Tumgik
Text
Comment détartrer la semelle de mon fer à repasser ?
Tumblr media
Avant toute chose, laissez-moi vous dire que vous n’êtes pas le (a) seul à vous poser la question : comment détartrer la semelle de mon fer à repasser ? En effet, lorsque vous savez quel fer à repasser choisir et que vous achetez ce dernier, vous devez en prendre soin afin de pouvoir l’utiliser sur une longue durée. Et, plusieurs personnes sont dans la même situation que vous, car pas plus tard que tout à l’heure, j’ai entendu mon voisin de chambre se poser cette fameuse question qui est de savoir comment détartrer la semelle de son appareil de repassage.
L’eau ne circule plus bien dans votre fer à repasser ou la vapeur ne sort plus convenablement lors des repassages, sachez que votre appareil a besoin d’être détartré. En effet, avec les utilisations, vous devez régulièrement entretenir votre fer à repasser, car petit à petit, le tartre se dépose dans les conduits d’eau et au niveau des trous de la semelle. Cela ne garantit pas un bon fonctionnement continu à votre appareil et laissez-moi vous dire qu’il n’y a pas une grande différence entre nettoyer la semelle de son fer à repasser et la détartrer. Si vous ne le saviez pas, je vous informe aujourd’hui et je profite pour vous dire que pour nettoyer tout cela, vous n’avez aucun souci à vous faire. Une technique très simple vous y aidera efficacement, et pour le savoir, poursuivez la lecture.
Détartrage de la semelle d’un fer à repasser
Lorsque quelqu’un m’a posé la question récemment, je lui ai répondu tout bonnement : pour détartrer la semelle de mon fer à repasser, je n’ai besoin que de vinaigre blanc et de l’eau. Comment je fais par la suite ?
Je remplis le réservoir avec du vinaigre blanc. Je branche le fer et je le mets en position « vapeur maximum ». J’attends patiemment que tout le produit sorte sous forme de vapeur. Je refais cette opération une deuxième fois si ça fait longtemps que je l’ai détartré. Une troisième et même une quatrième fois je fais la même chose, mais avec de l’eau simple, histoire de rincer le réservoir et les trous de la semelle.
Pour détartrer la semelle de mon fer à repasser, j’utilise toujours les mêmes éléments (vinaigre blanc et eau), mais d’une autre manière. Je remplis le réservoir avec le vinaigre, et je branche le fer. J’attends que le produit bouillît, et je fais sortir un peu de vapeur. Je l’éteins et je patiente un bon moment. Après, je vide et je rince le réservoir avec de l’eau pure puis je fais encore sortir de la vapeur pour rincer aussi les trous de la semelle et tous les conduits d’eau.
youtube
En faisant tout cela, je peux vous assurer que détartrer la semelle de mon fer à repasser est très facile et bien efficace. Mais, il serait préférable de nettoyer régulièrement le réservoir de votre fer à repasser pour éviter que la tarte ne s’y accumule ou ne se dépose plus au niveau des trous. Pour cela, remplissez-le jusqu’à un certain niveau, fermez-le correctement et remuez bien le fer. Ensuite, videz l’eau. Je vous rappelle qu’il y a, aujourd’hui, des produits commercialisés pour détartrer la semelle de votre fer. Avant toute utilisation, lisez bien la notice, et surtout n’en abusez pas, au risque de vite endommager votre appareil avec des composants chimiques. Avec l’utilisation de l’eau et du vinaigre, vous pourrez finalement dire aussi : « détartrer la semelle de mon fer à repasser est très facile et bien efficace ».
0 notes
Text
Comment bien nettoyer la semelle de mon fer à repasser ?
Tumblr media
Vous est-il déjà arrivé de vous poser la question comment bien nettoyer la semelle de mon fer à repasser ? Je pense que oui, et c’est d’ailleurs pour cette raison que vous êtes en train de lire cet article. En effet, de la même manière qu’il existe des règles d’usages pour une bonne utilisation des fers à repasser, il y a également des entretiens à leur apporter par moment afin de prolonger leur durée de vie. J’espère que vous n’avez jamais pensé à la mettre sous le robinet ou dans le lavabo. Non, je blague. Je sais que vous ne pouvez pas imaginer cette folie.
