Tumgik
hcmissionpart2 · 15 days
Text
Il n'y a pas à dire, cette Miss Moore s'y connaît en discours pour haranguer les foules et les motiver à se surpasser. Elle aurait pu être une excellente présidente de l'Agence, si seulement elle n'avait pas été "qu'une civile".
Porté.e par l'envie de faire quelque chose de bien pour les supers et pour l'Agence qui vous a ouvert ses portes (même si elles ne sont pas restées longtemps ouvertes), vous vous rendez aux coordonnées trouvées au cours de vos recherches.
Vous n’ayez jamais mis les pieds dans ce quartier résidentiel de la ville, mais vous voilà devant une vision familière : vous vous souvenez de la carte, vous l’avez regardée tant de fois que vous connaissez par cœur toutes les rues et leurs petites maisons tranquilles. Vous n’avez même pas besoin de la consulter pour atteindre les fameuses coordonnées que vous avez données à Miss Moore au terme de votre longue et fastidieuse mission.
Vous ne pouvez pas vous empêcher d'éprouver une légère crainte à l'idée que vous approchez peut-être de votre but. C'est un euphémisme, évidemment : vous êtes mort.e de peur face à la perspective de vous retrouver nez à nez avec le terrible Force Mustang, déjà impressionnant en temps normal. Acculé ainsi par un.e représentant.e de l'Agence qui est devenue son ennemi, comment réagira-t-il ? Un animal blessé est toujours plus dangereux.
Mais ce n'est pas ça qui vous arrêtera, pas maintenant. Bien décidé.e à leur montrer ce dont vous êtes capable, vous frappez de façon déterminée à la porte de la petite maison, toute pareille à toutes celles du quartier résidentiel. C’est une grand-mère minuscule qui vous ouvre, vêtue d’un tablier à carreaux et armée d’un rouleau à pâtisserie. Elle vous regarde sans rien dire, attendant sans doute que vous décliniez votre identité et la raison de votre visite. Aïe, vous n’aviez pas vraiment pensé à ça. Vos méninges tournent à plein régime pour trouver une excuse et un faux nom, mais avant que vous ayez eu le temps de dire le moindre mot, la vieille… vous invite à manger du gâteau ! Visiblement, c’est ce que font les vieilles, alors vous obtempérez pour ne pas la vexer.
Elle vous sert à boire, à manger, et une telle quantité d’anecdotes peu intéressantes que vous finissez par piquer du nez, tant et si bien que vous vous demanderez plus tard si elle ne possédait pas un super-pouvoir… Peut-être était-elle une super-vilaine qui a essayé de vous empoisonner ? Heureusement, vous n’aurez pas à le découvrir : la sonnerie bruyante d’un four vous ramène à la réalité.
– Miséricorde ! Mon clafoutis !
La petite dame se lève et s’enfuit en claudiquant dans sa cuisine. Vous secouez vos esprits : c’est le moment ou jamais ! Désertant le divan vieillot, vous vous faufilez jusqu’au garage de la maison sans vraiment savoir ce que vous allez y trouver… Mais, ouf ! Il y a toujours un vieux van dans le garage, du genre à ne pas avoir bougé d’ici depuis les années 80. Vous ne perdez pas plus de temps dans la contemplation du véhicule (le célèbre modèle Volkswagen, bleu ciel avec des petites fleurs jaunes), par crainte de voir la vieille dame s’énerver en découvrant votre absence. Vous soulevez la porte du garage en essayant de faire le moins de bruit possible et vous installez au volant, découvrant avec soulagement que la clé est encore sur le contact ; vous avez vu faire dans les films, mais vous n’êtes pas sûr.e d’être capable de démarrer un véhicule en connectant des fils sous le volant.
Exactement comme vous l’a indiqué Miss Moore, le van décolle dès que vous avez tourné la clé, et se met de lui-même en pilote automatique. Pas besoin de vous inquiéter pour les manœuvres, et tant mieux, puisque vous n’avez aucune formation d’astronaute. En revanche, vous en serez bientôt un.e, et ça, ça fait plutôt classe sur le CV !
Au terme de votre voyage, vous alunirez sur la plaine de Mare Cognitum, la Mer de la Connaissance, là où la base lunaire de Hero Corp se trouve. Avec à l’intérieur, vous l’espérez, les deux vivants et le cadavre que vous cherchez.
0 notes