Tumgik
kaze-no-bon · 2 years
Text
Tu as insinué mon cœur, tel un déchet à plus de 130km/h sur l'autoroute.
4 notes · View notes
kaze-no-bon · 2 years
Text
J'arpente ce labyrinthe plus noir que le néant
Cherchant âme qui brille d'un sourire éclatant
M'illuminant pour quelques instants
Mais le temps que nous appelons la vie
Ne me laisse à peine entrevoir une éclairci
Que tout deviens noircit
Entre mes mains.
0 notes
kaze-no-bon · 3 years
Text
Je t'ai écouté toute la nuit, me décrire tes plus profondes abîmes, me décrire la façon dont tu voulais juste en finir, j'ai écouté ton désespoir à n'en plus finir; sans un mot. Impuissante face à tes satires, j'ai réprimer mes larmes tout au fond de mon gosier, car j'ai compris que j'étais moindre à tes yeux, j'ai compris que tu n'avais pas besoin de mon épaule. J'aurais essayé, essayé de te montrer à quel point tu es extraordinaire, j'aurais tellement voulu te sauver, mais tu a oublié mes passages, pendant que d'autres te laissait dépérir, moi j'étais tout à tes côtés. Il n'y a pas pire sentiment que d'être oublié de quelqu'un que tu gardera toujours dans ton cœur.
Mais au final, c'est à moi que j'en veux le plus.
1 note · View note
kaze-no-bon · 6 years
Text
“Aussi ne prend-on pas la peine de savoir où je me trouve, ni de se demander ce que je peux voir ou entendre, à croire que la couleur de mes robes épouse celle des murs.”
— Gaëlle Josse, Noces de neige
31 notes · View notes
kaze-no-bon · 6 years
Text
“J'aime le monde de la nuit, parce que j'ai cette folle impression que tout s'efface avec l'aube.”
937 notes · View notes
kaze-no-bon · 6 years
Text
“Quoiqu'il y ait beaucoup de livres, croyez-moi, peu de gens lisent ; et parmi ceux qui lisent, il y en a beaucoup qui ne se servent que de leurs yeux.”
— Voltaire
737 notes · View notes
kaze-no-bon · 6 years
Text
Tu as un énorme travail à faire. C’est le travail silencieux de créer plus d’amour dans le monde.
Eileen Caddy
48 notes · View notes
kaze-no-bon · 6 years
Quote
Le temps porte conseil : en général celui de ne rien faire.
Claude Roy (Les rencontres des jours)
11 notes · View notes
kaze-no-bon · 6 years
Photo
Tumblr media
“Dis moi que tu m'aime pour ne plus m'en souvenir, Dis moi que ce n'est pas ça sous terre, Dis moi que ce n'est pas ça souffrir. Comme tout les soirs je me sens seul, Je pense à des gens qui ne vont jamais revenir, Des erreurs à ne jamais refaire, Des moments que l'on souhaiterais ne plus jamais revivre…”
3 notes · View notes
kaze-no-bon · 6 years
Photo
Tumblr media
1 note · View note
kaze-no-bon · 7 years
Text
Qu'offrirez-vous
Quand la mort frappera à votre porte ?
Ma vie dans sa plenitude-
Le doux vin des jours d'automne et des nuits d'été,
Mon modeste trésor amassé au cours des années,
Et des heures pleines de la joie de vivre.
Telle sera mon offrande
Quand la mort frappera à ma porte.
19 notes · View notes
kaze-no-bon · 7 years
Text
J'aimerais juste que l'on m'efface, comme un vulgaire coup de crayon.
2 notes · View notes
kaze-no-bon · 7 years
Quote
Que le Parti puisse étendre le bras vers le passé et dire d'un événement : cela ne fut jamais, c'était bien plus terrifiant que la simple torture ou que la mort.
George Orwell (1984)
10 notes · View notes
kaze-no-bon · 7 years
Text
“Chaque jour vers l'enfer, nous descendons d'un pas” Taloner par ce sourire qui comme s'élève contre ces parjures. Utopie, où te cache-tu ? Mon âme se désole de cette imperceptibilité. Mon coeur corrompu, dissocié, se désagrége. Il n'y a plus d'espoirs, “mon âme reste muette, pas un mot : mon âme serait-elle morte ?”
2 notes · View notes
kaze-no-bon · 7 years
Text
Je vous assure que les secondes maintenant sont fortement et solennellement accentuées, et chacune, en jaillissant de la pendule, dit : "Je suis là Vie, l'insupportable, l'implacable Vie !" Il n'y a qu'une Seconde dans la vie humaine qui ait mission d'annoncer une bonne nouvelle, la "bonne nouvelle" qui cause à chacun une inexpliquable peur. Oui ! Le Temps règne; il a repris sa brutal dictature. Et il me pousse, comme si j'étais un boeuf, avec son double aiguillon. "Et hue donc ! bourrique ! Sue donc, esclave ! Vis donc, damné !"
2 notes · View notes
kaze-no-bon · 7 years
Photo
Tumblr media
Et c'est ainsi, qu'elle suivis cette lumière. Elle était fatiguée, fatiguée de devoir expliquer, fatiguée de devoir se justifier pour chaque mouvements qu'elle s'apprêtait à faire, elle voulait le repos, elle l'aura bientôt, elle l'aura, si elle a le courage... le courage de franchir se pas, que peu de personne ne comprennent, tellement ils sont bornés. Elle était fatiguée de chercher au plus profond d'elle, une solution, de chercher le pourquoi du comment, c'était peine perdu, et ça le restera. Car personne ne veut l'accompagner. Ils sont aveugle. Elle restera dans sa solitude, son chagrin, qui, assombrit son âme de jours en jours.
0 notes
kaze-no-bon · 7 years
Audio
0 notes