Tumgik
letraindusoir · 3 years
Text
tu m'as appris que certaines douleurs ne s'en vont jamais. les premiers jours, ils m'ont dit que le temps guérissait, pourtant les saisons passent et rien y fait, la plaie continue à piquer, mon cœur n'a jamais cessé de brûler. alors il a fallu intégrer la douleur dans mon corps, accrocher la peine dans le décor.
33 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Text
ce matin-là, l'une d'entre nous devait s'en aller. tu dormais si paisiblement, tu visitais sûrement une vie où ton cœur pourrait trouver l'apaisement. je suis partie sans dire adieu, car je savais que je ne pourrais pas te regarder dans les yeux. un jour, tu comprendras que c'était mieux, un soir, tu réaliseras que l'on peut quitter quelqu'un que l'on aime jusqu'aux cieux.
15 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Text
tu aurais aimé que je reste patiemment, que je m'asseye sur le quai du train en attendant celui qui te ramènerait jusqu'à moi. tu aurais aimé que je réserve mon billet dès à présent, que je t'attende à la gare, un sourire sur le visage, les bras ballants. mais mon ange, la vie m'appelait ailleurs. chaque seconde que je passais dans l'espoir de ton retour me brisait un peu plus, et j'observais avec effroi grandir l'intensité de mon amour. j'espère que tu ne m'en voudras pas, j'ai choisi de me sauver pour cette fois.
15 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Text
j'aurais aimé que tu me regardes comme tu la regardais. j'aurais aimé que tu te sentes chanceux de m'avoir, que tu sois impatient de me voir, qu'en me voyant tes yeux s'illuminent dans le noir. j'aurais aimé être celle qui t'a marquée, celle que tu compares aux filles que tu viens de rencontrer. et je t'en veux de m'avoir fait croire un instant que je l'étais.
16 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Text
je suis désolée de ne pas avoir répondu
j'ai souvent besoin d'être seule. parfois, mes mains tremblent trop pour que je puisse répondre. j'ai désactivé les notifications de chaque réseau, car la vibration du téléphone m'angoisse. je me sens souvent envahie, oppressée, car chaque interaction sociale me prend beaucoup. répondre à un mail, à un message, est une victoire pour moi. mais cela n'a jamais rien à voir avec toi. cela ne change rien à mes sentiments positifs envers toi. j'essaierai de répondre, quand je peux. n'hésite pas à me renvoyer un message, ça compte pour moi, tu peux dire ce que tu veux, même si je ne réponds pas, j'essaierai toujours d'être là. mais lorsque je n'y arrive pas, sache que je ne te déteste pas. j'ai juste de l'anxiété.
22 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Text
1. laisse ton cœur s'ouvrir à d'autres horizons, à d'autres âmes.
2. ce n'est jamais la fin du monde. tant que tu es en vie, il y'a d'autres choses magnifiques qui t'attendent.
3. parfois les choses ne sont pas justes, pas normales.
4. tu ne pourras jamais comprendre comment fonctionne une personne qui a un mauvais fond.
5. certaines questions n'ont pas de réponses.
6. tout ne se passera pas toujours comme prévu. parfois le soleil brille en hiver, parfois l'orage gronde l'été.
7. tu ne gagneras pas Ă  tous les coups. parfois tu finiras dernier.
8. lorsque tu n'y arrives plus, tu n'y arrives plus. tu ne peux pas te forcer.
9. on ne peut pas forcer quelqu'un Ă  nous aimer. jamais.
10. tu ne peux pas vivre ta vie dans l'attente que quelqu'un réalise qu'il ne peut pas vivre la tienne sans toi.
11. certaines histoires ne sont pas faites pour durer, certaines personnes sont faites pour rester dans ton cœur mais pas dans ta vie.
12. rien ne sert de te rendre malade pour des choses que tu n'aurais JAMAIS pu changer.
13. parfois les gens qui t'ont fait du mal ne regretteront pas, ne reviendront pas, ne s'en mordront pas les doigts.
14. tout le monde ne voudra pas ĂŞtre ton ami.
15. parfois l'amour disparait aussi vite qu'il est arrivé.
16. parfois des gens à qui tu auras tout donné ne parviendront pas à t'aimer.
17. tu as le droit d'être en colère et d'avoir des sentiments négatifs.
18. pardonner quelqu'un, c'est TE rendre service, pas LUI rendre service.
19. parfois tu devras pardonner sans avoir reçu d'excuses.
20. lâcher prise fera souvent bien plus de bien que de s'accrocher.
21. tu ne peux pas t'excuser d'ĂŞtre qui tu es.
22. l'amour n'est pas une bataille constante.
23. la durée d'une relation amoureuse ou amicale ne veut rien dire, des amis de toujours peuvent te trahir.
24. la vie ne s'arrête jamais à une personne, il y'a de la beauté ailleurs, il y'a un monde en dehors de cette personne sur laquelle tu es bloquée.
