Tumgik
madeincam-blog · 5 years
Text
Conclusion
Le mannequinat reste un monde inaccessible mais pas idéal.
Ses travers cachés les rattrapent mais ça reste néanmoins un monde magnifique vu extérieurement. On aura éclairé certains points qui nous semblaient très importants, qu’il faut continuer à dénoncer pour que les choses bougent et que des jeunes filles/ jeunes hommes arrêtent de tomber dedans.
Ce blog nous aura permis de vous faire partager nos expériences, nos avis mais aussi des faits d’actualités qui nous « touchent ».
On vous remercie donc d’avoir lu et espérons que vous avez aimé notre projet.
0 notes
madeincam-blog · 5 years
Text
Le casting 👌
Pour pouvoir être épinglé et montré du doigt comme dans tout les domaines de l’art . II faudra passer LE CASTING. Celui-ci , sera le rôle des agences de mannequins. Il existe une grande diversité d’agence , en fonction de leur notoriété , de leur couverture territoriale , du types de mannequins représentés et des prestations proposées. Si vous voulez être un(e) mannequins à forte notoriété et travailler avec les plus grandes marques il faudra aller dans les principales capitales de la mode afin de pouvoir être managers par une grande agence de mannequins en revanche si vous ne chercher pas la gloire et que vous êtes un(e) mannequins de « taille modeste » les agences pour vous ce trouve majoritairement en provinces.
Une agence de mannequins s’occupe du recrutement de ses mannequins de leurs formation de la construction de leur image de leur promotion elle négocie leurs prestations et gère les contrats de rémunération . Les critères de sélection des agences varie selon le type d’agence :
Agence couture :
Une attention particulière est portée aux mensurations corporelles car les prototypes des créateurs de mode sont réalisés sur des patronages standardisés.
Agence print :
Une attention particulière est portée à la photogénie et à l’harmonie des visages.
Agence commerciale :
Mannequin people, mannequin grandes tailles, mannequin corps… d’avantage d’importance est portée à la photogénie, aux particularités et aux critères subjectifs.
Tumblr media
0 notes
madeincam-blog · 5 years
Text
Cintres ou égéries ?
Le mannequinat est l’activité exercée par le mannequin , qui pose ou s’expose pour valoriser les produits de l’industrie de la mode .
En un siècle environ le statut de mannequin est passé de “porte manteau” anonyme à celui d’égérie a vedette ce qui a conduit à une standardisation du physique laissant très peu de place à la différence et à la diversité.
De nos jours le mannequin se doit de n’avoir aucune imperfection physique , il doit avoir les dents blanches, un corps parfaitement symétrique , une très bonne hygiène de vie ,faire du sport, manger sainement, ne prendre aucune drogue et rester à son avantage en toutes circonstances . Enfin le mannequin se doit d’avoir un forte personnalité, supporté les critiques, avoir un équilibre mental, ne jamais se démotiver et accepter les rivales.
Les critères physiques du monde du mannequinat on récemment changés en fonction des exigences des agences , lors des derniers défilés en Europe la taille moyenne était de 1,79 m , le tour de poitrine entre 85 cm et 90 cm , le tour de taille inférieur à 62 cm , et le tour de hanche inférieur a 90cm , afin de coorespondre aux tailles 32\34 .De même les mannequins hommes sont athlétiques et fins , plutôt que musclés avec un poids entre 65kg pour une taille minimale de 1,80m.
Tumblr media
1 note · View note
madeincam-blog · 5 years
Text
La branche tabou du mannequinat
Enchaîner pendant des jours, des semaines, des mois des shootings, des défilés, des essayages qui n’en finissent parfois jamais c’est compliqué, surtout pour des mannequins vulnérables.
Certaines ont donc recourt à des méthodes parfois dangereuses : prendre des drogues pour tenir le coup. La plus récurrente dans le monde du mannequinat est la cocaïne ( connue pour son euphorie et son accélération des sens, on a donc tendance à se sentir plus énergique ). Les plus grandes mannequins sont connues elles aussi pour leur dépendance à la cocaïne ( Kate Moss, Cara Delevigne ). Les premiers scandales concernant la cocaïne sont apparus dans les années 2000 quand la fameuse Kate Moss tombe dans le coma après avoir ingéré une sur-dose de cocaïne.
