Tumgik
cruggsinhell-blog · 6 years
Video
Pratique raccorts
0 notes
cruggsinhell-blog · 6 years
Video
Vidéo raccort
Nous n’avions pas vraiment de scénario clair pour cette vidéo car nous avions eu plusieurs idées mais rendu au tournage nous avons décidés de faire autres choses qui seraient plus intéressantes. En résumé, Malik voit Gabriel et ils se disent bonjour et Gabriel se déplacent et Malik le suit. Puis, Gabriel s’enfuit et Malik décide de le suivre (stop-motion) et ils font ensuite un “dance-battle” où Malik perd. 
Pendant le tournage, nous avons eus un peu de difficultés car la caméra avait souvent plus de batteries et nous étions plusieurs équipes à vouloir filmer au même endroit. Quant au montage, il y avait plusieurs images et vidéo que je n’ai pas incluse car elle était moins bien réussis ou ratés.
Par exemple, ces photos prisent par accident: 
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
cruggsinhell-blog · 6 years
Text
Anti-publicité
Tumblr media
A-Dans la publicité, on voit deux nuages faits de coussins et de literie avec des lumières qui représentent les étoiles autour ainsi qu’un lumière en forme de lune. Le fond est simplement gris pour donner une ambiance calme et relaxante. Il n’y a pas de couleur agressive et l’éclairage est doux pour rappeler le sommeil. Je crois que la composition a été faite accordé à la règle des tiers. L’œil est d’abord attiré par les nuages-lits puis on voit l’écriture après.
 B-La thématique est l’hôtellerie et on le reconnaît car l’annonce suggère de passer la fin de semaine à l’hôtel pour profiter du produit présenté.
 C-Ce qui est promu dans la publicité est un séjour à l’hôtel et c’est fait à l’aide de la promotion du Heavenly Bed, un lit qui se trouve dans la chaine d’hôtel Westin et qui assure un sommeil plus reposant.    
 D- La publicité cible la qualité de sommeil. Elle promet un meilleur sommeil et un meilleur repos. Cela va aider à être mieux reposé en revenant de la fin de semaine et d’être en meilleur forme pour travailler lundi.
 E- La publicité s’adresse aux adultes qui sont probablement plus âgés que la vingtaine et ne s’adresse définitivement pas aux adolescents. Les indices sont d’abord que c’est une publicité pour l’hôtel et les adolescents ne vont pas aller à l’hôtel seul. Aussi, la publicité insinue le retour aux travail lundi et cela correspond à des adultes et probablement plus vieux que la vingtaine considérant l’économie et le budget des jeunes adultes.
 F- Personnellement, je crois que l’ambiance désirée de l’annonce est très réussie et que cela fait vraiment penser à dormir et donne envie de dormir dans un lit confortable. Je pense cela car ils ont utiliser une couleur très neutre, le gris, et que l’éclairage est assez doux et plutôt relaxant. Aussi, on peut reconnaitre facilement que les lits sont des lits dans la publicité malgré leur forme particulière qui elle attire l’attention du public. Je crois par contre qu’un défaut est qu’on dirait une annonce de magasin de lits à première vue.
Tumblr media
  A-je vais utiliser la campagne publicitaire de Ford qui est à propos de leur nouveau camion. L’annonce laisse entendre que d’avoir ce camion rend l’homme plus masculin, plus « cool ». Je vais faire une parodie de cela en montrant un homme petit avec une voiture ordinaire et relativement laide comparé à la nouvelle voiture Ford qui est grosse et plutôt impressionnante avec un homme musclé qui représente l’homme idéal.
0 notes
cruggsinhell-blog · 6 years
Text
Trame sonore
Intention : Développer un concept (vitesse, vertige, animaux, espace etc, etc)
Je veux faire une trame sonore qui irait bien avec le concept du mouvement, du changement mais plus spécifiquement les mouvements de la nature. Je pense faire une trame sonore avec un rythme moyennement rapide au moins et le jumeler avec des images accélérées de diverses choses comme des fleurs qui éclosent.