Quelques astuces
La semelle de votre fer à repasser est encrassée ou présente des parties jaunâtres ou salit vos habits, ou carrément ne vous parait plus propre. Vous avez déjà essayé de la nettoyer sans succès ou vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans tous les cas, vous avez bien fait de venir ici, car j’ai fait des recherches, même incroyables, dans ce sens et je vais vous livrer tout ce qu’il vous faut pour savoir comment vous débarrasser des déchets sur la semelle de votre appareil de repassage. Vous êtes pressé de tout savoir ? Bon je ne vais pas plus vous retenir, passons aux choses sérieuses. Comment bien nettoyer la semelle de mon fer à repasser ? Voici les astuces que j’ai découvertes :
Tumblr media
Passez du savon de Marseille sur la semelle plus ou moins tiède et repassez un linge propre et un peu humidifié.
Frottez la semelle de votre fer à repasser avec une moitié de citron (la partie interne du citron bien sûr) ou imbibez un chiffon de son jus et tentez de nettoyer la semelle avec. Après cela, prenez un autre chiffon sec et doux, et essuyez-la.
Une autre astuce qui m’a permis de bien nettoyer la semelle de mon fer à repasser consiste à prendre de la bougie que j’ai passée sur la semelle tiède (ce qui a laissé le fondu de la bougie sur elle). Ensuite j’ai repassé un linge doux, et revoilà la semelle qui parait toute neuve. Vous pourrez également mettre des lamelles de bougie entre deux étoffes de laine superposées et repasser le tout pendant quelques minutes.
Une autre fois, j’ai essayé l’astuce du vinaigre et du sel fin, et je vous assure que le résultat était aussi impec. Comment j’ai fait ? J’ai pris un chiffon que j’ai trempé dans du vinaigre blanc, ensuite dans du sel fin, et j’ai frotté la semelle de mon fer à repasser avec. Enfin, je l’ai essuyée à l’aide d’un autre chiffon doux. Faites de même, et vous pourrez dire par la suite : « j’ai réussi à bien nettoyer la semelle de mon fer à repasser ».
Aujourd’hui, il y a des produits commercialisés qui permettent aussi de nettoyer la semelle du fer à repasser (exemple : BUHLER). Mais avant leur utilisation, je vous conseille de bien lire leur notice pour ne pas endommager votre appareil (composants chimiques).
Plusieurs autres astuces sont également efficaces, mais vous avez là les plus faciles à réaliser, et je vous les conseille vivement. Attention, ne nettoyez jamais la semelle d’un fer à repasser branché ou une semelle chaude. N’utilisez pas aussi des objets pouvant gratter le métal sur la semelle du fer. Sans trop discourir, voilà les quelques astuces simples, mais efficaces que moi j’utilise régulièrement pour bien nettoyer la semelle de mon fer à repasser.
0 notes
Text
Comment utiliser un fer à repasser : les règles d’usage
Tumblr media
Après avoir parlé du fonctionnement des appareils de repassage, je décide aujourd’hui de vous dire comment utiliser un fer à repasser. Voilà en fait une question qui parait banale, mais qui requiert une certaine connaissance, faute de quoi, les incidents sont vite arrivés. Que Dieu nous en préserve puisque je ne vous le souhaite pas, mais il faut, pour cela aussi, connaitre les règles d’usage de cet appareil de repassage, et c’est ce que je m’en vais d’ailleurs vous présenter dans cet article.
Du calme ! Du calme ! Du calme ! Je sais que vous vous demandez déjà ce que je veux dire par « règles d’usage », et je vais vous répondre en même temps en disant qu’il s’agit des indications que vous devez suivre pour utiliser convenablement votre appareil de repassage. Face à la question comment utiliser un fer à repasser, d’autres pourraient répondre en disant qu’il suffit de le brancher, attendre qu’il se chauffe et paf, commencer par repasser. Mais, moi je vous dirai que pour répondre à cette question, il faut aller bien au-delà de ça. Jusqu’où alors ? Poursuivez la lecture, et vous le verrez.
