Tumgik
hakussura · 5 years
Text
Exisode 39 : La première guerre internationale
En 1287, une guerre éclata entre Sero, Kaari et Bismut, Griaasè. Griaasè étant un ancien pays détruit par la guerre, rayé de la carte.
La raison de cette guerre est simple, Griaasè et Bismut étaient suspectés respectivement de trafique et vol d'Oy international et d'espionnage militaire. Après avoir eu une chance d'explication et de rédemption, la guerre éclata tout de même, les premières années furent les plus facile à vivre pour la population, mais, au bout de 40 ans, tout devint très fatiguant, on ne comptait plus le nombre de morts sur les champs de batailles. Ikaaro n'avait jamais choisit un camp, ce pays ne pouvait pas se permettre une guerre, étant donné sa situation politique désastreuse à l'époque et son économie faible et pleine de trous, les pays ne pouvait pas se le permettre. Quelques mois après les 40 ans de la guerre, Griaasè fut rayé de la carte du jour au lendemain par une puissance venue de l'espace, située sur le Soleil Noir, les dieux avaient soufflé, en ayant marre de cette guerre, Lucy, pour protéger la santé d'Alice, étant donné que celle-ci, grâce à ces queues, absorbe la magie, la purifie et la re-envoie dans l'air, la régulant, Lucy tira ce rayon d'un puissance destructrice sur Griaasè, mais Bismut ne capitula que quelques mois après. N'ayant pas eu le temps d'éviter la souffrance politique, Bismut fut détruit de l'intérieur, en ruine, rien n'était sur pied, à par quelques maisons encore en bon état.
La guerre était à présent terminée, mais la reconstruction de Bismut prit un tournant inattendu, en manque d'argent, Bismut fit appel au don, afin de reconstruire son pays, mais n'eut pas eu les moyens que de ne construire qu'une école, actuellement inutilisée. C'est à ce moment que la mafia se forma, ayant eu assez de temps pour prendre une importance mondiale, la mafia des "Enfants du désordre" offra l'aide financière totale à Bismut pour reconstruire son pays. Et cela marche, Bismut est actuellement en pleine renaissance, mais la mafia a un contrôle total sur ce qui circule dans le pays et sur les choix politiques. On dit même que Zenya est membre de cette mafia à l'heure qui l'est, mais rien n'a pu être prouvé. En secret, les services secrets de Bismut, ont créé le système "Survel", pour Seya Uremi Remika Veera e Letia, litéralement "Surveillance de masse sécurisée". Mais, afin de ne pas contrer les plans de la mafia, mais réduisant leur champ d'action, Survel fut également appliqué à la mafia, avec leur accord, Zenya ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils ont accepté, étant donné que cela leur limite la liberté.
Du côté de Sero et Kaari, les deux pays se portent comme si de rien n'était, et rien se s'était passé, les quelques dégâts de la guerre furent rapidement réparés, n'étant pas nombreux, et les pays ont reprit leur anciennes activité de centre économique mondial pour Sero, et culturel pour Kaari.
Tant qu'à Ikaaro, leur situation s'est un petit peu améliorée du point de vue économique, le pays est actuellement florissant, mais la situation culturelle et politique laissent encore a désirer, Ixana fait de son mieux, n'étant de toute façon pas consciente, elle ne pourra pas faire au mieux de ce que veut son peuple.
Jusqu'à maintenant, aucune guerre n'est en vue, et n'est envisagée. Mais, cela pourrait ne pas durer longtemps, Heri sera bientôt de retour, selon Alice, et, qui sait ce qui arrivera à ce moment, soit, elle sera calmée de toute rage, soit..X'e Plora n'aura plus jamais la même apparence qu'avant.
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 38 : Système “Survel et Survel Stra”
Comme dit dans de précédents Exisodes, Bismut est un pays en ruine à cause d'une guerre. Depuis de nombreuses années, ce pays s'est transformé en centre criminel, le berceau de la majorité des mafias et des organisations criminelles de Xiode.
Afin de contrer cela et de maîtriser au mieux sa population de plus en plus grossissante mine de rien, Zenya Xemea, la reine de Bismut, avec l'aide de Sero et Ikaaro, a fabriqué un système magique de surveillance de masse.
Dans ce système, une entité invisible flotte autour d'un individu, son mode de base étant de le suivre partout et enregistrer absolument toutes ses actions, afin de rapporter les actions dangereuses, inhabituelles ou suspicieuses de l'individu, au delà d'un certain seuil d'actions enregistrées, l'entité va passer à un autre mode, le mode contrôle, cette entité va alors enregistrer et envoyer tous les mouvements de l'individu visé afin de permettre aux autorités de savoir ce que cette personne fait.
Ce système va, dès le début, attribuer une note de base à un individu, cette note est de 0.
Une bonne action enregistrée va augmenter la note à un maximum de 100, qui veut dire que cet individu est un parfait citoyen, et une mauvaise action va baisser sa note à un minimum de -100. Une fois le -90 atteint, l'individu sera sur liste noir et cherché, l'entité qui le surveille va entrer dans le mode élimination et tuer cet individu, si l'individu arrive à atteinte le -100 tout de même en évitant la mort, alors il sera sélectionné pour une mort des mains de Zenya.
A partir d'un certain niveau (50), l'individu obtiendra des privilèges sociaux, comme par exemple l'autorisation d'utiliser les transports en commun, avoir accès à certains bâtiments considéré comme importants socialement comme la piscine, ou la bibliothèque, tout sera éparpillé sur différents niveaux.
En dessous de 0, l'individu commencera à perdre certains droits qu'il a de base, comme le droit de circulation libre, etc...
Egalement, en dessous de -40, l'utilisation de la magie de la personne est restreinte à néant, ne pouvant donc plus utiliser sa magie jusqu'à reprendre un rang de 10 au minimum.
L'entité qui observe en permanence les gens de Bismut s'appelle "Survel", dont une instance existe pour tout le monde.
