Tumgik
yes-bernie-stuff · 20 minutes
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 9 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 9 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 13 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 13 hours
Text
◀ 26 AVRIL ▶ 365 jours pour ranimer la flamme
Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Matthieu 7.13-14
La porte du Royaume
Par cette déclaration, Jésus n’évoque pas seulement la porte à laquelle Il s’identifie dans plusieurs passages de la Bible, mais Il parle aussi du chemin. Cela nous indique qu’une fois entrés par Jésus, la Porte étroite qui nous donne la vie éternelle grâce à la croix, nous avons accès auprès du Père par l’Esprit, mais cela n’est qu’une première étape dans notre marche avec Dieu et non une garantie d’être trouvé bon et fidèle serviteur devant Lui au moment de notre mort (cf. Éphésiens 2.18). De ce fait, après le don gratuit du Salut, il nous faut avancer sur un chemin de sanctification, d’obéissance et d’enseignement afin de gagner le bon combat de la foi et d’obtenir une pleine victoire. À de multiples reprises, la Parole de Dieu nous encourage à aller, marcher, courir, ne pas nous relâcher pour remporter le prix de la vocation céleste (cf. Philippiens 3.14). Sans la croix, nous étions voués à une éternité de souffrance, à être séparés de Dieu, coupés de Sa présence. C’est pourquoi, gardons toujours en mémoire que Jésus-Christ y a versé Son sang pour nous sauver de la perdition, pour prendre notre péché sur Lui, pour nous faire passer des ténèbres à Son admirable lumière, mais aussi pour nous rendre libres et porter nos maladies et nos douleurs à notre place. La croix est le point d’entrée décisif pour cheminer avec Dieu, saisir la vie éternelle et obtenir la couronne incorruptible. Puis, au rythme qu’Il juge bon pour nous, l’Esprit de Dieu met le doigt sur les péchés dont nous devons nous défaire afin de ne pas dévier et demeurer sur le chemin resserré, et nous encourage à œuvrer pour la Gloire du Très-Haut. Seulement, face à ces recommandations, nous pouvons adopter deux types de comportement : - Soit l’amour pour Dieu nous étreint et nous sommes passionnés pour Lui, en vertu de quoi nous sommes heureux de L’écouter, de nous soumettre à Lui, de nous purifier, de rompre avec le péché et de travailler dans la mission ; - Soit notre attachement à Dieu est tiède : nous restons sourds à la voix de Son Esprit et nous continuons de vivre notre vie comme bon nous semble (cf. Apocalypse 3.16). Cette deuxième attitude est imprudente et dangereuse ! En effet, si nous nous obstinons à poursuivre notre propre chemin et à n’écouter que nos pensées sans tenir compte des voies de Dieu, nous allons nous enliser dans le péché, porter de mauvais fruits et prendre le risque de nous écarter du chemin qui mène au Royaume des Cieux promis à ceux qui demeurent fidèles à Christ. - Lire plus ici :
0 notes
yes-bernie-stuff · 13 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 20 hours
Text
◀ 26 AVRIL ▶ Les Trésors De La Foi
Qu'il ne te paraisse point dur de le renvoyer libre de chez toi; car il t'a servi six ans, pour la moitié du salaire d'un mercenaire; et l'Éternel ton Dieu te bénira en tout ce que tu feras. Deutéronome 15:18
Conduite agréable
Un maître israélite devait libérer son esclave au temps désigné et, lorsque celui-ci quittait son service, lui remettre un salaire généreux pour qu'il puisse s'établir. Il devait le faire cordialement et joyeusement, et l'Eternel promettait sa bénédiction sur cet acte de libéralité. L'esprit de précepte, comme la loi de Christ tout entière, nous engage à traiter nos subordonnés convenablement aussi. Rappelons-nous comment le Seigneur a agi avec nous et reconnaissons la nécessité de nous comporter de même à leur égard. Il convient d'être généreux à ceux qui sont les enfants d'un Dieu de bonté. Comment pouvons-nous attendre que notre grand Maître nous bénisse dans nos affaires, si nous sommes injustes avec ceux qui nous servent. Quelle grâce est présentée ici à l'âme libérale! C'est certes bien d'être béni, que de l'être dans tout ce que nous faisons. Le Seigneur nous dispensera cette grâce soit en prospérité, soit en contentement d'esprit, soit par le sentiment de sa faveur, qui est bien la meilleure bénédiction. Il nous fera sentir que nous sommes l'objet de ses soins spéciaux et de son amour particulier. Notre vie, ici-bas déjà, sera ainsi un joyeux prélude de la vie à venir. La bénédiction de Dieu vaut plus qu'une fortune. C'est "celle qui enrichit, et il n'y joint aucun travail." - Lire plus ici :
0 notes
yes-bernie-stuff · 20 hours
Text
Zacharie 13
Purification d’Israël.