Avant la première utilisation
Ici, je suis sûr que vous savez déjà de quoi je veux parler, dans le cas contraire, sachez qu’avant d’utiliser un fer à repasser pour la première fois, vous devez lire la notice ou le manuel d’utilisation qui l’accompagne. Même si vous ne pouvez pas prendre le temps de tout lire, prenez connaissance du « sommaire » et allez sur les pages des points qui vous semblent importants (mais tous le sont, je crois bien, et c’est pour cela que les constructeurs les a énumérés) et lisez-les. Ceci vous permet de savoir ce que vous pourrez faire ou pas avec votre appareil de repassage, et comment vous comportez avec celui-ci. En principe, vous avez tout ce qu’il faut dans le manuel, mais dans la réalité, il y a certains points qui ne sont pas évoqués, et je m’en vais vous les évoquer dans l’utilisation du fer à repasser.
Règles d’usage du fer à repasser proprement dites
Maintenant que vous avez pris connaissance des B A ba de votre fer à repasser, voici les règles proprement dites du comment utiliser un fer à repasser. J’irai droit au but, sans faire de détour ou du verbiage stérile :
Réglez le thermostat à votre convenance, remplissez le réservoir (si le fer en possède), posez-le en position verticale sur une surface plane et stable, assurez-vous qu’il est bien éteint (s’il a une touche d’allumage) et branchez votre fer à repasser à une prise électrique qui fonctionne bien.
Vérifiez si son voyant est allumé, et attendez qu’il vous donne le feu vert (généralement, il s’éteint pour signifier que le fer a atteint la température requise).
Maintenez bien le manche et passez maintenant au repassage proprement dit.
A chaque pause, veillez à poser le fer à la verticale sur le repose-fer ou sur une surface plane et stable, histoire d’éviter les chutes.
Veillez à éteindre correctement votre fer après avoir fini le repassage, après quoi, vous pouvez le débrancher.
Tumblr media
Règles à observer avant de ranger votre fer
A ce niveau, vous avez fini le repassage et tous vos vêtements sont bien droits comme vous le souhaitez. Mais cela ne signifie pas qu’il faut ranger directement votre appareil. Il y a des règles que vous devez observer, et retenez qu’elles entrent aussi dans la réponse à la question du comment utiliser un fer à repasser.
Videz le réservoir (s’il en dispose) et remettez le thermostat sur le point 0. Dans le même temps, assurez-vous que vous avez remis tous les différents réglages (si vous en avez utilisé lors du repassage) aux points normaux.
Laissez votre fer en position verticale, et patientez-vous pour qu’il se refroidisse correctement avant de le ranger.
Quelques points non négligeables
Hormis tout ce que je viens d’énumérer pour vous satisfaire sur comment utiliser un fer à repasser, voici quelques rappels qui sont aussi importants :
Il ne faut jamais laisser l’appareil brancher sans surveillance.
Evitez tout contact direct entre l’eau et le fer lorsqu’il est branché (le remplissage du réservoir n’est pas considéré comme un contact direct) et veillez à ne pas avoir les mains mouillées lorsque vous faites du repassage. Je souligne ici qu’il ne faut jamais utiliser le fer à vapeur sans de l’eau dans le réservoir.
Ne placez jamais votre fer près d’une source de chaleur et ne tentez pas de diriger sa vapeur sur vous ou sur un proche. Dans le même temps, évitez tout contact avec la semelle chaude.
Entretenez régulièrement votre fer à repasser.
Retenez simplement tout ce qui vient d’être énuméré et vous pourrez vous taguer de savoir réellement comment utiliser un fer à repasser pour ce qui est des règles d’usage.
0 notes
Text
Comment fonctionnent les fers à repasser ?
