est à dire la comprendre.
Pour cela il va falloir apprendre à être à l’aise avec son corps, l’accepter tel qu’il est et aimer sa propre personnalité. Chaque personne est différente, il n’y a pas de standard type de ce que la féminité doit être. A chacune de s’inventer comme elle le ressent avec son vécu, ses expériences bonnes ou mauvaises.
Être une femme aujourd’hui c’est être une femme à la féminité libre puissante et bienveillante envers elle même.
Être femme c’est écouter sa féminité et la respecter.
Pour être à l’ écoute de soi et de son corps, il faut être a l’écoute de son cycle menstruel.
Chez Mémamnali nous avons bien compris son importance c’est pourquoi depuis plus d’un an nous avons développé une gamme de kit de serviettes hygiéniques lavables en coton bio afin d’accompagner les femmes dans leur féminité. Kits à compléter avec des serviettes vendues à l’unité ou en lot.
Désormais les règles ne sont plus subies mais valorisées. Elles font parties de notre féminité et ne doivent pas être tabou.
Le cycle menstruel est le meilleur allié de la femme. Le connaître permet de s’adapter aux différents moments de son cycle. Chaque période correspond à des moments plus ou moins créatifs, des moments d’énergie ou alors de repli sur soi. Il faut accepter son cycle avec bienveillance et non le subir. Il deviendra alors votre allié.
Le statut de Femme est aussi liée au statut de Maman pour celles qui font le choix de devenir mère. Le corps change et se modifie avec les grossesses, allaitement et aussi le temps qui passent. Ce sont des étapes normales dans la vie d’une femme.
S’ accepter et s’aimer telle que l’on est sont des étapes primordiales pour être épanouie dans sa féminité.
On peut lors de “Cercle de femmes” venir discuter sans jugement ni tabou entre femmes.
Dans ces moments on peut poser “ses valises” et se rendre compte au travers de l’écoute et du partage des expériences d’ autres femmes que l’on rencontre toutes les mêmes problématiques au cours de notre vie. Savoir que d’autres femmes vivent la même chose est rassurant et réconfortant.
Pour développer son potentiel féminin je vous conseille la lecture de ce livre dans lequel je me suis plongé il y a quelque temps :
“Ame de sorcière ou la magie du féminin” d’Odille Chabrillac
    Elle y parle notamment des groupes ou communautés qui peuvent être “un manteau qui nous protège et un filet qui nous reçoit”
Il est ainsi temps “de ne plus avoir peur, et d’accepter de se mêler, de danser avec le monde et les hommes une nouvelle rencontre, de faire entendre notre spécificité tout en conservant notre liberté.”
Féminité Féminité un grand mot pour toutes les femmes. Qu'est-ce que c'est vraiment ? Cela ne se résume pas à une seule apparence et aux diktats de la beauté que la société nous imposent.
0 notes
memamnali · 5 years
Text
Cadeau de Noël
Tumblr media
Je n’ai pas été très présente sur le blog car l’activité de Mémamnali est très prenante. La boutique en ligne marche très bien ainsi que les partenariats avec les professionnels. Je me consacre désormais à ces seules activités, vous ne  verrez donc plus le stand Mémamnali sur les marchés autour de Grenoble.
Petite nouveauté de fin d’année, nous avons déménagé dernièrement pour une nouvelle…
View On WordPress
0 notes
memamnali · 6 years
Text
Tumblr media
Objectif Zéro déchet
Vive les bloggeurs qui, sur la toile, distillent avec bonheur leurs conseils pour préserver notre planète. Et ça commence par des gestes simples, et du bon sens ! On les suit ?
Vous le savez, nous sommes sensibles chez Mémamnali Créations Bio à la préservation de l’environnement, à l’instar de la Famille zéro déchet Pour vous accompagner dans votre démarche vers le Zéro Déchet pour vous et votre bébé, Mémamnali vous propose toute une gamme de produits qui sont bien évidemment en tissus bio certifié GOTS.
