Tumgik
mechrane · 3 years
Text
La thérapie des schémas : Tout savoir
Résumé sur la thérapies des schémas
La thérapie des schémas s'est avérée efficace dans le traitement du trouble de la personnalité limite (TPL). Cependant, on sait très peu de choses sur la façon dont la thérapie est vécue par les personnes atteintes de trouble de la personnalité limite, y compris les éléments spécifiques de la thérapie des schémas qui sont utiles ou non de leur point de vue.
Tumblr media
L'objectif de cette étude est d'explorer les expériences des patients atteints de TPL dans le cadre d'une thérapie de groupe intensive ou d'une combinaison groupe-individuel. 
Des données qualitatives ont été recueillies par le biais d'entretiens semi-structurés avec 36 personnes ayant un diagnostic primaire du trouble de la personnalité limite (TPL), (78% de femmes) et ayant reçu une thérapie de groupe pendant au moins 12 mois.
Les participants ont été recrutés dans le cadre d'un essai contrôlé randomisé (ERC) international et multicentrique. Les données des entretiens (11 australiens, 12 néerlandais, 13 allemands) ont été analysées en suivant les procédures de l'analyse de contenu qualitative. Les perceptions des patients quant aux avantages de la thérapie des schémas comprennent une meilleure compréhension de soi, ainsi qu'une meilleure conscience et une meilleure gestion de leurs propres processus émotionnels. Bien que certains aspects de la thérapie des schémas, comme les techniques expérientielles, aient été perçus comme une confrontation émotionnelle, les récits des patients ont montré que cela était nécessaire.
Parmi les recommandations visant à améliorer la mise en œuvre de la thérapie des schémas, citons l'adjonction nécessaire de séances individuelles à la thérapie des schémas de groupe et la discussion précoce de la fin de la thérapie. Les implications des résultats sont également discutées, en particulier les moyens d'évaluer l'adéquation des patients à la thérapie de groupe, la gestion des conflits de groupe et le format optimal pour délivrer le traitement dans le groupe intensif par rapport aux formats combinés groupe-individuel.
Présentation de la thérapie des schémas
Le trouble de la personnalité limite (TPL) est une condition psychologique débilitante et envahissante que l'on retrouve dans 28,5% des populations cliniques et entre 0,8% et 1,6% des échantillons communautaires [1, 2]. 
Le TPL est souvent considéré comme la forme la plus mortelle de maladie mentale et le trouble de la personnalité le plus grave [3], où les suicides complets sont estimés entre 8,5 % et 10 % [4, 5]. 
Ces patients sont considérés comme de grands utilisateurs de traitements car ils consomment beaucoup de ressources thérapeutiques et une grande partie d'entre eux reviennent en thérapie après la fin du traitement initial [6]. 
Au cours des dernières décennies, des traitements psychologiques spécialisés, dont la thérapie comportementale dialectique (TCD), la thérapie basée sur la mentalisation (TBM), la psychothérapie centrée sur le transfert (PTF) et la thérapie des schémas (TS), se sont avérés bénéfiques pour traiter le TPL [7].
Pourquoi la thérapie des schémas
- La thérapie des schémas a été développée comme traitement des troubles de la personnalité et d'autres troubles à symptômes chroniques. Il s'agit d'une forme intégrative de psychothérapie qui incorpore des concepts et des approches de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), de la théorie de l'attachement, de la gestalt-thérapie et des perspectives psychodynamiques. 
- La thérapie des schémas s'appuie sur deux modèles conceptuels pour formuler les problèmes des patients et comprendre le processus de changement. 
Le premier est celui des schémas précoces inadaptés (SPI), définis comme des schémas dysfonctionnels envahissants et autodestructeurs de pensées, de cognitions, de comportements et d'affects qui se développent généralement pendant l'enfance, mais qui sont élaborés tout au long de la vie de la personne [8]. 
Ces SME se développent lorsqu'il existe une inadéquation entre les besoins fondamentaux de l'enfant et son environnement. Dix-huit SME ont été identifiés, mais il est également possible de les classer dans une hiérarchie comprenant des domaines tels que le besoin de connexion, d'autonomie et de limites raisonnables [9]. 
On a constaté que les patients atteints de TPL présentaient des scores élevés dans la plupart des schémas par rapport à d'autres groupes de population, en particulier dans le domaine du besoin de connexion [10].
Deuxièmement, le modèle des modes de schémas a été développé sur la base du fait que les personnes atteintes de trouble de la personnalité limite (TPL) connaissent souvent des changements émotionnels rapides avec des activations simultanées de plusieurs schémas [8]. 
Le modèle des modes décrit des états actuels plutôt que des traits ; à tout moment, le mode fait référence à l'interaction entre les schémas d'un individu et son style d'adaptation. 
Les chercheurs ont identifié quatre modes problématiques communs aux patients du trouble de la personnalité limite (TPL) [11]. 
Par exemple, le mode qui représente leur détresse fondamentale a été étiqueté comme le mode enfant vulnérable (abandonné-abusé). Dans ce mode, les sentiments du patient sont à l'état le plus brut, où il se sent intensément inutile, non aimable, impuissant, incompétent ou abandonné. Il se sent souvent dépassé et se tourne vers les autres pour trouver des solutions. Selon la théorie, face à l'adversité d'un tel état, le patient va généralement passer de cet état à un autre. Dans le cas du trouble de la personnalité limite (TPL), il peut s'agir d'un mode enfant en colère ou impulsif. En mode colère, le patient exige que les autres règlent la situation, tandis qu'en mode enfant impulsif, le patient tente de modifier la douleur sous-jacente par des impulsions d'auto-gratification, sans se soucier des conséquences. 
Une autre façon de gérer la détresse associée au mode enfant vulnérable consiste à utiliser la dissociation ou d'autres mécanismes de détachement ; ces symptômes font partie d'un état appelé mode détaché. 
L'activation du mode enfant vulnérable peut également conduire à l'activation du mode parent punitif, par lequel le patient éprouve des pensées (ou une voix) dures et punitives sur lui-même, y compris des sentiments de honte, de culpabilité et de dégoût de soi [11]. 
On pense que ce mode résulte de l'internalisation des messages punitifs de leurs soignants. Généralement, les patients du trouble de la personnalité limite (TPL) passent ensuite au mode protecteur détaché pour se détacher de la douleur émotionnelle associée au mode parental punitif [11].
De nombreux patients restent largement dans le mode protecteur détaché pour empêcher l'activation des autres modes en l'absence de moyens plus fonctionnels de gérer ces modes (c'est-à-dire que leur mode adulte sain reste sous-développé).
La thérapie des schémas comprend la psychoéducation des symptômes du trouble de la personnalité limite (TPL) en relation avec les modes, y compris la façon dont chaque mode se manifeste dans la vie du patient. 
La phase suivante consiste à faire l'expérience, dans le cadre de la thérapie, d'apaiser le mode enfant vulnérable du patient, d'identifier les besoins du mode enfant impulsif et colérique tout en fixant des limites et en aidant à combattre les messages destructeurs du mode parent punitif. 
L'objectif de la thérapie est de développer la capacité du patient à faire cela pour lui-même en lui faisant vivre de nouvelles expériences en séance. On a constaté que l'utilisation de techniques expérientielles distinguait la thérapies des schémas des TCC et des thérapies psychodynamiques [12].
Les techniques expérientielles, y compris la rescription par l'imagerie et les dialogues sur chaise, ont été associées à l'amélioration de la dysrégulation émotionnelle dans les troubles de la personnalité [13].
L'imagerie consiste à se souvenir d'une situation particulière et des événements qui se sont produits, ainsi que de ses pensées et de ses sentiments. Le rescrit imagé est une méthode qui aide ensuite à recréer et à modifier des parties de cette situation afin de changer l'expérience et la signification de cette situation passée [14]. 
D'autre part, l'utilisation du travail sur chaise permet des dialogues et des interactions avec des personnes significatives dans la reconstitution d'une situation passée, et est particulièrement utile pour augmenter la capacité métacognitive des individus lorsqu'ils travaillent avec leurs modes respectifs [15]. 
Les deux techniques expérientielles servent d'agents facilitant l'accès aux émotions et aux besoins fondamentaux non satisfaits [13].
L'éfficacité de la thérapie des schémas 
- La thérapie des schémas s'est révélée particulièrement prometteuse en tant que traitement très efficace et acceptable. À ce jour, neuf études publiées ont démontré l'efficacité de la thérapie des schémas individuelle et/ou de groupe pour améliorer la symptomatologie borderline et la qualité de vie. 
- Trois études étaient des essais contrôlés randomisés (ECR) ; l'une d'entre elles a comparé le TST au TFP [16], une autre au traitement habituel [17], et la troisième a évalué si la disponibilité des thérapeutes par téléphone en dehors des heures de bureau ajoutait à l'efficacité du TST dans les établissements de santé ordinaires [18]. 
- Six autres études étaient des essais non contrôlés, y compris une étude de série de cas [19], un essai ouvert pilotant un format combiné de groupe et individuel [20], une étude de faisabilité du TPS pour les patients externes avec un trouble de personnalité limite très sévère [21] et trois essais ouverts sur la thérapie des schémas en milieu hospitalier pour le trouble de personnalité limite [22]. Étant donné que certains éléments indiquent que le TPS pourrait être particulièrement bénéfique pour les patients souffrant de TPL [17, 20], la présente étude visait à explorer davantage les aspects spécifiques du TST qui comprennent cet avantage, en particulier au-delà des mesures quantifiables existantes. On s'intéresse de plus en plus au point de vue des consommateurs concernant leur expérience du traitement. Une méta-analyse de 14 études qualitatives a révélé que les patients souffrant de TPL ont fait l'expérience de changements positifs dans leurs traitements respectifs, notamment une meilleure confiance en eux, de meilleures relations et une capacité à réguler leurs émotions, soutenues par un sentiment de sécurité et de confinement, le sentiment d'être respectés et le sentiment d'être inclus dans les décisions de traitement [23]. 
Les traitements spécifiés dans les études ont été dispensés sous forme individuelle ou de groupe, ou une combinaison des deux ; il s'agissait de la TCD, de la TMB, de l'art-thérapie, du groupe de soutien par les pairs et des services de santé mentale communautaires standard [22]. Cependant, il n'y a eu qu'un seul article qualitatif sur les expériences des participants recevant une thérapie des schémas pour le traitement d'un trouble de la personnalité [24]. 
Dans cette étude, les participants ont décrit les aspects utiles du traitement comme la relation thérapeutique, les techniques spécifiques des schémas et la compréhension de soi facilitée par le modèle des schémas. Les aspects non utiles rapportés comprenaient le manque de préparation aux émotions négatives fortes générées par la thérapie et le nombre insuffisant de sessions. Alors que ces patients répondaient tous aux critères d'un trouble de la personnalité, aucun d'entre eux ne souffrait de TPL [24]. En résumé, à ce jour, il y a une absence d'informations qualitatives sur la façon dont la thérapie des schémas et le TPS sont vécus par les patients TPL. Une telle information est importante car les méthodes qualitatives permettent de comprendre comment la thérapie est reçue par les patients, ce qui est une perspective qui n'est pas souvent disponible en mesurant simplement les symptômes ou la qualité de vie. Cette étude a exploré ces expériences, en particulier :
Les aspects de la thérapie des schémas individuelle et de groupe qui ont été utiles (non utiles) pour faciliter (entraver) la guérison du BPD.
La dynamique et les processus de groupe parmi les patients BPD au sein du GST.
Les opinions des patients sur la structure de la thérapie de groupe et les formats respectifs (c'est-à-dire la thérapie de groupe ou la thérapie combinée groupe-individuel) afin d'optimiser la thérapie de groupe pour le BPD.
Source de l'article : https://ift.tt/3gomvfX
https://ift.tt/2XHuCOd via IFTTT
0 notes
mechrane · 3 years
Text
La thérapie narrative : Définition, principes, méthodes...
Avant de parler de la thérapie narrative "Narrative therapy", vous devez savoir que votre vie est un récit, compté et raconté à partir de nombreuses perspectives différentes, et par diverses personnes.
Il y a des décors, des thèmes, des personnages et des intrigues, comme dans tout film, livre, récit historique ou fable légendaire. Dans cet article, nous examinons l'approche de la thérapie narrative et la manière dont elle peut être utilisée efficacement par les entraineurs pour aider les individus à améliorer leur vie.
Les fondements de la thérapie narrative
La thérapie narrative est une approche du coaching qui considère les personnes comme les experts de leur propre vie. Cette approche vise à considérer les problèmes comme des entités distinctes des personnes, en partant du principe que l'ensemble des compétences, l'expérience et l'état d'esprit de l'individu l'aideront à réduire l'influence des problèmes tout au long de sa vie. La thérapie narrative vise à placer l'individu à la fois dans le rôle de protagoniste et d'auteur : elle fait passer la vision d'une perspective étroite à une position systémique et plus flexible.
La thérapie narrative : Une position systémique et flexible ?
- Oui, la thérapie narrative a pour objectif d'aider les coachés à prendre conscience des forces qui influencent leur vie et à se concentrer sur les aspects positifs de la "pièce".
- Dans de nombreux événements de notre vie, nous avons tendance à nous concentrer sur certaines choses et à en ignorer d'autres. - Analyser notre vie comme une pièce de théâtre, ou un système, nous aide à comprendre les différentes forces et les différents rôles qui influencent notre comportement. Cela nous donne à son tour la flexibilité d'invoquer les changements nécessaires pour nous améliorer.
"Les produits de nos schémas narratifs sont omniprésents dans nos vies : ils remplissent notre environnement culturel et social. - Par thérapie narrative, nous créons des descriptions narratives pour nous-mêmes et pour les autres sur nos propres actions passées, et nous développons des récits qui donnent un sens au comportement des autres. - Nous utilisons également le schéma narratif pour éclairer nos décisions en construisant des scénarios imaginatifs de type "et si". - Du côté des récepteurs, nous sommes constamment confrontés à des histoires au cours de nos conversations et de nos rencontres avec les médias écrits et visuels.
On nous raconte des contes de fées lorsque nous sommes enfants, et nous lisons et discutons d'histoires à l'école." (Polkinghorne, 1988)
- La fusion d'un ensemble d'événements familiers (la vie d'une personne) à une structure familière (une histoire narrative) est une stratégie utile. - Les perspectives émotionnelles, cognitives et spirituelles d'une personne sont généralement combinées afin de donner un sens à un événement. - Dans de nombreux cas, une ou deux perspectives l'emporteront sur les autres, en fonction du scénario particulier et des traits de personnalité de l'individu. - À titre d'exemple, nous pouvons comparer la perspective de deux personnes qui ont des niveaux différents d'intelligence émotionnelle. Selon Coleman (1998), "l'intelligence intellectuelle et l'intelligence émotionnelle expriment l'activité de différentes parties du cerveau. L'intellect est basé uniquement sur le fonctionnement du néocortex, les couches les plus récemment évoluées situées au sommet du cerveau. Alors que les centres émotionnels se trouvent plus bas dans le cerveau, dans le sous-cortex, plus ancien. Les individus qui sont plus "émotionnellement intelligents" tireront des conclusions différentes et se comporteront différemment dans certaines situations. Il ne s'agit là que d'un exemple des disparités possibles en matière de perception et de prise de décision. C'est le protagoniste qui réagit au cadre, aux personnages, au thème et à l'intrigue.
La thérapie narrative : Techniques et objectifs
    > Étape 1 : nommer le problème et poser des questions externalisantes
Pour la première étape de la thérapie narrative, les coachs travaillant dans une perspective narrative sont attentifs au langage qu'ils utilisent pour représenter une question ou un problème dans la vie de leurs coachés. 
Ils partent du principe que la question ou le problème "a un effet sur la personne" plutôt que de considérer que la question ou le problème fait partie intégrante de l'identité de la personne.
    > Étape 2 : Cartographier les effets du problème
Pour la deuxième étape de la thérapie narrative, la cartographie des effets du problème sur la personne est un processus narratif qui invite les coachés à examiner l'influence du problème dans diverses dimensions de la vie.
    > Étape 3 : Posez des questions déconstructives
Pour la troisième étape de la thérapie narrative, les questions de déconstruction sont conçues pour aider le coaché à remettre en question certains discours, hypothèses ou valeurs collectives qui peuvent soutenir ou appuyer l'histoire du problème.
   > Étape 4 : Réécrire l'histoire
Pour la quatrième étape de la thérapie narrative, l'identification d'événements uniques qui se distinguent de l'histoire du problème marque le début du processus de re-narration. 
Les coachs qui découvrent l'approche narrative attestent souvent qu'il est plus facile de trouver un résultat unique dans l'histoire lointaine du client, plutôt que dans son passé immédiat.
   > Étape 5 : Nommer l'histoire alternative et épaissir son intrigue
Pour la cinquième étape de la thérapie narrative, pour aider la personne à nommer l'histoire alternative, le coach peut l'aborder de la même manière qu'il l'a fait pour l'histoire du problème - en offrant des suggestions provisoires et en utilisant les mots que les personnes à coacher ont utilisés dans leurs descriptions de résultats uniques.
Hypothèses directrices sous-tendent la thérapie narrative
Un certain nombre d'hypothèses directrices sous-tendent la pratique narrative. Ces hypothèses sont énumérées ci-dessous et fournissent un aperçu important pour l'étude avancée des concepts narratifs. Hypothèses qui sous-tendent les méthodes de travail narratives :
Le problème est le problème (la personne n'est pas le problème).
Les gens ont une expertise sur leur propre vie.
Les gens peuvent devenir les principaux auteurs des histoires de leur propre vie.
Au moment où une personne consulte un professionnel, elle aura déjà fait de nombreuses tentatives pour réduire l'influence du problème dans sa vie et ses relations.
Les problèmes sont construits dans des contextes culturels. Ces contextes incluent les relations de pouvoir liées à la race, à la classe sociale, à l'orientation sexuelle, au sexe et au désavantage.
Les problèmes pour lesquels les personnes consultent les services de santé les amènent généralement à tirer de fines conclusions sur leur vie et leurs relations. Souvent, ces conclusions les ont encouragés à se considérer comme déficients d'une manière ou d'une autre, ce qui leur rend difficile l'accès à leurs connaissances, compétences, aptitudes et capacités.
Ces capacités, compétences et connaissances peuvent être mises à leur disposition pour les aider à récupérer leur vie de l'influence du problème pour lequel ils cherchent de l'aide.
Il y a toujours des occasions dans la vie d'une personne où elle a échappé à l'influence d'un problème. Les problèmes ne réussissent jamais à s'approprier 100% de la vie ou des relations d'une personne.
Il incombe au professionnel d'assurer une atmosphère de curiosité, de respect et de transparence.
Le rôle principal de la thérapie narrative 
La thérapie narrative -l'aspect le plus important du coaching narratif- est de responsabiliser le client. Le fait de considérer le coaché comme un expert, et de comprendre son histoire au lieu d'essayer de la prédire, indique l'état d'esprit du coach. 
L'idée est de mettre l'accent sur la relation de coaching. Ce point de vue englobe de nombreux aspects importants d'une bonne communication interpersonnelle, tels que : la démonstration de l'attention, l'intérêt, la curiosité respectueuse, l'ouverture, l'empathie et la fascination. Une fois cette relation de collaboration établie, le coach et le coaché peuvent aller de l'avant et travailler sur la manière d'améliorer les résultats du récit :
"Il était une fois... une personne optimiste, satisfaite et productive..."
https://ift.tt/3iP5i0U via IFTTT
0 notes
mechrane · 3 years
Text
La psycho-neuro-immunologie (PNI) - Tout Savoir
Définition de la psycho-neuro-immunologie (PNI)
La psycho-neuro-immunologie (PNI) est un nom impressionnant pour ce qui est présenté comme une nouvelle science. 