1 En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l’impureté. 2 En ce jour-là, dit l’Éternel des armées, J’exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu’on ne s’en souvienne plus ; J’ôterai aussi du pays les prophètes et l’esprit d’impureté. 3 Si quelqu’un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l’ont engendré, lui diront ; Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l’Éternel ! Et son père et sa mère, qui l’ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera. 4 En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir. 5 Chacun d’eux dira : Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m’a acheté dès ma jeunesse. 6 Et si on lui demande : D’où viennent ces blessures que tu as aux mains ? Il répondra : C’est dans la maison de ceux qui m’aimaient que je les ai reçues. 7 Epée, lève-toi sur mon berger Et sur l’homme qui est mon compagnon ! Dit l’Éternel des armées. Frappe le berger, et que les brebis se dispersent ! Et je tournerai ma main vers les faibles. 8 Dans tout le pays, dit l’Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers restera. 9 Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai : C’est mon peuple ! Et il dira : L’Éternel est mon Dieu !
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 20 hours
Text
Tumblr media
49 notes · View notes
yes-bernie-stuff · 21 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 21 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 22 hours
Text
vimeo
0 notes
yes-bernie-stuff · 22 hours
Text
Alors qu’il écrit à Timothée, l’apôtre Paul lui adresse une recommandation pour qu’il prenne soin de son estomac : « Ne continue pas à ne boire que de l'eau ; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions » (1 Timothée 5 :23).
Ici, l’apôtre souligne un lien très étroit entre notre alimentation et certains problèmes digestifs. La plupart des maladies de l’appareil digestif, sont liées à notre alimentation, soit directement, soit indirectement.
Certes, nous pouvons et devons prier pour la guérison, mais parfois il suffit de rééquilibrer notre alimentation pour être soulagés.
Tous les excès peuvent générer divers déséquilibres et porter atteinte à notre santé. 
Une alimentation trop riche en sucre, boissons sucrées, peut conduire à l’obésité, au diabète. Cela ne se produit pas du jour au lendemain, mais, avec les années, le système d’équilibrage naturel s’enraye et la maladie s’installe.
Une alimentation trop riche en fibres végétales, comme manger une salade verte entière à chaque repas, peut provoquer à la longue une diverticulose intestinale. Pourtant, les fibres sont nécessaires, mais l’excès est nuisible.
On pourrait multiplier les exemples, mais le but de ce partage n’est pas de culpabiliser qui que ce soit, mais de prier. Prier pour ceux qui souffrent, et prier pour que Dieu donne à chacun la sagesse de manger équilibré.
« Seigneur, nous te prions pour ceux qui, en ce jour, souffrent de diverses maladies digestives, ceux qui sont hospitalisés, ceux qui sont soumis à des traitements lourds et pénibles ; qu’en ce jour, ils soient secourus et guéris !
Nous te prions pour ceux qui ont du mal avec la nourriture, qui manquent d’équilibre, qui sont dans l’excès par rapport à certains aliments ; qu’ils aient la discipline d’entendre le conseil de ta Parole qui nous invite à un équilibre : « un peu » de chaque aliment.
C’est dans le nom de Jésus que nous te demandons cela, amen ! »Avec amour, Paul
0 notes
yes-bernie-stuff · 22 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 22 hours
Text
Tumblr media
0 notes
yes-bernie-stuff · 22 hours
Text
Tumblr media
VENDREDI 26 AVRIL CONTEMPLER ET ADORER
« DIEU VIT ALORS TOUT CE QU'IL AVAIT FAIT, ET VOICI : C'ÉTAIT TRÈS BON » GENÈSE 1.31
La première réaction notée dans la Bible est celle de Dieu face à sa création. Chaque jour, il contemple ce qu'il a fait, et déclare : « C'est bon. » Puis le sixième jour, lorsque la création est achevée, il dit : « C'est très bon. » C'est pourquoi admirer un coucher de soleil ou le sommet d’une montagne éveille en chacun quelque chose de spirituel. Thomas Carlyle disait : « L'adoration est un émerveillement qui transcende, pour lequel il n'y a ni mesure ni limite. » On s'émerveille devant le Créateur et sa création. On traduit la beauté de la création en adoration du Créateur. On remercie Dieu pour les aurores boréales, les étoiles et les flocons de neige. On rend à César ce qui appartient à César, c'est-à-dire au Créateur. Le Psalmiste l'a exprimé en ces termes : « Les cieux racontent la gloire de Dieu » (Ps 19.2). Le groupe U2 l'a chanté dans son célèbre titre Beautiful Day. Un tel émerveillement est aussi un acte d'adoration. Un pasteur écrit : « Le lever du soleil est un événement si régulier qu’il en devient banal, alors qu’il n’y a rien d’aussi prodigieux que cette chorégraphie céleste. La terre tourne sur son axe à une vitesse de 1 600 km/h. Et tandis qu'elle effectue une rotation de 360 degrés sur son axe toutes les vingt-quatre heures, elle se précipite dans l'espace à la vitesse incroyable de 100 000 km/h ! Ainsi, en un an de rotation autour du soleil, la Terre ne parcourt pas moins de 1,6 million de kilomètres ! Quel exploit ! » Prenez donc le temps de vous émerveiller et d'adorer Dieu !
B365 — Plan de lecture Deutéronome 4
Prière du jour Merci mon Dieu pour toute ta création.
0 notes
yes-bernie-stuff · 22 hours
Text
Tumblr media
0 notes