Mais ce n’est pas le seul sujet tabou du mannequinat, l’anorexie est également le principal problème de ce milieu. Malgré les maintes et maintes preuves de mannequins qui ont perdu la vie, celles qui en sont sortie et on témoigner contre ça, l’anorexie reste omniprésente. Le ministère de la Santé en est même venu à appliquer une loi en octobre 2017 contre l’anorexie qui s’applique sur tout le territoire européen ( elle est d’ailleurs punie par de lourdes sanctions ). Mais malgré les nombreux efforts pour lutter contre l’anorexie, les grandes maisons de haute couture, comme Yves Saint Laurent, continuent de “propager” cette idéologie de maigreur absolue avec pour seul argument “la comparaison entre leurs mannequins et des cintres”
0 notes
madeincam-blog · 5 years
Text
Les nouveaux moyens pour devenir mannequin
Dorénavant plus besoin de se faire repérer dans un aéroport ou dans un restaurant comme nos grandes mannequins Naomi Campbell ou Kate Moss. Les agences de mannequins se tournent désormais vers les réseaux sociaux, Instagram en tête, pour recruter les top modèles. Hier, c’est en arpentant les rues, cafés, concerts et lieux branchés qu’elles dénichaient les futures stars, aujourd’hui, elle sont accros aux selfies postés sur les réseaux
De grandes marques s’y mettent comme Marc Jacobs qui pour sa campagne été 2015 a utilisé Instagram. La mannequin Nadia Rahmat originaire de Singapour a été sélectionnée elle déclare “ Je ne crois pas que j’aurai eu cette opportunité sans les réseaux sociaux en l’occurrence Instagram “ Les réseaux sociaux font voler en éclat les barrières traditionnelles de la communication. Les agences encouragent leurs mannequins à faire acte de présence sur les réseaux sociaux. Il faut tout de même rester vigilent face à ces changements “révolutionnaires” qui pourrait venir susciter une mauvaise influence sur les adolescents.
De plus il faut se mettre en garde face a la présence d’agences malhonnêtes. Nous sommes dans l’ère du narcissisme numérique, ou les gens vivent à travers les likes ou les commentaires. Les jeunes sont facilement influencés par cette culture.
0 notes
madeincam-blog · 5 years
Text
Tumblr media
0 notes
madeincam-blog · 5 years
Text
KARL.
Il y a quelques jours une icône française de la mode nous a été enlevé : Karl Lagerfeld.
Une nouvelle actuelle qui rentre parfaitement dans notre thème : il était un homme plus que talentueux, un génie de la mode mais cependant sa mort a fait ressurgir autant ses bons que ces mauvais côtés.
L’homme de 85 ans laisse dernière lui un passé plus que fructueux : il lance en tant que directeur artistique la maison Fendi mais encore Chanel. Mais qui était-il vraiment ?
Karl aurait été qualifié « d’homme misogyne impitoyable et grossophone ». Certains mannequins « phares » qu’il a lancé comme Cara Delevigne ou encore Baptiste Giabiconi nient les faits. Mais ça serait pourtant bien la vérité.
Observons juste les mannequins Chanel par exemple. La marque internationale a connu énormément de procès pour des mannequins anorexiques qu’ils forment. Ou encore on peut voir que le premier mannequin noir a défiler pour Chanel a été Alton Mason à New York l’année dernière. La maison de haute couture aura donc mis 109 ans à faire défiler un mannequin noir.
Karl Lagerfeld, un grand couturier mais il aura emporté avec lui ses secrets et ses défauts et laissera comme seule héritière Choupette : sa chatte.
0 notes
madeincam-blog · 5 years
Text
Tumblr media
DAY 4- Soirée officielle de la Fashion Week à l’hôtel particulier LE HOXTON ( 2ème arrondissement ) avec Sandra Serpero : journaliste pour Playboy et Palace Coste ainsi que Laurent Humbert : photographe pour Sandro, Balenciaga et bien d’autres ...