Pourtant, pour quelque chose qui semble si compliqué, il s'agit en fait d'un principe de base, qui n'a rien de nouveau. 
La psycho-neuro-immunologie existe depuis des milliers d'années. Il s'agit de l'étude de la relation entre le cerveau et le fonctionnement du système immunitaire, du lien entre les processus mentaux et la santé. 
Les médecins connaissent depuis des décennies le lien entre le stress et la baisse ou l'altération de l'immunité, mais ce n'est que récemment, grâce aux progrès de la technologie, qu'ils ont pu accéder aux informations provenant des diverses cellules et molécules immunologiques du corps humain.
PNI et L'équilibre Hormonal, quelle relation ?
À petites doses, le stress n'est pas nocif pour le corps humain. En fait, les médecins pensent qu'il peut être bénéfique. 
Nous avons tous fait l'expérience de la réaction de lutte ou de fuite : l'augmentation soudaine du rythme cardiaque, la respiration rapide, la bouche sèche, la paume de la main moite, mais que se passe-t-il réellement dans le corps ? 
Eh bien, des hormones sont libérées pour préparer le corps à la lutte ou à la fuite. Les hormones catécholamines, dont l'adrénaline et la noradrénaline, inondent le corps, libérant du glucose dans les muscles pour augmenter les niveaux d'énergie, le cœur pompe fort pour amener plus de sang dans les muscles, les poumons travaillent plus fort pour absorber plus d'oxygène. 
Dans le passé, l'homme avait besoin de cette poussée d'énergie pour fuir les prédateurs ou faire face à d'autres situations dangereuses. Il s'agit d'une réponse autonome, ce qui signifie que nous n'en avons pas le contrôle conscient. Lorsque nous sommes surpris ou effrayés, le corps déclenche cette réaction sans y penser.
PNI et le Dérèglement hormonal, quelle relation ?
Le véritable problème survient lorsque les pensées négatives et les faibles niveaux de stress deviennent un processus chronique et insidieux qui libère un flux continu et régulier d'hormones nocives dans le sang. 
Dans la vie moderne d'aujourd'hui, le stress chronique peut déclencher de faibles niveaux de la réaction de combat ou de fuite. Le cerveau ne peut pas dire si cette menace est réelle ou imaginaire, et les pensées négatives peuvent déclencher la libération d'hormones nocives.
Si les niveaux de stress restent élevés pendant de longues périodes sans répit, des études ont montré que cela peut déprimer le système immunitaire et provoquer des inflammations dans l'organisme, ce qui, à terme, peut entraîner des maladies graves comme le cancer, les maladies cardiaques, la démence, le diabète et toute une série d'autres maladies invalidantes chroniques ou mettant la vie en danger.
Psycho-neuro-immunologie, que pouvons-nous faire ? 
Ce qui est intéressant, c'est qu'il a été prouvé que:
- La pensée positive:
Avez-vous déjà entendu l'idée que si vous faites quelque chose pendant 20 ou 30 jours, cela devient une habitude ? C'est en grande partie vrai. La véritable clé pour maintenir ces pensées positives à long terme est donc de persévérer pendant les trois ou quatre premières semaines. En commençant par des pensées équilibrantes qui ne suscitent pas trop de résistance de la part de votre voix intérieure, vous vous êtes déjà donné un ENORME avantage. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez vous rappeler de revoir régulièrement vos pensées équilibrantes et de les garder fraîches. Vous pouvez le faire avec de simples cartes que vous pouvez garder dans votre poche. Écrivez les pensées positives d'équilibre sur les cartes (il est également amusant de les décorer !) et relisez-les régulièrement au cours de la journée. Si vous préférez une option plus high-tech, il existe de nombreuses applications pour les téléphones intelligents qui vous rappellent régulièrement de relire tout ce que vous y entrez.
- La méditation: 
La méditation est l'une des grandes pratiques orientales qui a commencé à s'imposer dans la culture occidentale. En fait, les gens du monde entier en tirent profit, tant au niveau de l'esprit que du corps. Alors, pourquoi tout le monde ne médite-t-il pas ? Il se pourrait que tout le monde ne connaisse pas tous les avantages étonnants de la méditation, comme la relaxation accrue et la diminution des niveaux d'anxiété et de dépression.
- La prière:
"La prière est l'un des plus grands et des plus excellents moyens de nourrir la nouvelle nature, et de faire en sorte que l'âme s'épanouisse et prospère." Ce sont des mots très significatifs prononcés par Jonathan Edwards il y a plus de 200 ans dans son célèbre sermon sur la prière. La prière n'est pas nécessairement la même pour tout le monde, mais en général, c'est un moyen de communication avec notre Père céleste. Elle peut se faire seul ou au sein d'un groupe de personnes. Elle peut être dite, voire chantée à haute voix, ou pensée dans sa tête. Parfois, aucune parole n'est nécessaire, mais il s'agit plutôt d'une période de pensée méditative et de temps passé entre Dieu et un individu. C'est peut-être ce processus méditatif qui confère à la prière l'un de ses avantages les plus remarquables. La prière guérit. Des études ont montré que les personnes qui prient sont en meilleure santé physique et émotionnelle que celles qui ne prient pas. Ceux qui souffrent de dépression, d'anxiété et même de maladies incurables ont souvent un temps de guérison plus court et un taux de survie plus élevé. Les gens se remettent plus rapidement des maladies lorsqu'ils sont capables de se plonger fidèlement dans la prière.
- L'hypnothérapie :
L'hypnothérapie est une forme de traitement psychologique, utilisée pour créer certains changements subconscients chez un patient. Ces changements peuvent prendre la forme de nouvelles réponses, pensées, attitudes, sentiments ou même de changements de comportement.
- La pleine conscience.
- L'imagerie guidée par l'hypnose.
- La combinaison d'une bonne alimentation.
- Un exercice modéré.
favorisent la libération d'hormones bénéfiques qui, à leur tour, renforcent le système immunitaire et annulent les effets néfastes des hormones du stress sur le corps.
Voir aussi : Stratégies de gestion du stress
https://ift.tt/3rzQ82f via IFTTT
0 notes
mechrane · 3 years
Text
La Salmonellose : Définition, Diagnostique, Symptômes, traitements...
Un grand magazine de santé a récemment rapporté qu'un total de 40 000 cas de salmonellose ont été signalés, rien qu'aux États-Unis d'Amérique.
Étant donné que de nombreux cas bénins de salmonellose ne sont pas identifiés, cette statistique pourrait être trompeuse et un nombre beaucoup plus important de personnes pourraient être victimes de cette maladie.
Définition de la salmonellose :
La salmonelle est une bactérie gram-négative en forme de bâtonnet qui se développe dans les aliments, la viande, la volaille et les œufs contaminés.
La bactérie est à l'origine de plusieurs types d'affections telles que la fièvre typhoïde, la fièvre paratyphoïde, ainsi que la salmonellose. 
La salmonellose produit les symptômes les plus définitifs de la salmonelle qui apparaissent 6 à 72 heures après l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés.
Comment diagnostiquer la salmonellose ?
Dans 90 % des cas d'intoxication par Salmonella, les symptômes disparaissent d'eux-mêmes dans la semaine qui suit le début de l'infection. Normalement, les symptômes se manifestent dans la journée qui suit l'infection. Ce n'est que dans certains cas où la diarrhée devient sévère que les personnes doivent être hospitalisées.
Quels sont les symptômes de la salmonelle ?
Les symptômes de la salmonellose sont les suivants :
Diarrhée - elle est causée par la destruction de la paroi interne des intestins.
Constipation
Présence de sang dans les selles
Nausées et vomissements
Fièvre
frissons
Crampes d'estomac
Maux de tête
Douleurs musculaires
Ces symptômes de la salmonelle sont très similaires à ceux de la gastro-entérite. 
Si la contamination n'est pas très grave, la personne connaîtra deux ou trois épisodes de diarrhée pendant environ deux à quatre jours. 
Une infection légère se résout souvent d'elle-même sans qu'il soit nécessaire d'administrer des antibiotiques.
Tant que la condition est complétée par un apport supplémentaire en eau après chaque épisode de diarrhée, couplé à un repos au lit, aucune complication n'est notée. Pour d'autres personnes, la salmonellose peut être très débilitante et les obliger à manquer l'école ou le travail. 
Les symptômes de la salmonellose peuvent être si graves qu'il faut se rendre d'urgence à l'hôpital pour recevoir un traitement médical approprié. 
La salmonelle en elle-même n'est pas mortelle. Le plus souvent, les personnes meurent d'une infection à la salmonelle à cause de la déshydratation provoquée par la perte massive de liquide due à la diarrhée et aux vomissements.
La salmonellose et les enfants
Les enfants sont plus exposés aux effets mortels de la salmonellose et doivent être surveillés de près pour détecter les signes de déshydratation. 
Si les symptômes de la salmonellose ne disparaissent pas dans les 24 heures, ou si votre enfant émet des selles molles toutes les 30 à 60 minutes, rendez-vous d'urgence à l'hôpital le plus proche pour éviter que l'état ne s'aggrave et pour corriger la perte de liquide. 
Outre les enfants, les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli (c'est-à-dire les personnes qui prennent des immunosuppresseurs, celles qui suivent une chimiothérapie, les patients atteints du VIH/sida) présentent également des symptômes graves et mortels de salmonellose et doivent être emmenées d'urgence à l'hôpital.
Traitements de la salmonellose
La salmonellose survient lorsqu'une personne ingère des salmonelles. 
Cette affection est souvent autolimitée, mais dans d'autres cas, la salmonellose met la vie en danger, d'où la nécessité d'un traitement contre les salmonelles. 
Il s'agit d'une bactérie gram-négative en forme de bâtonnet qui se développe dans des conditions humides. 
On la trouve généralement dans les aliments, la volaille, les œufs et la viande contaminés et avariés. Les reptiles, comme les iguanes et les tortues, sont généralement porteurs de la bactérie.
Le traitement de la salmonelle dépend de plusieurs facteurs. 
Cas 1 : Si les symptômes ne sont pas très graves et disparaissent en moins de 24 heures, aucun traitement n'est nécessaire. 
Un remplacement adéquat des liquides et le repos au lit suffisent pour faire face à la situation. 
Cas 2: Pour les affections graves, un traitement antibiotique est souvent recommandé. 
Des antibiotiques tels que l'ampicilline, la fluoroquinolone, le chloramphénicol, le triméthoprime-sulfaméthoxazole sont souvent prescrits pour éliminer les salmonelles. 
Ces médicaments sont pris pendant une durée de 5 à 7 jours ou, dans des conditions extrêmes, pendant 10 à 14 jours. 
Les antibiotiques sont surtout nécessaires si le médecin soupçonne que la bactérie a atteint la circulation sanguine.
D'autres formes de traitement de la maladie sont des médicaments anti-diarrhéiques tels que le lopéramide. 
Des antiémétiques sont également administrés pour résoudre les épisodes de nausées et de vomissements. 
Un traitement important de la salmonelle est la thérapie de remplacement des fluides pour corriger la perte de fluides et prévenir la déshydratation. 
C'est l'aspect le plus important du traitement car il s'agit de la cause la plus fréquente de mortalité en cas de salmonellose. 
Si vous soupçonnez que vous avez un cas de salmonellose, observez la fréquence de vos selles. Si vous avez plus de 6 selles en l'espace de 24 heures, vous devez vous rendre à l'hôpital pour un traitement rapide de la salmonellose.
Complications de la salmonellose
Les Centers for Disease Control and Prevention reconnaissent plus de 250 types différents d'agents pathogènes d'origine alimentaire, la salmonelle étant l'un des plus courants. 
La salmonelle peut sembler être un type d'intoxication alimentaire ordinaire, provoquant des symptômes tels que des nausées, des vomissements et des diarrhées. 
Cependant, elle peut également entraîner plusieurs complications à long terme qui peuvent mettre votre santé en danger.
La salmonelle est une famille de bactéries qui peut provoquer des maladies chez les humains et les animaux. 
Comme il existe des milliers de types de cette bactérie, elle peut provoquer de nombreux types de maladies différentes. 
Tout d'abord, la salmonellose se produit lorsque l'agent pathogène attaque le système gastro-intestinal. 
C'est ce type de bactérie qui est associé aux intoxications alimentaires. 
Parfois, les salmonelles peuvent passer du système gastro-intestinal à des organes tels que la rate et le foie. C'est ce qu'on appelle la fièvre typhoïde. 
Dans certains cas, vous pouvez plutôt développer une fièvre paratyphoïde.
Normalement, la plupart des personnes souffrant d'une intoxication à la salmonelle ne doivent s'inquiéter que de rester hydratées pendant que la maladie suit son cours. 
Toutefois, la bactérie peut s'échapper dans la circulation sanguine dans le cas de la salmonellose et de la fièvre typhoïde. 
Dans ce cas, la personne devient généralement porteuse de la bactérie. Même si vous ne présentez aucun symptôme de salmonellose ou de fièvre typhoïde, vous pouvez toujours servir d'hôte aux salmonelles et les transmettre à d'autres personnes.
Dans les cas extrêmes d'intoxication par les salmonelles, une personne peut développer une affection appelée syndrome de Reiter, ou arthrite réactive. 
Elle se développe souvent après une fièvre typhoïde ou une fièvre paratyphoïde, qui sont des maladies entériques. 
Il peut se traduire par des symptômes douloureux comme une conjonctivite, des douleurs en urinant et des douleurs articulaires. 
Plus tard, l'arthrite réactive peut se transformer en arthrite chronique. Les douleurs de l'arthrite réactive peuvent durer jusqu'à six mois, et jusqu'à 50 % des personnes atteintes peuvent présenter des poussées arthritiques récurrentes à la suite du syndrome de Reiter.
Vous pouvez voir ce video :
youtube
Attention : Une Consultation de votre docteur est nécessaire
https://ift.tt/2Vs5IBd via IFTTT
0 notes
mechrane · 3 years
Text
Morgellons traitements : Méthodes et conseils
Avant d'accéder aux morgellons traitements il faut savoir que la maladie de morgellons est une maladie de peau sans explication. Malheureusement, cette affection n'est pas courante et elle est donc mal comprise. Elle se caractérise par l'apparition de petites particules de fibres qui émergent de plaies cutanées. Les patients attaqués par la maladie de morgellons ressentent une sensation de picotement sur la peau ou quelque chose rampe sur eux. Il y a des faits que vous devez savoir sur la maladie des morgellons avant de passer au traitement.
Vue générale sur la maladie des morgellons 
Certains des signes et symptômes associés à la la maladie des morgellons comprennent des plaies ou des éruptions cutanées qui démangent énormément et une sensation de reptation sous ou sur la peau, comme si un insecte vous piquait ou rampait sur vous. Les patients se sentent également fatigués, ont des difficultés à se concentrer, sont d'humeur dépressive et souffrent de pertes de mémoire à court terme.
Le symptôme des morgellons le plus évident est la présence de fils, de fibres ou d'une matière noire et filandreuse sur ou dans la peau.
Traitements de la maladie de morgellons :
Comme cette maladie n'est pas comprise en détail, certains praticiens accèdent au traitement des morgellons comme une infestation délirante. Cela signifie que les patients reçoivent comme traitements, une thérapie cognitivo-comportementale, des conseils, des médicaments antipsychotiques ou même des antidépresseurs. D'autres médecins vont même traiter le problème comme un problème infectieux de cellules cutanées.
1- Bains de Morgellons :
Il existe des bains de sel destinés à gérer et à atténuer ce problème de morgellons. Les bains de sel, généralement appelés bains de Morgellons, peuvent aider à éliminer les substances présentes sur la peau. Des bains réguliers avec des huiles essentielles pourraient également contribuer à accélérer la guérison des lésions. Remplissez votre baignoire d'eau tiède et ajoutez ces produits, puis laissez tremper pendant au moins une heure. Cela devrait aider à éliminer l'accumulation de kystes. Vous pouvez ensuite vous rincer sous la douche.
2- Des conseils pour le traitements des morgellons
Les symptômes de cette maladie sont pénibles, c'est pourquoi vous avez besoin d'un traitement des morgellons compatissant. Commencez par établir une relation avec une équipe de soins de santé compétente et compatissante et travaillez avec un praticien qui reconnaît l'inquiétude et non seulement met en place un plan de traitement, mais effectue également des examens approfondis. En tant que patient, votre patience est nécessaire car tout médecin éthique doit d'abord envisager d'autres traitements fondés sur des preuves avant d'envisager un diagnostic médical.
En période de traitements des morgellons, il faut garder l'esprit ouvert si vous voulez trouver un soulagement durable. Dans certains cas, il existe de solides raisons pour qu'un praticien recommande une thérapie de santé mentale. Traiter des problèmes tels que l'anxiété et la dépression peut aider à mieux comprendre les lésions cutanées lorsque votre façon de penser, votre humeur ou votre comportement ne sont pas influencés par des problèmes de santé mentale.
Pour plus d'information visiter : 
Maladie des Morgellons : Causes, symptômes, traitements...
https://ift.tt/3fRahM5 via IFTTT
0 notes
mechrane · 3 years
Text
L'hyperparathyroïdie (HPT) et La parathormone (PTH)
Qu'est-ce que ça veut dire une hyperparathyroïdie ?
Hyperparathyroïdie s'agit de la suractivité de la glande parathyroïde. La parathormone (PTH) est une forte hormone ostéoclastique qui peut entraîner un adénome de la glande parathyroïde ou une maladie rénale chronique également appelée ostéodystrophie rénale. 
Les trois sortes de l'hyperparathyroïdie
   L'Hyperparathyroïdie primaire 
L'hyperparathyroïdie primaire est le type le plus courant. Elle est la cause la plus fréquente d'hypercalcémie, c'est-à-dire d'un excès de calcium dans le sang. Elle peut également entraîner un carcinome, une hyperplasie, des tumeurs ectopiques productrices de parathormone (PTH). 
   L'Hyperparathyroïdie secondaire 
L'hyperparathyroïdie secondaire est une complication de l'insuffisance rénale chronique. Il y a une perte persistante de calcium et de phosphore. Il y a une stimulation de la parathormone (PTH). 
   L'Hyperparathyroïdie tertiaire 
L'hyperparathyroïdie tertiaire est observée en cas de dialyse, la glande parathyroïde agit indépendamment des niveaux de calcium, de sorte que la PTH(parathormone) et le calcium sont élevés.
l'hyperparathyroïdie : femmes ou hommes ?
L'Hyperparathyroïdie est plus fréquente chez les femmes âgées de 30 à 50 ans que chez les hommes. Elles peuvent souffrir de douleurs osseuses, de fractures, de faiblesse, de léthargie, de polydipsie et de polyurie. L'excès de calcium dans le sang entraîne une faiblesse musculaire et une hypotonie. Les patients peuvent également présenter des calculs rénaux et une pancréatite. Il y a un excès de calcium dans l'HPT primaire mais il est faible à normal dans l'HPT secondaire et tertiaire.
