Tumgik
adrienbenkritly · 3 years
Text
Bilan au 02/08
Cette date est important pour moi, car elle représente pour moi un nouveau départ. Je suis officiellement salarié chez Caocao Mobility Paris en qualité de Business Developer. 
Cette nouvelle aventure d’une durée de douze mois me rejoint d’avance. Cette interruption de programme me permettre une fois diplômé, d’avoir la légitimité de postuler à un poste à responsabilités car je ne serai plus un profil Junior. 
Je pense que la route est aussi longue que captivante. De jour en jour, j’apprends de nouvelles choses, je solidifie mes compétences et plus encore. 
Je me rends compte de l’importance des relations au sein d’une entreprise. La perception que nos collaborateurs ont de nous est tout aussi importance que les résultats de chacun. C’est à dire, qu’aujourd'hui afin de monter en grade au sein d’une société, 50 % dépend des résultats et 50 % des relations. A ce titre, je conseille à tout à chacun le livre : “ la sociologie des entreprises” de Philippe Bernoux. 
Je n’en reste pas moins en phase d’apprentissage, et je suis aujourd’hui très reconnaissant à l’entreprise qui m’accueille, pour m’avoir débloquer ce poste. Mais également à l’ensemble des personnes m’ayant permis de trouver ma voie et de faire les bon choix. 
0 notes
adrienbenkritly · 3 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
0 notes
adrienbenkritly · 3 years
Text
Caocao Mobility Paris
Le 01/02/2021, j’intègre Caocao Mobility Paris sur un poste de business developer Junior. 
Caocao est une société évoluant sur le secteur très concurrentiel du VTC.
CCMP est une filiale du géant chinois Geely, constructeur automobile détenant de nombreuses marques comme Volvo, Lotus etc... faisant de Paris son siège européen. 
Nous proposons une mobilité prémium, avec des standards de qualité prédéfinies doublé par une mobilité écoresponsable. 
Intégré au service des opérations, mes mission sont larges et variées, visant au développement de la plateforme VTC côté chauffeur. 
Concrètement, mon travail consiste à ce que le plus de chauffeur possible utilise notre application, soit en louant nos véhicules, en  embauchants  les chauffeurs en tant que salariés ou encore en leur faisait signé un contrat de partenariat. 
Je gère donc une partie recrutement ce qui est plutôt intéressant et captivant. Nous sommes la première plateformes VTC à proposer des CDI à nos chauffeurs, leurs garantissants ainsi une sécurité qu’ils ne trouveront nul part ailleurs. 
Je suis donc très satisfait de cette expérience enrichissante de par la pluralité des missions proposés, mais également de par la complexité du lancement d’une plateformes VTC. 
J’apporte également un attrait tout particulier au secteur automobile. 
Cette expérience est un véritable challenge pour moi, dans lequel je me sens utile et où, malgré la dimension internationale du groupe, la soumission d’idée est toujours appréciée et attendue ! 
Ce stage m’a également ouvert les yeux de l’importance des relations au sein d’une entreprise. Que se soit avec les différents services, mes responsables, mes collègues et amis stagiaires/alternants.
0 notes
adrienbenkritly · 3 years
Link
0 notes
adrienbenkritly · 3 years
Photo
Tumblr media
Des moments conviviaux !!!
#Formalizi
0 notes
adrienbenkritly · 3 years
Text
Dans la préparation à la bataille, j’ai toujours constaté que les plans sont inutiles, mais que la planification est indispensable.  Dwight Eisenhower
Cette citation résume au mieux mon année de césure. 
Rêves et projets plein la tête, la situation sanitaire ne m’a pas permis de réaliser mes projets à l’étranger. 
Mon année de césure s’est donc déroulée en France, sur la région Parisienne. 
Mon objectif durant cette année était claire, acquérir une expérience significative dans une start up, puis évoluer au sein d’un groupe International. 
J’ai donc intégré Formalizi d’octobre à Février 2021, jeune Légal florissante spécialisée dans la réalisation de Formalités Juridiques. Intégré une équipe de 8 personnes fut une expérience très formatrice. Cela m’a permis d’être en contact direct avec tous les services d’une société, que se soit au niveau Marketing, Commerciale ect.. 
Mes missions au sein de Formalizi étaient claires et encadrées. Sales réalisant plus de 35 % du chiffres d’affaire mensuel de l’entreprise, mes journées étaient pour le moins similaire. 
