Tumgik
Text
Renault Symbioz – Essai : on a testé la voiture autonome sur l’autoroute
youtube
0 notes
Text
Renault SyMbIoZ est une voiture auto-motrice et une pièce supplémentaire dans votre maison.
Tumblr media
SyMbIoZ connecte la maison à la voiture
Nous avons vu un certain nombre de concepts autonomes au fil des ans, et beaucoup ont des intérieurs qui ressemblent à un salon dans une maison typique. Habituellement, vous trouverez des chaises confortables qui font face les uns les autres et beaucoup d'écrans pour divertir les passagers. Mais Renault a pris l'autonomie un peu plus loin en introduisant SyMbIoZ, un concept d'auto-conduite qui s'intègre dans la maison.
 Le SyMbIoZ double comme une voiture auto-conduite et une chambre supplémentaire dans votre maison. Pour remplir les deux rôles, le SyMbIoZ n'est pas trop grand mais pas trop petit, mesurant 15,4 pieds de long, 6,5 pieds de large, et 4,4 pieds de haut. Ses grandes dimensions de voiture offrent un intérieur confortable habillé de bois, de marbre, de feutre et de porcelaine. Un toit en verre rend la cabine encore plus aérée, tout comme l'absence d'un pilier B.
Tumblr media
Une version de la Renault SyMbIoZ, appelé la voiture de démonstration, des conseils à ce que nous pouvions nous attendre à de futures voitures à ressembler à 2023. Les pilotes peuvent commuter entre le mode autonome et le mode manuel en poussant le logo Renault au milieu du volant. Lorsque vous voyagez en mode autonome, le volant et le tableau de bord reculent pour libérer de la place dans la cabine. L'intérieur peut être configuré de trois manières différentes. Une disposition rétracte le volant et le tableau de bord pour permettre une salle de pied supplémentaire, tandis qu'un autre appelé le "français Kiss" permet au conducteur de se rapprocher de la personne dans le siège passager avant. Une position «relax» permet aux conducteurs de s'incliner en position de gravité zéro. Lorsque la voiture fonctionne en mode manuel, les pilotes peuvent choisir entre un réglage de confort et de sport.
 Une autre version de l'SyMbIoZ regarde à l'avance à 2030, où les intérieurs deviendront plus sophistiqués. Avec une cabine spacieuse, le véhicule dispose d'un écran OLED en face du pilote, les sièges qui pivotent 180 degrés, une table cadre en acier avec dessus en marbre, et les accoudoirs qui se replient. De petits écrans tactiles sont positionnés dans les ceintures de siège pour contrôler le climat et les fonctions d'autoradio renault info-divertissement.
Tumblr media
Les deux modèles démontrent une autonomie de niveau 4, dans laquelle les voitures prennent en charge pratiquement toutes les tâches de conduite telles que l'évolution des voies, le virage et la navigation dans les embouteillages. Ceux à l'intérieur sont libres de lire, regarder un film, ou de travailler pendant que la voiture est en mouvement. Si pour une raison quelconque la voiture rencontre une situation qu'elle ne peut pas manipuler, elle se déplacera à un endroit sûr sur le côté de la route. Non pas que la production est la première priorité dans une voiture autonome, mais la voiture de démonstration SyMbIoZ produit 671 CV et 487 lb-pi de couple avec l'aide de deux moteurs électriques, l'un conduisant chacune des roues arrière. Frapper 62 mph devrait prendre moins de 6 secondes dans le modèle de démonstration, et la portée est estimée à 310 miles (500 km). Le concept SyMbIoZ pour 2030 sera probablement améliorer sur ces chiffres.
 Lorsqu'il n'est pas utilisé, le SyMbIoZ est destiné à être garé à l'intérieur de votre maison. C'est votre maison du futur selon Renault. De l'extérieur aux matériaux intérieurs, la maison et la voiture disposent d'une conception similaire pour rendre les conducteurs se sentent plus à l'aise où qu'ils soient. Une fois que la voiture est garée dans la maison, un ascenseur le monte au deuxième étage ou sur le toit où il peut être entreposé. À ce titre, le modèle sert d'espace de vie supplémentaire. La maison et la voiture partagent également le pouvoir dans un réseau intelligent. Les conducteurs peuvent programmer leur voiture pour utiliser l'énergie de la maison pour recharger si nécessaire. La voiture et la maison coordonnent également pour s'assurer que la voiture a été déplacée au rez-de-chaussée quelques minutes avant le voyage prévu d'un propriétaire.