Mécanisme de travail de l'hyperparathyroïdie
La parathormone (PTH) maintient le niveau d'ions calcium en circulation. Elle stimule les ostéoclastes qui réabsorbent l'os et libèrent le calcium et le phosphore dans la circulation sanguine. Il y a une augmentation de l'absorption du calcium par l'intestin grêle. L'excrétion du phosphate et l'absorption du calcium bouleversent l'homéostasie de l'organisme. Dans l'HPT secondaire, il y a une perte de calcium et la formation anormale de Vit D entraîne une hypocalcémie et la libération de la parathormone (PTH).
Diagnostique radiographique de l'hyperparathyroïdie
Sur les radiographies, les patients atteints de l'Hyperparathyroïdie présentent une ostéopénie, une résorption sous-périostée, une résorption de la touffe distale, une trabéculation accentuée, des tumeurs brunes et une perte de définition corticale ainsi qu'une calcification des tissus mous. La résorption sous-périostée est le signe radiographique le plus évident de l'HPT, surtout au niveau du deuxième et du troisième doigt. On observe également un élargissement des espaces articulaires et une ostéolyse, en particulier dans les articulations S-I et A-C. Consultez votre chiropracteur local à Schaumburg pour améliorer votre santé. 
Les symptômes de l'hyperparathyroïdie
     Il existe un organe qui s'avère important dans votre métabolisme et qui est situé au-dessus de vos glandes thyroïdiennes. Il s'agit des glandes parathyroïdes qui sécrètent des hormones appelées hormones parathyroïdiennes. Elles sont responsables du contrôle du calcium dans votre sang. Souvent, ces hormones ont tendance à déborder et cette anomalie est appelée hyperparathyroïdie. Il est important que vous en sachiez plus sur les symptômes de l'hyperparathyroïdie. L'inconvénient est que les symptômes de l'hyperparathyroïdie sont difficiles à déterminer. Il est nécessaire de réguler le calcium dans l'organisme pour qu'il fonctionne correctement. Le calcium est la principale composition de nos os. Il est nécessaire à la transmission des signaux dans le système neurologique. Une trop grande quantité de ces hormones peut entraîner la rupture des os et la libération du calcium.
     Dans la plupart des cas, les symptômes de l'hyperparathyroïdie ne sont pas clairs. Elle peut s'aggraver sans être détectée. Lorsque les médecins essaient de détecter les symptômes de l'hyperparathyroïdie, ils utilisent un moyen mnémotechnique afin de s'en souvenir. L'un d'entre eux se produit dans le système squelettique. Cette affection peut rendre les os mous parce que le calcium est passé dans le sang. Il en résulte une douleur dans les os et les articulations. Ils ont tendance à se fracturer parce qu'il n'y a pas assez de minéraux. Un excès de calcium dans le sang peut provoquer des calculs rénaux. Le calcium peut se former sous forme de cristaux et le rein sert de dispositif de filtrage. C'est très douloureux et c'est une expérience que vous voulez éviter.
Les symptômes de l'hyperparathyroïdie peuvent être ressentis dans l'abdomen. Ils comprennent la constipation, les nausées et les vomissements. Une perte de poids peut également survenir en raison d'un manque d'appétit. Les personnes présentant ce type de symptômes d'hyperparathyroïdie peuvent avoir tendance à gémir. Il existe également des symptômes psychologiques de l'hyperparathyroïdie. Une personne peut devenir très déprimée et se sentir faible. Elle a tendance à manquer de sommeil. Les personnes atteintes d'hyperparathyroïdie sévère peuvent être comateuses en raison d'une trop grande quantité de calcium dans le sang.
     Il existe d'autres symptômes de l'hyperparathyroïdie. Cette affection peut entraîner une hypertension artérielle. Elle peut également augmenter le risque de pancréatite. Si vous pensez présenter ces symptômes, il est important de consulter votre médecin. Les symptômes de cette maladie peuvent être très vagues. Il faut passer des tests avant de pouvoir vérifier si l'on est atteint de la maladie. Il est nécessaire de procéder à une conversion approfondie avec un médecin pour identifier correctement l'hyperparathyroïdie.
   Les symptômes de l'hyperparathyroïdie primaire
Les symptômes de l'hyperparathyroïdie primaire comprennent des douleurs osseuses, l'ostéoporose, les calculs rénaux et l'inconfort abdominal. L'hyperparathyroïdie primaire est généralement suspectée à partir d'un taux élevé de calcium dans le sang. En général, un taux de calcium élevé, des calculs rénaux ou l'ostéoporose conduisent à un bilan plus approfondi pour exclure l'hyperparathyroïdie. Les études d'imagerie ne sont réalisées qu'une fois le diagnostic établi par les résultats biochimiques.
Les causes de l'hyperparathyroïdie
L'hyperparathyroïdie est due à la production excessive d'hormone parathyroïdienne par une ou plusieurs glandes parathyroïdes. Cette suractivité des glandes parathyroïdes entraîne une production excessive d'hormone parathyroïdienne (PTH).
   La parathormone (PTH) contribue à maintenir les niveaux appropriés de calcium et de phosphore dans l'organisme. Les glandes parathyroïdes normales sont supprimées lorsque le taux de calcium est élevé. Le problème survient lorsqu'une glande parathyroïde malade continue à sécréter de      la parathormone (PTH) malgré un taux de calcium élevé. Le diagnostic d'hyperparathyroïdie est posé en présence d'un taux de calcium sanguin élevé et d'une parathormone (PTH) élevée ou normale.
   Les causes de l'hyperparathyroïdie primaire
L'hyperparathyroïdie primaire est le plus souvent causée par la formation, par une ou plusieurs des glandes parathyroïdes, d'une tumeur qui sécrète une quantité excessive d'hormone parathyroïdienne. La tumeur de la glande parathyroïde hypertrophiée est appelée adénome parathyroïdien.
 L'hyperparathyroïdie primaire est rarement causée par un cancer de la parathyroïde. La glande parathyroïde anormale ne cesse de sécréter de la parathormone (PTH) en réponse à un taux de calcium normal ou élevé dans le sang.
Les causes de l'hyperparathyroïdie secondaire 
L'hyperparathyroïdie secondaire est due à des conditions médicales qui entraînent un faible taux de calcium dans le sang. En réponse à ce faible taux de calcium, les glandes parathyroïdes réagissent et produisent de la parathormone (PTH). La PTH est élevée au-delà des limites normales car l'organisme tente d'augmenter le taux de calcium dans le sang. Parmi les affections à l'origine de ce trouble, on peut citer une carence en vitamine D, une maladie rénale et une carence en calcium.
Le traitement de l'hyperparathyroïdie 
Aucun médicament ne peut guérir la maladie parathyroïdienne. La chirurgie est le seul moyen de traiter cette affection. L'ablation de la ou des glandes qui produisent trop d'hormones parathyroïdiennes est le seul traitement connu.
La chirurgie parathyroïdienne mini-invasive est aujourd'hui une option. L'imagerie préopératoire et la localisation de la tumeur parathyroïdienne anormale permettent une approche mini-invasive ou "mini-incision". Il s'agit d'une procédure ambulatoire qui ne nécessite qu'une incision d'un pouce ou moins, et l'intervention peut être réalisée en moins d'une demi-heure.
Le traitement de l'hyperparathyroïdie secondaire est généralement axé sur la correction de la cause sous-jacente des faibles taux de calcium. Il comprend généralement des suppléments de vitamine D et de calcium. Une intervention chirurgicale est parfois indiquée, mais pas aussi souvent que pour l'hyperparathyroïdie primaire, où la chirurgie est presque toujours recommandée.
L'hyperparathyroïdie et la vitamine D
Bien que la carence en vitamine D soit une affection courante, un faible taux de vitamine D n'indique pas nécessairement une maladie parathyroïdienne ou une hyperparathyroïdie. Il peut y avoir d'autres causes.
La vitamine D provient naturellement de deux sources. Elle est produite naturellement dans votre organisme par l'exposition aux rayons ultraviolets du soleil. Vous obtenez également de la vitamine D à partir des aliments et des compléments alimentaires que vous consommez.
La vitamine D est nécessaire à la bonne formation de votre squelette. Elle est importante pour la croissance et le renouvellement des os car elle aide votre organisme à absorber et à retenir le phosphore et le calcium. La vitamine D est également nécessaire à l'activité nerveuse et musculaire.
Une carence en vitamine D ou de faibles niveaux de vitamine D peuvent entraîner divers problèmes de santé. Un faible taux de vitamine D peut entraîner une mauvaise minéralisation des os. Chez les enfants, cela peut conduire au rachitisme, qui se caractérise par des jambes arquées, des articulations enflées et un squelette malformé. Chez les adultes, la carence en vitamine D entraîne une ostéomalacie, c'est-à-dire un ramollissement des os dû à une minéralisation insuffisante. Une diminution de l'absorption du calcium peut également entraîner une ostéoporose.
L'hyperparathyroïdie primaire est le plus souvent causée par la formation d'une tumeur sur une ou plusieurs glandes parathyroïdes, qui sécrète une quantité excessive d'hormone parathyroïdienne (PTH). Normalement, la PTH régule le calcium qui est prélevé dans les os et transmis à la circulation sanguine. L'excès de parathormone (PTH) dû à l'hyperparathyroïdie primaire entraîne une augmentation du taux de calcium dans le sang.
L'organisme tente de corriger cette élévation du taux de calcium en sécrétant du calcium dans les urines. La concentration plus élevée de calcium dans l'urine due à l'hyperparathyroïdie crée un environnement plus favorable à la formation de calculs rénaux. Si vous avez des calculs rénaux et un taux de calcium élevé dans le sang, vous devez être examiné pour une hyperparathyroïdie primaire.
La vitamine D facilite l'absorption intestinale du calcium. Lorsque le taux de vitamine D est faible, le calcium alimentaire n'est pas absorbé efficacement, ce qui aggrave encore votre problème de calcium élevé.
Un faible taux de vitamine D chez les patients présentant un taux élevé de calcium et d'hormones parathyroïdiennes est un mécanisme de protection de l'organisme. Comme le sérum sanguin n'a pas besoin de calcium supplémentaire, la production et la conversion de la vitamine D sont régulées à la baisse, ce qui constitue un mécanisme de protection de l'organisme. C'est pourquoi plus de 60 % des patients atteints d'hyperparathyroïdie primaire ont un taux de vitamine D inférieur à la normale. Dans ce cas, la tumeur parathyroïdienne est en fait à l'origine de la diminution de la vitamine D dans votre organisme.
Il est généralement admis dans le corps médical que les personnes diagnostiquées avec une hyperparathyroïdie primaire doivent être opérées. Aujourd'hui, la chirurgie parathyroïdienne mini-invasive est une option. L'imagerie préopératoire et la localisation de la tumeur parathyroïdienne anormale permettent une approche mini-invasive ou "mini-incision". Il s'agit d'une procédure ambulatoire qui ne nécessite qu'une incision d'un pouce ou moins, et l'intervention peut être réalisée en moins d'une demi-heure.
La vérité sur l'hyperparathyroïdie primaire et vos glandes parathyroïdes
L'hyperparathyroïdie primaire constitue un risque majeur pour la santé. Il a été démontré que la présence de taux élevés de calcium et d'hormone parathyroïdienne est directement liée à une mortalité plus précoce et au développement prématuré de maladies cardiovasculaires. La présence de taux élevés et persistants de calcium s'accompagne aussi souvent de fatigue, de douleurs musculaires, abdominales et osseuses, de pertes de mémoire et de troubles de la personnalité, tandis que de nombreux patients ont des problèmes d'ostéoporose et de calculs rénaux.
La cause de la maladie reste inconnue chez la grande majorité des patients. Le diagnostic est assuré par la mesure du taux de calcium sérique ionisé et du taux d'hormone parathyroïdienne intacte. La maladie se présente sous deux formes : l'hypertrophie d'une seule glande et l'hypertrophie de plusieurs glandes. Environ 85 % des patients ont une glande hypertrophiée, et 15 % des patients atteints d'hyperparathyroïdie primaire ont des glandes multiples.
C'est au milieu des années 1990 que l'on a observé pour la première fois une technique d'imagerie fiable pour l'hyperparathyroïdie. L'examen privilégié pour identifier la présence et la localisation d'une seule glande parathyroïde hypertrophiée est appelé scintigraphie de médecine nucléaire au sestamibi. Le principe de la procédure est que le Tc99m-sestamibi est absorbé et retenu à un taux plus élevé dans une glande parathyroïde hyperfonctionnelle que dans une glande parathyroïde normale. Ce test est très fiable et précis.
La majorité des patients qui souffrent d'hyperparathyroïdie primaire présentent une hypertrophie d'une seule glande, et la grande majorité de ces patients ont une scintigraphie au sestamibi positive. Ce test permet donc à ces patients de subir une intervention chirurgicale ambulatoire peu invasive, avec ablation de la glande malade en moins de 20 minutes.
Nous sommes ici juste pour vous guider, une consultation de votre docteur est nécessaire.
Ecrit par : Lawrence Gordon
https://ift.tt/3vgJFKf via IFTTT
0 notes
mechrane · 3 years
Text
Maladie de cacchi ricci : Causes et Traitements
Maladie de cacchi ricci, rein en éponge ou le rein médullaire spongieux est une maladie qui implique la formation de kystes. Elle se développent dans les tubules et les canaux collecteurs d'urine des deux reins. Cette affection fait partie d'un groupe de maladies désignées sous le nom de néphropathie kystique.
Tumblr media
Maladie de cacchi ricci ou rein en éponge
Plan
Maladie de Cacchi-Ricci : C'est quoi ?
Les causes de la Maladie de Cacchi-Ricci
Les symptômes de la Maladie de Cacchi-Ricci
L'évolution de la Maladie de Cacchi-Ricci
les traitements de la Maladie de Cacchi-Ricci
Maladie de cacchi ricci, rein en éponge ou le rein médullaire spongieux : C'est quoi ?
Maladie de cacchi ricci, rein en éponge ou le rein médullaire spongieux est une affection médicale présentée à la naissance. Elle affecte les tubules des reins, c'est-à-dire les minuscules tubes par lesquels l'urine s'écoule lors de sa formation. Cette affection n'est généralement diagnostiquée que plus tard dans la vie, entre l'âge de dix et trente ans, et n'est alors généralement détectée que lorsqu'une personne subit des tests pour d'autres affections ou lorsque la maladie de cacchi ricci a provoqué des complications telles que des infections des voies urinaires, des calculs rénaux ou une hématurie, c'est-à-dire du sang dans les urines. Cependant, il est rare que la maladie de cacchi ricci provoque des problèmes graves ou une insuffisance rénale et la majorité des personnes qui en sont atteintes ne présentent aucun symptôme.
Les causes et les symptômes de la maladie de cacchi ricci
la maladie de cacchi ricci connue sous le nom de "rein spongieux médullaire" ou "MSK" est la condition dans laquelle de minuscules sacs qui ressemblent à une éponge et appelés kystes commencent à se développer dans la partie interne du rein ou médullaire. Ces kystes empêchent ou limitent l'écoulement de l'urine dans les tubules et peuvent bloquer l'urine, provoquant des infections des voies urinaires, des calculs rénaux et une hématurie ou du sang dans l'urine. Les personnes atteintes de la maladie de cacchi ricci sont généralement asymptomatiques, ce qui signifie qu'elles ne ressentent aucun symptôme dû à cette maladie de cacchi ricci. 
La maladie de cacchi ricci est généralement découvert lorsqu'une infection urinaire ou un calcul rénal s'est développé, provoquant des symptômes qui conduisent la personne à consulter un médecin. Ces symptômes peuvent inclure : - Des mictions fréquentes, douloureuses ou brûlantes. - Une douleur située dans le bas-ventre, le dos ou l'aine. - Une odeur forte ou nauséabonde de l'urine. - Urine de couleur foncée, trouble ou contenant du sang. - Nausées ou vomissements. - Fièvre et frissons.
L'évolution de la maladie de cacchi ricci 
La cause exacte de la maladie de cacchi ricci n'est pas connue et il n'existe pas de remède spécifique. On pense que l'affection pourrait être due à la génétique. Les traitements médicaux visent à aider à gérer les symptômes, ce qui permet de réduire les risques de complications de cette maladie de cacchi ricci. La zone médullaire est la partie interne de l'organe, tandis que la partie externe est appelée la zone corticale. La zone médullaire et la zone corticale des deux reins contiennent un million de petites unités appelées néphrons. Ces néphrons sont constitués d'un petit filtre attaché à un tubule. Lorsque le sang traverse les néphrons, les déchets et les liquides sont filtrés. En général, la majeure partie du liquide retourne dans le sang, tandis que les déchets se concentrent dans de petites quantités de liquide excédentaire et se dirigent vers la vessie. Chez une personne atteinte de cette maladie de cacchi ricci , les kystes font que les tubules deviennent trop larges. Cela rendra le drainage de l'urine inefficace et lent. L'excès de calcium s'accumule dans les reins. Des calculs rénaux se forment à l'intérieur des tissus rénaux et, parfois, des calculs peuvent également se former à l'intérieur des kystes. Certains chercheurs pensent qu'un défaut de développement des tubules est à l'origine de cette affection, la maladie de cacchi ricci. D'autres chercheurs pensent qu'elle est due au développement normal des tubules qui sont affectés par des facteurs inconnus, plus tard dans la vie. Actuellement, les recherches se poursuivent. Bien que cette maladie de cacchi ricci soit présente dès la naissance, les symptômes n'apparaissent généralement que plus tard dans la vie. Les symptômes de la maladie de cacchi ricci comprennent des douleurs dorsales, une accumulation de calcium dans l'urine et du sang dans l'urine.
Le traitement de la maladie de cacchi ricci
Environ une personne sur dix atteinte de cette maladie de cacchi ricci connaîtra des complications. Parmi les complications associées à cette maladie figurent les calculs rénaux, les dépôts de calcium dans les reins, les abcès à l'intérieur des reins, les infections rénales et l'insuffisance rénale. Comme cette maladie de cacchi ricci ne provoque pas de symptômes, elle peut souvent être diagnostiquée accidentellement lors d'un examen médical pour un autre problème. La présence de calculs rénaux ou de kystes peut suggérer la présence de cette maladie. Toutefois, d'autres affections, telles que l'hyperparathyroïdie, devront être écartées avant qu'un diagnostic de rein spongieux médullaire puisse être posé. Les tests utilisés pour diagnostiquer le rein spongieux médullaire comprennent l'échographie rénale et l'urogramme d'excrétion. Pour cette maladie de cacchi ricci Il n'existe aucun remède et les traitements disponibles comprennent des médicaments pour prévenir la formation de calculs rénaux, des antibiotiques utilisés pour prévenir les infections urinaires, l'augmentation de la consommation quotidienne de liquides, l'évitement de la prise d'AINS car ces médicaments peuvent aggraver la fonction rénale chez les patients souffrant d'insuffisance rénale, des cycles d'antibiotiques pour traiter les abcès et la chirurgie pour drainer les abcès. Norma Crist vous partage son histoire
youtube
https://ift.tt/3mshoxp via IFTTT
0 notes
mechrane · 3 years
Text
Maladies musculaires : Myopathie ou dystrophie musculaire
Les maladies musculaires désignent toutes les conditions pathologiques, neurologiques et métaboliques qui affectent le fonctionnement des muscles humains. Il existe de nombreuses façons de définir et de regrouper ces maladies. La classification la plus courante comprend les maladies musculaires primaires et secondaires. Le groupe primaire fait référence aux troubles causés par des problèmes inhérents au fonctionnement des muscles. Un bon exemple de ces affections est celui des myopathies métaboliques qui apparaissent en raison de l'incapacité des cellules métabolisant l'énergie de l'organisme à diriger suffisamment de carburant vers les fibres musculaires. Le groupe d'affections secondaires fait référence aux affections qui ont une autre raison principale d'origine et qui finissent par induire des problèmes musculaires. Les myopathies musculaires neurologiques, qui trouvent leur origine dans les problèmes du système nerveux, en sont le meilleur exemple.