Tumblr media
Comment fonctionnent les fers à repasser ? Je peux vous dire, à cet instant précis, que vous n’êtes pas le (la) seul (e) à vous poser cette question. Des milliers de personnes comme vous se la posent, et c’est pour vous éclairer (vous tous) une fois pour de bon sur ce sujet que je vous présente cet article. Mais, je ne peux pas aller plus loin sans vous rappeler ce qu’est un fer à repasser, mais aussi que vous devez savoir comment choisir le meilleur fer à repasser pour profiter à bien de ses services. En fait, c’est cet ustensile électrique ou traditionnel qui permet de défroisser les vêtements et les linges. Je sais que vous voyez déjà ce que je suis en train de décrire, je peux donc continuer.
Savez-vous que les fers à repasser, il en existe de différents types ? Je suis persuadé que vous le savez même si vous n’arrivez pas à les distinguer vraiment. En réalité, je ne peux vous expliquer comment marchent ces appareils de repassage qu’en fonction de leur catégorie, car ils n’ont pas les mêmes modes de fonctionnement. D’entrée, je peux vous dire qu’il existe trois grandes catégories de fers à repasser, à savoir : les fers à repasser traditionnels, les fers à repasser électriques et les centrales à vapeur. Je peux également vous dire que pour le repassage, il faut de la chaleur qui sera le maitre mot dans le fonctionnement de ces appareils. Sans plus tarder, je vous invite à entrer dans le vif du sujet qui vous permettra de savoir au finish comment fonctionnent les fers à repasser.
Fonctionnement des fers à repasser traditionnels
Si vous lisez cet article, c’est que vous voulez savoir, pour une raison ou pour une autre, comment fonctionnent les fers à repasser, et je me porte garant pour vous donner tous les détails dont vous avez besoin. Logiquement, je commence par le fer à repasser traditionnel puisque c’est l’un des plus anciens outils de repassage.
Je veux parler ici de cet ustensile plus ou moins triangulaire, creux, réalisé en fer avec une semelle bien plate et un couvercle également en fer, mais muni d’un manche. D’autres l’appellent fer à repasser à chauffage interne ou fer à repasser à charbon. Comme vous le comprenez déjà, j’en suis certain, cet outil de repassage est chauffé depuis l’intérieur. Vous vous demandez par quoi ? Vous m’avez devancé, sinon j’allais déjà vous dire que l’utilisateur se sert du charbon chaud (braise) qu’il dépose simplement dans la partie creuse de ce fer. Après cela, il ferme bien le couvercle avec le bec qui est disposé en avant et le tour est joué. L’utilisateur patiente quelques minutes (2 ou 3), et voilà son fer prêt pour repasser ses vêtements avec la chaleur nécessaire au niveau de la semelle.
Fonctionnement des fers à repasser électriques
Comment fonctionnent les fers à repasser ? Je ne peux pas répondre convenablement à cette question sans parler des fers à repasser électriques qui sont aujourd’hui les plus utilisés. Ces appareils ont la même forme que les fers traditionnels, mais contrairement à ceux-ci, ils sont équipés de composants de la physique et de l’électronique qui les font marcher.
En effet, les fers à repasser électriques, comme leur nom l’indique, fonctionnent grâce au courant électrique qui constitue leur source d’énergie avant que les différents composants ne se mettent en marchent pour assurer le chauffage. Comme les fers traditionnels, ils se chauffent à partir de l’intérieur, mais grâce à une résistance qui augmente la chaleur progressivement jusqu’au niveau de la semelle. Ils sont dotés d’un thermostat qui permet de régler le niveau de la chaleur. Vous ne risquez donc pas d’endommager vos habits lors des repassages. Il suffit de brancher, et le processus se met automatiquement en marche ou, comme pour d’autres, il faut appuyer sur une touche d’allumage d’abord.
Je rappelle que dans cette catégorie, il y a les fers à repasser électriques sans réservoir encore appelés fers à repasser à sec (beaucoup moins utilisés) et les « avec réservoir ». Ce sont ces derniers qui pullulent les marchés aujourd’hui, car ils sont plus pratiques, surtout avec le compartiment réservé pour l’eau qui fournit de la vapeur lors du repassage. Ils sont dotés d’une touche qui permet de libérer la vapeur à travers les trous de la semelle lors du repassage.
