Changement de site
Tumblr nous pose beaucoup de problème pour la création d'article: - a du mal à recevoir les photos et vidéo -pas de sauvegarde de nos brouillon -tumbr insisté lourdement sur le faite de créer un compte pour lire notre blog, et met en déroute plusieurs personnes. -ne dispose pas de j'aime ou d'espace commentaire (n'est ce pas Sabine ^^) -... Du coup nous avons décidez de switcher sur WordPress. Venez à partir de maintenant nous suivre sur : https://dekmenmiles.wordpress.com
Link
Test re-uploaded video 2
DITES NOUS SI VOUS ARRIVEZ À OUVRIR LE LIEN, POUR SAVOIR CAR ILS Y À QUELQUE BUG AVEC LES MONTAGES PHOTOS GOOGLE
Video
07/05/2018: Newport Cette ville est réputée pour ses maisons du milieu/fin 19eme siecle. Les bâtiments de la ville nous donnent le sentiment d'être à une autre époque et la visite de la Marble house et de the breakers nous y plongeons carrément. Ces maisons créées dans les styles européens de l'époque nous en mettent plein la vue avec ces marbres, ces rideaux, tapis, ces grands escaliers, ces parquets, ces cheminées.... 😍😍😍 Je me serai cru dan Downtown abbaye ou encore mieux... Dans orgueils et préjugés. À chaque détours de couloir j'avais l'espoir de croiser Mr Darcy ... Mais nous ne sommes ni en Angleterre ni dans les années 1850 alors c'est avec autant de joie (voir plus ;-) ) que je surprenais Jordan, caméra à la main, captant sous tous les angles ces bâtisses qui m'ont tant fait révées.
Tumblr media
Bon anniversaire à ma lolotte chérie, qui a fêté son 27 ème anniversaire dans l'hotel le plus prisé de la cote Est “la louloute-mobile”.
Ps : Ça va aller loulou…
Video
04/05/2018: petit tour dans la ville des sorcières, Salem. Grande fan de Charmed que j'étais (ou suis) je m'attendais à voir une ville où une ambiance de magie, potion et sortilèges était omniprésente. Raté... La période où IL FAUT aller à Salem est pour Halloween. Une affiche décompte les jours restant avant cette date! En dehors de cette période malgré certains batiments et cimetières tout est anecdotique. Des musées de sorcellerie par ci par là, des guides deguisés avec un chapeau pointu de Merlin l'enchanteur et des magasins vendant des grimoires et potions dont l'efficacité n'est pas encore prouvée. Bref nous ne nous sommes pas attardés dans cette ville et sommes partis pour Boston ou plus précisément Harvard. Harvard.... Autant le dire directement c'est bien plus qu'un campus, c'est une ville. Il y a le campus principal que nous connaissons tous grâce aux films ou séries. Chaque matière à ses propres quartiers où les cours se passent et où les chercheurs travaillent dans les labo. J'ai beaucoup aimé ceux de chimie. Puis il y a toute une ville qui s'organise autour de ce campus. Nous avons visité le musée de l'intelligence artificielle et de l'art technologique du MIT non loin de là. 05/05/2018: découverte de Boston. On a ADORE. Pour faire la visite de la ville, une ligne rouge est tracée au sol et nous avons juste eu à la suivre pour decouvrir les principaux sites touristiques. Évidemment ce chemin n'est pas à suivre à la lettre pour découvrir par soi-même de petits endroits qui vous feront vivre des moments uniques. Pour notre part, en s'éloignant un peu nous avons pu voir: - un spectacle de rue: un groupe de danseurs faisait le show pendant 15 min. Ils étaient aussi bons danseurs que drôles. - un petit magasin trop "cuuuute" et "so America" - Une église où la chorale s'entrainait. Les voix fortes, belles et puissantes envahissaient l'église d'une telle puissance qu'on ne pouvait que s'assoir et écouter. La ligne rouge nous a fait découvrir des bâtiments et personnages importants de la révolution américaine (comme Paul Revere et sa maison), l'eglise la plus ancienne de Boston, USS constitution (frégate en bois de 62m de long et qui est le plus vieux bateau de guerre encore à flot dans le monde), le massachusetts state house, le parc de Boston avec ses magnifiques arbres et tulipes, un marché couvert où tous les centres peuvent trouver leur bonheur (gâteau, homard, tacos...)... 06/05/2018: Visite du Sowa market où des brocantes vintages et produits locaux cohabitent. Des food truck sont là aussi pour rassasier les affamés.
Video
03/05/2018: - découverte de Portland avec son port dont l'activité tourne principalelement autour du homard, son centre ville aux bâtiments en briques rouges très calme et agréable -visite du phare de Portland : un des nombreux phares que l'on peut voir tout au long de la côte (dans l'état du Maine) - belle surprise sur notre route , découverte du petit village de Kennebunkport avec ses maisons sur pilotis, ses magasins tout mignons, et la maison des Bush. Petite anecdote : notre passage dans un shop d'antiquités qui aurait fait le bonheur des fans de baseball, boxe, football américain et bateau. Les murs étaient recouverts de photos de grands moments sportifs et des miniatures de bateau, de bagues de championnat, des filets de pêche... Quand à eux étaient mis en scène du sol au plafond.
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
02/05/2018 : parc de l'acadia dans le Maine. Les balades et les vues sur l'océan et les lacs nous ont offert une journée pleine de découvertes mais dans une ambiance reposante. Nous avons pris le temps de contempler un phare et... Un phoque qui lui prenait le sien pour bien se faire sècher de face comme de dos ^^ nous avons fini notre journée à Bar Harbor, petit village adorable et typique au sein du parc qui n'oublie pas de nous rappeler que nous sommes en vacances et qu'il faut prendre le temps de profiter de ces belles choses.
Tumblr media
1er réveil dans la joie et la bonne humeur sur le parking du Walmart de Ellsworth !!! Nuit légèrement perturbée par un ostie de camion réfrigéré , mais bon notre super matelas et la fatigue de la route ont paré ce léger désagrément. Maintenant direction Acadia national park.