Tumblr media
  Plan de l'article :
Les base sur la myopathie neuromusculaire
Comprendre les troubles neuromusculaires à l'aide d'un exemple
Comprendre les autres types de maladies musculaires
Les base sur la myopathie neuromusculaire
Parmi les nombreux types de muscles du corps humain, les fibres squelettiques sont considérées comme les plus importantes. En effet, c'est par l'intermédiaire de ces fibres que nous effectuons nos mouvements corporels volontaires. Chaque fois que nous voulons faire un mouvement volontaire, comme marcher ou bouger nos bras, un signal nerveux est envoyé à la musculature squelettique qui agit en conséquence. Lorsque la conduction des impulsions, qui sont essentiellement de petites impulsions électriques, du nerf vers les fibres squelettiques est altérée, la musculature ne peut pas exécuter correctement l'action souhaitée. C'est ainsi que se développe une myopathie neuromusculaire. De ce fait, l'activité globale des muscles est compromise. Le patient atteint a du mal à effectuer les mouvements les plus élémentaires sans ressentir de crampes, de raideurs ou de douleurs. L'inactivité accrue de la musculature l'affaiblit, ce qui induit un processus de fonte et de perte de tonus.
Comprendre les troubles neuromusculaires à l'aide d'un exemple
    L'exemple le plus documenté de troubles neuromusculaires est celui de la dystrophie musculaire ou DM. Il s'agit d'une maladie génétique dont le début est irrégulier, c'est-à-dire qu'elle peut se manifester à la naissance, dans l'enfance ou même chez les jeunes adultes. Il s'agit d'une maladie progressive, ce qui signifie que la musculature s'affaiblit de plus en plus. La musculature volontaire perd progressivement plus de contrôle et le patient développe des problèmes de coordination typiques tels que l'incapacité de bouger le cou ou la tête dans la direction voulue. Le mouvement des épaules devient également laborieux et le haut du dos, les hanches et le bassin peuvent se sentir à l'étroit. Ces patients développent une anomalie caractéristique dans leur démarche où ils peuvent avoir tendance à marcher sur la pointe des pieds. Les mouvements simples et coordonnés du corps, comme monter les escaliers, deviennent difficiles. Il existe quelques variations dans la niche de la dystrophie musculaire. Par exemple, la dystrophie FSH a généralement tendance à affecter un seul côté du corps.
Comprendre les autres types de maladies musculaires
      Myopathies congénitales
    Myopathies congénitales Il s'agit de troubles présents au moment de la naissance. Ces enfants présentent un développement distinct et altéré de leur croissance physique et mentale, avec un retard de leurs capacités motrices, comme la capacité à s'asseoir ou à marcher. Ces enfants ont tendance à présenter des anomalies faciales prononcées.
      Myopathies mitochondriales
    Myopathies mitochondriales Il s'agit d'un exemple de myopathie métabolique dans laquelle les tissus musculaires ne reçoivent pas l'énergie de base dont ils ont besoin. Elle est due à des irrégularités génétiques dans les mitochondries des cellules. Les mitochondries sont la principale partie productrice d'énergie de la cellule humaine. En raison de la privation d'énergie, on observe une faiblesse généralisée de la musculature du patient.
      Myopathie musculaire liée au glycogène
    Myopathie musculaire liée au glycogène Il s'agit d'un autre type de myopathie métabolique d'origine génétique. Dans ce cas, des mutations dans certains gènes font que des enzymes métabolisent de manière irrégulière les dépôts de glycogène/glucose. Les maladies de Cori sont des exemples bien établis de cette affection.
youtube
https://ift.tt/3w92Tmf via IFTTT
0 notes
mechrane · 4 years
Text
La diète cétogène ou régime céto [Tout savoir]
Êtes-vous intéressé à perdre du poids ?  Êtes-vous fatigué de régimes ? Tu pourrais bien envisager de suivre la nouvelle diète cétogéne. Recommandée par de nombreuses célébrités dont Halle Berry, Lebron James et Kim Kardashian entre autres, la diète cétogéne a fait l’objet de beaucoup de débats parmi les diététistes et les docteurs. Tu te demandes si la diète cétogéne est bonne et ne représente aucun danger pour toi ? 
Toutes ces questions nous allons y répondre,
Plan de l'article :
Quelle est la diète cétogéne ?
Que peut-on manger avec cette diète cétogéne ?
Quels sont les avantages de la diète cétogéne ? 
Cette diète cétogène a-t-elle des effets secondaires ?
La diète cétogéne est-elle sûre ?
La diète cétogéne est-elle sans danger pour vous ?
Quelle est la diète cétogène ?
La diète cétogène qui est extrêmement limitée en sucre force votre corps consommer la graisse comme carburant au lieu de sucre. Cependant, vous devez savoir que le corps utilise du sucre sous forme de glycogène pour fonctionner. Lorsque le corps ne reçoit pas assez de sucre pour le carburant, le foie est obligé de transformer la graisse disponible en cétones qui sont utilisés par le corps comme carburant - d’où vient le terme cétogène.
Cette diète cétogène est un régime riche en matières grasses avec des quantités modérées de protéines. Selon votre consommation de glucides, le corps atteint un état de cétose au moins dans une semaine et y reste. Comme la graisse est utilisée au lieu de sucre pour le carburant dans le corps, la perte de poids est dramatique sans aucune restriction supposée des calories. La diète cétogène repose sur le principe d'obtenir 60 à 75 % de vos calories quotidiennes à partir de gras, 15 à 30 % de protéines et seulement 5 à 10 % de glucides. Cela signifie généralement que vous pouvez manger seulement 20 à 50 grammes de crabes dans une journée.
Que peut-on manger avec la diète cétogène ?
La diète cétogène est un régime riche en graisses qui est quelque peu similaire à Atkins. Cependant, l'accent est davantage mis sur les graisses, généralement les « bonnes » graisses. Sur le La diète cétogène, vous pouvez avoir : 
Huile d’olive
Huile de coco
Huiles de noix
Beurre
Ghee
Bœuf nourri à l’herbe
Poulet
Poisson
Autres viandes
Fromage plein de gras
Oeufs
Crème
Feuilles vertes
Légumes non comestibles
Noix
Graines
Vous pouvez également obtenir toute une gamme de collations qui sont destinés aux adeptes de la diète cétogène. Comme vous pouvez le voir à partir de cette liste, les fruits sont restreints. Vous pouvez avoir des fruits à faible sucre (principalement des baies), mais vous devrez renoncer à vos fruits préférés car ils sont tous sucrés et/ou amidon.
Cette diète cétogène ne comprend pas de grains de quelque nature que ce soit, de légumes féculents comme les pommes de terre (et tous les tubercules), pas de sucre ou de sucreries, pas de pains et de gâteaux, pas d'haricots et de lentilles, pas de pâtes, pas de pizza et de hamburgers et très peu d’alcool. Cela signifie également pas de café avec du lait ou du thé avec du lait. En fait, pas de lait et de glaces et desserts à base de lait. Beaucoup d'entre eux ont des solutions de contournement car vous pouvez obtenir des pâtes et des pizzas sans glucides, vous pouvez avoir du riz au chou-fleur et maintenant il y a même des restaurants qui s'adressent aux adeptes de la diète cétogène.
Quels sont les avantages de la diète cétogène ?
Si vous vous demandez si cette diète cétogène est sûre, ses partisans et ceux qui ont atteint leurs objectifs vont le confirmer. Parmi les avantages du régime kéto nous citons,
Perte de poids
Réduction ou absence de pointes de sucre
Contrôle de l’appétit
Effet de contrôle des saisies
Normalise la pression artérielle chez les patients atteints d’hypertension artérielle
Réduction des crises de migraine
Les patients diabétiques de type 2 qui suivent ce régime peuvent être en mesure de réduire leurs médicaments
Quelques avantages pour ceux qui souffrent du cancer
Hormis les quatre premières, il n’y a pas suffisamment de preuves pour appuyer l'efficacité de la diète cétogène ou autrement pour d’autres maladies, car beaucoup plus de recherches sont nécessaires à long terme.
Cette diète cétogène a-t-elle des effets secondaires ?
Lorsque vous commencez la diète cétogène, vous pouvez souffrir de ce qu’on appelle la grippe céto. Ces symptômes peuvent ne pas se produire chez toutes les personnes et commencent généralement quelques jours après avoir été sur le régime alimentaire, lorsque votre corps est dans un état de cétose. Voici quelques-uns des effets secondaires de la diète cétogène :
Nausée
Crampes et douleurs abdominales
Maux de tête
Vomissements
Diarrhée et/ou constipation
Crampes musculaires
Étourdissements et faibles concentrations
Insomnie
Envies de glucides et de sucre
Ceux-ci peuvent prendre jusqu’à une semaine pour se calmer que votre corps s’habituer au nouveau régime alimentaire. Vous pouvez également souffrir d’autres problèmes lorsque vous commencez la diète cétogène - vous pouvez constater que vous avez augmenté la miction, il est donc important de vous maintenir bien hydraté. Vous pouvez également souffrir de céto haleine lorsque votre corps atteint la cétose optimale et vous pouvez utiliser un rince-bouche ou se brosser les dents plus fréquemment. Habituellement, les effets secondaires de la diète cétogène sont temporaires et une fois que votre corps s’acclimate à la nouvelle alimentation, ceux-ci devraient disparaître.
La diète cétogène est-elle sûre ?
Comme tout autre régime qui restreint les aliments dans des catégories spécifiques, la diète cétogène n'est pas sans risques. Comme vous n'êtes pas censé manger beaucoup de fruits et légumes, de haricots et de lentilles et d'autres aliments, vous pouvez souffrir d'un manque de nombreux nutriments essentiels. Étant donné que le régime est riche en graisses saturées et, si vous vous adonnez aux « mauvaises » graisses, vous pouvez avoir un taux de cholestérol élevé augmentant votre risque de maladie cardiaque.
À long terme, la diète cétogène peut également causer de nombreuses carences nutritionnelles, car vous ne pouvez pas manger des céréales, de nombreux fruits et légumes et manquer sur les fibres aussi importantes vitamines, minéraux, phytonutriments et antioxydants entre autres choses. Vous pouvez souffrir de détresse gastro-intestinale, la densité osseuse réduite (pas de produits laitiers et d’autres sources de calcium) et des problèmes rénaux et hépatiques (le régime met un stress supplémentaire sur les deux organes).
La diète cétogène est-elle sans danger pour vous ?
Si vous êtes prêt à renoncer à vos aliments de base habituels et que vous souhaitez vraiment perdre du poids, vous pourriez être tenté d'essayer la diète cétogène. Le plus gros problème avec ce régime est la mauvaise observance des patients grâce à la restriction des glucides, vous devez donc être sûr de pouvoir vivre avec vos choix alimentaires. Si vous trouvez tout simplement trop difficile à suivre, vous pouvez opter pour une version de la diète cétogène modifiée qui offre plus de glucides.
Cependant, la diète cétogène est certainement efficace pour vous aider à perdre du poids. Selon une étude récente, de nombreux patients obèses suivis ont réussi à perdre du poids. Tous les problèmes qu’ils ont rencontrés étaient temporaires. Si vous n’avez pas de problèmes de santé importants, à l’exception de l’obésité, et que vous n’avez pas réussi à perdre du poids à la suite d’un régime alimentaire conventionnel, la diète cétogène peut être une option viable. Vous devez être absolument déterminé à perdre du poids et être prêt à suivre un régime restreint comme spécifié. Même si vous avez des problèmes médicaux, vous pouvez suivre les conseils de votre médecin et d’un nutritionniste et suivre ce régime. Une autre étude qui a été effectuée pendant une plus longue période a montré que le passage à l’alimentation céto est bénéfique dans la perte de poids et entraîne également des niveaux de cholestérol réduits avec une diminution du mauvais cholestérol et une augmentation du bon cholestérol.
La diète cétogène est-elle sûre pour vous ? 
La plupart des médecins et nutritionnistes sont d’accord que la diète cétogène est bonne pour la perte de poids à court terme. Pour ce qui est du long terme, d’autres études sont nécessaires. Il ne faut pas oublier que l’obésité n’est pas un bon choix, car elle s’accompagne de son propre risque de problèmes de santé.
youtube
Écrit par Smiti Munwani
https://ift.tt/35ioSdP via IFTTT
0 notes
mechrane · 4 years
Text
Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DLMA)
Avant de parler sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DLMA), il faut savoir que nous avons tous une chose en commun. Avec le temps, nous vieillissons. Le vieillissement comporte certains avantages. Par exemple, à mesure que les années avancent, nous acquérons plus d’expérience et devenons un peu plus avertis et sages. Mais le vieillissement s’accompagne également d’une liste d’effets qui vont du simple inconvénient à l’altération de la vie. Peut-être que ta mémoire n’est plus aussi vive qu’avant, donc tu vis ces redoutables "moments de terminale." Peut-être que tu n’entends pas aussi bien que d’habitude, ou que tu as des douleurs.
Tumblr media
L’un des éléments qui commence à se détériorer à mesure que nous vieillissons sont nos yeux. Si vous avez plus de 40 ans, vous avez probablement éprouvé un problème de vision ou un autre, que ce soit la myopie, la vision lointaine, les yeux « fatigués », les yeux larmoyants ou les yeux secs. Beaucoup de ces problèmes peuvent être contrôlés avec des lentilles ou des médicaments. Bien que les problèmes oculaires ci-dessus soient gênants et parfois gênants, ce qui nous préoccupe le plus, ce sont les problèmes de vision liés à la cécité. Pour beaucoup d’entre nous, l’idée de devenir aveugle est l’une des choses les plus effrayantes du vieillissement. Non seulement la cécité signifie que nous ne pouvons pas voir nos êtres chers, lire un livre ou regarder la télévision, mais elle diminue aussi notre indépendance. Les personnes aveugles ne peuvent pas conduire, font des tâches quotidiennes à la maison et ont de la difficulté à s’occuper d’elles-mêmes, comme s’habiller, se préparer ou préparer un repas. Pas étonnant que l’idée de devenir aveugle soit si terrifiante. L’une des principales causes de perte de vision et de cécité est la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DLMA). Dans cette situation, la rétine devient bloquée par des débris, ce qui affecte votre vision centrale. La vision centrale est votre vision « droit devant », le genre de vision dont vous avez besoin pour lire, conduire ou faire tout type d’activité dans laquelle vous devez vous concentrer devant vous. La dégénérescence maculaire n’affecte pas votre vision périphérique. Les gens qui souffrent de dégénérescence maculaire voient des taches noires et des lignes ondulées qui oblitèrent ou déforment les objets devant eux. La dégénérescence maculaire liée à l’âge peut épuiser la vision jusqu’à 60 pour cent, et est l’une des causes les plus fréquentes de la cécité liée à l’âge. Bien que nous ne sachions pas exactement quelles sont les causes de la dégénérescence maculaire, nous savons qu’une mauvaise circulation sanguine vers l’œil, l’oxydation de la rétine et les capillaires qui fuient peuvent tous contribuer à cette maladie. Malheureusement, la dégénérescence maculaire liée à l’âge ne peut pas être simplement traitée avec des gouttes oculaires ou des lentilles. Parce que les médecins ne sont pas sûrs de ce qui cause la dégénérescence maculaire, il n’y a pas de remède médicalement accepté. En fait, si vous avez déjà été diagnostiqué avec une dégénérescence maculaire, il est probable que votre médecin vous a dit qu’il n’y a rien que vous puissiez faire, à part apprendre à accepter l’idée que la cécité est dans votre avenir. Cependant, vous n’avez pas à accepter le fait que vous allez aller lentement mais sûrement aveugle à la suite de la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Bien qu’il n’y ait pas de pilules que vous pouvez prendre pour ralentir ou arrêter la dégénérescence maculaire, alors que les gouttes oculaires et les lentilles spéciales ne sauveront pas votre vision, il y a des choses que vous pouvez faire pour arrêter, ralentir, et même inverser la dégénérescence maculaire liée à l’âge. De plus, à mesure que des recherches supplémentaires sont effectuées, de plus en plus de spécialistes de la vue progressistes s’entendent pour dire qu’il y a des mesures que vous pouvez prendre pour maintenir ou rétablir votre vision de façon naturelle et sécuritaire. Voulez-vous arrêter, retarder ou même inverser la dégénérescence maculaire ? La réponse est de faire de nouveaux choix de vie. Arrêter, ralentir et inverser votre dégénérescence maculaire est aussi facile si vous suivez les 12 étapes faciles ci-dessous. Ces étapes sont sûres et naturelles, et vous n’avez absolument rien à perdre en les essayant. Qui plus est, ces choix de mode de vie sain auront non seulement un effet positif sur vos yeux, mais aussi sur votre santé en général.
Étape 1 : Consultez votre ophtalmologiste
On ne parle pas souvent de la dégénérescence maculaire, et beaucoup de gens ne savent pas ce que c’est avant d’avoir reçu un diagnostic. Assurez-vous de faire vérifier vos yeux chaque année, et demandez à votre médecin de vous tester pour la dégénérescence maculaire. Afin de déterminer si vous avez une dégénérescence maculaire, votre médecin vous demandera de regarder un outil appelé "Amsler graphique." Ce graphique est essentiellement une grille avec un point noir au milieu. Si, après avoir mis l’accent sur le point au milieu du graphique, vous voyez des lignes instables, inégales ou ondulantes, vous êtes très probablement aux premiers stades de la dégénérescence maculaire. Une tache foncée ou blob au centre du graphique peut également indiquer une dégénérescence maculaire. Votre ophtalmologiste caractérisera votre dégénérescence maculaire comme étant soit "humide" ou "sèche." La dégénérescence maculaire "sèche" est la moins grave des deux types, et représente environ 90 pour cent de tous les cas de dégénérescence maculaire. Malheureusement, il n’y a aucune chirurgie, médicament, goutte, ou lentille qui peut traiter la dégénérescence maculaire "sèche". La dégénérescence maculaire sévère "humide" peut être traitée avec des efforts de dernier fossé conçus pour préserver la vue pendant une période supplémentaire, mais ces traitements comportent un risque important et n’offrent aucune solution à long terme.
Étape 2 : Faire le point sur les médicaments d’ordonnance
Certains experts croient que l’aspirine, l’ibuprofène et d’autres AINS peuvent causer des hémorragies rétiniennes dans les vaisseaux sanguins, qui peuvent alors se développer en dégénérescence maculaire. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle sont particulièrement à risque de développer des problèmes de vaisseaux sanguins rétiniens à la suite de la prise d’AINS. D’autres médicaments qui ont un effet négatif sur la rétine et peuvent contribuer à la dégénérescence maculaire comprennent Plaquenil et Cortisone. Parlez à votre médecin des médicaments de remplacement si vous prenez l’un des médicaments ci-dessus.
Étape 3 : Protégez vos yeux du soleil
Les rayons UV-A et UV-B, ainsi que la lumière bleue, causent l’oxydation de la rétine, ce qui contribue à la dégénérescence maculaire. Investir dans une paire de lunettes de soleil de haute qualité qui filtre ces rayons dangereux, et porter un chapeau avec un bord, protégera vos yeux.