Le système de Bismut s'appliquent à ceux qui habitent à Bismut mais qui n'y habitent pas également, c'est à dire que à partir du moment où une personne rentre à Bismut, elle est enregistrée dans le système, mais quand cette personne sors de Bismut, Survel ne la détecte et observe plus.
Survel permet aux gens qui sont sur la liste noire ou qui sont en dessous de -30 d'être placardés sur des affiches dynamiques afin de les faire connaître, leur faisant avoir une honte et une pression sociale, les obligeant à faire toujours mieux. Ce système permet d'empêcher certaines dérives. Les informations affichées sont le nom, prénom, âge, lieu d'habitation de la personne et leur délit principal, souvent celui qui leur a valu l'affront d'être affiché. Zenya appelle cette affiche le "Survel Stra"
Cependant, certaines personnes arrivent à trouver des failles à ce système, dont Irun Ake, la mafieuse au code barre, qui utilise Survel afin de la tromper et de doubler les points des enfants du désordre, dont elle est la cheffe. La façon dont elle arrive à tromper Survel n'est pas connue, mais Zenya ne comprend pas comment cela est possible, et elle fait tout son possible pour que Irun soit visée tout de même.
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 37 : --- Hakussura
Espèce : ??? Age : ??? Capacités : Etre oublié de tout le monde qui ne la vois pas Avatar : ??? Titre : Hakussura Localisation : ??? Magie : ???
Histoire :
--- est une Hakussura, soeur d'Alice et de Lucy, elle est apparue en même temps que Lucy, mais cependant, avec une capacité qu'elle ne peut pas contrôler, elle a vite été oubliée dès que Alice et Lucy lui ont tourné le dos une seconde. Elle ne pouvait plus exister dans leur mémoire, étant oubliée complètement, --- a disparu de l'existence, dérivant maintenant dans le vide de X'e Plora, personne, même pas Alice ni le Soleil Noir ne connais son existence, son apparence, histoire, personnalité, véritable capacité, etc...
Cependant, une légende connue à Xiode dit que "Une personne, dans le vide dérive, sans but ni existence, cette entité aurait la capacité de veiller sur nous tous et tous nous aider"
Personnalité et caractère :
???
Capacités :
Seule capacité connue :
Se faire oublier dès que plus personne ne la regarde, elle disparaît donc de l'existence, même le vide ne la regarde plus, la plongeant dans une boucle infinie de laquelle elle ne peut plus jamais sortir.
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 36 : Heri X’e ney
Il y a des moments, il ne vaut mieux pas savoir ce qui se cache dans les méandres des univers.
C'est une de ces choses que je vais présenter aujourd'hui. Cette entité, cet extra-dimension, est une chose complètement inconnue du peuple de tout X'e Plora. Lucy, Fisica, ni même le Soleil Noir ne connais l'existence de cette chose.
Heri est une entité humanoïde, elle ne possède pas d'enveloppe physique, seulement une vague ombre qui laisse apparaître un corps sans aucune pigmentation. Heri possède cependant un visage avec des yeux d'une couleur blanche aveuglante, Alice dit à son sujet qu'un seul regard vers cette entité suffit à effacer la mémoire de la personne qui l'a regardée.
Cette entité n'a pas vraiment d'existence dans X'e Plora.
Alice dit à son sujet qu'elle l'a enfermé dans une extra-dimension pour une bonne raison, qu'elle ne peut pas expliquer, elle dit que même si elle le voulait, elle ne pourrait pas expliquer le danger critique que représente Heri.
L'extra-dimension en question porte le nom d'Heri X'e Ney. Il n'y a rien de connu à son sujet n'importe où dans X'e Plora. Alice garde son existence secrète, même au Soleil Noir.
Le fait que personne ne connaisse son existence réside dans le fait qu'Alice peut également manipuler l'histoire avec ses pouvoirs, et donc, faire en sorte qu'elle n'ai jamais existé dans cet univers, et donc, que personne n'en a jamais entendu parler.
Alice ne va jamais voir Heri. L'extra-dimension est scellée par 6 sceaux magiques de puissance astronomiquement élevée. Elle est également protégée par Lucy et Fisica, qui ne comprennent pas pourquoi elles doivent protéger cette extra-dimension, ce sujet a été la cause de beaucoup de disputes envers les 3 sœurs. Et pour couronner le tout, 50% de la force magique potentielle de Alice va dans la protection et la fermeture de cette extra-dimension. Ce qui fait qu'actuellement, Alice est 50% moins puissante.
On peut signifier qu'elle possède alors une puissance surpassant la compréhension.
Heri possède une capacité hors de la compréhension humaine, X'e Plorienne ainsi que de tout esprit autre qu'Alice, sa capacité n'est pas vraiment traduisible ni exprimable, par le fait qu'on ne sais même pas la comprendre, comment expliquer quelque chose qu'on ne comprend pas ?
On sais seulement qu'une des milliards de capacités d'Heri est qu'elle possède la capacité d'anéantir toute forme d'existence, l'univers, le multivers, et même bien au delà de tout ça, une existence qu'on ne peut pas quantifier ni comprendre.
Avec tout cela, on comprend bien pourquoi Alice garde tout ça secret.
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 35 : Ire Ka Xera
Pour utiliser de la magie assez avancée, à X'e Plora, il faut un Grimoire, contenant toutes les attaques, sorts, sorts de défenses, etc.. autorisés par la loi, la logique et la magie. Cependant, comme vous le savez, il existe des Grimoires qui surpassent ces règles, ils sont uniques et incarnent chacun un des 4 types de magies.
Mais, je ne vous ai pas tout dit, il existe un Grimoire encore plus puissant que ceux-ci, le Ire Ka Xera, littéralement "Grimoire des anciens". Ce Grimoire réunis absolument tous les sorts de tout les Grimoires, les Grimoires primordiaux, de magie interdite (Satanisme), de haute magie (Cristale à un très haut niveau), ce Grimoire est actuellement le plus puissant à exister dans l'univers de X'e Plora, ce Grimoire est fait en feuilles de l'arbre d'Oy, à chaque fois qu'un sort voit le jour dans X'e Plora, une page se créer avec la description, le moyen de l'utiliser et les techniques qu'on peut maîtriser pour utiliser ce sort.
