copainscyclos · 6 months
Tumblr media
Le 18 novembre 2023. Sortie automnale.
SAMEDI 5 AOÛT
Éric décide de prendre le camion on va jusqu'à Larnage et de là on prend les vélos on part sur Saint-Barthélemy de Vals on continue sur Saint-Uze des routes qu'on ne connaît pas car nous allons pas autant vers le nord d'habitude . Nous passons à côté des éoliennes du col du Grand bœuf nous prenons une photo.
nous passons le col de Barbe Bleue un superbe panorama au-dessus de la vallée nous arrivons à Anneyron. De là nous prenons un café et nous repartons sur Andancette nous traversons le pont pour nous retrouver à Andance dans l'Ardèche. Nous faisons une partie de la route nationale 86 pour arriver à Sarras à 40 km heure de moyenne le vent est dans le dos. À Sarras nous montons sur Eclassant ensuite nous partons direction cheminat que nous ne trouverons jamais mais on tombe sur des petites routes avec un bon pourcentage.on récupère la route de l'ubac le vent du nord en travers même en descente on avance pas. Nous rejoignons Tournon il est midi et demi 13 h pas une voiture sur l'artère principale. Nous sommes très étonnés car jour de chassé croisé. Nous remontons sur Larnage pour récupérer le camion, nous trouvons la montée assez longue car la fatigue se fait sentir pour Hubert et moi même, Eric est sur une autre planète, il vole vers Larnage, on arrive il avait déjà ouvert le camion, nous avions peur qu'il ne nous attende pas car on ne se sentait pas revenir en vélo. Retour à Bourg par une N7 pas très chargée. Une petite bière pour se remémorer du beau parcours et nos performances inscrites à jamais sur Strava. On se quitte contents de notre sortie.
86 km 1200 m de dénivelé.
Philippe
copainscyclos · 10 months
Sortie du samedi 29 juillet 2023.
Ce matin 5 Cyclo-cops :Hubert, Eric v., Claude, André Bet moi-même..
Le vent est Sud, ce qui nous incite à faire un départ plein sud avec retour vent dans le dos...
Ayant eu un peu de temps, j'ai fait confiance à visorando pour m'éditer une trace que j'ai intitulée :autour de montvendre.
Cette trace m'a permis de repérer quelques routes rarement utilisées qui nous amènent au final à combovin... Après recharge des gourdes ... nous ne pouvons résister au plaisir d'attaquer un enrobé tout neuf qui va nous faire grimper jusqu'au sommet de cavalli. Je reconnais que nous échappons un petit peu au schéma de:autour de montvendre mais ce fut un tel plaisir :n'est-ce pas André?....,,,😂 Retour à montvendre, passage à chabeuil par la route des sables...très sympa...
Nous coupons par une route peu connue également qui nous amène au Bérards puis à thodure pour un retour à saint-marcel-lès-valence. Au final, nous avons fait 70 km environ à 20.3 de moyenne...
Sur la commune de châteaudouble, un groupe de cyclos et un malheureux cycliste au sol
De retour à la maison,j'ai appris que c'était un ami de mon voisin lui même cycliste...
Il y a eu plus de peur que de mal et a priori rien de casser. Tant mieux pour lui ....
Passez tous une bonne semaine et au plaisir de vous revoir. À très bientôt
Tumblr media Tumblr media
Arrivé au sommet du col de Cavalli avec un enrobé tout neuf....👍
Sortie du 22 juillet 2023
Il est 7 h du mat j'ai des frissons, je claque des dents je monte sur mon vélo (chagrin d'amour). Les 2 Éric de St Marcel me récupére. Nous prenons Claude au passage. Direction l'Ardèche, nous récupérons André, sa sortie de reprise, il ne va pas être déçu.
Nous montons sur la route du tram. Agréable les 2 Éric sont devant. On passe au petit Fringuet et Direction Alboussiére, la descente, puis la petite montée sur Alboussiére. Ravitaillement d'eau malheureusement chaude mais qu'importe nous repartons vers le col des Fans, Un cycliste nous double, Éric lui prend la roue jusqu'au col de Rouveur. C'était un vététiste qui fait de la route. Costaud. Il nous indique une route après le col des Fans, Claude connaît car il est déjà passé là. Après la photo au col on redescend sur 500 m vers Lamastre. Une route qui remonte vers le col de N'a, puis descente sur Gilhoc et remontée au col de Mayres. Un arrêt au sommet où on admiré le paysage et quelques cycliste de la gente féminine. Mais qui voilà ? Michel dans son jardin, l'Ardèche. Il avait fait Rôtisson et le voilà au col des Mayres. Nous continuons la route avec lui. St Sylvestre, ensuite nous voulions aller vers Plats mais Michel va à St Romain de l'Herps, qu'à cela ne tienne on le suit au grand dam d'André qui à mal aux jambes mais il a dû coffre et s'en sort bien. On croise beaucoup de cyclistes ce matin. À st Romain tout un club de Romans. Une descente rapide sur St Peray. Nous quittons Michel. Traversé de Grange, puis Valence par la voie de bus, nous laissons André, on continue vers Bourg on laisse Claude et nous passons par la Cartoucherie. Les 2 Éric me laisse et rejoignent St Marcel.
