Tumgik
zatsu-manga-dump · 5 months
Text
Tumblr media
Glamorous Fellows - Various
000 Cover + Author Comments 001 [森薫] アメノウズメ 002 [冨明仁] フワリンモーニン 003 [山田果苗] ぺらぺらまるまる 004 [九井諒子] 彼女へのなり方 005 [高橋拡那] 湯姫伝説 006 [志岐佳衣子] にゅうげーむ 007 [松本水星] MISS.ほほかべ図書館の魔力 008 [宮永麻也] スミレちゃんとコウタくん 009 [八重樫莉子] 僕だけのポートレー卜 010 [真冬麻里] デッサンの時間 011 [サワミソノ] 空が飛べるだけ 012 [町馬順子] セクシー ドラッグ 013 [なかま亜咲] 落ちオチまっぱ 014 [設楽清人] アラジン 015 [戎島実里] ホラー映画撮影 016 [大武政夫] 90 59 88 017 [川田大智] ヒッチハイク 018 [緒方波子] 恋と肉 019 [山高守人] ドロップ&グラマラス 020 [佐藤春美] 特権的肉体についての考察 021 [中西芙海] 探究者、その名はカー夕ー 022 [二宮香乃] リリスの悪魔的生活 023 [浅井海奈] ぽんぽこ! 024 [須川佳] 太陽の子どもたち 025 [富岡二郎] かなえて!イヌ松さま 憧れのボディー!の巻 026 [原鮎美] 怪盗インス夕 グラマラス 027 [上瀬達也 ] グラマラスで いこう! 028 [高江洲弥 ] カガミの国 029 [山本ルンルン] 愛しの赤ずきんちゃん 030 [比嘉史果] うけもちの神 031 [佐々大河] 玉華のチャイナドレス 032 [高橋拡那] グラマラ捨て山
28 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 5 months
Text
Hi guys I hope to be back soon ! I have a bit of a problem to get content for this blog right now because I switched on a e-reader which isn't pratical for getting pics, but I'll try to manage some solution.
I'll maybe post more restreint stuff for a while tho I don't have too much time rn. Have a nice day :)
1 note · View note
zatsu-manga-dump · 1 year
Link
Kodansha has announced they will launch its own manga distribution service, K MANGA, exclusively for US readers. 
“At launch, K Manga will offer 400 manga titles to readers, including 70 current series “from weekly and monthly magazines of Kodansha” (including, presumably their flagship shonen manga offerings, Weekly and Monthly Shonen Magazine, shojo magazines like Nakayoshi and Dessert, along with eclectic magazines that cater to grown-up readers, including Morning, Afternoon, online magazine Comic Plus, and (hopefully) Kiss and Be Love too.”
Catalog titles, from Chihayafuru to Fire Force, will also be available to read for users of the service. Users will have access to K MANGA’s library and will be able to read limited chapters of manga for free.
Afficher davantage
18 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
Tumblr media
Bessatsu Margaret Sister (別冊マーガレット Sister) / Shūeisha (集英社) / May 2016 issue
10 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
I'm sorry I had a big down and didn't find anytime to dedicate to this blog 😭
0 notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
Tumblr media
Comic Baku (COMICばく) / Nihon Bungeisha (日本文芸社) / Summer 1986 issue
10 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
Tumblr media
My Birthday (マイ バースディ) / Jitsugyou no Nihonsha (実業之日本社) / Jan 1986 issue
13 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
Tumblr media
Garo (ガロ) / Seirindō (青林堂) / Dec 1992 issue
12 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
Tumblr media
Monthly Peke (月刊Peke) / Minorishobō (みのり書房) / Sep 1978 issue
13 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
Tumblr media
Gakuen Babysitters by Hari Tokeino is on cover of the upcoming Lala issue 2/2023
Afficher davantage
156 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
Honestly the amount of multi-author anthologies, may them be safe or not safe for work, out there is astonishing. It's almost like they are a little ecosystem like magazines. Fascinating
0 notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
Tumblr media
Hanabi wa Samenai Yume wo miru by Milk Nakashima is on cover of the upcoming Ribon Special issue Winter 2023.
Afficher davantage
14 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
900 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
5 mangas pour plonger dans les affres de l'amour
Shojosphère est un tout nouveau compte Twitter qui vise à faire la promotion du shojo et du josei, des mangas dont le cœur de cible est le lectorat féminin. Pour ce faire, chaque mois un thème est donné, à leur initiative, et chacun est invité, d’une manière ou d’une autre à participer. Faisant partie, comme beaucoup, des forces de défense du shojo et du josei, je me suis dit que c’était l’occasion de mettre en valeur quelques titres qui m’ont marqué dans mon parcours de lectrice. La toute première thématique de la Shojosphère est le drame romantique ! C’est une première thématique assez facile, le genre étant courant dans le shojo et josei. J’ai donc choisi 5 titres shojo et josei de drames romantiques.
