Tumgik
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
La Marina du Château / Rade de Brest juste après que le soleil soit parti se coucher. La nature sait nous surprendre; ici le lieu prend une autre dimension entre ombres et lumières. Une ambiance magique et apaisante.
1 note · View note
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
La Pointe de Toulinguet est située à l’extrémité de la presqu’île de Crozon sur la commune de Camaret-sur-Mer (29570). Elle se trouve à côté de la pointe de Pen Hir. Entre ces deux avancées rocheuses, il y a la anse de Pen Hat.
Au cours d'une balade, ces derniers jours, nous avons pu profiter du spectacle offert par l’océan, jetant ses vagues contre le grès armoricain des falaises.
Sur ce site exceptionnel, on trouve aussi le Fort du Toulinguet avec une très belle tour Napoléon construite de 1812 à 1813.
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
L'île Melon est une petite île inhabitée située sur la commune de Porspoder (29840). On y trouve des vestiges mégalithiques : un dolmen et des menhirs. Ce lieu fut autrefois, un des principaux sites d'extraction de granite de l'Aber Ildut. Elle est accessible à marée basse, c'est pratique mais attention à ne pas rester coincé. Ce fut aussi l'occasion pour Totoro et Chopper de découvrir un nouveau coin de Bretagne
0 notes
Text
De retour après 8 ans...
L'idée de reprendre un blog après huit années de "silence" ? Et pourquoi pas... Il est vrai qu'en huit ans, les réseaux sociaux ont pris beaucoup de place. Telle, que nous préférons parfois l'instantanéité de ces publications immédiates à la réflexion d'un texte mieux construit, posé et travaillé. J'ai aujourd'hui 46 ans et du chemin a été parcouru. Donc plutôt que de laisser mourir ce blog, autant en reprendre l'écriture.
0 notes
Text
Shirley Souagnon au Grand Point Virgule 06/04/2015
Tumblr media
0 notes
Text
Rodolphe Sand au Petit Palais des Glaces 04/04/2015
Tumblr media
0 notes
Text
Revenir un Jour aux Feux de la Rampe 03/04/2015
Tumblr media
0 notes
Text
Ben Hur, La Parodie à l’Appolo Théâtre 28/03/2015
Tumblr media
0 notes
Text
Sans Valentin à la Comédie de Paris 25/03/2015
Tumblr media
0 notes
Text
Thomas Musqui à l’Instinct Théâtre 05/03/2015
Tumblr media
0 notes
Text
Tano au Point Virgule 19/02/2015
Tumblr media
0 notes
Text
Ni No Kuni, le RPG que votre PS3 mérite
Tumblr media
Sorti début 2013 en Europe, Ni No Kuni est un beau bijou vidéoludique signé Level 5 avec la collaboration du studio Ghibli. Pour être honnête, la formule mise en avant ici est un peu la même que Pokemon. Un groupe d'aventuriers qui pour combattre d'autre créatures belliqueuses utilisent des familiers. Vous pourrez comme dans les jeux de Nintendo, apprivoiser ces créatures, les faire progresser pour qu'elles deviennent de véritables champions. Sachant que chaque familiers peut prendre deux chemins dévolution différents, il va y avoir du boulot !
Le pitch : l'histoire d'un jeune garçon, Oliver, qui va partir pour un monde fait de magie, de créatures incroyables dans le but de sauver sa mère décédée suite à une maladie grave.
Ni ni Kuni a été développé par Level-5, le studio qui a notamment travaillé sur l'inoubliable Dragon Quest VIII. Une fois encore les développeur ont fait le choix du cell-shading. Il aurait été difficile de prendre une autre direction artistique dès lors que l'on s'associe avec Ghibli. Le moteur graphique nous offre vraiment la possibilité de rentrer dans un film de Miyazaki et d'en être un acteur privilégié. La bande-originale signée Joe Hisashi colle parfaitement à l'ambiance.
Tumblr media
Et s'il est toujours agréable qu'un jeu soit beau, le gameplay a toute son importance. Les menus sont clairs, très faciles à maîtriser. Les combats sont particulièrement dynamiques et les affrontements contre les boss sont tout simplement épiques ! Cependant, je regrette que l'on ne combatte réellement qu'avec les familiers et qu'Oliver, Swaine ou Esther n'interviennent pratiquement pas dans la bataille. Il est également dommage que l'on n'affronte que des familiers lors des "randonnées" à travers les différents pays. Cela peut s'avérer un peu lassant. Oui je l'avoue, quelques sorciers ou autres humains de diverses catégories eut été sympathique. 
Tumblr media
Autre point essentiel qui aurait donné du chien à cette version PS3 : le gameplay original de la version Ds. Bien sûr, on ne joue pas sur portable comme on s'amuse avec une console de salon. Mais la synergie qui existait avec le grimoire ou le fait que l'on puisse dessiner les runes avec le stylet renforçait l'interaction. Les programmeurs auraient dû profiter du PlaystationMove comme pour Okami et ses idéogrammes aux pouvoirs très utiles...