Cold calling, emailing , call de leads entrants, jusqu’a réalisation du contrat. 50% de ma rémunération été lié à mes objectifs. Je n’avais pas l’impression de participer à un projet de groupe, mais seulement de vendre, vendre et vendre. 
Je n’étais pas satisfait du poste occupé. Cependant, cette mission fut extrêmement formatrice car elle m’a permis de voir ce que je ne voulais pas faire. Je trouve le poste de Sales monotone malgré des rémunérations plus qu’intéressantes. 
J’ai tout de même put approfondir mes compétences en négociation, mais également endurcir mon esprit de persévérance et de compétition face aux autres commerciaux de la sociétés.  
0 notes
adrienbenkritly · 4 years
Text
Projet Professionnel
En ce qui concerne mes appétences professionnelles futures, je souhaiterai me dirigé vers la branche commerciale. Je pense que dans le but de finaliser réellement ma formation, je suis dans l’obligation d’être confronté durant un temps face aux clients de l’entreprise, d’être sur le terrain. Une fois avoir compléter ma formation, j’aspire à l’idée de trouver un poste plus stratégique dans une entreprise. C’est à dire que le métier de consultant, tout l’aspect reflexion de la stratégie commerciale me passionne. j’aimerai donc à terme, créer une boite consulting. 
J’aimerai commencé ma carrière à l’étranger afin de constater les autres façon de travail et d’en tirer le meilleur. Je souhaite l’an prochain réaliser une césure d’une part aux Emirats-Arabes-Unis et d’autre part au Canada. Ce sont des choix stratégiques du fait qu’au Emirats, un jeune diplômé gravira plus vite les échelons que dans un pays occidental. Et pour le Canada, le salaire est plus attractif qu’en France, j’aimerai à la suite de mes études m’installer à Montréal, ville qui me fascine pour sa cosmopolitanie, et sa pluralité d’activités. 
En fonction donc de la réussite ou non de mon projet de césure, je voudrai pouvoir au cours de ma MGE-3 retourner dans une des ces deux zones géographiques, celle qui m’attirera le plus. 
Après de longue recherche, je pense avoir trouver un métier me correspondant. Prenez un business développer avec toute les missions qui lui sont associé, rajouté la notion d’agent, et vous constaterez le métier dont je rêve. C’est à dire que l’autonomie qui est accordé à un agent de business développement  en plus de ses missions traditionnelles me conviendrai tout à fait. 
0 notes
adrienbenkritly · 4 years
Link
#Ambition
0 notes
adrienbenkritly · 4 years
Photo
Tumblr media
#escclermont#schoolforlife#Student
0 notes
adrienbenkritly · 4 years
Text
Durant ma MGE 1, j’ai réalisé un stage au sein de VVF Villages, pour le compte de leur gamme camping soit Campo Découverte. Je suis alors arrivé dans un contexte de crise, où les chiffres étaient à la baisse, l’offre peut attractive et les réclamations nombreuses. Sous la tutelle de Monsieur Olivier Boda, consultant externe pour l’entreprise Campo Découverte, j’ai réalisé dans un premier temps une étude de marché durant la première moitié du stage (soit 1 mois et demi). Durant le deuxième parti du stage nous avons décidé conjointement avec Monsieur Boda qui lui n’était présent que 2 jours par semaine de déployé le plan d’action que nous avions concocté en conséquence de l’étude. Campo Découverte a donc connu une réelle transition. Ce stage fut pour moi très instructifs d’une part grâce aux missions, qui étaient toutes très intéressantes et d’autre part, j’ai énormément appris de mon tuteur de stage qui se montrait toujours bienveillant à mon égard et qui avait pour but de me faire grandir.
Vous trouverez ci-dessous le sommaire ainsi que l’introduction de l’étude de marché :
A - Variables Exogènes.
1.    Environnement du marché de l’hôtellerie de Plein Air.
a)    Offre : répartition géographique, emplacement, thèmes, étoiles.
·       La répartition géographique.
·       La typologie des emplacements.
·       Les thèmes.
·       Les étoiles.
b)    Consommateurs : France et Non-Résidents.
·       La typologie de la clientèle.
·       Les quartiles et budget.
·       La répartition des dépenses de loisirs par quartile.
·       La clientèle non-résidente.
c)    Tendances Majeures.
·      Les motivations des consommateurs.
·      Les critères de choix.
d)    Prescripteurs : CAF, CNAS, CE.
