Tumgik
aunomdelarose-blog1 · 4 years
Video
youtube
Très belle hommage de Tom Cohen avec une personne que j’apprécie beaucoup le Rabbi Haim Louk de Casablanca !
Pour la petite Histoire, Le Rabbin Haim Louk est né au Maroc, à Casablanca en 1942. Il est devenu très vite célèbre et très jeune a été considéré comme un prodige de la  musique liturgique juive. Doté d'une voix exceptionnelle et d’un talent remarquable, il a été encouragé et suivi par différents maîtres et plus particulièrement par le grand maître de la liturgie juive marocaine, le Rabbin David Bouzaglou ‘Zal Durant ses études dans différentes Yeshivot en Angleterre au Maroc et en Israël, Il n' a eu de cesse de travailler et de progresser dans son art. Puis au cours de ces différentes fonctions comme Professeur ou Directeur dans différentes écoles au Maroc et en Israël il a perpétué la tradition de la musique liturgique juive au prés de ses élevés Après avoir  vécut au  Maroc jusqu'en 1964 il décide de s'installer en Israël, ou il y vivra jusqu'en 1987. Cette même année, le Rabbin Haim Louk déménage à Los Angeles pour occuper le poste de Rabbin de la communauté séfarade Em Habanim. Depuis son retour en Israël  et dans la tradition de nos  maîtres et savants de la tradition séfarades, il combine ses études  des textes rabbiniques et son travail d'éducateur qui lui permettent d’associer son talent musical pour cette liturgie séfarade et son amour pour la poésie religieuse.Reconnu Internationalement comme un virtuose de la musique andalouse classique, Il a réalisé et diffusé de nombreux  d'enregistrements audio et vidéo, visibles sur différents médias. Il donne de nombreux récitals  et à fait l’objet  de critiques élogieuses tant au  Maroc, Israël, Espagne, France, Belgique, Canada, Pologne et États-Unis. 
Bilal Er.
0 notes
aunomdelarose-blog1 · 4 years
Video
youtube
Un des grands classique de la musique Jazz avec la trompette de Louis Armstrong et la voix douce et sage d’Ella Fitzgerald !
Pour la petite Histoire, Norman Granz organise en 1956 à Los Angeles une session d'enregistrement qui rassemble Louis Armstrong & Ella Fitzgerald, accompagnés par le trio de Oscar Peterson composé de Ray Brown à la contrebasse et Herb Hellis à la guitare et enfin le batteur Budy Rich. Cette session se caractérise par un swing permanent et parfois une ambiance de jam session qui donne beaucoup de fraîcheur à cet enregistrement
Bilal Er.
1 note · View note