Tumgik
personne-records-blog · 12 years
Text
MOZiiMO - Marine
Tumblr media
MOZiiMO Marine 
Marine
About this release :
وقت الالوان قد وصل
J'ai marché. Une chanson m'est venue en tête, "Marine", une chanson d'amour. Le refrain, en arabe littéraire, signifie  ‘‘Le temps des couleurs est arrivé’’. J'ai eu envie de danser un nouveau printemps, et de faire des drapeaux des robes de plumes. 
Marine est le nouveau single de Moziimo qui paraît sur le label Personne Records en cette période printanière si particulière. Moziimo, la kallistê parisienne est accompagnée au chant par la rappeuse argentine, Fannie Sosa qui vit actuellement à New York. Composé par Moziimo avec Pierre Vincent Chapus et produit par le globe-trotter DJ Stern*, Marine est le résultat d’un brassage musical des plus riches. Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal le lundi 16 avril 2012. 
Biographie :
Moziimo est le nouveau talent de la French Pop. De la famille des Kate Bush, Bat For Lashes, Oh Land, M.I.A., elle défend une Lo Fi Pop étonnante, en français, qu’elle qualifie de « clubbing des forêts ». Elle nous vient de Corse, de Calvi. Elle vit à Paris.
Un subtile mélange de plumes et de bitume peuple ses sons.
Vous l'avez entendu à la radio en playlist France Inter et Fip avec son single « Je voudrais être un fleuve » où elle nous a ravi par sa fraîcheur !
Moziimo, c'est l'énergie corporelle d'un membre du Wu-Tang qui se serait fait greffer les cordes vocales des Cocorosie.
On l'a vu en première partie de Cascadeur, d'Emily Loizeau , en ouverture de Calvi on the rocks, à la soirée Serge à la Flèche d’Or.
Elle a réalisé son premier EP  avec Serge Sentis (Twin Twin, DJ Pone, Brisa Roché)
Nous pouvons aussi découvrir son duo avec Arthur H  « Viens dans mon château »  où elle s'envole avec son prince aux ailes fluos  vers des contrées psychélectros.
La nouvelle génération est arrivée !
Let’s dance & dream !
Liens :
www.facebook.com/moziimo www.soundcloud.com/moziimo www.twitter.com/moziimo
Buy this release on:
Tumblr media
Catalog number: PRS007 Release date: 16/04/2012 Artwork by Diane Sagnier
<iframe src="https://embed.spotify.com/?uri=spotify:album:3FSAqqPaeJFktC3n7XbPIH" width="300" height="380" frameborder="0" allowtransparency="true"></iframe>
1 note · View note
personne-records-blog · 12 years
Text
RHAFT - R3LATION
Tumblr media
RHAFT
R3LATION 
R3lation, part.1
R3lation, part. 2
About this release :
Following our first video named Your Girl Can Also Wear It, see what happens if a couple breaks up.  
Un EP réalisé sur mesure pour la marque BWGH 
Biographie :
Rhaft is a Hip hop and Electro music producer who completely masters sampling and experimental sounds. Thanks to his high musical culture, he successes to share real emotions and creates musics as high level as some Classics. Taking his inspiration from modern art, dance, movie and many artists such as Kanye, Linda jones, Alchemist or Serge Gainsbourg, he has proven from his unique style that his music is a piece of Art on every level. Far from his own imagination and with a style that he mades his very own, Rhaft achived to show by his productions his natural talent. Watch out, it’s coming soon…
Liens :
www.facebook.com/rhaft.official www.soundcloud.com/rhaft www.twitter.com/rhaft_
Buy this release on:
Tumblr media Tumblr media
Catalog number: PRS006 Release date: 12/12/2011 Artwork by Ludovic Zuili
2 notes · View notes
personne-records-blog · 14 years
Text
Various Artists - One Year
Tumblr media
About this release :
La Compilation ONE YEAR synthétise les envies du label Personne records d'offrir une vision éclectique et fraîche après une première année d'existence. Une compilation pour un voyage musical au pays de l'electro... En partant d'un remix catchy par ASP du prochain single de Something A La Mode, la house tropicale de Herr 2003, la relecture du bouillant MILF futur espoir du label du trio canadien Wizestar, l'electro hip hop de Colorblaster, la pop planante de KIT, les rockeurs FM de Silvouplay. Sans transition avec le clermontois Mr Nô qui écrase tout sur son passage suivi des déjantés Plateau Repas nous cuisine une vision 2010 de la Dance du Dr Alban de ce nouveau millénaire. Rhaft lui nous offre le moment slow de cette boum et les Ohmdriver nous envoie une dernière fois pogoter sur le dancefloor et sans oublier le prodige TKNIK qui nous rend déjà nostalgique et nous repousse à remettre notre Ipod en mode repeat all pour repartir dans ce road trip musical.