Sac à vrac Coton Bio
Lingettes rondes coton bio
Serviettes Hygièniques Lavables
Carré éponge Bio
Coton démaquillant bio
Tote bag coton bio designer
La naissance d’un bébé va chambouler la vie des futurs parents ainsi que l’organisation de la maison. Pour l’arrivée de bébé il est pertinent de se poser les bonnes questions:
De quoi bébé a-t-il réellement besoin ?
De quoi avez-vous envie ?
A partir de ce moment la vous pourrez établir une liste des “besoins” pour préparer sa venue.
On peut faire  également le choix de l’occasion. Entre les vide-greniers, les copines déjà mamans, les groupes Facebook et les nombreux sites de puériculture et de vide-dressing d’occasion vous avez le choix. En plus, les vêtements de bébé sont souvent très peu portés ou neufs donc aucun scrupule à acheter de l’occasion.
Les agités du bocal nous mettent en garde avec humour mais fermeté contre les couches jetables des grandes enseignes qui, disent-ils : « contiennent énormément de produits chimiques tels que le SAP (polyacrylate de sodium) qui est un polymère absorbant qui transforme le pipi en gel pour garder les fesses de bébé au sec ! Mouais … sauf qu’on ne nous dit jamais que c’est cancérogène sur l’emballage, évidemment … et que ça irrite la peau des bébés. »
Tumblr media
Et de poursuivre : « Il s’agit donc maintenant de faire des choix, soit on continue de mettre des couches jetables classiques bourrées de saletés chimiques, soit on achète des couches dites « écologiques » à base de cellulose certifiée SFC, sans chlore et sans parfum, soit on passe aux couches lavables comme nous le conseille la Famille Zéro Déchet dans cet article.
Et pourquoi pas se lancer comme ces mamans dans la HNI (hygiène naturelle infantile) !
Tumblr media
Oui, c’est à nous de tout changer nos habitudes, et de renouer avec une consommation responsable pour commencer ! Ensuite, pas à pas, petit à petit, goutte d’eau après goutte d’eau et au quotidien, on parviendra à faire bouger les lignes. Chiche ?
Un défi pour les parents : Bébé et Zéro Déchet … Objectif Zéro déchet Vive les bloggeurs qui, sur la toile, distillent avec bonheur leurs conseils pour préserver notre planète.
0 notes
memamnali · 6 years
Text
La vie en couleur
La vie en couleur
La vie en couleur selon le tout petit
Tumblr media
Fondamentales dans le développement de votre progéniture, les couleurs sont les premiers éléments à partir desquels elle va expérimenter son sens de la vue.
Vous l’avez sans doute remarqué ; le tout-petit est systématiquement attiré par les couleurs vives ; c’est parce que les stimulations visuelles qu’elles génèrent enrichissent ses connexions neuronales.
L…
View On WordPress
0 notes
memamnali · 6 years
Text
Guide de survie à l'attention des jeunes parents
Guide de survie à l’attention des jeunes parents
Guide de survie à l’attention des jeunes parents
Tumblr media
Guide pour les jeunes parents
Approche bienveillante, rituels apaisants, attitude respectueuse de l’environnement valent mieux que mesures de rétorsion et ultra consommation. Croyez-nous ; il existe des solutions positives pour vous aider à passer le cap parfois difficile de la petite enfance.
Des blogs et des forums à foison, une multitude…
View On WordPress
0 notes
memamnali · 6 years
Text
Pédagogie Montessori : on commence quand ?
Certains la jugent trop permissive, d’autres débonnaires mais qu’est-ce au juste que la pédagogie Montessori ? Favoriser la confiance en soi, l’autonomie, tout en permettant à l’enfant d’évoluer à son propre rythme et en toute liberté et mettre l’enfant au cœur de l’apprentissage, c’est un bon début pour appréhender cette approche. Disons le tout net. Nous sommes pour. Grâce à la pédagogie…
View On WordPress
0 notes
memamnali · 6 years
Text
Education : la bienveillance s’étend en Isère !
Education : la bienveillance s’étend en Isère !