Je l’ai ai rencontré grâce à Sandra qui est très proche de moi et à qui j’ai exposé mon projet. C’est elle qui m’a donc fait rentré dans ces soirées et fait rencontrer des gens du milieu.
0 notes
madeincam-blog · 5 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
DAY 3- Petit passage à l’incontournable Musée D’Yves Saint Laurent.
Tumblr media
0 notes
madeincam-blog · 5 years
Text
Les Galeries Lafayettes
Les Galeries Lafayettes sur les Grands Boulevards de Paris sont l’endroit parfait si vous voulez croiser vos icônes préférées. On a croisé Alexandra Agoston, sublime, parmi la gente parisienne..
Tumblr media Tumblr media
2 notes · View notes
madeincam-blog · 5 years
Text
INTERVIEW W/ Seb alias LA PRALINE : Photographe pour la maison LVMH
Inès - Comment définiriez vous le monde du mannequin en quelques mots ?
La Praline - Passionant : il faut être passionnés pour réussir dans ce milieu. Je dirais que c’est la principale qualité.
Compliqué : Non stop ça ne s’arrête jamais, un shoot peut durer 30min comme une journée entière. Certains modèles sont plus durs à photographier que d’autres.
Nouveau : c’est ça qui nous booste à toujours continuer, il y a toujours de nouveaux modèles, des nouvelles collections à promouvoir, c’est passionnant !
I - Nous sommes en pleines périodes de Fashion Week. Pouvez vous nous décrire, si vous le pouvez, les conditions dans lesquelles les mannequins vivent ?
L.P. - Toutes mannequins a comme but la Fashion Week. C’est le moment où il faut se montrer pour signer des contrats par exemple. Mais c’est loin d’être un jeu : elles sont maquillées démaquillées re-maquillées pendant des semaines, leurs peaux et leurs cheveux en prennent un coup ! Elles sont sur les podiums des jours et des jours sans manger, faut apres enchaîner les afters-party. Je vais pas vous mentir : La Fashion Week c’est LE show où il faut se démarquer mais les conditions elles sont très très dures vraiment c’est un fait. Les mannequins vous le dirons elles mêmes.
I - Vous avez déjà vécu des expériences penibles avec des mannequins ?
L.P. - Alors contrairement à ce qu’on pense les mannequins sont très efficaces et très professionnelles. Quand on fait des photos elles sont agréables ( bons je généralise évidement ). Les plus penibles sont les actrices, alors celles là généralement les shoot durent des heures parce qu’elle ne sont jamais satisfaites, ça c’est vraiment penible. J’en citerai pas parce que je suis professionnel : Leila Bekhti, invivable.
I- Quels sont les bons cotés dans la vie de mannequins ?
L. P. : Alors là je vais être franc : toutes les marques de luxe pour qui elles posent ou défilent leurs offres les vêtements, les sacs etc
I- Vous pensez que le monde du mannequinat est idéalisé ?
L. P. : Dans mon monde, non. Toutes les mannequins que je photographie savent très bien dans quel milieu elles travaillent. C’est un milieu de requins. Après dans la vie « banale » si je peux me permettre je ne sais pas, sûrement.
I- Merci à vous La Praline.
L. P. : j’espère que grâce à moi t’auras une bonne note à ton TPE 😂
0 notes
madeincam-blog · 5 years
Text
DAY 2
On va retrouver La Praline pour une interview croustillante à Damigiana ( restaurant italien dans le 2ème arrondissement )
0 notes
madeincam-blog · 5 years
Text
Tumblr media
17 JANVIER, PARIS, fr
En pleine période de Fashion Week on part à la chasse aux infos
0 notes
madeincam-blog · 5 years
Text
Introduction
Durant ces dix dernières années le monde du mannequinat connaît des évolutions, mais sont-elles toutes positives ? Nous percevons tous généralement ce monde d’une manière très idéalisée, un monde parfait : autant le décor que les personnage, mais qu’en est-il vraiment ?
à travers ce blog nous allons casser cette image pré-conçue de perfection que nous avons du monde du mannequinat.
0 notes