Loin de moi l'idée de conclure sur l'idée que Ni No Kuni n'est qu'un RPG moyen qui joue sur un fan-service Ghibli. Le travail des studios de Miyazaki est tout simplement impressionnant. L'histoire est agréable, les personnages attachants et l'aventure bien rythmée. Pourtant, après Dragon Quest VIII on était légitimement en droit d'attendre un chef d'oeuvre. Un qualificatif qui échappe de peu à Ni No Kuni... 
Tumblr media
0 notes
Text
Cheesecake 3 chocolats sur fond d'OréoS
Tumblr media
Pour réaliser cette recette, il vous faut les ingrédients suivants : 
Pour la croute : 
- 24 oréos finement broyés
- 80 grammes de beurre fondu
Pour la garniture : 
- 900 grammes de Philadelphia ou St Moret
- 320 grammes de sucre glace
- 3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
- 4 oeufs à température ambiante
- 280 grammes de chocolat pâtissier (50% de cacao)
Pour le nappage : 
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 170 grammes de chocolat pâtissier (60% de cacao)
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
Utiliser un moule à manquer avec fond amovible
Et maintenant les étapes : 
1- Le fond : 
- Préchauffer le four à 170°C
- Broyer finement les Oréos au mixer. Ajouter le beurre fondu. Bien mélanger.
- Beurrer le moule à manquer à fond amovible. Tapisser le fond avec l'ensemble. Bien aplatir.
- Faire cuire 8 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.
2- La garniture : 
- Faire fondre les 280 grammes de chocolat pâtissier (50% de cacao) et laisser refroidir
- Mélanger le fromage et le sucre glace jusqu'à ce que vous obteniez un mélange bien lisse. Ajouter le cacao en poudre non sucré.
- Ajouter les oeufs un à un en mélangeant lentement.
- Ajouter le chocolat fondu et remuer doucement.
- Verser la préparation sur le fond d'Oréos cuits et lisser avec une spatule.
- Mettre le gâteau à cuire à 170°C environ 1h
tout en surveillant de temps en temps, jusqu'à ce que l'ensemble paraisse ferme sans être dur. Le dessus doit avoir l'air sec.
- Laisser refroidir puis placer au frigo pendant 8 heures.
3- Le nappage (le lendemain) : 
- Dans une casserole mélanger la crème épaisse, le chocolat pâtissier (60% de cacao) et le sucre jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et l'ensemble soit homogène.
- Laisser refroidir ce mélange puis le verser sur le cheese-cake.
- Laisser le gâteau reposer 2 heures avant de démouler.
Vous pouvez enfin passer à la dégustation ! Bon appétit :)
Tumblr media
0 notes
Text
Au commencement
Tout démarre un 26 décembre. Il est midi. Il est temps d'aller manger. D'aller récupérer les forces investies dans cette matinée de dur labeur. J'aurais pu en effet, prendre l'ascenseur. Mais cette grosse caisse de métal attach&eeacute; à quelques cables est pour moi synonyme de lenteur et de perte de temps.
Direction l'escalier H. Une marche, puis deux, puis trois, un virage et patatrac ! Craque mon genou et adieu le déjeuner tant espéré. A la place, direction les urgences de l'hôpital Jean Verdier de Bondy. La salle d'attente est bien évidemment pleine. Une odeur forte, mélange de transpiration et de déjections, imprègne l'atmosphère. Deux radios et une consultation plus tard, je prends le chemin du retour avec mon bien-aimé qui n'avait pas vu venir un tel chambardement. Petit détour par la pharmacie afin de m'équiper d'une attelle et d'une paire de béquilles.
Deux semaines se sont écoulées. Entre temps, j'ai vu mon généraliste. Je suis retourné à Jean Verdier pour une IRM et la nouvelle tombe : rupture du ligament croisé antérieur droit appelé plus communément LCA. La belle affaire ! Et je fais quoi moi dans tout ça ?
Il ne me reste plus qu'à parcourir les grands espaces numériques afin de trouver le soigneur qui saura me remettre sur pattes. Ah croyez-moi, on en trouve du beau monde ! Du génie de la réparation du genou au rebouteux honteux de l'hôpital public. Et bien sûr, si l'on souhaite ne pas attendre trop longtemps, il convient d'avoir un porte-monnaie à l'épaisseur confortable.
Par chance, on me soumet l'idée de l'hôpital St Jospeh dans le XIVème à Paris. Je m'y rends d'autant plus volontier que ma première visite chez un spécialiste s'est soldée par un sentiment quelque peu confus. En effet, ce médecin de la Clinique des Lilas pense qu'à 36 ans je suis trop vieux pour l'intervention... Le docteur qui m'ausculte à St Jospeh n'est pas de cette avis et se montre surtout beaucoup plus pédagogue. Son discours est rassurant. La décision est prise : je me ferai opérer là-bas.
Aujourd'hui, soit environ 14 semaines après l'intervention je ne regrette pas mon choix. J'ai bien fait de suivre le conseil de faire ma rééducation dans un centre plutôt qu'en libéral. La patte opérée est toujours un peu folle mais le matou malin remontera bientôt sur les murs.
0 notes