  6- Retour :
Je pense que j’ai réussi à achever le résultat que je voulais. La trame sonore a un tempo assez vite et j’ai utilisé multiples clips « timelapse » de la nature, comme le ciel ou des plantes pour montrer le mouvement qui se produit même si on ne le voit pas souvent. J’ai eu de la difficulté au début car je voulais tout utiliser sur GarageBand et ma trame sonore allait dans tout les sens. J’ai mis d’autres fichiers à part finalement et je me suis concentré pour faire la mélodie autour d’un des morceaux que j’aimais pour garder mon focus. Aussi, il était un peu difficile de me limiter au 30 secondes. Je pense que j’aurais pu ajouter plus de clips pour le rythme de la vidéo soit plus vite.
0 notes
cruggsinhell-blog · 6 years
Text
Photos expressives
a)Joie : La photo j’ai choisi pour représenter la joie pourrait être considérée inhabituelle car on associe généralement la joie à de la couleur ou à quelque chose de lumineux et cette photo n’est pas vraiment aucun des deux. Cette photo a l’air d’une vieille photo et il est possible qu’elle ne le soit pas réellement mais elle est en noir et blanc et a l’air vieilli car elle est un peu endommagé et a des tâches. Cependant, je trouve que cette photo communique très bien la joie. On peut voir la joie sur le visage des hommes et ils ont l’air de s’amuser beaucoup. Ils sont à la plage en train de danser probablement et je préfère ce genre de photo prise pendant un moment que simplement des photos de gens qui sourient à la caméra. Ces photos montrent évidemment la joie des gens mais je trouve que c’est mieux de voir ce qui les rend joyeux pour partager cette joie plus intensément.
Contraste : Pour représenter le contraste, j’ai choisi une photo qui montre un bidonville en avant-plan et            dans laquelle on voit une ville au loin. Ça montre un contraste très définit entre la richesse de la ville où il y a des gratte-ciels et la pauvreté des bidonvilles où les habitations tiennent à peine debout et où les gens vivent dans la pauvreté extrême. Je pense que ça montre aussi un peu un contraste plus visuel, c’est-à-dire que la ville est très claire, pas vraiment coloré et le bidonville est un mélange de couleur.
Rejet : La photo montre un homme qui est assis seul sur un quai avec l’eau et les montagnes en arrière-plan flou. Cette photo ne montre pas nécessairement le rejet de façon direct mais je trouve que la photo peut projeter un sentiment de rejet et de solitude. L’homme a l’air d’être en réflexion et il est seul sur ce quai probablement pour être seul. Je pense que ça peut nous faire pense qu’il est rejeté par les autres ou qu’il rejette le monde lui-même. Je trouve ça intéressant que le focus soit seulement sur l’homme et que le reste de la photo soit flou. J’aime aussi « l’ambiance » qu’il y a avec l’éclairage, la lumière faible et les couleurs qui sont douces.     ��                                                      
 Précipitation : La photo que j’ai choisi pour représenter la précipitation est assez simple et est littéralement une image de précipitation météorologique. Je l’ai choisie parce qu’elle est esthétiquement plaisante et représente assez bien le sujet. Les couleurs sont agréables et non agressives et on a presque l’impression d’être sous la pluie à cause du point de vue duquel la photo a été prise.
b) Joie :  - des élèves (consentants) en train de rire
- quelque chose ensoleillé en noir et blanc ou en couleur
- une photo avec le ciel inclus
Contraste : - prendre quelque chose qui a l’air propre/récent près de quelque chose de vieux/sale
- des objets qui ont des couleurs qui contraste ou peut-être du noir et blanc
- des objets qui ont une forme différente (petit/gros, droit/courbé)
Rejet : - quelqu’un qui est assis seul à contre jour
- un objet brisé qui traine
Précipitation : - le ciel nuageux si le ciel est nuageux ce jour-là
- neige ou flaque d’eau à terre (résultat de précipitation)
 c)Joie : Je vais probablement essayer de prendre une photo du ciel si j’ai la chance qu’il soit dégagé. La photo errait probablement prise avec un ISO bas pour ne pas qu’il y est trop de lumière et peut-être inclure le poteau avec le drapeau dans la photo. S’il y a du vent, la vitesse d’obturation sera plus haute pour que le drapeau ne soit pas flou.
