Tumgik
herbanshaman-blog · 5 years
Text
Top 10 des conseils de sécurité de voyage pour les femmes
Tumblr media
1. Faites des recherches approfondies sur votre destination avant votre voyage
Pour de nombreux voyageurs, planifier et effectuer des recherches sont presque aussi amusants que de voyager! Entre explorer les plus belles plages et les villes les plus branchées, prenez le temps de rechercher des informations de sécurité concernant votre destination.
Quels sont les meilleurs quartiers et ceux que vous devriez éviter? Y a-t-il seulement certains types de taxis que vous devriez prendre? Y a-t-il un centre médical dans la ville, juste au cas où?
En ce qui concerne votre hébergement, quelle est sa cote de sécurité? Que disent les anciens invités de leurs expériences? Existe-t-il des tendances dans les examens qui devraient vous préoccuper?
Comment allez-vous vous déplacer? Comment sont les transports en commun dans votre destination? Avez-vous besoin de louer une voiture? Est-ce que la situation change la nuit?
Visitez au préalable une clinique de tourisme et parlez à un médecin ou à une infirmière. Avez-vous besoin de vaccins ou de prescriptions? Y at-il des problèmes de santé locaux pour lesquels vous devriez vous préparer?
En ce qui concerne les activités, en particulier les sports d’aventure, quels sont les risques? Si vous vous blessez, serez-vous couvert par votre assurance voyage?
Découvrez le meilleur agence de voyage a dakar
2. Gardez vos objets de valeur sur vous pendant le transit
Mais vous ne devriez pas apporter d'objets de valeur en premier lieu!
Vrai. N'emportez rien qui vous ferait perdre courage: souvenirs de famille, bijoux coûteux, votre acte de naissance, etc.
Aujourd'hui, les gens voyagent avec une technologie insondable il y a dix ans. La plupart des voyageurs apportent au minimum un smartphone; beaucoup apportent des ordinateurs portables, tablettes, Kindle ou autres liseuses, appareils photo reflex numériques avec objectifs coûteux, et plus. Lorsque vous prenez en compte les coûts de remplacement de l’un de ces éléments, ils sont considérés comme des objets de valeur.
Vous devriez avoir un sac de jour dans lequel vous pourrez ranger tous vos objets importants: votre passeport, votre appareil photo, vos médicaments, vos bijoux, vos cartes de crédit, votre smartphone et toute autre technologie, photographie ou autre équipement de valeur.
Ne mettez jamais ces articles dans votre sac à dos général. Ne mettez jamais ces objets dans la soute à bagages d'un bus. Ne mettez jamais aucun de ces objets dans vos bagages enregistrés dans un avion. Si vous les quittez des yeux, il y a de bonnes chances qu’ils vous soient enlevés pour toujours.
3. Ne prenez que ce dont vous avez besoin et laissez le reste enfermé
Nul besoin de sortir faire un tour en ville avec toutes vos cartes de crédit, votre passeport et l’équivalent de 500 $ en espèces. Prenez ce dont vous avez besoin pour la journée: peut-être environ 50 $, des tops et une carte de débit, et gardez le reste enfermé dans votre hébergement.
Presque toutes les auberges réputées ont des casiers à la disposition des invités. Utilisez-les s'ils en ont. Dans les maisons d’hôtes, les chambres d’hôtel ou tout autre lieu ne disposant ni de casier ni de coffre-fort, utilisez plutôt un coffre-fort portable: un sac anti-coupure que vous remplissez avec vos objets de valeur et que vous verrouillez à un tuyau ou à quelque chose de solide dans la pièce.
4. Ne faites pas trop confiance aux gens
Lorsque vous voyagez vers une nouvelle destination, et particulièrement lorsque vous voyagez seul, il peut être tentant de vous rejoindre et de trouver une tribu. Parfois, ces tribus se transforment en amitiés pour la vie.
Mais ils ne le font pas toujours. Certains escrocs ont maîtrisé l'art de se lier d'amitié avec les voyageurs, de les amener à laisser leurs objets de valeur sans surveillance et de les voler avant leur départ.
Quand il s’agit d’une relation amoureuse, vous pouvez augmenter la vitesse lorsque vous rencontrez une personne incroyablement sexy, mais ce n’est pas toujours la meilleure idée. Le sexe est répandu sur la route, mais veillez à vous protéger autant que possible.
Parfois, nous voulons tellement faire partie d'un groupe que nous commençons à faire confiance aux gens avant même de le faire. Au lieu de cela, pécher par excès de prudence. Si vous voulez juste connaître quelqu'un, ne lui faites pas confiance pour garder vos appareils électroniques coûteux pendant que vous êtes dans la salle de bain.
5. Surveillez votre consommation d'alcool
C’est un conseil qui ne se dit pas assez souvent. C’est applicable que vous soyez chez vous ou sur la route. Lorsque vous buvez de l'alcool, vous bourdonnez les sens et ralentissez votre temps de réaction, ce qui vous rend vulnérable aux autres.
Cela ne signifie pas que vous devriez éviter de boire tout à fait. Au lieu de cela, boire lentement. Votre rythme. Manger avant ou pendant. Prenez un verre d'eau entre chaque boisson (votre corps vous remerciera le matin). Soyez conscient de ce que vous buvez réellement et prenez toujours des boissons directement du barman. Demandez-vous constamment: «Est-ce que je veux être moins en contrôle que ce que je suis en ce moment?» Et arrêtez-vous si la réponse est non.