Tumblr media Tumblr media
Parentalité positive
  Conférences au sommet, mobilisation sur les réseaux sociaux, multiplication des ateliers…
L’éducation positive
tisse sa toile dans notre département. Et on se réjouit ! En mars dernier, se tenait à Saint-Martin-d’Hères une conférence sur l’éducation positive dans le cadre du cycle de conférences Fil Good qui œuvre pour lier recherche et bien-être dans la société, animée…
View On WordPress
0 notes
memamnali · 6 years
Text
Pour ou contre le cododo ?
Tumblr media
  Pourtant pratiqué par de nombreux parents, et dans certains pays depuis la nuit des temps, le cododo fait débat. Pour certains, faire dormir bébé dans le lit parental offrirait un cadre sécurisant et faciliterait l’allaitement. Pour d’autres au contraire, cette pratique ferait courir un grand risque au bébé tant sur le plan de la sécurité que de son développement psychique. Zoom sur un sujet qui divise. Au Japon, les enfants dorment traditionnellement avec leur mère jusqu’à l’âge d’environ 3 ans. En Chine, le sommeil partagé est la norme, ainsi qu’en Océanie, en Asie, en Afrique.
Tumblr media
Saviez-vous que dans certains pays comme le Japon ou l’Inde, faire dormir son bébé seul dans sa chambre, alors que les parents sont à deux dans leur lit, est considéré comme cruel ? Plus proche de nous, en Suède, presque tous les bébés de 3 mois partagent la chambre de leurs parents, et 65% d’entre eux dorment carrément dans le lit parental ! Au Danemark, en Autriche, en Australie, ce sont aussi entre 30 et 40% des enfants de 3 mois qui partagent le lit de leurs parents.  Alors, que faut-il en penser ?
A bien y regarder, on trouve beaucoup d’avantages au cododo. Le premier est qu’il permet d’atténuer la fatigue de la maman. Au lieu de se lever pour aller dans la chambre du bébé, de rester assise pour allaiter son enfant, elle peut offrir son sein à son bébé, en position allongée. La maman est plus reposée et elle est disponible. En outre, le bébé y puise un confort indéniable. Les membres de la Leche League sont les plus vifs défenseurs du cododo. Ils y voient une nécessité biologique pour le nourrisson autant qu’une facilité pour la mère de le nourrir sans avoir à se lever à chaque fois que l’enfant a faim. De plus, le cadre sécurisant du lit conjugal (qui devient familial) rassure le bébé et lui assure un bon développement.
Le cododo serait un frein à l’intimité des parents…
Tumblr media
L’un des principaux avantages du « sommeil partagé » est de pouvoir maintenir un contact physique étroit entre la maman et son bébé.  Un lien très fort s’est, en effet, créé durant la grossesse et le cododo permet de faire la transition en douceur, de rassurer le nouveau-né. Le sommeil partagé est aussi un bon moyen de garder un œil sur lui et de réagir plus rapidement en cas de problème. Mais bien sûr, certains les spécialistes de la petite enfance ne voient pas cela du même œil. Selon les détracteurs du cododo, le bébé n’a pas sa place dans le lit des parents. Ils y perdraient leur intimité et il serait vital selon eux que le bébé apprenne à dormir seul dès la sortie de la maternité. Mais le sommeil partagé est aussi (et surtout) pointé du doigt pour des raisons de sécurité : danger de chute, d’étouffement du bébé par un oreiller/une couette, voire même par l’un des parents…  Les risques semblent nombreux selon une étude publiée dans le British Medical Journal en 2013.
Le cododo : Un choix instinctif
L’envie de pratiquer le co-sleeping dépend beaucoup du vécu de la grossesse et de l’accouchement. Si, enceinte, on a craint pour la vie de son enfant, si l’accouchement a été difficile, la maman se sent “dépossédée” de son bébé. Le sommeil partagé semble être un moyen de réparer ce manque, même si on peut aussi faire du peau à peau avec son bébé durant la journée. Que l’on dorme ou non avec bébé, voici les règles à suivre pour un sommeil paisible :
Eviter de faire dormir un bébé sur une surface molle comme un lit d’eau, sur un divan, dans un siège d’auto, dans une balançoire ou dans un porte-bébé. Et ne le laissez pas seul dans un lit d’adulte.