Contraste : Je pense utiliser la pochette d’un camarade qui est très décoré et démontrer le contraste avec une feuille blanche. Ce serait bien que l’ISO soit haut pour qu’on voit bien les dessins sur la pochette vu qu’elle est un gris sombre. La vitesse d’obturation sera probablement lente mais pas trop.
Rejet : Soit prendre un objet brisé aléatoirement et le laisser trainer ou chercher une bouteille cassé/autre genre de déchet sur le terrain de l’école. L’ISO dépendra de la température et du soleil mais il est devrait être plutôt bas pour que la photo ne soit pas trop lumineuse.
Précipitation : Comme je ne sais pas si le ciel le jour de la photographie sera nuageux, je vais probablement essayer de trouver une flaque d’eau. Cela ne devrait pas être trop difficile à cause de la neige qui commence à fondre. La vitesse d’obturation sera surement relativement haute pour que l’image de l’eau soit bien défini même si elle a un peu de mouvement (vent ou écoulement). Je ne sais pas encore si l’ISO sera haut ou bas car je ne sais pas à quel point l’eau va refléter la lumière mais j’aurais tendance à mettre l’ISO plutôt faible à cause de la haute vitesse d’obturation et pour que la photo ne soit pas trop lumineuse.
d) Modification/prise de note
Pour la photo de la joie, j’ai pris quelques photos du drapeau comme je l’avais prévu mais je trouvais que le ciel était trop clair et que le drapeau ne prenait pas assez de place dans la photo. J’ai vu l’arbre et malgré qu’il n’y ait pas de feuille j’aime beaucoup les arbres et j’ai pensé que ça ferait un bon replacement pour le drapeau et représenterait mieux le sentiment. J’aime aussi la perspective de laquelle on voit l’arbre. J’ai modifié la photo car malgré que l’effet soit moins pire que dans la photo du drapeau, la photo était encore bien trop lumineuse. J’ai descendu à peu tous les réglages de la clarté sauf le point noir que j’ai augmenté. J’ai aussi réduit les réglages de la couleur.
J’ai gardé mon idée originale de la pochette colorée de mon coéquipier mais à la place d’utiliser une feuille, j’ai décidé d’utiliser le clavier en arrière-plan qui est blanc. Le contraste est assez évident malgré que le clavier soit en arrière-plan et floué car il détone vraiment contre la pochette sombre.
J’ai pris plusieurs photos différentes pour représenter le rejet, différent déchets à différents endroits dans la cour. Malheureusement, je n’ai trouvé aucune bouteille cassée alors j’ai décidé d’utiliser une bouteille de plastique écrasée qui était à part et de la placer en avant d’un gros terrain relativement vide. J’ai modifié cette photo aussi car la luminosité rendait difficile de voir au premier regard la bouteille. J’ai augmenté un peu le contraste de l’image mais surtout de la bouteille pour qu’on voie mieux la bouteille et son bouchon.
Quant à la photo pour représenter les précipitations, j’en ai pris plusieurs à différents endroits car il y avait quelques flaques et je ne savais laquelle serait la mieux ou si je devrais prendre de la glace. J’ai failli choisir une photo prise de très proche mais je me suis dit que l’eau se reliait mieux au sujet « précipitations » que de la glace même si de la neige aurait pu être bien ou mieux. J’ai réduit les réglages de la clarté dans cette photo encore une fois et augmenté un tout petit peu les couleurs pour qu’on distingue mieux le gazon car la photo était très monochrome. Mon exemple de photo de précipitation était seulement gris mais je voulais qu’on voie mieux la démarcation entre l’eau et le terrain.