·       Le financement par la Caisse d’Allocation Familiale.
·       Le Comité National d'Action Sociale.
·       Les Comités d’Entreprise.
e)    La recherche d’informations et prise de commande.
·       La visibilité sur le marché.
·       Les canaux de distribution de l’information.
·       Les modes de réservation.
·       La dynamique des achats.
2.     Habitudes de consommation
a)    Les destinations.
b)    La saisonnalité et le taux de remplissage.
·       La saisonnalité.
·       Le taux de remplissage.
c)    Le prix moyen.
CONCLUSION
B - Variables Endogènes.
1)    Identité de Chalets Découverte.
2)    Du modèle économique.
·       Evolution du chiffre d’affaires.
3)    De la dynamique des ventes.
4)    De la chaine de Valeur.
a)     LES ACTIVITÉS DE BASE OU FONCTIONS PRIMAIRES.
·       La prospection des destinations et leur recrutement.
·       Du marketing.
·       Des ventes.
·       Le suivi du réseau et de la démarche qualité.
b)     LES ACTIVITES DE SOUTIEN.
·       L’infrastructure de l’entreprise.
·       Les ressources humaines.
·       Le développement de la technologie.
·       Les achats.
·        La logistique sortante.
CONCLUSION
Introduction
L'hôtellerie de plein air (HPA), est un secteur économique de l'hébergement touristique qui concerne l'activité de camping-caravaning et de parc résidentiel de loisirs (PRL), aménagé plus spécifiquement pour les habitats de types tentes, caravanes, maisons mobiles, chalets, bungalows ou habitats légers de loisirs.
La France, deuxième parc de l’hôtellerie de plein air au monde derrière les États-Unis, comptabilise environ, 8250 campings sur son territoire (2019) avec un chiffre d’affaires s’élevant à 2,4 milliards d’euros en 2018, contre 1,2 milliards en 2010. Ce secteur enregistre une croissance annuelle de 1 % en termes de nuitée. Entre camping public et privé, la répartition est très marquée. En effet, 24 % des campings sont publics, 72 % privés et seulement 4 % associatifs. Bien loin de l’image vintage du camping, suscitant à l’esprit ses tentes et ses douches communes, l’ère est au tout confort, avec un service de qualité irréprochable. Les 280.000 mobil-homes, 32.000 chalets, ou 10.000 bungalows toilés, recensés en France, sont venus prendre la place d'emplacements nus, réservés aux tentes ou aux caravanes et représentent désormais un tiers de l'offre pour plus de la moitié du chiffre d'affaires.
Campô découverte évoluant sur ce marché affiche une présence discrète face à ses concurrents, avec seulement 0,00056 % de part de marché. Les attentes du consommateur divergent de celles recensées 10 ans auparavant. Pour y répondre, l’hôtellerie de plein air ressemble de plus en plus aux formules proposées en villages vacances. Les axes de développement retenus sont le rapport/qualité prix, la proximité avec la nature, des activités sportives et récréatives et les services à la personne. Mais cette course effrénée aux infrastructures, faisant appel à des investissements lourds, semblerait atteindre son paroxysme d’ici 2 à 5 ans. Une fois équipés, le client volatile n’aura plus que le prix pour distinguer les campings entre eux. Le marché risque de rentrer dans une guerre des prix soutenue par un renforcement de la dynamique commerciale inhérente.
On peut alors se demander comment repositionner l’offre de l’Hébergement en Plein Air face à la pluralité des acteurs du marché.
Dans le but de mieux appréhender ce marché en croissance et d’en dégager les tendances, nous déclinerons cette étude, dans un premier temps en analysant l’environnement de Campo Découverte et dans un second temps en caractérisant le mode de fonctionnement de l’Association Chalets Découverte.
Enfin, lors de la réunion de bureau du 31 juillet 2019, nous préconiserons des pistes de travail pour repositionner l’activité sur son marché à travers sa marque, son offre et sa commercialisation.
Voici maintenant un éclaircissement de l’identité de Campo Découverte :
Émanation de l’association Huttes de France, Chalet Découverte s’inscrit par la marque commerciale Campo Découverte comme un acteur modeste du marché de l’Hôtellerie de Plein Air en ayant réalisé **** K€ à la clôture de l’exercice 2018.  
De fonctionnement social et solidaire, l’Association contribue à l’accès aux vacances des catégories socio-professionnelles aux revenus les plus modestes, en s’appuyant par exemple sur le soutien financier de la Caisse d’Allocation Familiale.