Étape 4 : Ajouter des vitamines, des minéraux et des 
suppléments à votre alimentation quotidienne.
Il existe une grande variété de vitamines, de minéraux et de suppléments connus pour contribuer à la santé oculaire, y compris les vitamines A, C, D et E, les acides gras oméga 3, bêta-carotène, magnésium, ail, zéaxanthine et lutéine, sélénium, taurine, N-acétyl cystéine, zinc, acide chlorhydrique, coenzyme Q-10, bore, chrome, cuivre et manganèse. Le meilleur endroit pour trouver des vitamines et des minéraux sains pour les yeux? Dans vos aliments. Mais pour être sûr que vous obtenez assez de ce que vous avez besoin, prenez une multivitamine qui comprend la majorité des vitamines et des minéraux ci-dessus, et compléter avec tout ce qu’il ne comprend pas.
Étape #5 : Vers le haut de vos antioxydants et acides aminés
Parce que l’une des causes de la dégénérescence maculaire est l’oxydation de la rétine, il est logique que l’ajout d’antioxydants à votre alimentation peut aider à combattre la dégénérescence maculaire. Le manque d’antioxydants dans le régime alimentaire peut permettre aux radicaux libres de se multiplier, provoquant plus de capillaires bloqués dans la rétine. Assurez-vous que votre alimentation contient beaucoup de vitamines C et E, quercétine, myrtille, sélénium, bioflavonoïdes, bêta-carotène, et ginko biloba. Beaucoup d’acides aminés sous forme de N-acétyl cystéine, L-glutathion, L-glutamine, et L-cystéine sont également partie intégrante pour la santé oculaire.
Étape 6 : Surveillez votre apport en gras et en cholestérol
Selon une étude réalisée par la Faculté de médecine de l’Université du Wisconsin, les régimes riches en gras saturés et en cholestérol augmentent la dégénérescence maculaire de 80 pour cent. S’en tenir aux graisses mono-insaturées comme l’huile d’olive et manger sainement en incorporant des glucides naturels comme les haricots, les céréales, les fruits et les légumes. Manger beaucoup de protéines de soja et de poisson, ainsi que d’avoir une boisson alcoolisée par jour si elle s’inscrit dans votre style de vie, peut augmenter votre bon taux de cholestérol.
https://ift.tt/2v1Et33 via IFTTT
0 notes
mechrane · 4 years
Text
Trichomonase | Infetion sexuellement transmissible
Presque tout le monde sait ce qu’est une MST, mais beaucoup de gens ne savent pas que la trichomonase est l’une des MST les plus courantes dans le monde. Bien qu’elle ne soit pas aussi mortelle que d’autres maladies plus connues, comme le VIH/SIDA, la trichomonase augmente les chances de contracter et de propager des maladies plus mortelles. La trichomonase ou le parasite Trichomonas vaginalis, se transmet de partenaire à partenaire par contact sexuel. Cet article vous fournira des statistiques, des signes/symptômes, et des options de traitement pour ceux qui ont la maladie.
Plan d'article :
Tumblr media
Définition
Symptômes
transmission
Traitement
Complications 
Dépistage
Protection 
📌 Qu’est-ce que la trichomonase ?
La trichomonase est un parasite minuscule qui affecte la région génitale et se transmet d’une personne à une autre par contact sexuel. Bien que cet organisme touche plus souvent les femmes, les hommes peuvent développer des symptômes, ainsi. D’autre part, beaucoup d’hommes qui portent le parasite ne développent jamais de symptômes, bien qu’ils puissent transmettre la maladie à un partenaire. Pour cette raison, il est important que toutes les personnes qui sont sexuellement actives soient testées régulièrement et pratiquent des relations sexuelles sécuritaires.
📌 Trichomonase Symptôme :
Un nombre alarmant de 3,7 millions de personnes ont la trichomonase et seulement 30 % sont symptomatiques, aux États-Unis seulement ! On ne sait toujours pas pourquoi un si petit pourcentage montre des signes de la trichomonase alors que la majorité ne le fait pas, mais on suppose que cela pourrait être à cause des différences de santé et d’âge. La plupart des personnes qui contractent la trichomonase sont habituellement des femmes âgées, par opposition à d’autres qui sont le plus souvent associées à des femmes plus jeunes. Les hommes peuvent contracter la trichomonase aussi, mais parce que le parasite n’affecte que l’urètre chez les mâles par opposition au vagin, la vulve ou l’urètre chez les femelles, les mâles ont une plus faible probabilité de contracter la trichomonase. L’orientation sexuelle n’est pas biaisée chez les couples touchés, tant les partenaires hétérosexuels que les partenaires homosexuels sont à risque de contracter la trichomonase si des relations sexuelles non protégées ont lieu avec un partenaire touché.
 1  Les symptômes de la trichomonase pour les femmes
En général, seules les femmes présentent les symptômes de la trichomonase. Même si les hommes sont infectés par la maladie de trichomonase, ils ne montrent le plus souvent aucun symptôme d'une MST. Un grand pourcentage, environ 60 %, des femmes qui ont la triche passeront par certaines indications de la trichomonase. Ceux-ci viennent normalement à la vue dans les 5 à 28 jours de l’infection. Dans certains cas, il faut jusqu’à 6 mois avant que les symptômes se développent. Les femmes avec triche sont susceptibles d’éprouver des pertes vaginales de couleur grise ou jaune-vert. Cette sécrétion vaginale sera mousseuse ou pétillante et sera loin d’être aromatique. Les lèvres peuvent devenir enflées et le vagin semblera plus rouge que d’habitude. D’autres symptômes peuvent inclure la douleur et la brûlure lorsque vous urinez et les rapports sexuels. Un indicateur moins général de cette MST est la douleur abdominale inférieure ; elle se produit seulement dans environ 10 % des femmes infectées. Ces symptômes ne disparaissent pas tant qu’ils ne sont pas traités par des médicaments d’ordonnance.
 2  Les symptômes de la trichomonase pour les hommes
Les hommes ne présentent pas souvent des signes de trichomonase. Le parasite qui cause l’infection reste dans l’urètre (voies urinaires) des hommes qui rend les symptômes rares et le diagnostic beaucoup plus difficile. Environ 40 % des hommes infectés présentent des symptômes très légers. Les symptômes de la trichomonase pour les hommes représentent une sensation de picotements dans leur pénis et la douleur pendant la miction et les rapports sexuels. Il peut également y avoir une preuve de décharge blanche du pénis. Les symptômes de la trichomonase chez les hommes sont susceptibles de disparaître dans quelques semaines, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent plus infecter leurs partenaires sexuels. Les hommes continueront d’infecter les femmes si leur infection n’est pas traitée. Si la trichomonase n’est pas traitée, la triche peut durer un certain nombre d’années. Une personne infectée par la trichomonase trouvera les infections extrêmement inconfortables et peut également augmenter son risque de diverses infections. Les hommes sont plus à risque de développer une infection du pénis, des problèmes d’urétrite et de prostate, tandis que les femmes augmentent leurs chances d’être infectées par le VIH. Afin d’être complètement sûr que vous n’avez pas de trichomonase, vous devriez être sûr de se faire tester de temps en temps.
📌 La transmission de la trichomonase
La trichomonase est produite par un parasite unicellulaire, "Trichomonas vaginalis". Elle peut toucher les hommes comme les femmes. L’endroit le plus général de l’infection chez les hommes est l’urètre, alors qu’il se produit généralement dans le vagin pour les femmes. - Les individus obtiennent la trichomonase par un contact sexuel, rapports sexuels pénis-vagin ou vulve-vulve avec une personne infectée. - Les femmes contractent la trichomonase chez les hommes ou les femmes atteints, tandis que les hommes ne contractent la maladie que chez les femmes infectées. - La trichomonase peut également être contractée par des relations sexuelles orales ou anales avec un partenaire infecté. - La trichomonase peut être transmis d’une mère à son nouveau-né ; les nouveau-nés avec des mères infectées par la trichomonase ont été mis en évidence du parasite dans leurs poumons. N.B : Vous ne pouvez pas contracter la trichomonase de baiser intime, le partage des ustensiles, ou des sièges de toilette.
📌 Trichomonase causes
Connaître la cause de la trichomonase est la première étape pour déterminer si vous avez ou non cette maladie sexuellement transmissible (Trichomonase). Il commence curieusement avec un écoulement et une brûlure pendant la miction. Il provoque également une plaie inhabituelle ou une éruption cutanée dans votre région génitale. Arrêtez d’avoir des rapports sexuels immédiatement si cela se produit, et aller voir un médecin immédiatement, ou bien vous allez risquer de transmettre cette terrible maladie parasitaire. Comprendre la cause de la trichomonase va être la chose préliminaire que vous devez obtenir vous-même mieux. Il existe des traitements qui vous aideront à surmonter cette maladie de trichomonase et comme beaucoup d’autres maladies sexuellement transmissibles, le traitement est mieux aider quand vous obtenez des choses tôt. La détection précoce est la chose la plus importante en ce qui concerne les maladies sexuellement transmissibles et particulièrement la trichomonase. Vous devriez voir un médecin aux premiers signes de tout ce qui cloche en ce qui concerne votre corps, en particulier lorsque vous traitez avec votre secteur privé. Les signes précurseurs de cette maladie impliquent une éruption cutanée et un écoulement.
📌 Trichomonase traitement
Les personnes infectées par la trichomonase sont généralement traitées avec des antibiotiques oraux. Tous les partenaires sexuels devraient être traités en même temps pour éviter la réinfection. Les personnes infectées devraient prendre tous leurs médicaments, même si les symptômes disparaissent ; le parasite causant la trichomonase peut rester dans le système même après la disparition des symptômes et peut se rétablir s’il n’est pas complètement éliminé. Le traitement de cette infection est des antibiotiques de choix du médecin. En outre, certaines thérapies médicales sont disponibles pour les antibiotiques. Aucune preuve scientifique n’appuie ces thérapies. Sans consultation d’un médecin et antibiotiques qui est approprié ne devrait pas être utilisé ce est appelé thérapie à domicile (en utilisant votre propre médicament), en faisant de la thérapie à domicile, il conduirait à de nombreuses maladies sexuellement transmissibles qui sont très nocifs pour notre corps comme la chlamydia ou la gonorrhée, la syphilis et le VIH. Pour augmenter l’activité de tuer le parasite de la trichomonase, vous pouvez ajouter le jus de citron aux douches suivantes : - Une pinte d’eau à une pinte de vinaigre - Douches au yogourt - Vous pouvez également essayer l’aromathérapie qui aide à réduire l’irritation pendant les urinoirs
 1  Traitement médical de la trichomonase :
Pour la trichomonase le choix du traitement est le métronidazole (flagyl) sauf dans le premier trimestre de votre grossesse et il est également important de noter que de ne pas consommer d’alcool pendant la consommation de drogue. Ce traitement est de très grande dose unique qui est très efficace. Les partenaires doivent prendre soin que si votre partenaire peut ne pas avoir les symptômes, il est sûr que votre partenaire est évalué et traité ou sinon vous pouvez être infecté. Peut-être votre partenaire peut être donné une très grande dose de ce traitement où sera traitée de la période de sept jours. Ou votre médecin ne peut pas donner l’ordonnance sans examiner régulièrement votre partenaire. - Donc, pour éviter cette infection, il est utile d’avoir des rapports sexuels et une hygiène sécuritaire pour prévenir cette infection. - Portez des préservatifs pendant les rapports sexuels - Les serviettes et les maillots de bain ne doivent pas être partagés (jusqu’à 45 minutes, parce que les trichomonases sont actives jusqu’à 45 minutes) - Se laver avant et après les rapports sexuels. - Après la baignade, la piscine publique dispose d’une douche.
 2  Traitement naturel de la trichomonase
Pour traiter la trichomonase, au lieu de prendre de la drogue, tu pourrais prendre l’herbe que les vampires détestent et tu sais ce que c’est ? C’est de l’ail. L'ail qui aide à abattre des parasites, Il a quelque chose connu comme l’allicine et cela l’aide à éliminer les bactéries indésirables et les parasites. Le prochain remède à base de plantes pour la trichomonase que j’aimerais partager avec vous s’appelle l’extrait de feuille d’olive. La raison pour laquelle je le mentionne est parce que c’est un antibiotique naturel. Il a également oléuropéine qui aide à éliminer toutes sortes de mauvaises choses, plus il ne nuit pas aux bonnes bactéries dans votre corps et qui est bon. Le dernier remède à base de plates médicinales que je vais partager est celui qu’on appelle l’absinthe. Il a la réputation d’être utilisé pour tuer les parasites dans l’estomac. Comment fonctionne est qu’il a quelque chose connu sous le nom de lactones sesquiterpènes et cela rend les membranes parasitaires vulnérables afin qu’ils soient plus faciles à tuer.
📌 Les complications de la trichomonase
 1  Risque plus élevé d’infection à la suite d’une chirurgie pelvienne, c.-à-d. Une maladie inflammatoire pelvienne.  2  Risque plus élevé d’autres maladies sexuellement transmissibles et du VIH.  3  Plus susceptibles de contracter la chlamydia cervicite, trichomonase, herpès simplex infection.  4  Réduire le taux de réussite des procédures de fécondation in vitro.  5  Augmentation de 6 fois de l’endométrite post-partum en cas de BV avant l’accouchement par césarienne.  6  Risque accru de cystite. Si une femme enceinte obtient BV, il y a un risque accru dans les résultats de grossesse indésirables majeurs, p.ex. faible poids à la naissance, travail prématuré, ruptures prématurées des membranes, et l’avortement spontané.
📌 Trichomonase dépistage
Tests sanguins : Les tests sanguins aident à confirmer le diagnostic du VIH et du sida ou parfois la fin de la syphilis.
Échantillons d’urine : Parfois, les MTS peuvent être confirmées avec un échantillon d’urine.
Échantillons de liquides : En cas de lésions génitales actives, du liquide et des échantillons des plaies sont prélevés pour être testés pour diagnostiquer le type d’infection. Dans certains cas, des tests de laboratoire d’échantillons d’une plaie génitale ou d’un écoulement sont utilisés pour diagnostiquer certaines ITS (infections sexuellement transmissibles).
Les femmes enceintes sont dépistées pour éviter le transfert de l’infection au bébé
📌 Trichomonase protection et précautions
La seule façon garantie d’éviter de contracter une maladie comme la trichomonase est l’abstinence totale de toute activité sexuelle (sauf le genre solo). Mais pour la plupart des hommes, ce n’est pas une solution pratique ou souhaitable, donc une approche plus réaliste de la protection est nécessaire. Tout d’abord, et pour éviter cette maladie de trichomonase, il ne devrait pas y avoir de compromis ou d’exceptions lorsqu’il s’agit de relations sexuelles sécuritaires ; à moins qu’un homme soit dans une relation monogame et engagée où les deux partenaires ont reçu un bilan de santé sain, un préservatif devrait être la règle à chaque fois. Pour les hommes qui ne peuvent pas tolérer le latex, il y a des solutions de rechange, donc il n’y a pas d’excuses pour cela. Deuxièmement, l’hygiène devrait être une priorité afin de se protéger contre la trichomonase, en règle générale et comme mesure préventive après toute activité sexuelle. Une douche par jour, avec une attention au nettoyage sous le prépuce pour les hommes non circoncis, peut aider à prévenir toute accumulation de fluides corporels et de cellules mortes de la peau qui fournissent un havre pour les bactéries. En outre, laver le pénis immédiatement après une rencontre sexuelle peut rincer les organismes nuisibles avant qu’ils puissent pénétrer les défenses du corps. Uriner directement après le sexe est également recommandé pour rincer l’urètre. Troisièmement, les médecins conseillent de rester avec un seul partenaire sexuel, et de ne pas aller et venir entre les partenaires, car c’est un moyen sûr de propager la trichomonase ainsi que de nombreux types d’infections sexuellement transmissibles. Enfin, les hommes peuvent aider à augmenter la fonction immunitaire de leur corps, ainsi que le maintien de l’intégrité de la surface de leur peau, en appliquant une crème santé du pénis spécialement formulé (la plupart des professionnels de la santé recommandent Man 1 Man Oil) qui contient des nutriments vitaux et émollients naturels conçus pour garder le tissu du pénis lisse, souple et résilient.
https://ift.tt/35lpMF8 via IFTTT
0 notes
mechrane · 4 years
Text
La thérapie d'acupression, un traitement efficace des maladies
L'acupression est une thérapie qui sert à stimuler les capacités naturelles d’auto-guérison du corps en appliquant une pression sur les points de guérison les plus importants du corps humain, à l’aide de doigts, paumes, coude ou même les pieds est connu sous le nom Acupression. Il s’agit d’un ancien art chinois de la guérison, et on dit qu’il a été développé en Asie il y a plus de 5000 ans.
Plan de l'article 
Tumblr media
La thérapie acupression est-elle efficace ?
Comment la thérapie acupression  fonctionne-elle ? 
L'acupression et ses points communs avec l'acupuncture
Les maladies traitées par l’acupression 
Précautions
Conclusion
➠ La thérapie acupression est-elle efficace ? 
       ➧ Les bienfaits de l'acupression
L’acupression s’est révélée très efficace pour guérir diverses maladies liées au stress (acupression stress). L’acupression peut également réduire la tension, soulager la douleur, augmenter la circulation sanguine et développer sa santé globale. Outre que le traitement des affections liées au stress, l’acupression est également connue pour renouveler les organes reproducteurs, désintoxiquer le corps et améliorer le tonus de la peau. La thérapie acupression  peut aider à renforcer la résistance et empêcher le corps d’acquérir des maladies indésirables. Cette thérapie peut être auto-mise en œuvre en apprenant sur diverses techniques et les points de pression de sorte que vous pouvez auto-guérir certaines conditions médicales telles que la douleur musculaire, le stress mental, les troubles d’apprentissage, le traumatisme émotionnel et beaucoup plus.
➠ Comment la thérapie acupression  fonctionne-elle ?
Pour le fonctionnement de l'acupression et pendant les séances d’Acupression, on vous demandera de vous allonger sur une table de massage (pas besoin de vous déshabiller). Le thérapeute commence ensuite à exercer une légère pression sur vos points de guérison et à les masser. Chaque séance d'acupression peut durer jusqu’à une heure environ. Il faut assister à plusieurs séances pour obtenir les meilleurs résultats. Le but réel de l’acupression ou de toute carrosserie pour cette matière est de restaurer sa santé globale en régulant les énergies positives et négatives qui circulent dans le corps. Certaines personnes croient qu’Acupression peut non seulement traiter les champs d’énergie, mais aussi l’esprit, les émotions ainsi que l’esprit.
➠ L'acupression et ses points communs avec l'acupuncture
Il y a de nombreux points communs d’acupuncture dans le corps humain, trop nombreux pour être répertoriés. Cependant, les points d’acupuncture et d’acupression les plus importants qui sont couramment utilisés par les thérapeutes sont énumérés ci-dessous :
     1- Le Gros intestin 4 (LI 4)
Le point d’acupuncture et d’acupression pour le traitement des affections liées au gros intestin se trouve dans la chair épaisse entre l’index et le pouce.
     2- Le Foie 3 (LR-3)
Le point d’acupuncture et d’acupression pour le traitement des maladies liées au foie se situe entre le gros orteil et le deuxième orteil.
