Tumgik
Photo
Tumblr media
Demain je prends l'avion et retour en Europe ! Petit temps d'acclimation, l'arrivée se fera à Madrid, histoire de m'essayer encore à un autre accent 😊 Bref, Air Europa te font payer minimum 20€ pour ton siège quand tu fais ton check-in #enfoirés. J'ai fini par me trouver un siège à 0€, au fond... Ça sent le truc suspect, ça doit être la place près des toilettes ou je sais pas quoi ahah ! C'est que 13h de vol, on verra bien 😋
1 note · View note
Photo
Tumblr media
Petit tour au Musée d'Anthropologie de Guayaquil.
0 notes
Photo
Tumblr media
A Guayaquil t'as aussi un parc avec des iguanes en liberté ! Et parfois, les pigeons, ils prennent un peu la confiance. En tout cas, si j'avais été un pigeon, j'aurais pas fait ça...
#lerespectsedemandepaslerespectseprend
1 note · View note
Photo
Tumblr media
Vue sur la ville depuis le Cerro Santa Ana qui domine le quartier de Las Peñas et la ville entière.
1 note · View note
Photo
Tumblr media
Las Peñas de nouveau 😊
0 notes
Photo
Tumblr media
Quartier historique de Las Peñas. Ce quartier est un quartier populaire et touristique à la fois. Les maisons sont typiques et les familles qui vivent ici semblent modestes. Cependant, l'affluence de touristes est palpable, notamment lorsque l'on voit des agents de sécurité tous les 50 mètres. Il y en a même un qui m'a escorté, sans rien me dire, sur 20 mètres dans une petite ruelle #VIP
0 notes
Photo
Tumblr media
La ville n'est pas très touristique et il est conseillé de rester dans le centre. Effectivement, je croise pas trop d'étrangers, enfin peu d'Européens. Il y a une longue promenade le long du fleuve. Pas mal de bâtiments modernes, des magasins, des fast-food, cela fait partie du centre-ville pour les habitants plutôt aisés de Guayaquil.
0 notes
Photo
Tumblr media
Départ pour l'Equateur afin de rejoindre Guayaquil, dernière étape du voyage ! Le passage de frontière a mauvaise réputation, même s'il semble que cela ce soit arrangé ces dernières années. Bref, finalement ce sera de jour avec une compagnie de bus un peu plus cher mais de meilleure réputation #gringoenvoyage Après un bon moment d'attente au poste frontière, j'arrive en Equateur. Et ici, comme on dit dans le Sud "ça pègue" !
1 note · View note
Photo
Tumblr media
Après être remis de cet “accident culinaire”, je profite un peu de la plage et me lance le dernier jour pour faire du surf. Bref, je loue une planche malgré l'allure de la plage. Il n'y a qu'une seule vague à prendre et en arrivant dans l'eau je me rends compte que c'est pour le moins “rocheux” 😁
Bilan de la matinée surf, un joli bleu sur la cuisse et quelques dégâts sur ma planche de surf. Bon rien de bien grave, seulement le budget réparation de planche qui a un peu amputé le budget resto 😝
1 note · View note
Photo
Tumblr media
Arrivée à Mancora pour quelques jours, c'est pas très grand, plutôt isolé. La principale occupation ici c'est le surf et la plage. Mancora est mon dernier stop avant Guayaquil (Equateur) où je dois prendre mon avion. Je me dis que risque de m'ennuyer en restant 5 jours ici. Mais c'est sans compter sur le ceviche pas frais que je mange le premier soir 😋 Bref, ça m'a occupé quelques jours ahah !
1 note · View note
Photo
Tumblr media
Petit détour par Chiclayo, ville située sur la côte pacifique. Dégustation de ceviche, l'un des plat national du Perou. Il est composé de poisson (et parfois d'autres fruits-de-mers) cru, assaisonné de citron, d'onion et d'épice (ça piqueeeee 🌋) !
C'est hyper-bon, faut juste se méfier de la qualité du poisson 😉
Celui-ci était en tout cas excellent !
De Chiclayo je prends un bus pour me diriger vers Mancora, ville de farniente située plus au nord, près de la frontière équatorienne.
1 note · View note
Photo
Tumblr media
La cité était la demeure des riches familles chachapoyas. Elle fut conquise par les Incas lors de l'expansion de leur empire. L'arrivée des Conquistadores sonne le déclin de cette cité qui est par la suite marginalisée. La région compte en effet peu de ressources minières, principales ressources convoitées par les Espagnols.
1 note · View note
Photo
Tumblr media
Mais pour rejoindre cette place forte, bâtie au Xe siècle par les Chachapoyas, on doit emprunter un téléphérique qui au plus haut du trajet domine de 800m la vallée 🙈 Le trajet dure 20 minutes, à l'arrivée il faut encore marcher une 1/2 heure pour pouvoir profiter du site.
1 note · View note
Photo
Tumblr media
Prochaine destination, la ville de Chachapoyas pour aller visiter les environs. Notamment la forteresse de Kuelap que l'on peut voir sur cette photo !
0 notes
Photo
Tumblr media
Le site de Chan Chan compte de nombreux bas-reliefs sculptés géométriques ou représentant des animaux marins
0 notes
Photo
Tumblr media
A Huanchaco on peut visiter les ruines du site de Chan Chan héritées de la civilisation chimu. Ce sont les vestiges en adobe parmi les plus importants du monde. Sur la photo il est difficile de se rendre compte mais les murs sont assez impressionants (plusieurs mètres de haut) !
1 note · View note
Photo
Tumblr media
Puis direction Huanchaco et ses plages dédiées au surf, avec en prime l'ancêtre du surf, c'est bien les radeaux de roseaux qu'on voit au premier plan, oui oui !
0 notes