Vous pouvez aussi lire l’article qui concerne la nouvelle Alpine A110 2018
0 notes
Text
Alpine A110 2018
Tumblr media
Si vous faites des emplettes pour une nouvelle voiture de sport puis Alpine probablement ne sera pas le nom sur le bout de votre langue. Le fabricant de bas-volume de Renault n'a pas produit une voiture depuis 1995 mais il a la crédibilité.
Il a été fondé en 1955 par français pilote de course Jean Rédélé et a remporté le Championnat du monde des rallyes et la course 24 heures le Mans. Plus important encore, Alpine a un catalogue de la route des voitures de sport qui continuent à faire évanouir les amateurs.
 Maintenant, le français constructeur est la mise en scène d'un retour avec ce nouveau A110 deux places qui est fixé pour arriver au Royaume-Uni ce printemps. Le nom plutôt peu inspirant se réfère au modèle le plus emblématique d’Alpine, l’A110 Berlinette qui est entré en production en 1961.
Tumblr media
Prix d'un peu moins de £50 000 les tout-aluminium nouveaux terrains dans un marché redoutablement compétitif, avec données scientifiques établies rivaux, y compris la Porsche 718 Cayman, Alfa Romeo 4C et Jaguar F-type. Mais tout comme sa compétition de talent l'alpin obtient votre cœur flottant à partir de la seconde vous mettre les yeux sur elle.
 L'équipe de conception a été informé d'imaginer ce que le A110 original magnifique pourrait ressembler si elle n'avait jamais quitté la production, mais a évolué au cours des générations, un peu comme une Porsche 911.
 Equipé d'un échappement sportif, il semble même sportif pour un humble moteur à quatre cylindres. Donc tout de suite il ya une énergie et de convivialité à la façon dont le A110 ruisselle le long de la limite de vitesse.
 Lorsqu'il est emmené à un hippodrome, le plaisir à des vitesses plus élevées devient rapidement apparent. Les voitures de sport modernes sont souvent raides avec beaucoup d'adhérence, mais les déplacements alPins autour de son chauffeur quand conduit dur comme les voitures de sport utilisé pour faire.
 L’A110 se sent ludique, communicatif et progressiste dans la façon dont il approche et les étapes au-delà de ses limites relativement faibles de Grip, mais fait tout cela d'une manière qui amuse les novices et les experts, sans leur faire peur Witless. Ce n'est certainement pas capricieux et vous avez encore le système de contrôle de stabilité de se replier sur.
Tumblr media
Le A110 peut-être ne se sent pas tout à fait aussi rapide que celle 0 à 60mph temps suggère, mais il ya plus de grognement assez pour mettre un sourire sur votre visage. C'est en partie parce que le turbocompresseur rend la performance facilement accessible à partir de régimes bas avec très peu de retard et en partie parce que la boîte de vitesse standard de décalage transforme l'accalmie normale entre les changements de vitesse n’en pauses pas plus d'un clic de votre Doigts. Il n'y a aucun impatient sautant de haut en bas dans votre siège attendant que quelque chose se produise quand vous pressez la manette des gaz.
 Jugé sur la dynamique de conduite seul il ne fait aucun doute que le tactile A110 rivalise avec les Porsche, Lotus et jaguars qui ont déjà établi les repères dans cette classe. Le cas contre commence avec l'intérieur. Il est délibérément sportif et loin d'être mal construit et il est impressionnant qu'une petite voiture basse peut fournir une telle chambre généreuse, même pour ceux bien plus de pi de haut.
 Cependant il y a des commutateurs en plastique moins chers partagés avec de moindres Renault qui sont visibles et un système d'écran tactile assez moyen. Alpine a besoin d'équilibrer l'ingénierie sophistiquée A110's avec un prix qui ne lance pas dans la stratosphère.
1 note · View note