     3- La Rate 6 (SP-6)
Le point commun entre l’acupuncture et l’acupression pour le traitement des maux liés au foie se trouve juste au-dessus de la cheville à une distance de 3 largeurs de doigts. Cette zone du muscle inférieur du mollet est très tendre.
➠ Les maladies traitées par l’acupression 
Bien que de nombreuses personnes affirment que l’acupression peut traiter un grand nombre de maladies, on doit admettre que la thérapie et son efficacité pour améliorer diverses conditions de santé n’est pas encore complètement prouvée. Cette méthode est un nouveau traitement et une recherche appropriée doit être faite avant de faire des déclarations telles que, "Acupression peut traiter telle et telle maladie efficacement dans ces nombreuses semaines." Néanmoins, l’acupression a contribué à améliorer certaines conditions médicales à maintes reprises. Il y a un peu, mais la preuve absolue qu’il peut traiter les conditions médicales suivantes :
     1- Nausées et vomissements 
De nombreuses études ont démontré qu’une acupression du poignet peut traiter efficacement les nausées et les vomissements causés par diverses raisons, notamment :
Traumatisme post-chirurgie et nausées
Pendant ou après l’anesthésie de la colonne vertébrale
Après la chimiothérapie
Mal des transports
Nausées avant et après la grossesse
Dans la plupart des cas ci-dessus, l’acupression du poignet s’est révélée efficace. Le point d’acupuncture et d’acupression pour le traitement des nausées et des vomissements, PC 6, est situé entre les deux nerfs qui commencent à la base de la paume de l’un. Des bracelets spécialement conçus qui peuvent contrôler cet état médical sont également disponibles au comptoir médical.
     2- Cancer 
En plus de réduire les nausées après la chimiothérapie, selon de nombreux rapports individuels, l’acupression est dit pour soulager la tension, réduire le stress, augmenter les niveaux d’énergie et réduire la douleur chez les patients atteints de cancer.
     3- Douleurs diverses 
Il existe des preuves préliminaires selon lesquelles l’acupression peut réduire efficacement les douleurs lombaires, les douleurs et les traumatismes postopératoires et les maux de tête. Les maladies causées par d’autres conditions médicales peuvent également s’améliorer à l’aide de l’acupression. En ce qui concerne les maux de tête, la pression est appliquée au point de guérison
      4- Arthrite :
Les études montrent qu’en utilisant l’acupression sur les patients souffrant d’arthrite, la sensation d’inflammation dans les articulations peut être considérablement réduite. La raison scientifique énoncée derrière cela est, l’application d’acupression libère des endorphines qui sont capables de générer des effets anti-inflammatoires dans les articulations, réduisant ainsi la souffrance chez les patients arthritiques.
     5- Dépression et anxiété :
De nombreuses études menées sur diverses personnes ont montré que l’acupression peut réduire avec succès la fatigue, la dépression et l’anxiété et améliorer l’humeur d’une personne.
➠ Précautions à prendre en considération
En général, l’acupression est une thérapie sûre. Cependant, il est conseillé aux patients souffrant de problèmes de santé comme le cancer, l’arthrite, les maladies cardiaques ou toute autre maladie chronique de consulter leur médecin avant de subir cette thérapie. L’acupression n’est qu’une mesure de précaution.
➠ Conclusion
Bien que la thérapie d’acupression est encore dans son stade infantile, la plupart des gens qui ont subi le traitement semblent être heureux. Pour beaucoup de gens, c’est sans aucun doute l’une des meilleures thérapies autour qui peut conduire à un mode de vie sain, mais le seul hic ici est, il doit être fait seulement sous la direction d’un acupuncteur qualifié. Ayez une bonne acupression !
Pour la moindre question n'hésitez plus à nous contacter notre support ou laisser un commentaire ci-dessous
youtube
https://ift.tt/2WzGQ6Z via IFTTT
0 notes
mechrane · 4 years
Text
Hippothérapie | Équithérapie | Guérir votre handicap
Pour l'hippothérapie, quand la personne normale pense à la physiothérapie, elle imagine immédiatement un expert formé et un gymnase qui est équipé avec le dernier équipement d’exercice, tout cela conçu pour aider le patient à se remettre d’une sorte de blessure ou de maladie. Les choses à quoi la personne normale ne pense pas, ce sont les écuries et les chevaux. La réalité est que dans certains cas l’utilisation d’un cheval est tout aussi bon qu’un gymnase pour guérir l’esprit et le corps.
Plan d'article 
Tumblr media
L'hippothérapie : définition et utilisation
Pourquoi l'hippothérapie est-elle efficace ?
Tous chevaux sont-ils adéquats ?
Les limites de l'hippothérapie
➠ L'hippothérapie : définition et utilisation
L’utilisation de chevaux pour la thérapie, tant physique que cognitive, est appelée l’hippothérapie ou Équithérapie. L’hippothérapie a été utilisée avec succès pour aider les personnes qui ont reçu un diagnostic de toutes sortes de handicaps physiques ou cognitifs. Quelques-unes des maladies qui peuvent bénéficier de l’hippothérapie comprennent la paralysie cérébrale, les troubles de la parole, l’autisme et les traumatismes cérébraux. L'hippothérapie : maladies traitées Une des raisons pour lesquelles l’hippothérapie se révèle si réussie est parce qu’il fait plus que simplement traiter le problème immédiat, il aide à guérir la personne entière. Il n’est pas du tout inhabituel pour un patient de vivre une sorte de guérison physique, mentale et spirituelle pendant qu’il est inscrit dans un programme d’hippothérapie.
➠ Pourquoi l'hippothérapie est-elle efficace ?
Scientifiquement, la raison pour laquelle l’hippothérapie est un moyen réussi pour aider le corps à guérir est que le mouvement du cheval reflète le mouvement d’une personne en mouvement. Les chevaux et les humains (et la plupart des autres mammifères d’ailleurs) se déplacent en trois dimensions. Lorsqu’une personne est montée sur le dos d’un cheval, ses hanches se balancent exactement de la même façon qu’elle le ferait si elle marchait sur ses propres pieds. Comme l’équitation est un exercice sans poids, l’équitation est un excellent moyen de développer et de conditionner des muscles qui n’ont pas été utilisés depuis longtemps. En plus d’être un excellent moyen de remettre les patients en forme, l’équitation est aussi une expérience tactile. Pendant que le patient passe par la partie physique de sa thérapie, ils sont également bombardés par l’odeur et la sensation du cheval. Encore mieux, ils interagissent avec une autre créature vivante, une créature qui est belle, gentille, et qui ne fait pas de jugements hâtifs sur la façon dont la personne marche ou parle. Le cheval donne à la personne la liberté d’être elle-même. Une personne qui s’inscrit à un programme d’hippothérapie n’est pas sur un cheval et n’est pas relâchée. Avant que le patient ne soit autorisé à s’approcher d’un cheval, son état doit être évalué par son médecin. En plus du physiothérapeute, il y a aussi un instructeur d’équitation thérapeutique formé qui est habituellement responsable du cheval.
➠ Tous chevaux sont-ils adéquats ?
Tous les chevaux ne sont pas adaptés à l’hippothérapie. Avant qu’ils puissent être intégrés au programme, le cheval est soumis à un vaste programme d’évaluation. Le cheval doit faire preuve d’une bonne personnalité, avoir un certain niveau d’entraînement et avoir des allures qui conviennent au programme.
➠ Les limites de l'hippothérapie
L’hippothérapie n’est pas une idée nouvelle. Elle existe depuis plus de 30 ans. L’un des problèmes auxquels se heurtent les programmes d’hippothérapie est le manque de coopération dans le domaine médical. Il n’est pas inhabituel pour les médecins de remettre en question les avantages thérapeutiques de rouler autour de l’aréna. Cependant, récemment, de plus en plus de médecins ont commencé à voir des changements chez leurs patients qui se sont produits seulement après que le patient a commencé à participer à un programme d’équitation thérapeutique. Aujourd’hui, des organismes respectés comme l’American Physical Therapy Association, l’American Speech and Hearing Association et l’American Occupational Therapy Association reconnaissent l’hippothérapie comme un outil de physiothérapie précieux.
Voilà un vidéo explicatif sur cette méthode d'hippothérapie 
youtube
https://ift.tt/31XUIJi via IFTTT
0 notes
mechrane · 4 years
Text
Subluxation vertébrale, une maladie à jamais négliger
Avant de parler sur la subluxation vertébrale, il vaut mieux savoir que, pour notre corps le système le plus important que nous ayons est notre système nerveux, qui dicte également notre santé. Pour cette raison, nous devons examiner tout ce qui peut bloquer l’alimentation nerveuse de notre corps et parmi ces blocages nous citons la subluxation vertébrale.
Plan de l'article :
Définition de la subluxation vertébrale
Les causes des subluxations vertébrales ?
Tumblr media
Pourquoi traiter les subluxations vertébrales ?
La vie sans Les subluxations vertébrales
Les symptômes des subluxations vertébrales
Les complications des subluxations vertébrales
Le complexe de subluxation vertébrale
Le traitement de la subluxation vertébrale
➠ La subluxation vertébrale définition
Une subluxation vertébrale est la principale cause de l’insuffisance de l’alimentation nerveuse du corps. Elle se produit lorsque les os de la colonne vertébrale (vertèbres) devient désalignés en mettant la pression sur les nerfs spinaux. Cette pression génère un flux nerveux anormal vers nos parties du corps et conduit à une fonction corporelle anormale. Le résultat final est une santé anormale.
➠ Les causes des subluxations vertébrales ?
La subluxation vertébrale peut se produire en raison de trois raisons principales : stress physique, émotionnel et chimique. En général, ce sont les stress que nous rencontrons dans nos activités quotidiennes. Les chiropraticiens conseillent souvent aux patients de tenir compte de ces facteurs en fonction de concepts de santé comme la nutrition, l’exercice, les changements de mode de vie et la gestion du stress afin de préserver et de rétablir la santé globale.
     ➧ Stress Physique,
Blessure négligée, mouvements répétés, mauvaises postures chroniques, siège ergonomique au bureau, affaissement prolongé devant l’ordinateur, levage d’objets lourds, ne pas s’échauffer et s’étirer suffisamment avant et après les séances d’entraînement et les sports, les accidents d’automobile, et même en jouant avec les enfants.
     ➧ Produits chimiques ,
Pour les produits chimiques causant le stress chimique et donc les subluxations vertébrales, nous trouvons, les mauvaises habitudes alimentaires et modes de vie, manque d’apport nutritionnel, consommation fréquente d’aliments transformés et de colas, grignotage sur des aliments de courte durée malsains, suralimentation d’aliments riches en calories, dépendance à l’alcool, l’abus de drogues et l’accumulation de toxines chimiques dans les aliments, l’air pollué, les émissions électromagnétiques des téléphones mobiles et la contamination de l’eau potable.
     ➧ Stress Émotif ,
Le stress est devenu le mot d’ordre de cet âge-cadeau du monde mécanisé-une concurrence excessive, des objectifs élevés inaccessibles et trop d’options sont quelques-uns des facteurs de stress. En fait, le stress est l’usure de notre corps pendant que nous nous adaptons à notre environnement en constante évolution; il a des effets physiques et émotionnels sur nous et peut créer des sentiments positifs ou négatifs.
➠ Pourquoi traiter les subluxations vertébrales ?
Les subluxations vertébrales nous font fonctionner en dessous de notre pleine puissance. Elles interfèrent (interviennent négativement) avec la sagesse de notre corps, ou l’intelligence innée. Les gens qui vivent leur vie sans prendre soin de la subluxation vertébrale qu’ils ont développées, vivent une vie qui mène à beaucoup plus de problèmes de santé. La vie n’est pas seulement d’être en vie, mais d’être en bonne santé. Une réalité apparente avec la subluxation vertébrale est que si on prend soin de nous, une personne peut vivre une vie plus saine et plus longue.
➠ La vie sans Les subluxations vertébrales
Cependant, il n’est jamais trop tard pour qu’une personne soit vérifiée pour des subluxations vertébrales. Même les personnes âgées qui sont vérifiées et subissent un plan pour corriger leurs subluxations vertébrales expériences leurs années suivantes pour être rempli de la santé supérieure. De nombreux problèmes liés à la santé disparaissent ou sont considérablement réduits. Les patients qui reçoivent des soins de bien-être chiropratiques peuvent respirer plus facilement, aller aux toilettes plus facilement, souffrir moins de douleur, avoir plus de mobilité, augmenter leur énergie tout au long de la journée, mieux dormir et améliorer leur qualité de vie. Rappelez-vous, il n’est jamais trop tard pour faire vérifier votre colonne vertébrale et votre système nerveux.
➠ Les subluxations vertébrales symptômes 
Les symptômes de cette condition de subluxation vertébrale peuvent aller de légère à grave et des spasmes dans les muscles à irriter les nerfs adjacents. Ce sont quelques-uns des symptômes les plus courants de la subluxation vertébrale.
     ➧ Douleurs au dos et au cou,
La douleur au cou et au dos sont les symptômes les plus courants de la subluxation vertébrale. La douleur monte généralement dans le cou ou le dos et, parfois, les patients peuvent ressentir de la douleur dans un ou les deux domaines. La gravité de la douleur a tendance à varier considérablement, certains patients ayant une douleur légère tandis que d’autres ont une douleur atroce et une débilité totale. Si vous avez souvent des douleurs au dos ou au cou, vous devriez envisager de consulter un orthopédiste ou un chiropraticien.
     ➧ Incapacité de se déplacer : La rigidité
C’est un autre signal commun de subluxation de la colonne vertébrale. La douleur causée par le mauvais alignement des vertèbres pourrait rendre extrêmement problématique le déplacement du patient. Il est fréquent que le patient éprouve de la rigidité et pourrait trouver extrêmement difficile d’accomplir une simple tâche. Beaucoup de gens qui souffrent de cette condition de subluxation vertébrale ont tendance à restreindre leur mouvement général afin de diminuer les symptômes douloureux. Cependant, cela aggrave encore la question et rend la rigidité encore plus difficile à manipuler. Si vous constatez qu’il y a une détérioration du degré de flexibilité de la colonne vertébrale, c’est une bonne idée de faire vérifier votre colonne vertébrale par un spécialiste au plus tôt.
     ➧ Maux de tête, 
La tension de montage et la pression causée par la subluxation vertébrale peut souvent conduire à des maux de tête. Comme il n’y a aucun moyen de relâcher la pression accumulée, il provoque une douleur dans votre tête en atteignant la base de la tête. Maux de tête sans raison apparente peut être causée par un certain nombre de problèmes physiques, y compris la subluxation vertébrale. Donc, si vous éprouvez des maux de tête fréquents accompagnés d’une raideur de la colonne vertébrale alors son' temps pour vous de prendre un rendez-vous avec un orthopédique.
     ➧ Amplitude de mouvement réduite,
Beaucoup de patients de subluxation vertébrale ne sont souvent pas en mesure de tordre ou tourner leur tête et la hanche de chaque côté facilement. Une sensation de stress continu et une raideur dans les articulations et les muscles sont des signes très fréquents de subluxation de la colonne vertébrale.
➠ Les complications des subluxations vertébrales
Nous savons plus maintenant que jamais sur les effets dévastateurs des subluxations vertébrales. Par conséquent, les gens résolvent des problèmes de santé à long terme avec lesquels ils pensaient devoir vivre. Voici quelques informations sur la façon dont la subluxation vertébrale affectent votre santé :
     ➧ Communication et fonctionnalité
1- Les subluxations vertébrales modifient la communication entre votre corps et la sagesse qui l’organise, l’intelligence innée de votre cerveau et de votre système nerveux. 2- Les subluxations vertébrales affectent le fonctionnement de vos organes internes, glandes, muscles, articulations et disques. Une défaillance du corps entier peut se produire si de nombreuses subluxations existent et est généralement due à des types importants de traumatismes. 3- Les subluxations vertébrales causent de la douleur. Les effets de l’approvisionnement bloqué de nerf au fil du temps créer des scénarios douloureux comme un signal à votre cerveau que votre corps a été la construction dysfonctionnement à un niveau insupportable. Si une personne est intelligente avec leur santé, ils seront contrôlés pour les subluxations longtemps avant qu’ils éprouvent des scénarios douloureux.
     ➧ Stress et énergie
* Puisque les subluxations vertébrales sont situées dans votre colonne vertébrale, elles stresseront votre cerveau et vos méninges (enveloppements cérébraux). Cela devrait être pris au sérieux et réglé bien avant qu’il ne cause de graves problèmes de santé. * Les subluxations vertébrales créent des malaises, affaiblissent la capacité à s’adapter au stress. Ils bloquent les messages vitaux cruciaux dont un corps a besoin pour accomplir les tâches que vous lui demandez. * Les subluxations vertébrales peuvent et vont drainer l’énergie de la personne atteinte. C’est le symptôme le plus commun que je rencontre avec des patients qui est réparé après des soins appropriés de la colonne vertébrale. Chaque jour, de nouveaux patients me disent comment leur niveau d’énergie a changé depuis l’utilisation des soins de bien-être chiropratiques.
     ➧ Vieillissement et dysfonctionnement articulaires
* Les subluxations vertébrales accélèrent le vieillissement articulaire simplement parce qu’elles empêchent vos articulations de bouger et de fonctionner comme elles ont été conçues. * Le vieillissement et la dysfonction articulaires finiront par entraîner une dégénérescence de la colonne vertébrale (arthrose). Je suis attristé lorsque des gens viennent dans ma clinique familiale de chiropractie souffrant d’arthrose grave parce qu’on ne s’est pas occupé de leur colonne vertébrale par le passé. Avec des soins d’entretien appropriés de la colonne vertébrale, l’arthrose peut être évitée. Tout comme une fleur se flétrit lorsqu’il n’est pas nourri, ainsi chaque organe, glande et fonction du corps dépend d’une connexion nerveuse saine
➠ Le complexe de subluxation vertébrale 
Complexe de subluxation vertébrale peut commencer par la douleur locale et interférer avec ou entraver la fonction du système nerveux, intégrer avec les articulations et les muscles résultant en la fonction optimale du corps. Un chiropraticien formé professionnellement peut effectuer une détection, une évaluation et une correction précises du complexe de subluxation vertébrale. L’ajustement de la colonne vertébrale ou le pansement est une méthode de traitement de la subluxation vertébrale. Complexe de subluxation vertébrale est composé en cinq composants basés sur l’effet qu’il a sur le corps. 1. Kinésipathologie ou pathologie de la colonne vertébrale : Cette condition affecte la position normale de l’alignement/asymétrie vertébrale, entraînant un mouvement irrégulier. Cela crée un stress mécanique et une entorse articulaire ou une dégénérescence vertébrale. 2. Myopathologie : Les changements pathologiques qui se produisent dans les muscles de la colonne vertébrale entraînent une hypertonicité, des spasmes musculaires, une fibrose, une faiblesse musculaire, un arrêt du développement des tissus et un mauvais fonctionnement à long terme de la colonne vertébrale. 3. Neuropathologie ou neuropathologie : Irritation ou lésion des racines du nerf rachidien par étouffement, compression, étirement ou irritation chimique causée par des structures vertébrales mal positionnées qui causent des douleurs chroniques. Elle endommage le nerf au site traumatisé et perturbe de façon périphérique la transmission des données du cerveau au corps. 4. Histopathologie : Inflammation, œdème et enflure des tissus, habituellement localisés dans la zone traumatisée. Les changements pathologiques qui se produisent dans les tissus spinaux tels que les croissances osseuses anormales sur les corps vertébraux et les articulations, la fibrose et les adhérences des muscles et ligaments spinaux, ainsi que la déshydratation et la dégénérescence ou le gonflement des disques spinaux. 5. Physiopathologie ou pathologie : Du point de vue chiropratique, le traumatisme pathoanatomique causé par les quatre composantes précédentes entraîne une détérioration de la fonction vertébrale ou des « programmes orthopédiques fonctionnels anormaux » causés par le stress gravitationnel (adaptation) et par les besoins d’adaptation du système nerveux. Sur le plan clinique, la subluxation vertébrale est semblable aux cavités dentaires; dans les deux cas, des dommages importants sont causés avant la douleur. Demandez des examens périodiques de la colonne vertébrale par un chiropraticien professionnel pour évaluer la subluxation.