Le premier qui m’est venu en tête fut C’était Nous de Yuki Obata. C’est un manga qui fut pré-publié dans le magazine Betsucomi de Shogakukan. Chez nous, il est sorti aux éditions Soleil en 2006 et est terminé en 16 tomes. Il est malheureusement difficile à trouver neuf ou en occasion mais une édition numérique est disponible. Vous pouvez aussi vérifier sa disponibilité dans la bibliothèque la plus proche de chez vous !
Tumblr media
Résumé: 
C’était Nous commence avec la rentrée au lycée de Nanami Takahashi, une jeune fille plutôt discrète. Face à elle, le populaire Yano Motoharu, qu’elle ne porte pas dans son cœur… dans un premier temps. Nanami, en apprenant à mieux connaître Yano, en tombera amoureuse mais elle découvrira aussi que celui-ci porte avec lui un passé pesant.
Quelques mots:
C’était Nous est le premier manga qui m’a profondément ému, j’y ai lâché ma première larmichette pendant une lecture. C’était pour le tome 8, à un moment pivot du manga. Ça fait un moment que j’ai lu C’était Nous, cependant, je me souviens qu’à l’époque j’avais beaucoup été touché par le personnage de Yano, doux, attentif envers Nanami mais aussi sans cesse dans une douleur qui lui parait insurmontable.
Un autre manga qui m’a beaucoup marqué, À fleur de peau de George Asakura. C’est un manga qui lui fut prépublié dans le magazine Bessatsu Friend de Kodansha. Paru en France en 2010 aux éditions Delcourt (Delcourt / Tonkam aujourd’hui), la série n’est plus disponible neuve ou en occasion mais une édition numérique a fait récemment son apparition.
Tumblr media
Résumé:
À fleur de peau commence avec Natsume, une très jeune mannequin tokyoïte déjà au sommet, déménageant au fin fond de la campagne japonaise. Fini la vie à Tokyo, les amies, le mannequinat. Cependant, dans son nouvel environnement, elle fait la rencontre d’un énigmatique garçon: Koîchiro. Celui-ci, à l’aura insaisissable, fascine tout le monde autour de lui. Natsume n’y échappe pas, elle en est tout aussi fascinée. Elle cherchera à le séduire mais c’est surtout une course pour le spotlight qu’elle entamera contre Koîchiro.
Quelques mots:
J’ai adoré À fleur de peau pour son côté viscéral et turbulent. Il n’y a que très peu de temps morts, les évènements comme les sentiments s’enchaînent vite et sans relâche. Natsume et Koîchiro sont deux personnages envoûtants, constamment en quête de qui ils sont et en quête de reconnaissance l’un envers l’autre. Le cadre de campagne japonaise est aussi très plaisant, on ressent tout comme Natsume la différence des cultures entre la ville et la campagne, très marquée par les traditions et les vieilles coutumes. C’est un manga puissant dont nous ne ressortons pas indemnes.
Un autre manga dont je ne pouvais passer à côté: Nana de Ai Yazawa. Paru chez Delcourt / Tonkam, il fut prépublié dans le magazine Cookie de Shueisha à partir de l’année 2000. 
Tumblr media
Résumé:
Nana, ce sont deux jeunes femmes pleines d’espérances qui montent à Tokyo pour y vivre leurs vies d’adultes. Si tout semble les opposer dans les apparences, l’une est plutôt exubérante et à la pointe de la mode tandis que l’autre est plus discrète et punk, elles partagent le même prénom: Nana. Chacune place en Tokyo leurs espoirs. Une fois rendues à la capitale, elles commenceront à co-habiter et c’est ainsi que nous suivrons leurs aventures du quotidien, entre amours, amitiés et vies professionnelles.
Quelques mots:
Nana est un des plus vieux manga de ma collection. C’est un manga que j’aimais au collège pour son côté mode et musique, à cette époque où nous commençons à nous façonner. Bien sûr, j’avais trouvé les derniers évènements tristes mais… sans plus. C’est à la relecture, avec plus de bagages amoureux, que j’ai pleinement appréhendé Nana. J’ai particulièrement aimé les personnages de Nana Komatsu et de Reira. Amours inconditionnels, impossibles, problèmes de mauvais timing, Nana vous mettra en garde contre les affres de l’amour.
Je termine l’article avec deux titres qui ne sont pas proprement des shojo et josei mais des Boy’s Love, des BL. Je me permets de les mettre dans cet article car, si aujourd’hui le BL existe par lui-même dans les rayons des libraires, c’est à l’origine une branche du shojo. De plus, même si le lectorat du BL est aujourd’hui très vaste, celui-ci reste assez féminin.