Une sortie sympa, on a pas fait de grosse altitude 700 m maximum, mais de la dentelle. Voir sur Strava.
À plus pour une autre aventure.
Philippe
Sortie du 22 juillet 2023
Samedi 15 Juin 2023
Sortie du 15 juillet 2023
Ce matin, le départ était prévu à 7h30, le vent du Sud souffle fort et nous décidons donc de descendre le long de la raye mais en partant en direction de montvendre pour rejoindre le parcours classique. Les sensations sont bonnes. Il ne fait pas trop chaud et nous avalons les bosses, les unes après les autres sans trop de problèmes. Nous arrivons finalement à vaunaveys la Rochette ou Philippe nous trouve une variante pour rejoindre l'hôpital de Crest. Cette variante nous fait passer sur une portion terrible qui doit à mon avis approcher les 12 ou 13 % sur une centaine de mètres
Tout à gauche et droit sur les pédales, nous arrivons à passer tout de même puis nous arrivons au sommet de crest
La descente, le long de l'hôpital est très raide. Nous traversons crest et nous filons en direction de eurre
Une côte classique vers le TGV nous ramène au village de eure et La photo se fera au col des deux serres à 2340 mètres.👍😊 .
nous décidons de dire bonjour à la maman de Philippe qui nous reçoit gentiment et nous offre un verre d'eau agrémenté d'un sirop de framboise
Nous repartons tranquillement.
Le retour se fait tranquillement à 35 km /heure le vent dans le dos.( Heureusement que nous avions choisi cet itinéraire. ):L'inverse aurait été infernal.
Au final nous avons fait 80 km environ et 5 ou 6.de plus pour les bourcains .
À bientôt pour de nouvelles aventures. Amitiés à tous les cyclo-cops
copainscyclos · 11 months
Une sortie de bonne heure à 7h , nous sommes 2 seulement car des retraité reviennent de vacances d'autres partent en vacances, des organisateurs de fête. Enfin voilà toutes les raisons qu'on se retrouve 2. Direction le col de Tourniol le fameux faux plat jusqu'à Barbieres nous fait mal aux jambes. Une pause remplissage de gourdes dans le village. Une douceur matinal agréable. On démarre la grimpette, pas grand monde. La montée se fait en mode sénateur. À 3 km du Sommet Hubert part devant plusieurs cyclistes nous ont déposé, Hubert piqué au vif part à son tour. Il arrive avec plus de 3 mn d'avance en haut soit 1 mn au km.
On descend sur Léoncel. Beaucoup de monde, des cyclistes, des promeneurs etc.. Une repause remplissage gourde car il fait chaud. On redémarre sur le col de la bataille, les jambes sont lourdes et la montée n'est pas de tout repos, des lignes droites montantes, aïe aïe. Nous arrivons au grand échaillon Hubert nous payé une pause café, sirop. Nous repartons à la descente beaucoup de cyclistes montent. Nous repas sons à Léoncel et repartons vers le col des Limouches contre le vent. Des petits Relais et nous voilà déjà au pied du col. Il fait très chaud et pas d'ombre. On a du mal à monté, toute l'accumulation de ces montées. Encore des cyclistes en face, d'autres nous doublent, nous voilà enfin au sommet. Un détour au remplissage de gourdes encore, on est pas les seuls. On repart à la descente. On passe Peyrus à bonne vitesse, un cycliste nous double, s'en est trop on prends sa roue. On prend la direction de Montelier lui Chabeuil. On arrive à St Marcel par les stades et rêve n'ont à Bourg avec des Relais car le vent du Sud c'est levé et est assez fort. Et voilà une belle sortie de 80 km environ avec 1700 m de dénivelé tout de même. À plus pour de nouvelles aventures. Phil
Sortie du Samedi 8 Juin 2023
Tumblr media
L'arrêt bien sympathique à saint-bonnet de valclerieux pour un petit café avec nos amis Jeff et Christine.
Sortie du 1er juillet 2023
Aujourd'hui objectif des trois cyclocops, Philippe, Hubert et moi-même: rallier saint-bonnet-de-valclarieux et récupérer nos amis Christine et Jeff au lieu-dit les balmes
Nous rallions les balmes par la vanelle ce qui correspond au chemin le plus court pour aller sur ce lieu de rendez-vous. Christine et Jeff sont sur place et à partir de là nous partons sur mours-saint-eusèbe et génissieux puis la montée sur le village de montagne
. Nous continuons jusqu'au col de la Madeleine puis ce fut la redescente tranquille jusqu'à st bonnet de val-clarieux ou Jeff nous propose un arrêt café
ce petit arrêt café est la bienvenue. Nous repartons guillerets...par une petite côte de 1 km et demi et puis la descente jusqu'à marjès et le retour par le même chemin de la vanelle et nous finissons tranquillement nos 84 km à 23,3 de moyenne. Les bourquins eux ayant fait 10 de plus, donc dépassant allègrement les 90 km
belle sortie sous un ciel certes couvert mais sous une température correcte. À bientôt pour de nouvelles aventures