Tumgik
scenaristlover · 10 years
Text
Leçon n°7
Leçon n°7 : Si votre scénariste a un projet qui dure, vous pouvez être sûr(e) de finir par connaître ses personnages comme vos amis réels.
Exemple : "Non mais arrête, Hugues il dirait jamais ça, il est trop sérieux pour ça !"
0 notes
scenaristlover · 11 years
Text
Leçon n°6
Leçon n°6 : Si votre scénariste est en école, vous finirez par tellement entendre parler du directeur/la directrice et des intervenant(e)s que vous aurez la sensation de faire vous aussi partie de l'école.
1 note · View note
scenaristlover · 11 years
Text
Leçon n°5
Leçon n°5 : Au bout d'un moment, vous serez si fièr(e) de comprendre tout le jargon dramaturgique que c'est vous qui deviendrez relou en regardant un film.
Exemple :  "Ah ouais et donc là, il embrasse la fille, du coup c'est un climax parce qu'on a la réponse à la question de départ !!! Hein hein j'ai raison, pas vrai ?!"
0 notes
scenaristlover · 11 years
Text
Leçon n°4
Leçon n°4 (suite de la leçon°1) : S'il/elle vous demande une idée de prénom, ne proposez pas l'un de ceux que vous souhaiteriez donner à un(e) futur(e) enfant. Surtout si c'est pour le donner à un personnage méchant.
0 notes
scenaristlover · 11 years
Text
Lecon n°3
Leçon n°3 : Abandonnez l'idée de montrer un film à votre scénariste sans qu'il/elle décortique le scénario à voix haute.
Corollaire : Si vous êtes vraiment atteint(e), alors vous-même, vous ne pourrez plus regarder un film, même seul(e), sans vous faire des réflexions sur le scénario.
0 notes
scenaristlover · 11 years
Text
Leçon n°2
Leçon n°2 : Ne JAMAIS commencer une phrase par "Non mais quand on sera à la retraîte..." ou "Au pire, t'as le chômage des intermittents". Ne remuez pas le couteau dans la plaie.
0 notes
scenaristlover · 11 years
Text
Leçon n°1
Leçon n°1 : Quand vous trouvez votre scénariste en pleine médiation devant un site de prénoms de bébé, pas de panique, il/elle cherche juste des noms pour ses personnages.
1 note · View note
scenaristlover · 11 years
Text
Le comment du pourquoi du tumblr
On le sait, les scénaristes sont les gens de l'ombre, sans qui pourtant les films, les séries télé, les jeux vidéos et bien d'autres produits culturels n'existeraient pas. Ce sont aussi des gens étranges fourmillant d'idées et de projets différents et ne s'arrêtant jamais vraiment de travailler. Leurs meilleurs amis : les stylos et les petits cahiers pour noter toutes leurs idées partout.
Mais que se passe-t-il lorsqu'on partage la vie d'un(e) scénariste, quand on est finalement l'ombre de l'ombre, à la fois conseiller(e), relecteur/trice et soutien indéfectible ?
Etant dans cette situation, je vais donc tenter de donner des conseils à l'intention des curieux et de ceux et celles cherchant à "apprivoiser" cet être étrange qu'est le scénariste.
3 notes · View notes