25. pardonne-toi. on ne peut pas toujours ĂŞtre fort
26. les gens ont besoin des gens, parler de ce qui ne va pas ne te rend pas faible, au contraire
27. ne t'en veux jamais d'avoir essayé ou d'y avoir cru
28. par moment, personne ne te comprendra, et tu seras le seul Ă  pouvoir te consoler
29. aime toi comme tu aimes ton meilleur ami,
30. une rechute ne signifie pas que tu as perdu, le processus de guérison est long et pas toujours stable
37 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Text
mon cœur commençait à battre pour une autre, petit à petit, elle se forgeait une place dans mon esprit. à ce moment, j'aurais dû me sentir libérée, légère, soulagée. pourtant, l'exact opposé s'est produit, j'ai dû me confronter à l'insomnie. au fond de mes pensées, je pouvais te voir seule, pleurer. je pouvais apercevoir la boule au fond de ton ventre se créer. pourtant, lorsque, de ton côté, tu te projetais avec une autre, pas une seconde tu n'avais pensé à moi. mais je continuais à m'empêcher d'être heureuse, par peur que tu sois brisée par cela.
9 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Text
et puis j’ai appris qu’il y’avait une vie après toi. une existence en dehors de toi. un monde hors de toi, sans toi. il a fallu voir de la beauté ailleurs, ouvrir grand les yeux, regarder autour de moi, me tourner un peu. tu es partie, mais la lune brille encore. tu n’es plus avec moi, mais la mer continue d’être là. il y’a tellement d’autres raisons de sourire, tant de chansons à écouter, bien d’autres âmes à rencontrer.
16 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Text
Et si, au beau milieu d’une nuit, par hasard je te manque, souviens toi que je me suis brisée pour tenter de nous sauver. J’ai cassé ma plume, déchiré ma voix, je suis tombée bas. Pourtant tu as tout fait pour que je parte, tout.
11 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Text
J'aurais aimé t'aimer un peu plus longtemps, vivre d'autres moments, t'embrasser une dernière fois, te montrer des rues que tu ne connais pas. Mais parfois le soleil brille l'hiver, parfois l'été est froid. Ce soir je souris, et pour une fois, ce n'est plus pour toi.
31 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Quote
Et lorsqu'ils avaient besoin l'un de l'autre plus que jamais, ils se retrouvèrent seuls, chacun de leur côté.
30 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Quote
Mon Dieu, ce que je l'ai espéré, ton retour. Nuit et jour. J'y pensais constamment, tout le temps, du matin au soir, dans les bus, dans les wagons, sur les trottoirs. J'y pensais à m'en crever le cœur, à en hurler de douleur, je m'en rendais malade, j'étais empoisonnée, emprisonnée, plus personne ne savait me raisonner. J'en ai prié à genoux, j'en suis devenue dingue, tarée, chifonnée, j'ai même pensé que ça finirait par me tuer.
27 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Quote
Je tente de noyer mes pensées dans tout ce que je peux trouver, j'essaie de m'accrocher aux passants pressés, aux présentateurs télé, aux personnages de série désespérés, aux vieux films déjà diffusés, aux images des livres qui trainent sur les meubles anciens abîmés. J'écris, je marche, je souris, j'arrache de mes cahiers des vieilles pages. Je fais tout ce qui est en mon possible pour ne plus y penser, pour éloigner les souvenirs écorchés, je pousse ton image de toutes mes forces pour oublier que normalement, ce soir, j'aurais dû m'endormir à tes côtés.
16 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Quote
De là où tu es, tu ne peux pas m'entendre pleurer, tu ne peux pas apercevoir mes rêves s'envoler. Tout est tellement silencieux ici, et j'ai tellement froid, je ne me sens plus à la maison. Lorsque tu m'as dit que tu partais, j'ai arrêté de respirer. Mon corps endolori s'est évanoui. Ensuite, je t'ai appelée, tu m'as dit que tu n'étais plus seule. J'aurais du m'en douter, j'aurais du me protéger. Tu as fait saigner mon coeur et tu me dois toujours une explication, car je n'arrive toujours pas à comprendre, pourquoi c'est moi qui me suis retrouvée glacée dans mon lit, pendant que tu t'amusais avec une autre fille.
Ben Cocks
10 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Quote
Je ne sais plus si tu en vaux la peine, c'est plutôt dur d'en être certaine. Et quand tu seras dans le 17ème, ce soir ne m'oublie pas. Je t'attendrai au moins le temps de dire que j'ai voulu prendre le plus grand risque, un soir qui m'a rendue bien triste, un soir place de la République.
Coeur de Pirate
8 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Text
Et nous nous retrouverons, le jour où nous aurons appris à contrôler nos démons, lorsque nous aurons appris à nous aimer, lorsque plus rien ne pourra nous épuiser, et ce jour là, mon ange, notre amour pourra déplacer des montagnes.
11 notes · View notes
letraindusoir · 3 years
Quote
Lorsque tu es partie, tu m'as dit que tu penserai à moi toute ta vie. Et je pensais à toi, moi aussi. Depuis ton départ, je m'accrochais à cette idée : puisque nous étions ensemble par la pensée, alors tu ne m'avais jamais vraiment quittée.  Nos âmes se retrouvaient chaque nuit dans un coin de l'Univers qu'elles seules connaissaient, à l'abri des regards, tard le soir. Un endroit secret et magique auquel ni toi ni moi n'avons accès, une fois que le soleil s'est couché et que les autres s'endormaient. Et puis une pensée m'a frappée, au beau milieu d'une journée. Il se pourrait que ton esprit, lui aussi, soit parti de cette belle parenthèse dans laquelle nous dansions la nuit. Ton fantôme m'avait peut-être laissée là-haut, seule avec mes maux. Et si j'étais sortie de tes mots, et si mon âme avait déjà déserté ta vie?
31 notes · View notes