Joie:
Tumblr media
Contraste:
Tumblr media
Rejet: 
Tumblr media
Précipitations:
Tumblr media
D’autres photos non choisis: 
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
cruggsinhell-blog · 6 years
Text
Tutoriel/analyse photographie
La photo que j’ai choisie pour représenter la sensibilité ISO basse est la photo de l’intérieur d’un casier. La photo est très sombre parce qu’on voulait voir à quel point la photo pourrait être sombre. Nous avons mis l’ISO à 800, la vitesse d’obturation à 800 et l’ouverture du diaphragme à 4 ce qui est une petite ouverture car nous voulions que la photo soit sombre. Nous avons testé ça dans un endroit pas très bien éclairé. Je pense par contre qu’elle trop sombre.
Tumblr media
Pour démontrer une photo avec une sensibilité ISO haute, j’ai choisie une photo prise au même casier. Nous avons mis un ISO élevé pour voir la différence comparée à la photo d’avant dans le même corridor peu illuminé. On n’a pas modifié l’ouverture du diaphragme car on voulait voir la différence lumineuse que l’ISO provoquerait. Nous aurions dû utiliser le trépied pour cette photo car elle est un peu floue.
Tumblr media
Cette photo montre une grande profondeur de champ. L’ouverture du diaphragme est 6.3 mais l’ISO est à 100 car il y avait beaucoup de lumière. La photo montre une grande profondeur de champ car les éléments à l’avant de la photo et à l’arrière sont clairs et définis. La vitesse d’obturation est de 1.3 secondes car même si la cage d’escalier était assez lumineuse, nous avons mis l’ISO très bas alors nous voulions que la photo capture le plus de lumière.
Tumblr media
La photo montre une colonne en avant-plan et le mur avec des affiches au fond. J’ai sélectionné cette photo pour démontrer une photo avec une petite profondeur de champ. On peut le voir car il n’y a que la colonne qui est nette et le reste de l’image est floue. L’ouverture du diaphragme est assez grande, à 6.3 et l’ISO est encore bas car il ne fallait pas trop de lumière.
Tumblr media
Pour montrer la différence entre des photos avec une vitesse d’obturation rapide ou lente, nous avons choisi un objet en mouvement. La photo de l’eau est prise avec une vitesse d’obturation 1/100 pour voir l’eau aussi clairement que possible sans que la photo soit trop sombre. C’est pour cela que l’ISO est à 3200 car plus la vitesse est élevée, moins de lumière est capturée.
Tumblr media
La photo pour montrer la vitesse d’obturation lente est encore une photo de l’eau. La vitesse d’obturation est de 2 secondes ce qui montre l’eau en mouvement et elle est donc floue. L’ISO est 100 car avec la vitesse d’obturation si longue, il y a beaucoup de lumière qui est capturée et il ne fallait pas que la photo soit trop lumineuse.
Tumblr media
0 notes
cruggsinhell-blog · 6 years
Text
Analyse d’une photographie
A. - La sensibilité ISO est la sensibilité du capteur numérique à la lumière. Plus précisément, « ISO » est le nom de la norme d’unité de mesure en photographie et plus le nombre d’ISO est élevé, plus le capteur d’un appareil numérique sera sensible à la lumière. Le contraire est aussi vrai, et plus la valeur ISO est faible, moins le capteur sera sensible à la lumière. La sensibilité ISO aide à déterminer l’exposition requise pour une photographie.
 La profondeur de champ, en photographie, est la zone de l’image qui est net, aussi appelé zone de netteté ou plan focal. C’est l’espace dans lequel le sujet de la photographie est considéré net. La profondeur de champ peut être grande ou très petite dépendamment du but du photographe et des réglages choisis. Il est possible de contrôler la grandeur de la profondeur de fond à l’aide de l’ouverture de du diaphragme  et de la longueur focale.