Buy this release on:
Tumblr media Tumblr media
Catalog number: PRS005 Release date: 10/04/2010 Artwork by Marieaulait
4 notes · View notes
personne-records-blog · 14 years
Text
KIT - Animals
Tumblr media
About this release :
Parce que le panda est depUis toUJoUrs cet Être UniqUe et toUcHant, parce qUe cHantal goya noUs a fait danser avec lUi depUis notre enfance, il est des cHansons qUe l’on ne peUt qU’adorer et voUloir voUs faire partager. mÊme si l’on devra expliqUer a la wwf qUe le récHaUffement dU dancefloor qUe va provoqUer cette noUvelle sor- tie n’a rien à voir avec celUi qUi detrUit notre planete (et les pandas). alors on voUs le dit, aUtant en 2010 replonger dans la nostalgie de notre enfance et oUblier le temps de ce disqUe les soUcis dU qUotidien. avec ce disqUe ep ‘‘animals’’ revU et remixé par 7 artistes, Kit devrait marqUer 2010 de son empreinte.
Biographie :
aU départ, ils avaient peU de cHances de se rencontrer. qUentin, à paris explorait les sonorités électroniqUes (aU sein de « cHoc analogiqUe »); aUd à montpellier s’adonnait à Une pop légère et lo-fi (soUs le nom de « lUndi »). pUis, leUrs cHemins se sont croisés à paris. l’ambition était de prendre dU plaisir en JoUant, de mélanger leUrs différentes inflUences. peU à peU, leUr style a pris corps : de leUr alliance se dégage Une mUsiqUe légère aUx mélodies pop soUtenUes par des instrUmentations mélangeant gUitares et sons électro. KitsoUnd reJoints par fred fUloma aU syntHes (sélectionné aU concoUrs inrocKUptibles/cqfd) pUis par matHieU a la batterie, qUi les accompagnent en live et participent désormais aUx compositions, ils saUront faire sortir l’animal qUi est en voUs.
Liens :
www.facebook.com/kitsound www.soundcloud.com/kitsound www.twitter.com/kitsound
Buy this release on:
Tumblr media Tumblr media
Catalog number: PRS004 Release date: 19/03/2010 Artwork by paUl montHiers & maddlyne di mino
0 notes
personne-records-blog · 15 years
Text
ASP - Desert In The City
Tumblr media
About this release :
2012. La fin du monde est proche, seuls survivants dans un ville du futur où il n’y a plus trace de vie, deux frères errent dans ce climat apocalyptique. Une guerre sans merci entre Justice et david guetta a du aboutir à l’anéantissement de la musique électronique sur Terre deux ans plus tôt... Desert In The City est un appel oblatif pour rappeler aux dancefloors de la Planète entière que la techno est toujours à l’origine du monde numérique.
Biographie :
influencé par des artistes comme Daft Punk, The Chemical Brothers ou bien encore Vitalic, ASP dévoile un style qui lui est propre, oscillant entre électro et techno-rock. Leurs sons résonnent comme un appel à la fête... En triturant synthés, effets et laptop, ASP exprime son énergie à travers des montées dévastatrices et délivre un live digne d’un grand huit lancé à pleine vitesse! depuis 2003, le duo trace son chemin en enchaînant concerts, festivals et tremplins... notamment au festival musiques volantes, au festival Elektrochoc à Troyes, à nancy Jazz Pulsations, au social Club à Paris.... En parallèle, ASP développe son univers visuel en plaçant la lumière et la vidéo au cœur de son live. Enfin, après « no more » paru au printemps 2009 sur Citizen records, ASP revient avec son EP « desert in the City » pour la rentrée sur le label Personne records.
Liens :
www.facebook.com/asp www.soundcloud.com/asp-abstractsoundproject www.twitter.com/_asp_
Buy this release on:
Tumblr media Tumblr media
Catalog number: PRS003 Release date: 16/09/2009 Artwork by Marieaulait
4 notes · View notes
personne-records-blog · 15 years
Text
Be Yourself - Network vol.1
Tumblr media
About this release :
Les compilations BeYourself.Network ont pour but de faire découvrir des artistes émergents, découvert sur les réseaux networking. Chaque volet sera confié à un Guest/invité ayant carte blanche musicale et graphique pour présenter sa playlist, ses coups de coeurs, ses trouvailles et autres galettes secrètes, ... en bref : son réseau.
Mettre en avant des artistes décomplexés de tout bord musical, très souvent à l'initiative d'évènements qui rafraichissent le paysage musical et nocturne underground, se forgeant eux-mêmes un réseau où circulent remix, promotions, autoproductions, articles blogs...