➠ La subluxation vertébrale traitement
Le système nerveux contrôle et coordonne toutes les fonctions du corps. Lorsque l’interférence nerveuse devient évidente, une personne peut ressentir de la douleur, de l’irrégularité, de la faiblesse, des troubles digestifs ou d’autres déséquilibres de santé. Ignorer ces symptômes, ou les masquer avec des pilules, peut ne pas aider avec le vrai problème. 
Les chiropraticiens sont remarquablement uniques dans le domaine de la santé, car ils sont les seuls professionnels de la santé formés pour détecter et traiter la subluxation vertébrale. Ils ont constaté que cette maladie était responsable d’un certain nombre de troubles spinaux et extra-spinaux et qu’elle y contribuait. Grâce à des recherches et des études approfondies, les chiropraticiens ont identifié cinq composantes de la subluxation vertébrale, soit la kinésipathologie, la myopathologie, la neuropathologie, l’histopathologie et la patophysiologie. Collectivement, ils sont connus comme complexe de subluxation vertébrale. Les chiropraticiens sont efficacement formés à une variété de techniques d’ajustement. Certains sont faits à la main, tandis que d’autres nécessitent l’utilisation d’outils spécialisés. Les ajustements chiropratiques aident à éliminer le déséquilibre ou les perturbations dans le corps afin qu’il puisse fonctionner à son vrai potentiel. L’objectif des soins chiropratiques est d’améliorer la qualité de vie et la santé des patients. Avec l’utilisation des ajustements, les chiropraticiens peuvent aider à restaurer l’intégrité neuromusculo-squelettique de la colonne vertébrale pour normaliser l’équilibre corporel et augmenter la résistance.
Conclusion :
La subluxation vertébrale peut être comparée à un volant qui est rigide et qui ne tourne pas à sa pleine capacité, il est "subluxé" et peut conduire à un accident. Un bon chiropraticien traitera non seulement les symptômes mais aussi la cause racine de la subluxation vertébrale. Outre le traitement, avec ses conseils, vous pouvez apporter des changements à votre mode de vie afin que les futurs cas de subluxation vertébrale puissent être évités et vous épargner beaucoup de douleur.
Écrit par MECHRANE OTMAN
https://ift.tt/2PqwgxF via IFTTT
0 notes
mechrane · 5 years
Text
Chéloïde | cicatrice chéloïde : Définitions, causes, traitements
Naturellement, nous savons tous qu’une coupure ou une incision mènera à une cicatrice, mais saviez-vous qu’il y avait différents types de cicatrices ? Avez-vous déjà souffert du genre de cicatrice appelée chéloïde ou cicatrice chéloïde ? Si oui, vous savez à quel point ils peuvent être mauvais sur le plan esthétique. La cicatrice appelée chéloïde est l’une des cicatrices les plus graves qui peuvent frapper quelqu’un. Beaucoup de gens cherchent donc des moyens de les réduire et de les enlever. Une bonne option est de répondre à certaines questions courantes sur ce type de cicatrice, de savoir ce qui les rend uniques, et d’examiner certaines des options de traitement et d'élimination.
Plan d'article
Tumblr media
Quelle est la définition d’une chéloïde ou cicatrice chéloïdienne ?
Quelles sont les causes des cicatrices chéloïdes ?
La différence entre cicatrice chéloïde et cicatrice hypertrophique !
Comment prévenir les cicatrices chéloïdes ?
Cicatrices chéloïdes, comment les faire disparaître ?
Traitements pour les cicatrices élevées ou hypertrophiques ?
➠ Définition d’un chéloïde ou cicatrice chéloïdienne ?
Les cicatrices chéloïdes sont plus graves que les cicatrices régulières et si vous éprouvez de la douleur, vous devriez consulter votre médecin, puisque les cicatrices chéloïdes sont à risque d’être infectés. Les cicatrices chéloïdes se produisent lorsqu’il y a une prolifération de tissus au site de la lésion cutanée cicatrisée. Les cicatrices chéloïdes peuvent varier en couleur et peuvent être fermes et caoutchouteuses ou brillantes et fibreuses. La cicatrice chéloïde est bénigne et non contagieuse, mais elle peut être accompagnée de démangeaisons, de douleurs et de changements dans la texture de la cicatrice. Les cicatrices chéloïdes sont parfois confondues avec les cicatrices hypertrophiques, mais la principale différence entre ces deux types est que les cicatrices hypertrophiques ne dépassent pas les limites de la plaie originale, mais les cicatrices chéloïdes le font.
➠ Quelles sont les causes des cicatrices chéloïdes ?
Même les médecins ne sont pas sûrs de la raison exacte pour laquelle les cicatrices chéloïdes se forment, ils croient qu’elles impliquent des signaux cellulaires qui contrôlent la croissance. Une cicatrice chéloïde est biologiquement une tumeur fibreuse constituée de fibroblastes atypiques qui produisent excessivement les éléments des protéoglycanes, de l’élastine et surtout du collagène. Jusqu’à présent, les études de laboratoire visant à déterminer ce qui cause l’excroissance atypique de fibroblastes et la raison de sa surproduction de ces indemnisations n’ont pas permis de déterminer exactement pourquoi tout cela a lieu.
➠ La différence entre cicatrice chéloïde et cicatrice 
hypertrophique ?
Les cicatrices hypertrophiques, aussi connues sous le nom de cicatrices élevées, sont le résultat de la surproduction de collagène du corps lorsque la cicatrisation a lieu. Une surproduction créera une cicatrice surélevée qui se limitera au site de la plaie d’origine. Lorsque la cicatrice est limitée au site de la blessure, ce genre de cicatrice est appelé une cicatrice hypertrophique. Les cicatrices chéloïdes sont différentes en ce sens qu’une chéloïde peut se développer au-delà du site de la lésion originale. Elles sont inégales et peuvent s’agrandir avec le temps. Parce que les cicatrices chéloïdes se développent au-delà de la zone de la lésion initiale, ils sont tout à fait peu attrayants. Des facteurs tels que les démangeaisons, la douleur et la tendresse au toucher sont normalement quelque chose d’habituel lorsqu’il s’agit d’une cicatrice chéloïde.
➠ Est-il possible de prévenir les cicatrices chéloïdes ?
Naturellement, vous devriez être heureux de lire que le meilleur moyen de prévention pour éviter de contracter des cicatrices chéloïdes est...de ne pas en obtenir un en premier lieu. Il faut cependant être conscient que les personnes avec une forte pigmentation ou dont la lignée familiale comprend des membres qui ont contracté la cicatrice sont plus enclins à leur développement. Ce qui est recommandé si vous partagez un ou plusieurs de ces traits est d’éviter toute chirurgie esthétique ou perçage d'oreille inutile. Toute coupure est un point de départ potentiel pour une cicatrice chéloïde.
➠ Cicatrices chéloïdes, comment les faire disparaître ?
Pour le traitement des cicatrices chéloïdes, il existe plusieurs méthodes, mais elles ne sont pas toutes efficaces. Pour le traitement des cicatrices chéloïdes, il y des méthodes traditionnelles et des méthodes naturelles, lesquelles sont-elles efficaces ? C'est ce que nous allons voir.
     ➧ Traitements traditionnels des cicatrices chéloïdes 
          1- Injections de cortisone 
Ces injections de cortisone sont administrées une fois par mois pendant autant de mois qu’il le faut pour atteindre le résultat souhaité. Alors que ces injections sont connues pour aplatir la cicatrice, ils initient des formations de vaisseaux sanguins qui leur causent une rougeur plus prononcée.
          2- Feuilles de cicatrice en silicone 
 Cette option de traitement de la cicatrice chéloïde fonctionne mieux si vous obtenez une crème cicatrice vraiment bonne à utiliser AVEC les feuilles de cicatrice en silicone. Cependant, il y a deux inconvénients à cette option que vous devriez connaître. Tout d’abord, certaines personnes ont dit que la cicatrice est revenue à ce qu’elle était après avoir arrêté le traitement. Deuxièmement, les cicatrices peuvent être inconfortables et provoquer des démangeaisons. Pour le faire fonctionner, vous devez les porter pendant 8-16 heures ou plus chaque jour et il peut être très inconfortable.
          3- la cryothérapie 
Cette option de traitement utilise de l’azote liquide pour éliminer complètement la cicatrice chéloïde en la congelant. Lorsqu’il est congelé, le médecin peut l’enlever avec succès. Le malheureux effet secondaire de la cryothérapie est que ce qui reste après est une section sombre sur votre peau où la cicatrice chéloïde a été localisée.
          4- Options de thérapie au laser 
Pour réduire la rougeur de la cicatrice tout en diminuant sa taille, la thérapie au laser a prouvé un plan de traitement efficace pour atteindre ces objectifs. Le coût de la thérapie au laser est négatif. Il est coûteux, nécessite plusieurs voyages au bureau du médecin, et plus de fois qu’il n’est pas couvert par l’assurance-maladie d’une personne. Outre que L’élimination de la cicatrice laser est une solution de rechange à la chirurgie conventionnelle, mais elle ne réduit souvent pas la majeure partie de la cicatrice chéloïde. Cette méthode n’est pas recommandée pour enlever une cicatrice chéloïde. Le laser fonctionne généralement mieux avec des cicatrices qui ne sont pas très élevés.
          5- Chirurgie 
L’ironie avec cette option est que, bien qu’elle puisse éliminer complètement la cicatrice soulevée, elle produit une blessure fraîche qui a tous les traits de former une autre cicatrice chéloïde. La chirurgie devrait être votre dernière option, car elle nécessite tellement de soins pendant et après l’opération. Il y a aussi les risques d’aller en chirurgie et le risque de récidive est d’environ 50 %. Les cicatrices chéloïdes sont généralement mieux traitées lorsque vous mélangez deux traitements, tels que l’utilisation de feuilles de cicatrice et la crème cicatrice simultanément.
          6- Injections de stéroïdes : 
Si la cicatrice commence à épaissir, il peut être temps d’aller chez le dermatologue pour une injection de stéroïdes. Une série de ces derniers peuvent réduire la taille des cicatrices chéloïdes dans l’espoir de les éliminer complètement. Cependant, ces injections sont douloureuses et très inconfortables, et la sécurité de celles-ci a été débattue. En commençant par une bonne crème cicatricielle sera la méthode la moins douloureuse pour traiter les cicatrices chéloïdes.
          8- Radiothérapie cicatricielle 
En radiothérapie, les faisceaux d’électrons peuvent être utilisés à des niveaux qui ne nuisent pas à vos organes internes. Ce traitement est dit avoir l’un des taux de succès les plus élevés pour l’élimination des cicatrices chéloïdes. Cependant, il peut être coûteux et long.
          9- Crèmes topiques et autres remèdes 
Vous devez toujours commencer avec une bonne crème cicatrice comme toute forme de traitement. C’est la meilleure façon puisque c’est la forme la moins coûteuse et la moins invasive de traitement pour enlever les cicatrices chéloïdes. Beaucoup de crèmes cicatricielles là-bas ne sont pas assez puissants pour traiter les cicatrices chéloïdes donc obtenir la meilleure crème cicatrice pour votre cicatrice chéloïde. Tant que vous obtenez une crème cicatrice qui fonctionne et l’appliquer correctement et uniformément, il peut faire une énorme différence dans l’apparence de votre cicatrice.
     ➧ Traitements naturels des cicatrices chéloïdes ?
L’astuce pour rendre les traitements biologiques efficaces pour les cicatrices chéloïdes est de trouver des produits qui utilisent des ingrédients propices à la régénération de la peau. Un ingrédient devrait être un must pour tout produit de traitement utilisé pour diminuer l’apparence et finalement éliminer les cicatrices chéloïdes. L’ingrédient Helix Aspersa Muller a la capacité de régulation des processus naturels de la cicatrisation de la peau et de la formation de cicatrices. Ce qu’il fait pour toutes les crèmes d’élimination de cicatrice naturelle est de changer les communications cellulaires pour restaurer les structures saines de la peau. Les conséquences sont fraîches, peau saine. BIOSKINREPAIR est une crème entièrement naturelle qui utilise Helix Aspersa Muller en conjonction avec plusieurs autres ingrédients biologiques qui se sont révélés efficaces pour prévenir, diminuer et finalement éliminer tous les types de cicatrices. Le produit cutané restaure les cellules saines et les structures cutanées en dissolvant les cellules dysfonctionnelles et les tissus anormaux par son contrôle de la communication cellulaire. Ces facteurs permettent d’éliminer les cicatrices chéloïdes. Au-delà de tout cela, le produit est un hydratant efficace. L’effet hydratant est ce qui diminue les effets des démangeaisons, de la douleur et de l’inconfort qui accompagneront toute guérison de la cicatrice chéloïde.
➧Traitements pour les cicatrices hypertrophiques ?
Deux des options les plus courantes pour traiter la cicatrisation élevée sont la thérapie par compression et les injections de corticostéroïdes. - La thérapie par compression est l’un des traitements les plus courants pour les cicatrices soulevées. La méthode est d’utiliser quelque chose pour comprimer la cicatrice et la zone autour, pour limiter la croissance. Cela a également été connu pour réduire la cicatrice réelle, mais le traitement n’est pas toujours réussie. - Les corticostéroïdes, en particulier les injections intralésionnelles de corticostéroïdes, sont également un traitement régulier pour aider à la guérison des cicatrices élevées. Ce traitement réduit la synthèse du collagène, en modifiant la synthèse du glucosaminoglycane et en inhibant la production de prolifération de fibroblastes pendant la cicatrisation des plaies.
➠ Conclusion
En conclusion, la première chose que vous voulez faire si vous prévoyez de traiter une cicatrice chéloïde est d’obtenir une crème cicatrice à action rapide et l’appliquer uniformément. L’utilisation de feuilles de cicatrice en silicone avec la crème cicatrice peut aider à améliorer l’efficacité de la crème.
Écrit par OTMAN MECHRANE
https://ift.tt/33ZcZHJ via IFTTT
0 notes
mechrane · 5 years
Text
Hypnopédie ou apprendre en dormant | Est-il possible ?
Avez-vous déjà entendu parler de l'hypnopédie ou l’apprentissage subliminal du sommeil avant ? Si vous n’avez pas, alors j’ai de grandes et passionnantes nouvelles pour vous ! L'hypnopédie est méthode d’apprentissage qui existe depuis un certain temps déjà, mais c’est un secret bien gardé parmi ceux qui sont au courant. Mais, je suis ici pour briser la barrière du silence concernant l'hypnopédie. Voulez-vous en savoir plus sur cette méthode unique de programmation de votre esprit ? Si oui, alors lisez la suite !
Plan de l'article
Tumblr media
Définition de l'hypnopédie !
l’Hypnopédie : Généralités et origine !
Preuves que l’Hypnopédie fonctionne !
Pourquoi vous devriez essayer l’hypnopédie ?
Les avantages de l'hypnopédie ?
Explication scientifique du fonctionnement de l'hypnopédie !
➠ Définition de l'hypnopédie !
L'hypnopédie ou apprentissage subliminal du sommeil est une méthode d’apprentissage où vous alimentez votre esprit avec des informations alors qu’il est dans son état inconscient.
Plusieurs questions sont posées sur ce sujet là, - Vous n’êtes pas vraiment occupé pendant que vous dormez, n’est-ce pas ? 
- Pourquoi ne pas en profiter ? - Cette technique est-elle vraie ? 
Dans cet article tous ces brouillards vont disparaitre !
Bien que certains opposants de l'hypnopédie aient rejeté l’inefficacité ce programme de sommeil, il existe des preuves substantielles à l’appui de la théorie selon laquelle ils sont beaucoup plus puissants que ce que la plupart des gens pensent qu’ils sont.
➠ La science de l’Hypnopédie : Généralités et origine !
La méthode d’apprentissage pendant le sommeil, hypnopédie, est aussi appelée "Hypnopaedia". Le terme vient de deux mots grecs : hypnose qui signifie sommeil, et paideia qui signifie éducation. L'hypnopédia a été discrédité par certains scientifiques en 1956. De nouvelles recherches et études ont obtenu suffisamment de preuves pour soutenir cette méthode d’apprentissage - Hypnopédie - ; et comme résultat elle a été prouvée qu’elle fonctionne ! Dans le livre "Les Changeurs de Cerveau," auteur Maya Pinès raconte l’histoire de la façon dont une femme se souvient d’entendre le médecin dire, "Eh bien, qui prend soin de ce vieux sac" même pendant qu’elle était sous anesthésie.
Un autre exemple est celui de l’étudiant de Budapest qui voulait tellement gagner un concours de langue qu’il utilisait l’Hypnopédie pour former son esprit. Inutile de dire que l’étudiant a gagné la première place !
➠ Preuves que l’Hypnopédie fonctionne !
Pour l'hypnopédie, beaucoup de gens jurent par sa capacité. Ce sont le même groupe de personnes qui se sont tournées vers l’apprentissage du sommeil pour aider à résoudre leurs problèmes. Certains ont eu des problèmes d’estime de soi. Se soumettre à l’hypnopédie a contribué à renforcer considérablement leur confiance. C’est comme si quelqu’un te disait à quel point tu es beau ou beau tous les soirs sans faute. Et rappelez-vous, cela nourrit non seulement votre esprit conscient (pendant que vous vous préparez à dormir) ; mais plus important encore, c’est aussi nourrir votre subconscient qui détient un pouvoir considérable sur vos pensées et vos actions.
➠ Pourquoi vous devriez essayer l’hypnopédie ?
- Il y a de nombreuses raisons pour vous d'essayer un programme subliminal de sommeil, hypnopédie, une fois. Si vous voulez augmenter votre estime de soi, comme tant d’autres, alors c’est une façon assez efficace de procéder. - Si vous essayez d’apprendre une nouvelle langue, il n’y a pas de meilleur moyen de vous immerger pleinement dans celle-ci que de nourrir votre subconscient avec vos leçons. En outre, ce genre de méthode d’apprentissage est en fait assez peu coûteux et sans tracas. Puisque vous dormez, vous n’aurez pas à gérer le stress de mémoriser vos leçons comme vous le ferez sans doute en brûlant l’huile de minuit. Alors qu’est-ce qui vous empêche d’essayer l’apprentissage subliminal du sommeil ? Regardez-le de cette façon, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner. Qu’est-ce qui pourrait être mieux que ça ?
➠ Les avantages de l'hypnopédie ?