Ne jamais dormir avec son bébé si vous ou votre compagnon est épuisé ou avez consommé de l’alcool, ou des médicaments.
Ne jamais laisser le bébé dormir avec un autre enfant, un animal ou quelqu’un d’autre que ses parents.
Toujours faire dormir bébé sur le dos, que ce soit pour la nuit ou pour la sieste. Retirer tout oreiller de même que les couvertures lourdes, les couettes, les édredons et les doudous. Il est plutôt suggéré de vêtir le nouveau-né d’une combinaison pour la nuit si on craint qu’il ait froid.
S’assurer que l’espace où le bébé dort est sécurisé afin qu’il ne tombe pas ou qu’il ne se retrouve pas coincé.
Astuce : Pensez aux berceaux et aux lits cododo ; collés et attachés contre le lit parental, ils permettent au bébé de se sentir rassuré et en sécurité tout en ayant un espace à lui. La maman peut allaiter sans se fatiguer et les parent gardent leur espace conjugal. En toute sécurité pour bébé.
L’emploi du Topponcino (matelas nouveau né imaginé par Montessori) est parfait pour passer le bébé du lit parental jusqu’à son propre lit sans risquer de réveiller bébé. En effet sur son Topponcino bio bébé gardera la chaleur et l’odeur de ses parents, il sera rassuré même seul dans son lit et ne se réveillera pas au contact du lit froid et de son odeur différente.
Pour rappel :
En Chine, 90% des bébés de 3 mois dorment près de leur maman Au Japon, 65% des bébés de 3 mois dorment près de leur maman En Norvège et en Suède (pays ou le taux d’allaitement à la naissance est de 99%) : 50% des bébés de 3 mois dorment près de leur maman dans le même lit ou dans un lit de cododo.
Et vous ? Comment passez vous vos nuits ? Et les futures mamans comment envisagez vous les nuits avec bébé ?N’hésitez pas à nous donner vos réponses en commentaires 🙂
Vous dormez comment avec bébé ? Cododo ou pas ? Pour ou contre le cododo ? Pourtant pratiqué par de nombreux parents, et dans certains pays depuis la nuit des temps, le…
0 notes
memamnali · 6 years
Text
L’allaitement perturbe-t-il vraiment le sommeil de la mère et de l’enfant ?
Tumblr media
Sommeil et allaitement sont-ils difficiles à concilier ? Les bébés nourris au sein, entend-on souvent, se réveillent plus souvent la nuit et dorment moins. Mais leur sommeil est-il vraiment davantage perturbé que s’ils prenaient le biberon ? Ah, le sommeil et l’enfant ! Vaste sujet car souvent, beaucoup d’entre nous s’attendent à ce que, rapidement, les bébés “fassent leurs nuits”. Et le must,…
View On WordPress
0 notes
memamnali · 6 years
Text
Parentalité positive... 
Parentalité positive… 
Tumblr media
… pour les aider à grandir autrement. Photo LP/MATTHIEU DE MARTIGNAC Peut mieux faire serait-on tenté de dire à Thierry Ardisson et à son émission Salut les Terriens qui, voulant évoquer la parentalité positive, a surtout véhiculé des clichés sur ce nouveau rapport à l’enfant. Non l’éducation bienveillante n’est pas une « utopie délicieuse » ; elle est au contraire concrète et ce à tous les…
View On WordPress
0 notes
memamnali · 6 years
Text
Pourquoi je fais les soldes.
Tumblr media
  La boutique Etsy Mémamnali participe aux soldes de début d’année non que je prône la consommation à tout va mais il faut bien distinguer les soldes des grandes enseignes qui veulent faire du chiffre des petits commerçants dont je fais partie . Je ne casse pas les prix, vous ne trouverez pas de “remise exceptionnelle” mais des promos qui vous permettront de vous faire plaisir et de rendre…
View On WordPress
0 notes