Son existence n'est pas connue du grand public, des reines, ni même des divinités, seulement Alice, Lucy et Fisica connaissent son existence. Il est actuellement détenu par Lucy Hakussura et elle-même n'est pas autorisée à utiliser les sorts uniques à ce Grimoire.
En effet, ce Grimoire possède des sorts qui lui sont uniques, possédant une puissance astronomiquement supérieure à tous les autres sorts. Alice elle-même ne les a jamais utilisés et ne semble pas savoir ce qu'ils font, étant donné que leur description est assez obscure. Cependant, d'instinct, elle sais que ce n'est pas quelque chose à utiliser comme ça sans aucune raison, et même avec une excellente raison, il ne faudrait probablement jamais les utiliser.
Il est donc actuellement détenu par Lucy Hakussura qui le garde à l'écart de tout, dans une extra-dimension à part, là où personne d'autre qu'elle ne peut le sortir ou même connaître son emplacement. De cette manière, même Alice et Fisica ne peuvent pas y accéder, c'est une extra-dimension spécifique et unique à Lucy.
D'une manière surprenante, il y à une phrase de l'introduction de ce Grimoire qui est restée comme un proverbe d'origine inconnue (surement importé par Lucy), qui est la phrase suivante (traduire hein, bien sûr) : "La volonté des Cristaux n'est pas celle qu'est la Draxi Hakussura" (Petit teaser du prochain Exisode~)
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 34 : Exadi Hakussura
Espèce : Shibafu-Renarde (4 queues) Age : Aucun (techniquement pas vivante) Avatar : Aucun Capacités : Voyager entre les time-lines Localisation : Soleil Noir – Palais X'e Plorien Titre : Messagère du Soleil Noir Magies : Fra - Satanisme - Newtick
Histoire :
Exadi est une Shibafu-Renarde née très récemment, c'est une des filles d'Alice Hakussura, décidée par le Soleil Noir. Exadi ne vis pas en tant que tel, mais est dispersée entre plusieurs timelines de X'e Plora, sa pensée et sa conscience est divisée entre toutes les timelines, ce qui fait qu'elle a la capacité de voyager entre les timelines, par extension, elle sers de passage entre plusieurs timelines. Le fait qu'elle uniquement puisse voyager entre les timelines est un moyen de préserver la sécurité et la stabilité de celles-ci.
Actuellement, Exadi n'est pas complètement consciente de tout ce qu'elle peut faire avec ses capacités. Selon Saaka Qwant, Exadi serait plus puissante que Lucy Hakussura d'une manière quantique, elle ne pourrait cependant pas utiliser complètement ses capacités magiques par manque de force.
Caractère :
Exadi ne semble pas être vraiment consciente des danger du monde qui l'entoure, étant encore assez jeune, elle n'a pas encore une conception totale de ce qui l'entoure. Elle a également une malformation au niveau des yeux qui fait qu'elle ne peut pas voir les choses de manière lumineuses, mais magiquement, ce qui fait qu'elle est techniquement aveugle, mais vois les empreintes magique des objets, créant ainsi une illusion d'objets et de surface.
Apparence :
Exadi fait actuellement 1m34, cheveux bleus et yeux gris, elle est facilement identifiable au fait de ses 4 queues de glace. (Elle ne supporte donc pas la chaleur et avec ses pouvoirs, créer une aura glacée autour d'elle pour conserver les capacités de ses queues à changer de forme en fondant très rapidement et se reformant avec une autre forme. Cependant, d'une manière non-comprise, ses queues peuvent se tordre sans fondre, un nouveau type de glace pourrait être découvert, plusieurs études sont donc en cours dans des laboratoires pour comprendre comment cela fonctionne.)
Capacités :
Exadi traverse les time-lines, vu que son esprit et conscience sont divisés entre toutes les time-lines, elle a un corps dans chacune d'elle dans lequel elle peut bouger. Elle peut, de cette manière bouger en même temps dans chaque timeline en étant dans tout ses corps différents, d'une autre manière, elle peut attaquer à travers un portail pour faire passer ses attaques dans d'autres timelines, elle s'en sers d'ailleurs pour se battre.
Elle peut choisir de réunir ses corps, son esprit et conscience dans une seule même timeline pour avoir toutes ses capacités et puissance en un seul même endroit.
Quand elle fait ça, elle n'a plus une forme de Shibafu-Renarde mais une renarde unie avec 20 queues qu'elle peut bouger indépendamment des autres.
D'une autre manière, elle peut également choisir de rendre tout ses corps immatériels en changeant de timeline chaque milliseconde pour ne pas se faire toucher, la rétine, ne captant pas la rapidité de son changement de timeline fait croire aux autres qu'elle est toujours là. Elle-même le vois comme ceci. Elle peut également se rendre invisible de cette manière en changeant de time-line mais en gardant son esprit dans une autre time-line, de manière à pouvoir bouger des choses par la force de son esprit.
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 33 : Ares Kola
Espèce : Shibafu-Lapin Age : 301 Avatar : Aucun Capacités : Manipuler les maladies Localisation : Sofi – Bismut Titre : Maladie ambiante Magies : Satanisme - Newtick
Histoire :
Ares est la sœur directe de Irun Ake. Elle est actuellement dans le groupe des enfants du désordre. Elle y possède le même statut que sa sœur dans ce gang. Elle ne fait actuellement pas grand chose à part répondre aux attentes de sa sœur et du reste du groupe. Cependant, elle prend quelques fois des initiatives et diffuse des maladies autour d'elle, souvent mortelles, ou alors qui font bien mal. Les désordonnées sont rendues malades par Ares de manière à ce qu'elles ne puissent pas avoir un état physique assez développé pour se défendre. Elle est soupçonnée d'être à l'origine de beaucoup de maladies mortelles tuant actuellement beaucoup de gens dans les environs de Ikaaro. Cependant, rien ne peut être prouvé sur ce sujet.