6. Mélangez autant que vous le pouvez
Vous voulez avoir l'attention de chaque pickpocket à Paris? Présentez-vous en short et en t-shirt. Pour des crédits supplémentaires, portez des Birkenstocks.
Aussi normal qu'un short et un t-shirt se trouvent en Amérique du Nord, on ne verrait jamais ce style dans la plupart des pays d'Europe. Les shorts sont rares et les Européens en général s'habillent beaucoup plus proprement que les Nord-Américains, notamment en France et en Italie.
Plus vous vous démarquez, plus vous vous présentez comme quelqu'un qui ne connaît pas bien le lieu, ce qui vous rend plus vulnérable aux criminels.
Au lieu de cela, recherchez votre destination à l'avance, observez comment les gens s'habillent et tentent de passer pour un local - ou, si cela est impossible (comme si vous êtes en Thaïlande ou au Mexique et que vous n'avez l'air ni thaï ni mexicain), essayez de passer pour un expatrié de longue date. .
7. Dépenser de l'argent supplémentaire pour rester en sécurité
Si vous voyagez à long terme avec un budget restreint, il peut être difficile de justifier de dépenser plus d’argent alors que cela pourrait servir à de nombreuses autres activités amusantes. Mais c’est une bonne idée d’investir financièrement dans votre propre sécurité.
Qu'est-ce que ça veut dire?
Cela signifie que si votre vol doit atterrir tard dans la nuit dans une ville agitée, vous devriez dépenser plus d'argent pour une chambre d'hôtes qui viendra vous chercher directement à l'aéroport au lieu de prendre un bus pour aller en ville et d'essayer de trouver une chambre d'hôtes à pied. .
Cela signifie que vous devez payer un supplément pour prendre un taxi le soir chez vous si vous ne vous sentez pas à l'aise de parcourir le quartier par vous-même.
Cela signifie payer plus pour rester dans un quartier central très animé, au lieu d'un quartier résidentiel moins cher et plus tranquille où vous vous sentez isolé.
Cela signifie que vous devriez choisir l’école de plongée avec la réputation de sécurité stellaire et des centaines de critiques positives de TripAdvisor au lieu de l’école de plongée approximative qui le fera pour beaucoup moins cher.
8. Préparez-vous au pire avec des documents et de l'argent secret
Si le pire se produisait - votre sac à main est volé, vos cartes de crédit sont soudainement dépassées, vous tombez malade et vous devez vous rendre à l’hôpital - il est bon de disposer d’un plan de secours.
Pour les documents, conservez des copies recto verso de vos cartes de crédit dans un stockage en nuage tel que Google Docs ou Dropbox, ainsi qu'une copie de votre passeport. C’est une bonne idée de conserver également les numéros de téléphone de votre banque et de votre carte de crédit dans un document.
En plus des documents, conservez une réserve de trésorerie. Conservez au moins 50 dollars américains cachés dans un endroit secret au fond de votre valise, comme dans un tampon ou cachés dans une chaussette. Dans un endroit séparé, conservez une carte de crédit secondaire. Si votre sac à main ou votre sac à main est volé et que tout vous est enlevé, cela vous procurera un coussin financier temporaire.
9. Souscrire une assurance voyage
Avez-vous vraiment besoin d'une assurance voyage? Absolument. Cela pourrait vous sauver la vie, et de nos jours, avec autant de fournisseurs en ligne, il n’ya aucune raison de ne pas l’avoir.
Que vos bagages soient perdus, que vous subissiez un coup politique ou une catastrophe naturelle, ou que vous deviez vous rendre à l'hôpital alors que vous étiez sur la route, une assurance voyage vous remboursera. En cas de vol, votre assurance voyage vous apportera la sécurité dont vous avez besoin.
Si le pire arrive et que vous perdez la vie, une bonne assurance voyage permettra à votre famille de ramener votre corps à la maison sans avoir à payer des dizaines de milliers de dollars et à s'enfermer dans une montagne de tracasseries administratives.
En bref, si vous ne pouvez pas vous payer une assurance voyage, vous ne devriez pas voyager en premier lieu.
Veillez à examiner en profondeur les polices d’assurance voyage envisagées, car elles pourraient ne pas couvrir votre situation personnelle. De nombreux régimes d’assurance ne couvrent pas certains sports d’aventure, certains pays ou certaines régions. La plupart des forfaits ne couvrent qu'une fraction de la valeur de vos appareils électroniques.
10. Enregistrement régulier
C’est une bonne idée qu’au moins un ami ou un membre de la famille désigné ait une copie de votre itinéraire à l’avance: vos numéros de vol, votre hébergement et un horaire général indiquant les dates de votre séjour, ainsi que des informations sur votre lieu de destination. assurance voyage, cartes de crédit et numéro de compte bancaire.
Planifiez à l’avance la manière dont vous allez vous enregistrer et la fréquence à laquelle vous le souhaitez, qu’il s’agisse de courriels quotidiens, de SMS, de mises à jour sur les réseaux sociaux ou de discussions régulières sur Skype. Quoi que vous choisissiez de faire, assurez-vous de respecter un calendrier cohérent.
Rester en contact est un moyen d'apaiser les craintes de vos proches, mais si vous avez des problèmes, ils pourront vous localiser beaucoup plus facilement que si vous aviez été vague sur votre sort.
1 note · View note