Tumgik
cyb3rn3t-blog · 6 years
Text
Intelligence Artificielle, entre opportunité et menace
Étant sujet de nombreux débats dans le monde entier, l’intelligence artificielle fascine et préoccupe. 
Tumblr media
L’intelligence artificielle (IA) est en train d’acquérir un rôle de plus en plus central dans notre monde. L’utilisation de ce nouveau produit de l’essor technologique s’est répandue sur un grand nombre d’entreprises variées, qui investissent de manière exponentielle sur ce secteur.
!function(e,t,s,i){var n="InfogramEmbeds",o=e.getElementsByTagName("script"),d=o[0],r=/^http:/.test(e.location)?"http:":"https:";if(/^\/{2}/.test(i)&&(i=r+i),window[n]&&window[n].initialized)window[n].process&&window[n].process();else if(!e.getElementById(s)){var a=e.createElement("script");a.async=1,a.id=s,a.src=i,d.parentNode.insertBefore(a,d)}}(document,0,"infogram-async","https://e.infogram.com/js/dist/embed-loader-min.js");
AI Investments 2012-2017 Infogram
L’origine des IA se situe en 1950, lorsque Alan Turing publie son essai « Computing Machinery and Intelligence » sur les moyens de mesures « l’intelligence » d’une machine. Mais c’est en 1956, pendant la conférence de Dartmouth, que la technologie naissante est baptisée comme « Intelligence Artificielle ». Au fil des décennies, l’IA s’est développée, en suivant l’avancée technologique des ordinateurs et des appareils électroniques, comme notre chronologie le montre.
Comme nous l’avons dit au début de ce blog, l’IA est considérée en même temps comme une aubaine et une menace moderne, car elle représente une nouvelle opportunité de développement technique et un élément d’instabilité économique, notamment en ce qui concerne le monde du travail. En outre, le monopole du développement de ces technologie est en train de consolider année après années, avec des entreprises globalement connues, comme IBM, Facebook et Google, et la plupart située aux États-Unis. Ces dernières se sont engagées dans une recherche scientifique collective, en s’associant à une même organisation appelé « Partnership on AI », ce qui permet de leur faire respecter plusieurs codes éthiques de développement et de partager les données de leurs découvertes.
Finalement, l’IA représente une nouvelle étape pour le progrès de la civilisation, mais il faut la développer de manière efficace, car si ce type de technologie n’est pas suffisamment contrôlée, les risques sont très nombreux, dont l’extermination de l’humanité, selon le grand entrepreneur américain Elon Musk.
0 notes
cyb3rn3t-blog · 7 years
Link
Infographic: AI Investments 2012-2017
0 notes
cyb3rn3t-blog · 7 years
Text
Map of top 10 AI Companies
0 notes
cyb3rn3t-blog · 7 years
Text
Questions générales sur les IA
0 notes
cyb3rn3t-blog · 7 years
Text
Data sur l’IA
youtube
0 notes
cyb3rn3t-blog · 7 years
Text
Carte de Route des Grands Conglomérats des IA
0 notes
cyb3rn3t-blog · 7 years
Text
Ordinateur Avant et Maintenant
0 notes
cyb3rn3t-blog · 7 years
Text
Chronologie générale de l’IA
0 notes
cyb3rn3t-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
19 notes · View notes
cyb3rn3t-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
0 notes
cyb3rn3t-blog · 7 years
Text
Test phrase num 1
youtube
Test phrase num 2
0 notes
cyb3rn3t-blog · 7 years
Text
youtube
0 notes
cyb3rn3t-blog · 7 years
Text
IA : MENACE ET AUBAINE DU XXIe SIÈCLE
L’intelligence artificielle marque l’étape suivante de notre évolution technologique et son utilisation se répand rapidement dans plusieurs domaines, ce qui engendre une nouvelle instabilité dans le monde du travail, mais aussi de nouvelles opportunités professionnelles.
 L’intelligence artificielle se répand de plus en plus dans notre monde. Plusieurs secteurs, comme celui informatique, financier et du divertissement s’appuient sur la performance de ces algorithmes, en les utilisant dans les apps de bourse, les jeux-vidéo ou la programmation informatique.
Même des domaines apparemment éloignés s’approchent de cette nouvelle technologie. Par exemple, une startup de mode, nommée Vue.ai, a développé une IA apte à balayer une pièce de tissu et projeter ses décorations et ses couleurs sur n’importe quel vêtement ou chaussure d’un mannequin pris en photo. Bref, l’intelligence artificielle remplace le long travail d’un photographe professionnel de mode, car elle effectue cette tâche de manière rapide et performante.
Mais une question ici se lève. Il est indéniable que l’intelligence artificielle puisse aider l’humanité à s’émanciper de certaines tâches et devoirs qui puissent être lourds, longs et répétitifs, mais la force et la rapidité du développement de cette dernière apporte également des risques. Au Japon, une assurance a viré 34 employés qui ont été remplacés par une IA. Les chauffeurs de taxis et de camions pourraient connaître le même sort, car les voitures autonomes ne sont plus un sujet de science-fiction, mais elles sont désormais objet de recherche et développement au sein de la plupart des entreprises automobiles, notamment Tesla. Les sujets qu’on couvrira concerneront la relation complexe et fragile entre le monde du travail et l’intelligence artificielle, en cherchant d’en traiter les enjeux avec esprit critique et indépendant, loin d’un luddisme banal.
0 notes