Ares est utilisée comme moyen par les enfants du désordre afin d'atteindre leur objectif principal : Anarchier X'e Plora. Elle est vue comme un objet par sa sœur, qui la manipule afin de lui faire croire qu'elle a besoin d'elle et qu'elle l'aime, alors qu'en réalité, Irun veut simplement s'en servir pour ses objectifs, elle la déteste. Cette haine vient du fait que Ares dans le passé, quand elle leur parents étaient encore en vie, les a tué avec sa manipulation de la maladie, Irun lui en veut donc.
Caractère :
Aucune information fiable.
Capacités :
Elle peut manipuler les maladies, donc en créer, les modifier, les propager ou bien même les modifier afin qu'elles soit intemporelles, mais elle a besoin du coeur de Time Hole pour cela.
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 32 : Irun Ake
Espece : Shibafu-Fennec Age : 290 Avatar : Aucun Capacités : Instaurer la peur Localisation : Sofi - Bismut Titre : Mafieuse au code barre Magie : Satanisme - Newtick
Histoire :
Née dans une famille mafieuse à Bismut pendant la grande guerre, Irun a été une des enfants du désordre, une organisation qui a sévit pendant la grande guerre afin de détruire complètement Bismut. Actuellement en ruine, ce pays est le berceau des organisations criminelles de Xiode.
Les enfants du désordre ne fait pas exception.
En effet, Irun Ake a été endoctrinée par ses parents dans la mafia afin de reprendre l'organisation une fois qu'elle aura atteint le bon âge.
Une fois ses 150 ans atteints, Irun a pris la main sur la mafia des enfants du désordre afin de se spécialiser dans l'enlèvement et le kidnapping. Bismut, ayant été détruit pendant la grande guerre, Irun a du se rendre dans les 3 autres pays pour chercher ses victimes.
Toutes sont de jeunes femmes mineures avec un corps variant. Cependant, elles ont toutes un point commun : Une fois kidnappées par les enfants du désordre, Irun vient leur forger au fer blanc sur la cuisse un numéro d'identification ainsi qu'un code barre unique à chaque victime, ainsi qu'un sceau de magie Satanisme qui lui sert à faire en sorte que ces victimes ne puissent pas s'éloigner trop d'elle sans prendre de dégâts physiques conséquents. Elle peut cependant contrôler ces sceaux afin de désactiver leurs effet un instant.
Les victimes d'Irun sont nommées "les désordonnées" et sont actuellement au nombre de 43. Toutes sont battues, tuées pour certaines, déshonorées, humiliées et violentées tous les jours, pas toujours par Irun. Souvent, par ses amis ou d'autres membres de la mafia. Cependant, les désordonnées appartiennent à Irun. Un jour par mois, elles ont le droit de sortir, avec des gardes qui veillent à ce qu'elles ne fassent pas de bêtises, ce qui ne gêne pas Irun, c'est de sortir les désordonnées dehors en pleine rue dans la capitale de Bismut. En même temps, y'a pas grand monde et c'est un peu en ruine.
Irun a souvent été la cible de plusieurs enquêtes policières et scientifiques. Elle a été soupçonnée de plusieurs meurtres, mais faute de preuve officiellement, et réellement, lâcheté, elle n'a pas pu être condamnée. Elle est invincible aux yeux de la justice, vu sa puissance économique pour le pays.
Elle est le revenu principal du pays, au grand désarroi de Zenya, la reine de Bismut. Car, son activité, bien que douteuse, fait de l'argent, ses victimes sont revendues à des gens dans d'autres pays qui veulent des esclaves pour eux, ces filles sont vendues très cher et Irun donne une partie de l'argent à l'état, chose qui n'est pas admise par ses parents, qui sont eux, anarchistes.
Caractère :
Alors comment dire que j'ai pas besoin d'expliquer vu le personnage ?
Capacités :
Instaurer la peur. C'est à dire ; faire en sorte que la peur soit omniprésente autour d'elle, qu'importe où elle se rend. Les désordonnées sont très peureuses par rapport à Irun, une des vendues qui a été relâchée a même prononcé devant la police "elle a une aura de peur, on dirait que tout ce qu'elle fait vise à nous traumatiser, peut-être pour qu'on ne fasse pas les malignes et qu'on ne cherche pas à refuser ce qu'elle nous fait"
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 31 : Kalya Astrosky
Espèce : Rêve artificielle Age : Aucun Avatar : Aucun Capacités : Imaginer la réalité alternative Localisation : ??? - Ikaaro Titre : Queue de Qwant Magie : Tamaya - Newtick
Histoire :
Créée en laboratoire par l'équipe magico-scientifique de Saaka Qwant, Kalya est une Rêve artificielle capable de manier la magie Tamaya avec une grande force, elle est souvent représentée avec le sigle du scorpion à cause du fait que Qwant lui a greffé la Queue de Qwant dans le bas du dos.
Kalya a été victime d’énormément d'expériences pendant son séjour au laboratoire de Sero. Au bout d'un moment elle en a eu marre, à élaboré un plan pour s'évader du labo et pendant qu'elle fut amenée vers sa cellule de test, elle a tué tout le monde autour d'elle, a créer un trou dans le plafond avec la manipulation de la réalité alternative et s'est enfuie.
Une fois dehors, Kalya ne s'est pas faite remarquée de suite, mais après un accident avec sa queue qui a fait couler du sang sur la place publique, elle a été reconnue par les policiers qui étaient intervenus, le laboratoire de Sero ayant lancé une alerte générale pour retrouver Kalya. Celle-ci a été forcée de retourner au laboratoire, mais n'a pas écouté et s'est encore fait la malle sur le chemin du labo.
Cette fois, Kalya fut réellement introuvable et est encore dans la nature, sans avoir l'air de faire de morts, ce qui est plutôt une bonne chose.