C'est en juin 2008 que le projet BeYourself a démarré, né d'une passion et d'une volonté de soutenir des artistes émergents talentueux se heurtant souvent à la frilosité des labels indépendants (ayant eux-mêmes de très faibles marges de manoeuvre dans le contexte actuel).
Un nombre impressionnant d'artistes avec un univers atypique & étonnement mûr s'exposent principalement par leur travail sur les réseaux communautaires et d'autopromotions. Cela leur permet de faire circuler et diffuser leurs oeuvres : pour une très grande majorité cela reste très limité en termes de visibilité, tant le rythme des sorties et remix est effréné... les morceaux circulent les uns après les autres et se perdent trop souvent dans une toile de plus en plus dense. 
Buy this release on:
Tumblr media Tumblr media
Catalog number: PRS002 Release date: 29/05/2009 Artwork by Larry Print
0 notes
personne-records-blog · 15 years
Text
TKNIK - Prologue
Tumblr media
About this release :
L'empreinte française dans les musiques électroniques, cette fameuse French Touch , pilotée par les seigneurs Daft Punk, Air et plus récemment Justice, semble se renouveler constamment avec des artistes toujours plus impressionnants de créativité. Encore aujourd'hui l'arrivée sur le devant de la scène de Yuksek, propulsé fer de lance de la nouvelle génération Electro française car suivi de prêt par des artistes hauts en couleur et esthétiquement éclectiques (Brodinski, The Toxic Avenger, Electroluxe Family, Surkin...) nous démontre la vitalité de nos électroniciens élevés au camembert et à la baguette (peut être pas la baguette de pain mais celle du chef d'orchestre). Dans cette nouvelle génération débarque sans trop rien dire un jeune type qui se fait appeler Tknik. Derrière ce nom presque présomptueux on découvre un compositeur qui du fin fond de sa Corrèze risque sérieusement de lever bien haut l'étendard français sur la scène internationale des musiques électroniques (un de plus!). Pourquoi me direz-vous? Simplement car Tknik est un orfèvre de la composition ayant le soucis du détail et un sens précis (et précieux) de la mélodie qui cogne dans la tête. Non pas qui cogne par l'intensité d'un beat répétitif et exubérant, mais par la création d'atmosphères titubantes qui viennent cueillir à froid notre sensibilité pour en faire rejaillir des émotions insaisissables. Tknik n'est donc pas là pour faire chauffer les parquets agités des dancefloors, mais davantage pour évacuer une forme de mélancolie latente mêlée à un pseudo-stress feutré qui au final font en sorte que ses morceaux dégagent une intensité émotionnelle troublante. Le titre d'ouverture du Ep, le fameux Prologue , décolle en douceur avec une force lancinante et un beat percutant qui nous propulse au coeur d'une épopée électronique grandiose, fuyante, divulguée sur un ton solennel (presque funéraire) et magistral. S'en suit Conticute , Darth Valeur et Lover B qui sur les mêmes bases émotionnelles âpres et quasi-cérémonieuses vous transportent dans un univers urbain hostile où les machines vous parlent, dans les bas-fonds d'une grande ville où vous n'avez jamais foutu les pieds et où vous vous retrouvez plié sur un trottoir cherchant votre chemin vers un idéal inatteignable. Et ce Prologue Ep se résume peut être à ça: une musique résignée mais pas désespérée, une forme de cynisme égratigné par une lueur de rêve qui vient finalement donner toute la beauté aux mélodies éclairant cet Ep.  Par tradition ou par humilité Tknik cède ses morceaux à quelques amis le temps de 3 remixes qui jouent pleinement leur rôle puisqu'ils donnent des couleurs différentes aux titres du jeune artiste, parfois orienté House (Lazy Flow), parfois davantage dansant (Abstract Sound Project) ou encore totalement aérien (Depth Affect).
Biographie :
Tknik est donc un artiste de son temps, dont sa musique est à l'image du monde dans lequel on évolue: en crise, morose, corrosif, mais constamment réanimé par des sursauts de beauté. Et derrière son rôle de compositeur (j'insiste sur compositeur) électronique on sent que le bonhomme s'est forgée une culture musicale à base de Pop et de Rock tant les liens artistiques entre ses morceaux et le triptyque guitares/basses/batteries (avec de la disto!) qui ont dû bercer sa jeunesse sont presque flagrants. Mais Tknik s'en est émancipé et a choisi l'ordinateur et les machines pour prendre toute sa dimension...une dimension magnifique.
Liens :
www.facebook.com www.soundcloud.com/tknik www.twitter.com/tknik_bast
Buy this release on:
Tumblr media Tumblr media
Catalog number: PRS001 Release date: 30/03/2009 Artwork by Marieaulait
6 notes · View notes