Tumblr media
Fonctionnement des centrales à vapeur
Vous vous demandez si ce sont aussi des fers à repasser ? Bien sur que oui ! Elles sont aussi électriques, mais accompagnées d’une unité, et je ne peux pas répondre à la question de comment fonctionnent les fers à repasser sans parler des centrales à vapeur. En effet, l’unité dont je parle ici n’est rien d’autre que le réservoir (qui n’est pas inclus dans fer même) et qui envoie de la vapeur pour un repassage encore plus facile. Voyons comment cela se fait ?
Rappelez-vous que je disais un peu plus haut que la chaleur est le maitre mot en matière de repassage. Elle le reste toujours, sauf que l’humidité a aussi une grande importance, et c’est ce que la centrale vapeur propose à ses utilisateurs. Une fois la centrale à vapeur est allumée, le fer se chauffe et l’eau du réservoir bouillit pour produire de la vapeur. Lors du repassage, l’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur un bouton pour envoyer ladite vapeur sur le vêtement (jusqu’à la face en dessous) pour enlever plus rapidement et facilement les plis sous la pression de la semelle. Plus pratique n’est-ce pas ?
Avant d’aborder le dernier virage de cet article, que répondriez-vous si je vous demande brusquement comment fonctionnent les fers à repasser ?
Comment fonctionnent les fers à repasser : Que retenir ?
Pour ce qui est de savoir comment fonctionnent les fers à repasser, je suis certain que vous êtes maintenant en mesure de répondre facilement à cette question. Je vous rappelle quand même que ces outils de repassage ont différents modes de fonctionnement. Comme je l’ai dit, la chaleur est très importante en matière de repassage, mais l’humidité aussi à son mot à dire. Et, lorsqu’on parle de chaleur et de l’humidité, la vapeur est toujours dans les parages. Ces trois éléments en plus de la semelle du fer défroissent vos vêtements. Pour ne pas trop discourir, je ne dirai pas plus sur la question de savoir comment fonctionnent les fers à repasser.
0 notes
Text
Comment choisir le meilleur fer à repasser ? 5 critères
Tumblr media
Choisir le meilleur fer à repasser parait bien simple, mais en réalité, c’est un véritable casse-tête face à la multitude de ces appareils de repassage qui font chaque jour leur apparition sur les marchés. Pis, chaque constructeur vante les qualités de son produit, au point où l’on ne sait plus lequel choisir, même sur les différents sites de ventes en ligne. Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes, très certainement, dans cette situation, et je vous garantis qu’après la lecture de ce guide, vous allez vous frotter les mains avec un large sourire de satisfaction. Toutefois, j’espère que vous connaissez déjà toutes les caractéristiques d’un fer à repasser. Rassurez-vous, je ne vais pas vous bombarder d’informations inutiles, j’irai droit au but (comme le slogan de l’Omlypique de Marseille), et cela, en 5 points importants.
1 - Le débit de vapeur
La vapeur est primordiale pour un bon repassage, et si vous allez sur les marchés des outils de repassages aujourd’hui, ce sont les fers à repasser dotés de cette fonctionnalité qui dominent. Ainsi pour dire que pour choisir le meilleur fer à repasser, vous devez faire attention à ce paramètre, et pour plus de précision, optez pour les hauts débits, la moyenne étant comprise entre 30 et 50 g/min de vapeur.
2 - Le poids
Le repassage étant déjà une corvée, il ne faudrait pas en rajouter avec un fer à repasser plus lourd. Aujourd’hui, les constructeurs rivalisent sur ce terrain et produisent des fers à repasser qui allient légèreté et performance. La moyenne de ce paramètre étant environ de 1,3 kg, vous devez choisir ce qui vous convient compte tenu de votre capacité physique. Ainsi pour dire que le poids est tout aussi capital pour choisir le meilleur fer à repasser.