Caractère :
Kalya est assez impulsive et ne réfléchis que très rarement aux conséquences ce ses actes. Elle s'est enfuie du laboratoire grâce à sa magie, mais celle-ci est très instable, après son évasion, beaucoup de choses ont été impactées dans les Extra-dimensions, elle est même à la source de la disparition d'une des premières versions de l'Hexa Plora.
Capacités :
Elle est capable d'imaginer la réalité alternative, c'est à dire de contrôler la réalité dans la réalité de X'e Plora, mais avec une dimension beaucoup moins grande que si elle le faisait directement dans la réalité directe de X'e Plora, en gros, pour que ça soit plus simple à comprendre, elle peut contrôler ce qui n'existe pas en tant que tel mais en tant qu'imagination ou concept n'existant que dans les pensées des gens, ainsi, elle contrôle la réalité alternative mentale également.
Particularités :
La Queue de Kalya lui a été implantée en 1517, après la naissance de Kalya. Cette queue est très caractéristique de la création de Qwant, car elle n'est pas directement créée pour Kalya elle-même mais pour son corps. Ce qui fait qu'elle ne répond pas très bien à la volonté de Kalya mais à la volonté de son propre corps, donc elle peut la contrôler tout de même.
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 30 : Allika
Espèce : Shibafu-Raton-Laveur Âge : 193 - Morte Avatar : Aucun Capacités : Contrôle des réactions magiquo-chimiques Localisation : Capitale de Ikaaro Titre : La morte indécise Magie : Cataclysme - Newtick
Histoire :
- Lire Ira jaker va X'e -
Caractère :
- Lire Ira jaker va X'e -
Capacités :
Contrôle des réactions magiquo-chimiques, c'est à dire contrôler les réactions magiques par rapport à la chimie afin de manier la magie d'une manière artificielle
Particularités :
Ba el é mort mdrrrr
Liens avec d'autres personnes :
Kal : Petite amie / Meilleure amie
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 29 : Erinyes Nyx
Espece : Rêve Age : Aucun Avatar : Nyx Capacités : Imaginer la haine + Héberger les malédictions Localisation : CDR (Souvent à Xiode) Titre : Rêve des malédictions Magies : Tamaya + Haal - Newtick
Histoire :
Erinyes Nyx est une des filles de Galaxy Hole, née Hole, elle a très vite commencer à héberger les malédictions, mais ne pouvant pas les contrôler, elle s'est maudite elle-même et a été transformée en Rêve très peu de temps après. Seulement, Galaxy Hole, ayant essayer de la retenir, s'est heurté à la réalité et n'a rien pu faire pour sa fille, a part lui faire garder la magie Haal.
Ne pouvant bien sûr pas rester dans le DDH, Erinyes a été transférée à 4 ans chez les Rêves, Cha Jina l'avais pris difficilement sous son aile, ayant beaucoup de mal à accepter un enfant d'une Hole, surtout une Hole transformée très récemment, donc ayant les capacités de lui donner une enveloppe physique, ce que Cha redoutait le plus.
Par la suite, elle a appris à se servir de ses capacités plus précisément, cependant, elle s'en servait beaucoup trop bien pour son propre bien, elle s'est donc retrouvée maudite plusieurs fois de plusieurs choses différentes, dont la capacité à être consciente, elle a été transformée en un être sans aucune forme de conscience, de subconscient et d'inconscient. Elle a donc été prise en main par Cha Jina. Ne pouvant plus réfléchir par elle-même, Cha l'a assignée à une tâche : celle de poursuivre les criminels de Xiode. Erinyes s'exécuta presque tout de suite et se changea en plusieurs enveloppes spirituelles. Elle commença à chasser les criminels de Xiode, les maudissant, leur donner mauvaise chance, ect.. tout pour les mettre hors d'état de nuire. Elle est sans pitié, ne pouvant plus rien ressentir, elle s'est vite faite abuser par plusieurs autres Rêves qui voulaient abuser de ses capacités pour maudire quelqu'un qu'elles n'aimaient pas, mais ce comportement a très vite été corrigé par Cha Jina.
Apparence :
Erinyes possède une enveloppe spirituelle invisible, ce qui fait qu'on ne peut que sentir sa présence, et non la voir. Mais les gens qui l'ont vue avant qu'elle ne devienne une Rêve disaient qu'elle avait la beauté d'une Oy doré.
Personnalité et caractère :
Impossible à établir (pas de conscience)
Capacités :
Erinyes peut héberger les malédictions, c'est à dire en donner, en supprimer (sauf les plus puissantes), elle peut également les modifier.
Elle peut également imaginer la haine (capacité partagée avec une Hole), pas besoin de dire ce qu'est la haine je pense
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 28 : Hunera Hakussura
Espèce : Shibafu-Phénix Age : - Capacités : Appeler les phénix + manipulation du feu sacré Localisation : Palais de Sero Titre : Reine de Sero Magie : Fra + Gaka - Droid
Histoire :
Hunera est une des filles de Alice Hakussura, elle est la reine de Sero depuis la mort de Sero Mizu, et gouverne sur tout le pays de Sero.
Une chose qui est inconnue du grand public sur Hunera est le fait qu'elle est en réalité nécrophile et actuellement en couple avec un mort, ce qui fait que le roi de Sero est mort. Elle a dit dans un communiqué qu'elle avait récupéré son mari dans un ancien cimetière de Sero, qu'en le regardant, elle l'avait tout de suite aimé à tomber, puis qu'elle l'a ramener chez elle. En l'ayant présenté à sa mère, celle-ci lui aurait dit que son mari était un très puissant mage Cataclysmique.
Hunera, pendant son temps libre, travaille dans un endroit très privé, un bar à maid, elle y travaille en tant que maid et donne plusieurs représentations théâtrales, elle est très connue dans ce domaine et, de sa naïveté est souvent abusée par ses clients.
