Tumgik
lejournaldesisyphe · 2 years
Text
Tumblr media
Organiser son blog : leçon 002
Tumblr media
Organiser son blog
Bien s'organiser avec l'application
Si vous avez pris soin de bien organiser votre blog sur le Web, il est tout naturel de souhaiter conserver vos bonnes habitudes dans l'application. Utiliser les tags avec rigueur pourrait notamment vous éviter quelques détours inutiles sur la page d'édition en bloc. Voici quelques astuces pour rester bien organisé lorsque vous publiez via l'application.
Utiliser les tags adéquats sur vos reblogs
Si vous avez déjà paramétré une page de tag sur votre blog, les billets reblogués avec ce tag seront automatiquement affichés sur cette dernière. Pensez à utiliser les tags appropriés dès l'instant où vous rebloguerez, cela vous évitera un passage par l'édition en bloc de billets par la suite !
Programmer ou mettre en file d'attente des billets
L'application vous permet de programmer la publication des billets ou de les mettre en file d'attente. Gérer votre calendrier de publication du bout du doigt sur votre smartphone, voilà un excellent moyen pour maintenir votre blog actif où que vous soyez.
Enregistrer des billets dans vos brouillons
Si vous avez commencé à rédiger un nouveau billet, n'hésitez pas à l'enregistrer dans vos brouillons afin de le poursuivre un peu plus tard. Vous pourrez ensuite le publier soit à partir de l'application, soit sur le Web quand il sera terminé. C'est vous qui décidez !
🗄️
#wa
57 notes · View notes
lejournaldesisyphe · 2 years
Text
J'ai du retard. Non pas que je n'avais rien à raconter. Il n'y a pas grand chose non plus. Un week-end entrecoupé d'une pause comme si les étoiles réclamaient une nuit à mes côtés. Où étais-je puni pour n'avoir n'avoir quitter ma bulle.
Soit les ombres dansent mais l'ivresse me boude, non sans efforts de ma part. Comme pour me rappeler qu'on peut tenter mille fois de fuire, la vie nous rattrapera une fois de plus.
Une fois sortie de la mélancolie, je peux enfin vous dire que qu'un sourire su attirer mon regard, oubliant à son passage mon bestiaire, et quelques âmes qui sont su attirer ma curiosité. Que dire sur elles ? Des originaux, décalés, certains plus discret que d'autres.
Et ce n'est non sans hâte que je vous dis à bientôt.
JDB#2
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
lejournaldesisyphe · 2 years
Text
Quand le Chat n'est pas là, les souris dansent,  elle se mouvoient et tordent leurs ombres pour se soustraire à la Conscience.
Elles s'épuisent, je ne sais pourquoi ni pour quoi, à de frénétiques gesticulations..
Nous sommes là et vous aussi. Et sous l'ivresse de la Nuit, nos actes, paroles, pensées, réduite à la plus simple essence. Nous la mettons à nu au milieu d'inconnus, de rêveurs, de damnés, et des quelques observateurs (pantins peu habilement camouflés).
En ce moment, sauf pour ces derniers, plus rien ne compte. Et dans cette expositions d'âmes errantes cherchant une raison ou à l'oublier, comme s'il ne pouvait que toujours nous rattraper, il m'arrête. Pendant quelques secondes je nous regarde et l'accuse en même temps que de l'accepter. Le Présent. Ne sachant lui en vouloir de courir vers la seconde passé ou le remercier de nous laisser sa place dans la future.
Le temps d'y penser elle se dérobe déjà, encore, comme toujours et lui aussi. Si je leur cours après, je passerai à côté de la prochaine aussi bien que si je passais celle-ci à attendre la suivante. Alors que faire ? Si ce n'est qu'à défaut de la capter vaut-il mieux oublier son passage ou peut-être est-ce en oubliant qu'elle passe qu'on tend à la capter.
JDB#1
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
lejournaldesisyphe · 2 years
Text
Bon allez je me lance, quitte à paraître pour un marginal, allons-y jusqu'au bout en tenant ce journal de bord. Je vais vous raconter ce qu'il se passe maintenant. Le pacte est conclu. L'aventure parmi la grande aventure commence.
La musique, la lumière, les gens, toute cette ambiance et peut-être même l'ivresse nous a emmené à porter cette pulsion en idée et l'idée en impulsion. Si le Hasard ne fait pas forcément bien les choses, en tout cas il les fait. De ce chaos nous en construisons quelque chose, finalement ce que l'on veut. Et nous levons nos verres à cette vision qui nous anime d'un feu ardent, prenant forme dans nos esprits.
A bientôt, demain peut-être pour nous, un autre jour sûrement, pour vous. Une histoire à raconter soit elle ennuyeuse, pourra-t-elle piquer votre curiosité.
L'histoire de monsieurs tout le monde, de nous, qui pourrait être n'importe qui et vous à la fois.
JDB#0
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
1 note · View note