3 - La semelle
Voici un critère tout aussi important et qu’il faut nécessairement prendre en compte pour le choix du meilleur fer à repasser. Qu’elle soit en céramique, Inox ou téflon, elle est aussi capitale. Si elle possède plus de trous pour le passage de la vapeur, c’est un gros plus, et lorsqu’elle a un bout pointu et un arrière arrondi, elle fait plus facilement les aller et retour. Mieux, si elle à la fonction Ultragliss ou autre, elle est idéale pour un repassage plus confortable.
4 – Le système anticalcaire
Choisir le meilleur fer à repasser revient à prendre un fer doté du système anticalcaire. Cela garantit une longue durée de vie à votre outil de repassage. Le mien est équipé de ce système, et je vous assure que je l’utilise depuis plusieurs années déjà et il joue encore bien son rôle : le repassage.
5 - Le confort d’utilisation
Comprenez par là que je veux parler de la facilité d’utilisation de votre appareil, ce qui est un point tout aussi capital pour le choix du meilleur fer à repasser. Prenez donc en compte l’ergonomie du manche, la facilité du remplissage du réservoir (s’il en dispose), la longueur de son cordon (si c’est filaire).
La puissance, les fonctions auto-stop, anti-goutte et défroissage verticale sont aussi des points non négligeables pour choisir le meilleur fer à repasser.
0 notes
Text
Quelles sont les caractéristiques d’un fer à repasser ?
Tumblr media
Plusieurs personnes de mon entourage me demandent souvent, pour une raison ou pour une autre, comment choisir un fer à repasser ou encore quelles sont les les caractéristiques de cet appareil de repassage. Je suis certain que vous êtes dans ce dernier cas, et c’est d’ailleurs pour cela que vous lisez cet article. Laissez-moi vous dire que vous êtes venu à pic au bon endroit. Ici vous je vais vous donner les points qui caractérisent un fer à repasser. Poursuivez donc la lecture et vous allez certainement pousser un ouf de soulagement en fin de compte.
Pour entrer directement dans le vif du sujet, je m’en vais vous dire que le fer à repasser, comme tout appareil, possède deux catégories de caractéristiques : celles physiques et celles techniques. Je mets dans caractéristiques physiques, tout ce qui permet de distinguer visiblement un fer à repasser. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, il s’agit des paramètres importants qui permettent de savoir si l’on est en face d’un fer à repasser ou pas. Sans plus tarder, voici concrètement ce que vous recherchez en ce qui concerne les caractéristiques d’un fer à repasser.
Caractéristiques physiques d’un fer à repasser
Tumblr media
La Forme
Lorsque je parle de caractéristiques physiques d’un fer à repasser, c’est tout logiquement que je commence par la forme de cet appareil.
Du plus ancien jusqu’aux nouveaux modèles, le fer à repasser a toujours maintenu sa forme plus ou moins triangulaire avec un bout assez pointu pour aller dans les coins des habits. Il dispose d’un arrière un tout petit peu arrondi (surtout sur les nouveaux modèles) qui facilite ses aller et retour. Toujours sur le plan de la forme, le fer à repasser dispose d’une carrosserie en plastique ou parfois mélangée avec du métal qui protège ses différents composants. Il est également équipé d’un manche qui permet à l’utilisateur de le manipuler lors des repassages. Sur cette carrosserie du fer, il y a les différentes commandes (boutons et touches de réglages) qui font parties des caractéristiques du fer à repasser, et ceci est en rapport avec les fonctionnalités dont dispose l’appareil.
La semelle
C’est la partie inférieure (la base) du fer, et je vous signale qu’aujourd’hui, elle est amovible et présente aussi une forme plus ou moins triangulaire (généralement), et elle est dotée de trous (pour les fers à vapeur).
A l’origine, elle était généralement en fer et condamnée sur l’outil, mais avec l’évolution qu’a connue l’humanité, la semelle est conçue avec différentes matières. Elle peut être en céramique ou en téflon (ce qui facilite la glissade et l’entretien). Elle peut être aussi en inox, comme celle de mon fer à repasser (plus résistante aux rayures et facile d’entretien également) ou encore en aluminium (conduit et maintient bien la chaleur). Je signale qu’aujourd’hui, les constructeurs rivalisent sur ce terrain et proposent différents types de semelles avec des fonctionnalités particulières.