Hunera se drogue et se scarifie souvent, elle semble être atteinte d'un mal profond qui l'empêche d'être heureuse et de se sentir bien, son travail dans le maid café n'arrange pas les choses, elle s'est développée une obsession pour son apparence, à toujours vouloir être plus mince, plus attirante, plus parfaite, elle veux une peau idéale et sans imperfections. La voir un ciseau à la main en train de se scarifier et de recoudre son corps n'est pas chose rare. Elle le fait même dans des endroits public parfois. Son obsession la ronge de l'intérieur, sa joie se barre petit à petit pour laisser la place à une haine de soi. Sa mère a bien essayer de l'aider, mais elle n'a jamais réussi à la changer.
Au fur et à mesure, Hunera s'est éloignée de son objectif et son corps n'est devenu qu'un tas de chair consu par-ci par-là, voyant sa détresse, Saaka Qwant lui a offert un corps artificiel, un corps de poupée, son esprit a été transféré à l'intérieur et son nouveau corps lui correspond parfaitement, néanmoins, elle ne peut plus avoir d'enfant, ni manger et boire, elle n'est devenue qu'une poupée contrôlée par son esprit. Mais ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça. Elle continue cependant à se droguer à la même fréquence qu'avant.
Apparence :
Hunera possède un corps de poupée assez mince, d'une taille d'environ 1m64, elle possède des cheveux rouges dégageant des étincelles, qui n'influent pas sur son corps de bois. Ses yeux sont blancs et ne possèdent aucune iris, elle ne vois pas avec ses yeux mais avec son esprit. Elle possède des ailes de feu qu'elle peut replier sur elle-même, qui ne mettent toujours pas son corps en feu.
Personnalité et caractère :
Hunera possède un caractère très plat, on pourrait presque y manger tellement c'est stable. Seulement, elle ne semble pas posséder la capacité de s'énerver, elle semble avoir eu un choc mental et est maintenant incapable de ressentir la haine pour les autres, cependant, elle se déteste comme elle n'a jamais rien détester d'autre.
Capacités :
Elle est capable d’appeler les phénix, c'est à dire de les contrôler, de les faire venir, repartir, ect...
Même s'en servir pour attaquer.
Elle contrôle également le feu sacré/ardent, un feu infini qui ne s'éteint jamais et ne fais que prendre en puissance au fil du temps. Cependant, seule Hunera est capable de l'arrêter.
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 27 : Life Hole (Iru Jasua)
Espèce : Hole Age : Aucun Avatar : Aucun Capacités : Héberger le concept de vie/naissance Localisation : DDH – Extra Guaj Titre : Incarnation de la vie Magies : Haal - Newtick
Histoire :
Life Hole (ou "Iru Jasua") est malade depuis sa naissance, elle possède une altération du cœur, qui le rend petit à petit plus fragile, actuellement, elle ne peut pas vraiment se battre, la magie, augmentant son rythme cardiaque, ne peut pas être utilisé par elle, sinon son cœur lâcherais. D'un autre côté, elle est obligée d'utiliser de la magie, mais elle en utilise une grande partie afin de garder son cœur en état de marcher correctement malgré la magie. De ceci, elle a développé une chronophobie, sachant très bien que sa mort n'est qu'une question de temps (étant donné que sa magie ne fait que devenir plus puissante, son cœur ne tiendra pas longtemps), elle est phobique par rapport au temps qui passe, par rapport à sa mort proche, elle a peur de mourir. De peur de trop faire bouger son cœur, Iru passe la majorité de son temps assise ou couchée, ne bouge pas beaucoup et évite les efforts, elle s'ennuis très facilement, elle a été obligée de se créer des personne à qui parler grâce à son hébergement qui lui permet de créer la vie. Elle est tombée très rapidement dans un état de stase, ne pouvant plus bouger ni réfléchir, elle est littéralement devenue une coquille vide hébergeant juste la vie. Selon elle, quand le temps de mourir sera venu, ses pouvoirs seront donnés à une de ses créatures. Pour le moment, elle est dans l'Extra Guaj, une extra-dimension à l'intérieur du DDH lui permettant de contenir sa magie, son temps, afin de ne plus avoir à faire quoi que ce soit, son cœur battant normalement mais devenant de plus en plus fragile de plus en plus rapidement, selon elle, elle sera morte dans environ 2 ans. Tombée en dépression à cause de cela, elle a complètement abandonné son travail de Hole, laissant au final sa magie déambuler autour d'elle, faisant ce qu'elle veut, sa magie étant à présent détachée d'elle mais toujours coincée dans l'extra dimension, elle ne peut pas vraiment faire ce qu'elle veut à part continuer à héberger la vie. Galaxy Hole a également posé un bouclier autour de Extra Guaj afin que la magie de Iru fonctionne correctement.
Actuellement, Iru n'est plus qu'à quelques doigts de perdre la tête dans sa solitude et sa chronophobie, plus sa date prévue arrive, plus elle a peur.
Apparence :
Iru Jasua possède un corps sous la forme d'une petite fille, elle possède des vêtements légers et un air mélancolique, Iru n'est pas vraiment très grosse mais plutôt très très fine, ne se nourrissant et buvant pas, elle est en grave sous-poids, cependant, elle garde un semblant de muscle. Dans son extra-dimension, elle préfère rester nue, couchée dans un lit chaud avec sa solitude à ses côtés et son cœur mourant.
Personnalité et caractère :
Personne n'a jamais vu ni parlé à Iru, nous n'avons donc aucune information sur elle sur ce côté.
Capacités et avatar :
Sa magie lui permet d'héberger la vie, de toute les façons possibles physiquement et logiquement. Cependant, elle ne sais pas donner de superconscience à ses créations directes.
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 26 : Aita Doa
Espece : Shibafu-Louve Age : Inconnu (gardé secret défense) Avatar : Aucun Capacités : Manipuler les portes/vérous/clés/portails/trous de ver Localisation : Palais royal – Pays de Kaari Titre : Reine de Kaari / Maîtresse des portes et clés Magies : Gaka - Newtick
Histoire :
Aita Doa est née à l'aube de la création des pays de Xiode, au moment où Alice avait besoin de 4 reines pour contrôler sa planète et aider Axal dans sa quête.