L’hypnopédie a beaucoup d’avantages. Il n’est pas seulement pour ceux qui veulent apprendre l’information à la vitesse de flexion de l’esprit ; il est également utilisé par ceux qui veulent changer quelque chose sur eux-mêmes. Par exemple, si vous voulez devenir plus confiant, tout ce que vous avez à faire est de chercher un CD d’apprentissage du sommeil qui aborde les questions d’estime de soi. Si vous voulez être plus discipliné, il y a un CD de programmation du sommeil pour cela aussi. L’apprentissage du sommeil est l’une des façons alternatives d’étudier et de traiter. Bien qu’il ne soit pas encore largement populaire, de plus en plus de gens commencent à voir sa valeur dans leur vie personnelle.
➠ Explication scientifique du fonctionnement de l’hypnopédie 
La science de la programmation de votre esprit pendant que vous dormez est vraiment incroyable. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Eh bien, l’idée est que nos esprits sont trop actifs quand nous sommes éveillés. Il est tellement actif au point d’être têtu, que nous ne pouvons pas vraiment apprendre tout ce que nous pouvons grâce à lui. Au lieu de nous concentrer sur nos études, notre esprit s’égare vers ce qui s’est passé hier soir, ce que nous avons mangé à midi et d’autres choses moins utiles.
Cependant, nos esprits subissent un changement de personnalité de 180 degrés quand nous sommes endormis. Nous devenons plus ouverts aux idées et à l’apprentissage de nouvelles choses. Nous devenons plus réceptifs à la mémorisation et à l’absorption de nouvelles informations. Il n’y a pas de distractions.
https://ift.tt/2Pcqy2n via IFTTT
1 note · View note
mechrane · 5 years
Text
Chromothérapie - Chromathérapie | Le pouvoir des couleurs
Pour la chromathérapie, les gens savent depuis longtemps que le fait de voir certaines couleurs peut provoquer des émotions différentes. Porter votre couleur préférée peut vous aider à vous sentir plus confiant et attrayant, tout en portant une couleur que vous ne vous souciez pas peut vous faire vous sentir plus gêné.De même, passer du temps dans une pièce avec une couleur vive et joyeuse peut vous aider à vous sentir plus joyeux vous-même, tandis que passer du temps dans une pièce sombre peut conduire à un sentiment de tristesse ou de colère. Pourtant, le concept de chromathérapie ou thérapie par les couleurs, mieux connu sous le nom de chromothérapie, n’a commencé à être reconnu que très récemment.
Plan de l'article 
Tumblr media
Qu'est-ce qu'une chromothérapie
Histoire et apparition de la chromothérapie
Comprendre les couleurs de la chromothérapie
Comment la chromathérapie est-elle administrée ?
La signification des couleurs en Chromothérapie 
La Chromothérapie et les bains de couleurs
➠ Qu'est-ce qu'une chromothérapie ?
La chromothérapie, chromathérapie ou chromatothérapie est un type particulier de thérapie alternative. La chromathérapie consiste à utiliser différentes couleurs et différentes lumières pour aider à équilibrer l’énergie d’un patient. En utilisant certaines couleurs, un professionnel de la chromothérapie peut aider à équilibrer l’état émotionnel, physique, mental ou spirituel du patient. Pour équilibrer le patient, l’expert en chromothérapie doit être en mesure d’identifier la couleur manquante. C’est ce qu’on fait le plus souvent avec le test de couleur de Luscher, qui a été mis au point par Max Luscher au début des années 1900. Une fois le diagnostic posé, le thérapeute applique la couleur et la lumière sur les acupoints (acupuncture points) du corps du patient. Ces couleurs et ces lumières peuvent être appliquées de plusieurs façons. Elles peuvent comprendre :
Soins de bain
Bougies
Tissus colorés
Verres ou lentilles colorés
Pierres précieuses
Prismes
Baguettes
Lors de l’application de la chromathérapie et des couleurs thérapeutiques, le thérapeute peut également combiner des techniques d’aromathérapie et d’hydrothérapie avec la séance de chromothérapie.
➠ Histoire et apparition de la chromothérapie
La chromothérapie a été utilisé comme une ancienne forme de guérison pratiquée en Inde pendant des milliers d’années. Il y a également une référence historique de chromathérapie dans la culture chinoise et égyptienne ancienne. Avec la médecine chinoise, chaque organe est associé à une couleur. Les anciens Égyptiens ont construit des chambres de type solarium, qui pourraient être équipées de vitres colorées. Le soleil brillerait à travers le verre et inonderait le patient de couleur. Avicenne (980-1037), qui considérait que la couleur était d’une importance vitale pour le diagnostic et le traitement, a apporté une contribution importante à la chromothérapie dans Le Canon de la Médecine. Il a écrit, "La couleur est un symptôme observable de la maladie" et a également développé un graphique qui a lié la couleur à la température et l’état physique du corps. Son point de vue était que le rouge déplaçait le sang, bleu ou blanc le refroidit, et jaune réduit la douleur musculaire et l’inflammation. Il a ensuite discuté des propriétés des couleurs pour la guérison et il a été le premier à établir que la mauvaise couleur suggérée pour la thérapie n’entraînerait aucune réponse dans les maladies spécifiques. À titre d’exemple, il a observé qu’une personne avec un saignement de nez ne devrait pas regarder les choses d’une couleur rouge brillant et ne devrait pas être exposé à la lumière rouge parce que cela stimulerait l’humeur sanguine, tandis que le bleu l’apaiserait et réduirait le flux sanguin.
➠ Comprendre les couleurs de la chromothérapie
Après avoir suivi un cours de chromothérapie, un spécialiste en chromothérapie apprend comment utiliser les différentes couleurs pour obtenir les résultats souhaités. Chaque couleur est associée à un effet à la fois négatif et positif, que le thérapeute doit bien comprendre pour savoir quelles couleurs utiliser et quelle quantité de chaque couleur doit être utilisée à la fois. Il y a sept couleurs utilisées dans la chromathérapie, chaque couleur servant à une fin spécifique et étant associée à une certaine partie du corps Celles-ci comprennent :
Rouge - la base de la colonne vertébrale
Orange - zone autour du bassin
Jaune - le plexus solaire
Vert - cœur
Bleu - gorge
Indigo - partie inférieure du front
Violet - haut de la tête
En gardant ces couleurs en équilibre, les systèmes corporels peuvent également rester en équilibre et maintenir une bonne santé. Après avoir réussi un cours de chromothérapie, un spécialiste de la chromothérapie peut assurer l’équilibre du corps en mettant en œuvre des techniques de chromothérapie, qui sont : Thérapie ponctuelle, Chromothérapie Chakra, Chromothérapie Pyramide...
➠ Comment la chromothérapie est-elle administrée ? 
Il y a essentiellement trois façons dont la chromathérapie est administrée. Beaucoup d’experts en chromothérapie utilisent une combinaison de ces modalités et recommandent souvent l’utilisation de produits spécifiques connus pour leurs puissantes propriétés curatives basées sur la couleur.
     ➣ Thérapie ponctuelle
Dans cette approche de chromathérapie, une couleur spécifique est appliquée à une partie du corps soit par le toucher direct ou par la lumière colorée. Des cycles de traitement réguliers sont mis en place et les progrès des patients sont suivis régulièrement.
     ➣ Chromothérapie Chakra
L’ancienne science de la médecine indienne appelée Ayurveda croit qu’il y a des points d’énergie spécifiques dans nos corps appelés Chakras, qui ont une association profonde avec notre santé et bien-être. Le chakra associé à la maladie est épinglé et la couleur appropriée est administrée de plusieurs façons à l’emplacement du chakra. Cela peut inclure l’exposition directe à des produits de couleur spécifiques, qui peuvent avoir des qualités thérapeutiques supplémentaires, l’exposition à la lumière colorée, et le port de pierres précieuses, qui restent en contact constant avec le corps humain.
     ➣ Chromothérapie Pyramide
Dans cette forme de chromothérapie, le pouvoir conféré par la Nature sur les formes géométriques des pyramides égyptiennes est combiné avec les propriétés apaisantes et curatives des couleurs pour apporter un relief curatif.
➠ La signification des couleurs en Chromothérapie ?
En chromathérapie, chaque couleur nous aide à équilibrer l’énergie de notre corps avec ses propres attributs spéciaux et la puissance, qui sont connus pour affecter notre humeur, le niveau d’énergie et la santé générale. Un bain de couleur est un moyen facile d’aider à atteindre l’harmonie et l’équilibre dans nos vies.
     ➣ Significations spirituelles des couleurs en chromathérapie
          1- La couleur "rouge"
Le rouge est la couleur associée au Chakra Racine. Il nous relie à notre moi physique. Le rouge ajoute vitalité, courage et endurance. Il stimule l’énergie vitale. Le rouge aide à construire la force intérieure, la sécurité, la volonté et la terre.
          2- La couleur "orange"
L’orange est la couleur associée au chakra de la rate. Il nous connecte à notre Moi Émotionnel. Orange améliore le bonheur, la confiance et la débrouillardise. Il apporte la joie à notre journée de travail et renforce notre appétit pour la vie. Il aide également à supprimer les inhibitions.
          3- La couleur "jaune" 
Le jaune est associé au Chakra du Plexus Solaire. Il nous relie à notre moi mental. Il améliore la sagesse, la clarté et l’estime de soi. Le jaune favorise la clarté de la pensée, augmente la conscience et stimule l’intérêt et la curiosité.
          4- La couleur "verte"
Le vert est la couleur associée au chakra du cœur. Il nous relie à l’amour inconditionnel. Le vert favorise l’équilibre, l’amour et le contrôle de soi. Il aide à détendre les muscles, les nerfs et les pensées. Il nettoie et équilibre notre énergie, donnant un sentiment de paix, d’harmonie et de renouveau.
          5- Les couleurs Bleu, Indigo et Violet
Bleu, Indigo et Violet sont des couleurs "froides" calmantes. Ils sont mieux utilisés avant le coucher bien qu’ils peuvent être utilisés à tout moment de la journée. Rose et turquoise sont également disponibles pour plus de plaisir.
     ➣ Significations physiques et biologiques des couleurs
L'orange agit sur le foie et se montre fort favorable à la digestion...
Le bleu : Il abaisse la tension musculaire, calme le pouls et diminue le rythme respiratoire. Il est parfois soporifique. Il est plus apaisant pour les nerveux que le vert.
Le jaune : il est stimulant pour l'œil, donc pour les nerfs.
Le rouge : Cette couleur augmente la tension musculaire, donc la pression sanguine et, par conséquent, le rythme respiratoire. C'est un stimulant mental.
Le vert : Il est essentiellement équilibrant sur le plan nerveux ? De même, le port de lunettes vertes est censé avoir un rôle reposant... C'est pour cette raison que l'on utilise cette couleur pour les billards et les tables de casino ; le tapis vert est calmant et favorise la concentration du joueur.
➠ La Chromothérapie et les bains de couleurs !
Selon les croyances de la "chromothérapie", on doit équilibrer les chakras afin de se débarrasser du problème émotionnel ou physique. Pour ce faire, la victime doit se plonger dans la couleur, soit en la portant, en portant des lunettes de soleil teintées avec, ou se baigner dedans. Chaque couleur nous aide à équilibrer l’énergie de notre corps avec ses propres attributs spéciaux et la puissance, qui sont connus pour affecter notre humeur, le niveau d’énergie et la santé générale. Un bain de couleur est un moyen facile d’aider à atteindre l’harmonie et l’équilibre dans nos vies.
     ➣ Définition d'un Bain de couleurs 
En chromathérapie, un bain de couleurs est une combinaison non toxique d’éléments organiques, d’eau et de glycérine. Il ne contient ni colorant, ni parfum, ni huile.
     ➣  Quelles sont les différents types de bain de couleurs
          1- Bain rose 
Prends deux bols de feuilles de rose & le mettre dans l’eau tiède. Mettre quelques gouttes de feuilles de rose en elle. Maintenant bain avec de l’eau qui est pleine de parfum. Vous vous sentirez frais toute la journée. Rappelez-vous que la couleur rose augmente l’amour, l’excitation et le bonheur.
          2- Bain d'hiver (Rouge orangé)
Mélanger deux gouttes de poivre noir, deux gouttes de genièvre et trois gouttes d’huile de lavande dans de l’eau tiède. La couleur rouge du mélange donne la sensation de chaleur, au même endroit ton orange augmente la circulation sanguine du corps et augmente la circulation de l’énergie dans le cerveau et le corps.
          3- Bain de pieds à la moutarde (jaune chaud)
Mettez deux cuillères de poudre de moutarde dans un bol rempli d’eau chaude. Trempez vos jambes dans un bol pendant dix minutes. La couleur jaune est chaude et excitante qui augmente la circulation sanguine mais maintient le rythme cardiaque normal.
          4- Bain Matinal (Jaune d'Or)
Mettre deux gouttes de sandale, trois gouttes de rose joyeux & deux gouttes d’huile de genièvre dans l’eau tiède. Orange et la couleur jaune de ce mélange est chaud et encourageant. Le bain du matin fonctionne pour le pouvoir et anti dépression.
          5- Bain au Citron 
Mettre la moitié du jus de citron dans l’eau douce. Mettre quatre gouttes d’huile de citron et de géranium. L’huile de citron donne la fraîcheur, la relaxation et la propreté. Ce bain a des qualités acides de vert et jaune.
          6- Bain d'été (Jaune vert) : Augmenter la circulation sanguine !
Mettre deux gouttes de néroli, deux gouttes de phénol, trois gouttes de fruits gris et une goutte de menthe poivrée dans de l’eau fraîche. Ce mélange donne froid et fraîcheur au corps qui fournit la propreté au corps et augmente la circulation sanguine dans les muscles.
➠ Les maladies traitées par la Chromothérapie
     ➣ La chromothérapie et les diabètes
Selon la chromothérapie, le diabète est généralement causé par une carence de couleurs orange et jaune dans le corps. Il existe deux méthodes de traitement des maladies par couleur :
- Par l’application de la lumière filtrée à travers différentes lunettes de couleur.
- Par l’utilisation externe ou interne de la couleur charge l’eau.
          1- La première méthode
Dans la première méthode de chromathérapie, des feuilles de verre, mesurant 30 cm x 36 cm, de couleur différente sont utilisées. Ceux-ci sont placés dans les fenêtres ou à tout autre endroit commode de telle sorte que les rayons du soleil passent à travers eux et tombent directement sur le corps du patient. La durée habituelle du traitement de couleur est de 30 minutes.
          2- La deuxième méthode
Dans la deuxième méthode de chromathérapie, les bouteilles colorées sont poursuivis. Ces bouteilles sont soigneusement nettoyées et remplies trois quarts avec de l’eau douce de puits ou de l’eau distillée ou de l’eau de pluie. Les bouteilles sont bouchées sont placées en plein soleil pendant trois à quatre heures. Après cette exposition, l’eau est dite avoir acquis des propriétés médicinales et cette eau chargée de couleur est utilisée à la fois à l’intérieur et pour des applications externes.
          3- Autres méthodes 
- En chromathérapie, la respiration orange-couleur a été trouvée bénéfique dans le traitement du diabète. Une bouteille en verre de couleur orange vide, bouchée à sa bouche, devrait être placée sur un morceau de bois et exposée à la lumière du soleil pendant environ une heure. Le patient devrait ensuite sortir le bouchon et, avec la bouche de la bouteille dans sa bouche, inhaler l’air chargé de soleil de la bouteille pendant quelques minutes. Cela peut être répété trois fois par jour. Le patient peut également boire une tasse d’eau orange solaire environ 15 ou 20 minutes après chaque repas majeur. - En chromathérapie, vert et orange sont également utiles pour contrôler le diabète. Vert est la couleur de la nature. Vert aide dans l’hypophyse, qui est tour stimule la glande thyroïde. Il stimule également l’élimination de la matière toxique. L’eau verte chargée le matin sur le ventre vide et avant les principaux repas est bénéfique est le diabète. Il est également suggéré de se gargariser d’eau verte et de se laver les yeux avec cette eau. Outre le traitement prescrit ci-dessus, les diabétiques devraient prendre des quantités libérales de fruits et de légumes qui ont ces deux couleurs en abondance.
     ➣ La chromothérapie et les problèmes de digestions !
Vos digestions sont difficiles ? Alors retenez ceci : après avoir quitté la table, ne prenez ni pousse-café ni bicarbonate, pour la chromathérapie mettez juste des lunettes à verres orangés. Les expériences menées par le corps médical prouvent que la couleur orange agit sur le foie et se montre fort favorable à la digestion...
     ➣ Pour les nausées et le mal de l'air !
Le jaune et le brun, en revanche, favorisent les nausées, et notamment celles provoquées par le mal de l'air. Les constructeurs aéronautiques ont d'ailleurs abandonné ces deux couleurs dans les cabines pour passagers, préférant les verts et les bleus qui sécurisent les voyageurs et préviennent les nausées...
De même sur les bateaux : les cabines jaunes ou brunes sont propices au mal de mer. Ces effets de la couleur sur l'être humain ont parfois des conséquences inattendues.
Exemple : le fameux pont de Blackfrier, à Londres, attirait immanquablement les candidats au suicide. Il était noir. Lorsque l'eut repeint en vert, le nombre des désespérés utilisent ce pont diminua d'un tiers.
La couleur va bien au-delà du simple phénomène visuel perçu par l'œil : son action sur le psychique est connue depuis bien des lunes.
     ➣ Pour les maux de tête, hyperexcitation...  !
Jadis, dans certaines usines de produits photographiques où l'on travaillait en lumière rouge, les ouvriers présentaient diverses troubles : maux de tête, hyperexcitation... Ces symptômes disparurent lorsque fut utilisée une lumière verte. 
     ➣ Pour certaines maladies cardiaques !
Un autre expérience de chromathérapie menée tout récemment à l'hôpital Ambroise-Parté (Paris) a ainsi révélé que l'état de certains malades cardiaques se dégradait sensiblement si on les installait dans des chambres rouges. En revanche, cette couleur était bénéfique pour les sujets anémies, rachitiques ou asthéniques(fatigués).
     ➣ La chromathérapie contre la scarlatine et la rougeole !
La lumière rouge en chromathérapie fut utilisée par les médecins du Moyen Age pour soigner la scarlatine et la rougeole. La petite histoire raconte qu'un médecin anglais guérit ainsi le fils d'Edouard III : l'enfant fut enveloppé dans des draperies rouges et sa chambre tapissée de tentures écarlates.
En France, au début du siècle, les lumières verte et bleue ont très employées dans les asiles d'aliénés pour soigner les hyperexcités et les personnes atteintes de démence. 
Ces travaux doivent cependant d'être examinés avec circonspection.
     ➣ La chromathérapie et  la Jaunisse !
La chromothérapie obtient d'excellents résultats dans le traitement de la jaunisse du nouveau-né (maladie autrefois mortelle). L'enfant est exposé plusieurs fois par jour, à la lumière bleue ; en général, la guérison est obtenue rapidement. Cela évite l'exsanguino-transfusion, ou remplacement total du sang de l'enfant, littéralement empoisonné par la bilirubine (une substance colorante constituent le pigment principal de la bile).
Cette découverte a été faite par hasard. En 1958, le docteur Cremer s'aperçut que, dans un tube de sang laissé quelques heures à la lumière, le taux de bilirubine était plus bas que dans un tube où le prélèvement avait été immédiat. Depuis, de nombreux observation, et c'est pourquoi on guérit de plus en plus souvent les nouveau-nés de la jaunisse banale par la chromathérapie en les exposant à la lumière bleue.
https://ift.tt/35UkHVd via IFTTT
0 notes