Parallèlement, Chalet Découverte a pour vocation de soutenir les collectivités locales dans l’animation économique de proximité en organisant la vie touristique autour des campings. Cependant, le marché portant de nombreuses évolutions depuis une décennie, a vu les campings s’organiser en structuration juridique, accroitre considérablement leurs investissements, renforcer leurs méthodes de commercialisation en intégrant la dimension digitale.
Chalets Découverte, alors s’identifiant comme un précurseur en proposant un concept d’hébergement en dur, s’est retrouvée confrontée à une concurrence nombreuse et active.
De dimension humaine et portant jusqu’à pratiquement 100 points de destination, l’Association parvient difficilement à dégager la rentabilité nécessaire à partir de 2012.  
Le modèle économique modifié en 2013 précipite les pertes d’exploitation, conduisant à la sortie de l’ensemble du personnel en 2018 et à un risque accru de cessation d’activité.
1 note · View note
adrienbenkritly · 4 years
Text
1.   Que savais-je faire avant d’intégrer le programme ?
a.     Quelles étaient mes compétences formelles ?
Avant d’intégrer le programme, je disposais déjà de base solide dans certaines compétences formelles telle que le Marketing qui était le cœur de formation en IUT, j’en suis également sorti avec des notions de négociations et tout ce qui touche au commerce que ce soit :
-      La fonction achat
-      Le management
-      La comptabilité générale/analytique
-      Économie
-      Ressources humaines
-      Etc …
b.     Quelles sont mes compétences informelles ?
Mon père étant négociant automobile, et travaillant à mes heures perdues avec lui, je suis à l’aise dans cette univers certes intéressant, mais je ne me vois pas faire carrière dedans.
c.     Stages en entreprise avant ma formation
Avant d’entrée à l’ESC Clermont, j’ai eu la chance de réaliser plusieurs expériences professionnelles dont une en ressort particulièrement. Au sein de Cruzilles SARL, j’ai ainsi pu lancer et développer une gamme Végan au sein de l’entreprise. Cela représenter un réel chalenge car aucune démarche n’avait été entamé de la part de l’entreprise, c’est-à-dire que les seules consignes qui m’ont été donné fut : « nous pensons que la certification végan serait intéressante pour nous, à toi de jouer ». J’ai donc alors débuté par une étude de marché, suivi d’une étude de faisabilité, réaliser l’ensemble de la démarche de certification, et trouver des distributeurs. Ce stage c’est abouti par un rendez-vous à Paris au siège de Monoprix, durant lequel a été négocié un accord pour la distribution des produit Cruzilles Végan pour certains magasins de l’enseigne. J’étais très fier du travail que j’ai réalisé, et ce stage m’a permis de m’aiguiller sur mes apétences professionnelles futures.
d.     Projets menés en dehors de ma formation
En dehors de ma formation, j’ai pratique durant de nombreuses années, des sports des sports combats, qui m’ont appris la discipline, la rigueur, le respect et surtout le dépassement de soi.
D’un point de vue professionnel, je n’ai pas encore mené de projet hors formation, mais je m’efforce de regarder et d’analyser le monde qui m’entoure afin d’en tiré des idées. L’entreprenariat est une branche vers laquelle je souhaiterai m’orienter dans un second temps.
2.   Ma formation actuelle
a.   Les objectifs pédagogiques de ma formation :  
En ce qui concerne les objectifs de ma formation, je ne dirai pas mieux que Madame Valme Blanco qui nous informe que :
Son objectif : apporter à ses étudiants les savoir-faire indispensables, les expériences multiples, et les compétences différenciantes nécessaires à leur réussite sur le long terme.
Ces mots ont beaucoup de sens pour moi et coïncident de façon surprenante à mes propres objectifs.
b.   Mes objectifs :
En effet, ma plus grande peur est d’obtenir un diplôme qui ne soit pas différanciant, c’est-à-dire que je n’apporterai pas une plus-value à une entreprise de manière générale. Je souhaite également multiplier les expériences professionnelles et c’est pour cette raison que je souhaite l’an prochain prendre une césure, afin de partir au Canada et à Dubaï je l’espère.