Aita est née dans le palais royal de Kaari, en même temps que Sero Mizu, les deux ont très vite lier un lien très fort, ce qui fait qu'elles sont souvent associées comme des soeurs, et effectivement, les deux se voyaient comme telles. Aita a très vite appris à se servir de ses capacités de maîtresse des portes et clés, utiliser les vérous et sa capacité la plus puissante : les trous de ver. Elle s'est spécialisée dans la magie utile Newtick après la création du pont des Atomes, un pont très important pour Kaari mais dont personne n'a jamais vraiment compris l'utilité à part le service militaire de Kaari. Aita, après avoir appris a se servir de ses capacités, a commencer à prendre son rôle de reine très à coeur, d'abord en créant un pays anarchique, mais en ce recentrant plus tard sur un pays dictatorial pour s'y fixer, ce qui marche très bien. Cependant, après quelques années passées avec se système, un groupe terroriste Kaarien se forma avec objectif de faire changer le pays avec leur volonté, ce groupe est connu sous le nom de "X'e Arisu af na" (Lit. "Nous sommes Arisu"). Ce groupe causa bien des soucis à Aita pendant la grande guerre, ceux-ci étant à l'origine de plusieurs vols de cristaux d'Oy et d'armes très puissantes mal protégées.
Aita gardait cependant une étrange arme avec elle, qui rentra plus tard dans la légende, au même titre que X'e Vexaya, pour avoir aider à arrêter la grande guerre.
Plus tard, bien après que tout ce que Xiode connait aujourd'hui soit créé, Aita a pris beaucoup trop d'importance magiquement parlant, elle a fini par trop en accumuler au point de ne même plus pouvoir utiliser de sorts, un surplus d'énergie pour une reine comme elle a fini par la briser et la tuer. Mais..avec une volonté bien trop importante et une magie extrême, Aita a fini par développer sa subconscience, revivre sous cette conscience tercière et prolonger son âme à l'intérieur de son corps, créant ainsi une conscience et une inconscience artificielle, Aita venait de passer un niveau très puissant dans ses capacités, au point de développer la capacité de créer des trous de ver temporels, remonter dans le temps et dans le passé, ect...
Elle était devenue en l'espace de quelques secondes l'une des personnes les plus puissantes théoriquement de Xiode.
Apparence :
Aita est une femme aux cheveux bleus, yeux gris et visage fermé, elle est très timide et ça se voit sur sa posture, malgré son manque de conscience, elle apparaît tout de même sous forme très stable et assez neutre, elle est souvent habillée d'une coiffe dorée des prêtes Rujka de l'époque d'avant le reboot.
Personnalité et Caractère :
De par son subconscient, Aita ne possède pas à proprement parler de caractère mais s'en rapproche en prenant exemple sur celui de sa soeur, Sero Mizu, en passant, toutes deux possèdent la même particularité physique qui est anorexie.
Capacités et Avatar :
Aita est capable de manier les portes/vérous/clés/portails/trous de ver, ce qui comprend les faire apparaître n'importe où, les faire disparaître, ouvrir des choses, les lier à des endroits, et à faire exploser des endroits par la simple volonté de les envoyer dans les ouvertures.
Elle ne possède pas d'avatar, vu qu'elle utilise la magie Newtick.
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 25 : Ixana Greenwich
Espèce : Supposée Rêve Âge et DDN : 590 / 42 Rokajiri ---- Avatar : Subconscious Witch Capacités : Contrôler tout son corps à l'aide de son subconscient et inconscient + pouvoir utiliser une aide divine Localisation : Capitale de Ikaaro – Pays de Ikaaro Titre : Reine d'Ikaaro Magie : Gaka (anciennement Cristale) - Droid
Histoire :
Ixana, dans son enfance, a subi une grande maltraitance de la part des autres enfants. Dès l'école, Ixana était traitée comme une esclave et très mal accueillie n'importe où elle allait. Ses parents n'étaient pas sûrs de quelle race était Ixana. Mais plus tard il a été admit qu'elle est une Rêve, mais ce n'a jamais été prouvé. De ce fait, elle se faisait encore plus maltraiter.
Plus tard, ses capacités se sont révélées être celles d'une télépathe. Ne pouvant plus supporter les
regards et les jugements des gens, Ixana s'est enfuie de la son petit village afin de rejoindre la capitale. Cependant, elle était encore plus maltraitée la-bas, à cause de sa nature. Les rêves étant très mal vues.
Elle ne pouvait plus le supporter. Alors elle a pratiquer un sort de magie Cristale afin de sceller certaines de ses capacités et également sa nature. Mais elle ne savait pas le faire. Alors elle s'est trompée dans l’exécution du sort. Elle s'est scellée entièrement. De ce fait, elle ne pouvait plus du tout se contrôler ni agir. Elle était morte. Cependant, son subconscient s'est réveillé à ce moment. Et de son subconscient, s'est transférée sa volonté et son esprit. Depuis, elle ne vit plus que par le biais de son subconscient, oubliant tout sentiment et émotions non subconscients. Ses peurs subconscientes étaient revenues, elle ne pouvait que s'en foutre, maintenant qu'elle ne pouvait plus agir contre.
Elle a appris à contrôler son corps à travers son subconscient, attaquer, et faire tout ce qu'elle faisant avant, mais avec certains avantages. Sa magie, du fait qu'Ixana est une Rêve, est intensifiée, ce qui fait qu'elle est encore plus puissante qu'une pratiquante de Cristale normale. Elle s'est ensuite spécifiée dans la spécialité Droid, au lieu de Newtick, jugeant cette spécificité plus abordable a un esprit subconscient.
Apparence :
Ixana possède une grande chevelure grise, des yeux jaunes vides ainsi qu’une pose généralement instable du fait que son corps ne soit pas contrôlable techniquement parlant, ce qui rend sa démarche très instable et ses os un petit peu déplacés par rapport à l’anatomie normale de son espèce.
Caractère :
De sa nature subconsciente, Ixana ne peut pas avoir de caractère complexe, mais elle est quand-même capable de s'énerver et d'aimer se battre.