Les commandes
Ici, je veux parler des différents boutons et touches (comme j’ai énuméré un peu plus haut) qui permettent à l’utilisateur de jouir pleinement de son appareil de repassage.
Disposées de part et d'autre sur le fer à repasser, les commandes permettent d’activer ou de régler les fonctionnalités de l’appareil. Elles sont placées, certaines sur le manche, d’autres en dessous ou encore à l’arrière du fer. Par exemple, sur mon fer à repasser, le bouton permettant d’émettre la vapeur se situe sur le manche, tout comme le bouton du « Spray » pour humidifier le linge. Le bouton permettant d’ouvrir le réservoir se trouve à l’arrière sur le fer. Je vous rappelle que tout ceci fait parties intégrantes des caractéristiques du fer à repasser.
Caractéristiques techniques du fer à repasser
Tumblr media
Le thermostat
C’est indéniablement l’un des caractéristiques du fer à repasser qui jouent également un rôle primordial.
En effet, c’est l’élément qui permet de régler la température d’un fer à repasser, et il vous donne la possibilité d’utiliser la chaleur en fonction du type de tissu que l’utilisateur veut repasser.
Les composants techniques
Ce sont les éléments qui font fonctionner le fer à repasser. Je rappelle que, de nos jours, ce sont les outils de repassage électriques qui pullulent nos marchés, ainsi pour dire que les fers à repasser traditionnels ou à charbon sont en constante disparition.
Pour revenir aux caractéristiques du fer à repasser « électrique », j’inclus ses composants techniques qui sont entre autres : condensateur, résistance, plaquette électronique, fusible (sur certains modèles) et autres éléments de la physique.
Tout ce que je viens de vous présenter (depuis le début) conditionne le poids, la puissance, le débit de vapeur, les différentes fonctionnalités que je peux classer parmi les critères de sélection, mais vous avez là l’essentiel des caractéristiques du fer à repasser.
0 notes
Text
A propos de moi
Bonjour à toutes et à tous
Moi c’est Anaëlle. Mariée et mère de deux enfants (Raphaëlle et Solange), je suis couturière professionnelle. Vous comprenez donc que les fers à repasser représentent une partie de ma vie.
J’ai en fait créé ce blog pour vous permettre d’avoir plus de notions sur ces appareils que nous utilisons souvent sans toutefois les connaître de fond en comble. Vous voulez acheter un nouveau fer à repasser ? Votre vieil appareil déconne ? Etc., voilà autant de questions auxquelles j’essayerai de répondre sur ce blog.
Alors, j’espère qu’il vous aidera au mieux à faire votre choix dans ce vaste marché des fers à repasser et à bien les entretenir pour une utilisation plus durable. Étant donné que j’aime partager et recevoir, vos commentaires seront les bienvenus, et je nous souhaite une belle aventure qui vous présente dans un premier temps toutes les caractéristiques d’un bon fer à repasser.
0 notes
Text
Bienvenue sur Monferarepasser
Tumblr media
Vous êtes sur Monferarepasser, le blog qui s’est donné pour but d’élargir votre horizon concernant les fers à repasser.
En effet, de nos jours, nous utilisons de plus en plus ces appareils de repassage, mais nous ne savons pas toujours l’essentiel quant à leur fonctionnement ou à leur utilisation. C’est fort de cela que j’ai décidé aujourd’hui de créer cette plateforme. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir à propos des fers à repasser, depuis le bon choix à faire jusqu’à l’entretien, tout y est.
Une fois encore, soyez le/la bienvenu(e) et j’espère que cette aventure vous sera d’une grande utilité dans votre quotidien.
A lire aussi : 
Les caractéristiques d’un fer à repasser
Comment choisir le meilleur fer à repasser : 5 critères
Comment fonctionnent les fers à repasser
Comment utiliser un fer à repasser : les règles d’usage
Comment bien nettoyer la semelle de mon fer à repasser ?
Comment détartrer la semelle de mon fer à repasser ?
1 note · View note