-       Le diaphragme lui-même est un dispositif composé de lamelles métalliques qui va former un trou plus ou moins grand pour réguler de façon mécanique la quantité de lumière que reçoit le capteur. Plus le capteur sera ouvert, plus la photo sera lumineuse et plus le capteur est fermé moins elle sera lumineuse même dans des conditions identiques. Une grande ouverture produira une photo avec une zone de netteté peu profonde et donc une grande partie de l’image floue, contrairement à une petite ouverture du diaphragme qui produira une photo avec plus de profondeur et une grande partie de l’image nette.
-       La longueur focale « change » la taille des éléments photographiés, les « grossit » et les « rapetissent ». Ce n’est pas seulement cela, la longueur focale change notre perception et la perception des objets par rapport à l’un les autres dans une photographie. La longueur focale peut causer à la distance entre les objets de paraître différente et change l’angle de vue. Lorsqu’on utilise un grand angle focale, nous voyons une grande partie de l’arrière-plan et cela peut donner une impression de profondeur importante alors que lorsqu’on utilise un petit angle focale, aussi appelé focale de téléobjectif, notre perception de la profondeur a tendance à diminuer car on ne voit qu’une petite partie de l’arrière-plan
La vitesse d’obturation est la durée de temps pendant laquelle l’obturateur s’ouvre. Ça contrôle la période de temps durant laquelle le capteur de l’appareil photo est exposé à la lumière. Une vitesse d’obturation élevée va laisser peu de temps à la lumière d’être capté par l’obturateur et la photographie sera moins lumineuse. La vitesse d’obturation peut influencer la présence du flou de bougé.
  B. Analyse d’une photo de Jacques Nadeau
 Description technique : Dans la photo, on peut observer plusieurs éléments de composition notamment la ligne optique. On pourrait dire qu’il y a plusieurs lignes optiques à différentes distances. La première est directement derrière les femmes, la seconde est plus éloignée et est très visible car la couleur vive du vert contraste avec les montagnes derrière qui ont une couleur bien moins vive. Les montagnes au loin pourraient compter comme la dernière ligne optique. On pourrait voir un triangle optique avec les trois éléments qui capturent immédiatement l’œil de l’observateur, c’est-à-dire la femme qui se trouve au premier plan, les autres femmes qui se trouvent du côté droit de la photographie et l’arbre en haut et au milieu de la photo.
La photographie est un plan de demi-ensemble car le focus est mis sur les femmes qui cueillent le thé et on voit une partie du décor autour d’eux mais pas en entier.
Je pense que l’ISO de cette photographie est moyen à faible car la photo n’est pas si lumineuse malgré une certaine clarté qui suggère que la journée devait être assez illuminée. La profondeur est assez faible car il n’y a que la femme en premier plan qui est net. Les autres femmes qui ne sont pas si éloignées sont déjà floues. La vitesse d’obturation devait être assez rapide car la femme est clairement en mouvement et pourtant elle est bien définie. La vitesse d’obturation devait donc être rapide pour arriver à capturer le mouvement sur le moment.
Description artistique : L’élément qui est clairement là pour attirer notre attention est la femme au premier plan qui cueille le thé ainsi que les autres femmes mais moins intensément. Malgré son habillement vert comme les plantes autour d’elle, elle se démarque clairement pour plusieurs raisons; le vert est bien plus foncé qu’il ne l’est autour d’elle, le tissu qu’elle porte sur la tête contraste beaucoup avec le décor et il y a une touche de couleur vive dans son accoutrement, le foulard rose, qui attire l’œil. Le sujet de la photo est évidemment les femmes qui cueillent le thé mais notre attention va aussi être porté vers l’arrière pour le décor plutôt impressionant.
http://www.jacquesnadeauphoto.com/# photo #67
0 notes
cruggsinhell-blog · 6 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
# 6
0 notes