Capacités :
Ixana a son esprit transféré dans son subconscient, de cette manière, elle est capable de contrôler tout son corps ainsi que sa magie à travers son subconscient, son inconscient étant scellé (et plus tard il a été prouvé que son inconscient n'existait plus et que seul son subconscient pouvait contrôler son corps. Il a aussi été prouvé qu'elle est techniquement (selon les normes Xiodiennes) morte)
Particularités :
Aucune particularité notable à part son subconscient.
Liens avec d'autres personnes :
Personnel du laboratoire Ikaarien : Ses docteurs et analystes.
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 24 : Conscience, inconscience, subconscient et superconscient
"Garerat", "Gerexem" et "Xemeras". Respectivement "Conscience", "Inconscience" et "Subconscient"
Le conscient et l'inconscient sont séparés en deux façon, le conscient c'est l'âme d'une personne, son esprit en gros, sans ça, la personne ne peut pas vivre (sauf exception très très rares, dont Ixana Greenwich), l'inconscient c'est la partie de l'esprit qui contrôle le corps, en gros l'esprit est divisé en deux, le conscient et l'inconscient, mais ne sont pas liés, sauf pas l'âme, et encore, il faut les lier volontairement avec une technologie encore inconnue des Xiodiens mais qui existe déjà. (Merci Saaka Qwant btw) Toute les races de X’e Plora possèdent un conscient, un inconscient et un subconscient, mais seuls les Shibafu de base possèdent un superconscient.
Pour approfondir :
L'inconscient est contrôlé par le subconscient mais il existe également le superconscient, une conscience secondaire dictée par Alice elle-même chez les gens, par exemple quand elle ne veut pas qu'une personne meurt, elle contrôlera le superconscient de la personne pour éviter d'aller/faire la chose qui va tuer mais ce n'est pas possible dans son sommeil, donc pour le moment c'est le superconscient n'existe pas vraiment.
La porte pour accéder à l'inconscient, c'est le conscient : Il faut d'abord appréhender le conscient, se contrôler sois-même parfaitement pour contrôler son inconscient.
Et à ce moment, on pouvoir faire des choses avec l'inconscient que jamais on ne pourra faire avec la conscience.
Une des magies les plus puissante et par exemple utilisée sous forme d'inconscience : La magie Cristale est un bon exemple car on peut l'utiliser en conscience, mais en inconscience-conscience (l'art de contrôler son inconscient) elle est encore plus puissante, quelque chose comme 300x plus. On peut également l'utiliser en subconscient également, mais alors là pour le coup bonne chance parce que pour contrôler son subconscient il faut obligatoirement être mort sous forme consciente et inconsciente, et là pour le coup ça ne concerne personne dans Xiode, sauf... Aita Doa, reine de Kaari. En conscience, elle est beaucoup trop faible, même pas la moitié des pouvoirs de base d'un Shibafu. Pourtant, elle est l'une des plus puissante de tout Xiode parce qu'elle est morte en conscience et en inconscience mais possède quand-même son subconscient. On ne remarque pas la différence par rapport au conscient car elle l'a scinder en 3 pour obtenir un conscient, un inconscient et subconscient. (Elle ne possède pas de superconscient vu que c'est une reine directement créée par la famille Hakussura.)
Et là par contre on part dans un niveau de puissance divin complètement abusé
Par exemple, pour obtenir le contrôle subconscient il faut déjà être conscient d'être mort selon l'âme et l'esprit, puis contenir son âme en sois il faut également utiliser plusieurs magies en même temps. (chose impossible pour la majorité des gens, car cette majorité ne peut pas utiliser plusieurs magies en même temps.) La Cataclysme et la Cristale pour la conscience, la Satanisme pour la contenance de l'âme et le Newtick pour la matérialisation de la volonté de subconscience.
En résumé : Le conscient et l'inconscient ne sont pas liés, mais le subconscient et lié aux deux autres, le superconscient est propre à la volonté d'Alice, on peut contrôler tout les types de -scient avec différent niveaux d'impossibilité (je pense que l'adjectif est le bon pour le coup.)
Je pense que vous l’aurez compris, les prochains Exisodes porteront sur Ixana Greenwich, Aita Doa et une version encore plus développée et approfondie des -scient
0 notes
hakussura · 5 years
Text
Exisode 23 : X’e Iruyu
X'e Iruyu est une arme propre à Alice Hakussura. Cette arme prend la forme d'un organe présent à l'intérieur de son corps, il sert normalement à la régulation de la magie ambiante, seules les Hakussura possèdent cet organe, mais seulement Alice possède cette particularité.
Son X'e Iruyu possède la capacité de manier la magie propre, c'est à dire de mêler différentes magies entres elles, et faire l'impossible normalement : Mélanger les 3 types de magies, Offensives, uniques et utiles. Cette arme, selon les légendes, serait capable d'inverser la logique, et faire s'écrouler la physique, les sciences, la magie, la logique et les Oy. Iruyu n'a été utilisé qu'une fois pour détruire du plan de l'existence une partie de X'e Plora qui posait problème il y a pas mal de temps, avant son sommeil.
On dit que si utilisée a pleine puissance, l'énergie dégagée par une utilisation simple serait telle que X'e Plora aurait des séquelles à l'échelle du temps, c'est à dire que certaines choses disparaîtront, d'autres apparaîtront, on appelle cela un reboot. Les Holes renaîtraient, les Shibafu aussi, le monde recommencera comme au début, mais avec des modifications mineures ou majeures. On pense que Alice a déjà utiliser cette capacité de Iruyu plusieurs fois. Mais on ne peut pas prouver ce fait ni donner d'hypothèses logiques. Ces études sur X'e Iruyu ont menées à la conclusion que "Il est possible que Umya [Marque de respect unique à Alice] aurait la capacité de créer des paradoxes spatiaux-temporels d'une façon qu'il serait impossible de retracer leur existence"
Il y a encore beaucoup à découvrir sur cette arme, par exemple comment elle fonctionne et comment Alice s'en sert.
0 notes