Quel est l’axe sur lequel j’ai :
Le moins progressé
la négociation ( je pense que c’est un aspect un peu trop négligé de ma formation)
la spécialisation : je n’ai pas encore eu la chance de me spécialiser
Le plus progressé
Le travail d’équipe
Mené un projet sur le long terme
Le marketing : je pense aujourd’hui maitriser certains aspects de ce domaine.
Quelles sont les compétences sur lesquelles je dois encore progresser ?
J’ai besoin de travailler sur la négociation. Je pense que c’est un axe incontournable quelle que soit la carrière professionnelle vers laquelle je vais m’orienter, elle en sera le centre.
La fonction achat m’intéresse également, et je souhaite développer mes compétences dans celle-ci. Ensuite tout ce qui peut être lié au point de vue juridique d’une entreprise, les lois qui la régisse, ainsi que toutes les subventions pouvant être allouée à X projets.
Comment vais-je procéder ?
Je compte sur l’ensemble des cours proposés à l’ESC Clermont, ainsi qu’à mes expériences professionnelles futures qui je l’espère, seront enrichissante pour moi
1 note · View note
adrienbenkritly · 4 years
Text
Mes valeurs : Ambition/Audace, je pense que ces des mots sont la base d’un cheminant professionnel, personnel, intellectuel … qui me permettront d’avancer au cours de ma vie. Se fixer des objectifs et chercher à les atteindre est ma façon d’avancer dans la vie. Bien sûr, cela n’est pas sans peine de quelque nature qu’elle soit, ce qui m’emmène à partager ma seconde valeur la pugnacité.
Je parlerai également de tempérance et de bienveillance. Et enfin de droiture.
1 note · View note
adrienbenkritly · 4 years
Text
a. Je me présente
Actuellement étudiant au sein du groupe ESC Clermont en 2 ème année du Master Grandes Écoles, je suis originaire de Clermont-Fd. Étant fils de commerçant, j’ai été bercer dès ma plus tendre enfance dans ce monde qui m’anime, me passionne. Après l’obtention de mon baccalauréat série ES, je me suis naturellement orienté vers un IUT Techniques de commercialisation qui fut pour moi très instructif. En effet, j’ai pu appréhender de façon globale ce qu’est le commerce, que ce soit un amont avec la fonction achat, marketing, que sur le terrain avec des cours de négociation ou encore en aval avec la notion de fidélisation, service après-vente etc.
b.   Mes qualités personnelles
Je suis une personne curieuse, dynamique et très sociable, autant de qualité qui me permettent tous les jours de vivre de nouvelles aventures et qui font que ma journée ne ressemble pas.
c.    Traits de caractère : 3 points forts, 3 points à améliorer
Comme dit précédemment, je suis une personne curieuse. Cela peut être un point fort comme un point faible. En effet, il n’est pas rare que je « perde mon temps » à regarder des articles, vidéos sur des sujets qui ne me seront pas forcément utiles. A contrario, cela représente une grande force du fait que cette curiosité a engendré un fort esprit autodidacte.
Étant également une personne sociable, je pu développer une certaine intelligence relationnelle ce qui me permets au quotidien de tirer le meilleur d’une discussion dîtes banale et même de m’efforcer d’en créer certaines.
Enfin, je suis une personne très empathique. Je me mets régulièrement à la place des personnes qui m’entoure. Comprendre et ressentir ce que ressens autrui représente un plus pour, car je comprends les enjeux présents. Je suis persuadé que des relations gagnant-gagnant et ce au quotidien permettent d’avancer plus rapidement dans la vie. Ainsi, comprendre les enjeux de mon interlocuteur facilite la tâche.
Cependant, je suis une personne trop sensible aux propos d’autrui. Une critique non constructive peut à mon égard peut rapidement me m’être à mal, c’est le principal point que je dois améliorer.
J’ai également du mal à demander de l’aide lorsque j’en ai besoin pour deux raisons. D’une part, j’ai l’impression de déranger. D’autre part, je vois cela comme un signe de faiblesse car je pense que tout peut s’apprendre par soi-même lorsqu’on en a la motivation. Malheursement cela m’a joué de tours plusieurs fois. Je m’efforce alors de la faire.
1 note · View note
adrienbenkritly · 4 years
Text
Ce Tumblr me servira de portfolio jusqu’à la fin de ma scolarité. 
1 note · View note
adrienbenkritly · 5 years
Quote
The only time success comes before work is in the dictionary
1 note · View note
adrienbenkritly · 5 years
Text
Portofolio de Adrien Benkritly
2 notes · View notes