Le premier que je souhaite mettre en avant est Kaze to ki no uta de Keiko Takemiya. Je m’étais toujours dit que je n’écrirai rien sur des mangas non parus en France mais je ne pouvais pas passer à côté ! Kaze to ki no uta est un manga qui fut pré-publié dans le magazine Sho-Comi de Shogakukan entre 1976 et 1984. Il n’est malheureusement pas (encore ?) disponible en français mais il l’est en espagnol ou en italien. 
Tumblr media
Résumé:
Kaze to ki no uta nous emmène aux côtés de Serge Battour, un jeune garçon fraîchement arrivé au lycée Laconblade, un établissement situé au cœur de la provence de la fin du XIXe siècle. Au pensionnat, Serge est placé dans une chambre avec Gilbert Cocteau dont la réputation est plus que sulfureuse. Au-delà de cette réputation, Serge découvrira en Gilbert un jeune garçon déjà abîmé par vie. Comment Serge et Gilbert traverseront-ils chacun la vie et les tourments que celle-ci leur réserve ? 
Quelques mots:
Kaze to ki no uta est tout simplement un manga qui vous plongera dans un désespoir abyssal. Le pire du pire est réuni au cœur de ces 17 tomes (10 dans les éditions espagnoles et italiennes). À chaque fois que nous pensons que les choses vont se calmer et aller mieux pour les personnages, c’est le contraire, les choses s’enveniment. Si j’espère que le manga sortira un jour en France, il faut avoir le cœur accroché et être prêt pour le pire.
Le second BL et dernier titre de cette sélection de drames romantiques est Le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro. Celui-ci, paru en France aux feues éditions Asuka en 2007, fut prépublié dans le magazine BL, Judy de Shogakukan.
Tumblr media
Résumé:
Imagase est un détective privé engagé par une femme pour enquêter sur son mari, Kyoïchi. Les deux hommes se connaissent déjà en réalité, ils fréquentaient la même université avant de rentrer dans la vie active. Imagase propose à Kyoïchi un marché: couche avec moi et je ne dirai rien à ta femme sur tes nombreux adultères. Imagase et Kyoïchi entameront donc une relation, troublée par les caractères et les attentes qu’ils ont de l’un envers l’autre.
Quelques mots:
Le jeu du chat et de la souris est un manga qui m’a énormément touché. À une époque, je me suis tellement retrouvée dans Imagase, dans sa manière d’aimer. Il a cet amour sans limite, qu’il est prêt à donner. Kyoïchi en revanche, constamment pris de doutes, n’est pas prêt pour le recevoir. Alors c’est douloureux. C’est douloureux de voir son amour rejeté ! Le chemin vers le bonheur est semé d’embûches pour Imagase et Kyoïchi et l’issue de leur relation n’est jamais vraiment certaine. C’est un manga qui vaut amplement le détour tant les sentiments de l’un comme de l’autre y sont dépeints avec beaucoup de justesse et d’émotions.
C’est tout pour moi ! Je vous invite à votre tour à participer à la shojosphère si ce n’est pas déjà fait. N’oubliez pas de suivre le compte Twitter Shojosphère, et de mettre le hashtag ShojoSphère ! Quant à moi, vous pouvez toujours et encore me retrouver sur mon propre compte Twitter, et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir et à le partager !
11 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Photo
Tumblr media
Dance Dance Danseur Vol.24
28 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
Toki ☆ Mecha- A cute robot girl with a heartbeat! (2001-2006)💗🤖(Short Review)
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
I bought this manga back in August of this year. I should've posted about this sooner. I've always wanted to read this manga despite it being in Japanese. I fell in love with the artwork and the holographic rainbow cover.🌈💖 Luckily I was able to do some deep digging to make out what it was about. The storyline itself is pretty cutesy. It follows the adventures of a cheerful robot girl named Mecha Hanayori and her friend Mimii. Mecha's goal is to collect 1000 contacts on her cell phone and experience life of an ordinary teenage girl.
Mecha can do almost anything like fashion and technology, and she has combat skills. She also can create various people, robots, and objects with her cell phone. Even though she seems like the perfect robot, Mecha also has flaws. One of them is if someone says the word "Idiot" around her, she'll lash out at them.🤣Mecha causes Mimii a lot of trouble with her antics.
Mecha's character design reminds me of the Gyaru Fashion trend with the bedazzled flip phones and rhinestone nails as well as bleach blonde hair etc. etc. I wish that Naoko's other works would get the same recognition as Sailor Moon. I'd definitely buy it! 😍
3 notes · View notes
zatsu-manga-dump · 1 year
Text
Tumblr media
Fushigi no Kuni no Senichiya volume 2 by Masako Sone
1 note · View note