Tumgik
Text
1day1product : Satisfaction du client
http://elite-referencement.com/1-day-1-product-et-la-satisfaction-du-client/
0 notes
Text
1day1product
https://communiquedepressegratuit.com/1day1product/ecommerce/1811469-1-day-1-product-la-creativite-sur-internet-aujourdhui/
0 notes
Text
1day1product a votre service
http://www.qui-sommes-nous.eu/1-day-1-product-e-commerce-qui-facilite-vos-taches-menageres.html
0 notes
Link
0 notes
Link
0 notes
Link
0 notes
Link
0 notes
Link
0 notes
Link
0 notes
Link
0 notes
Link
0 notes
Link
0 notes
Text
1 Day 1 Product : les clefs de la réussite du e-commerce
Le e-commerce n’a de cesse de faire parler de lui, en bien comme en mal. Les raisons à cela sont multiples, mais deux facteurs sont très importants pour englober les autres. Tout d’abord, c’est un secteur jeune, qui est donc dans la recherche permanente d’innovation et nouveaux succès. Chaque nouvelle idée diffusée prend le risque d’être benchmarké, c’est-à-dire d’être reprise par la concurrence. Ensuite, c’est un secteur qui réussit, dont les grands acteurs deviennent très vite des incontournables du monde économique et entrepreneurial, et qui brasse des sommes considérables. Certains jouent sur la livraison, d’autres sur les prix, et d’autre enfin, comme 1 Day 1 Product, sur l’innovation…
La stratégie des prix par 1 Day 1 Prroduct
Tumblr media
Plus généralement, il ne s’agit pas tant d’une stratégie du prix que d’une stratégie du choix. Acheter en ligne, c’est avoir le choix, et cela, les acteurs du e-commerce l’ont bien compris. Il faut donc toujours avoir du choix, toujours quelque chose à proposer, et il faut que sur chaque page de nouveaux produits soient proposés, que l’on ait toujours quelque chose qui corresponde aux préférences de l’utilisateur. Il faut dire ces entreprises sont les premières utilisatrices du « Big data », ces données récoltées parfois à l’insu des utilisateurs pour tout savoir de leur comportement en ligne et notamment de leurs préférences d’achat. Elles sont ainsi à la course au nombre de produit à afficher, quitte à ne plus les avoir en stock mais à promettre qu’elles en recevront prochainement ou qu’il est possible de refaire une demande pour espérer un réapprovisionnement. Toujours plus choisir. Car Internet propose un avantage incomparable : l’accès à l’information, pour avoir la possibilité de choisir de la meilleure manière possible. Cela se retrouve tout particulièrement dans les produits très techniques, avec de nombreuses caractéristiques en tout genre, comme les téléphones portables où la capacité de stockage affronte la résolution, la puissance et l’autonomie. Ainsi, de nombreux sites profitent de l’occasion pour offrir aux utilisateurs des outils de comparaison des appareils entre eux, leur donnant le sentiment de faire un choix réfléchi et avantageux, quand de son côté le site est très satisfait s’il a une offre assez conséquente, car de toute manière l’utilisateur achètera chez lui.
Néanmoins, on trouve également la stratégie du prix, et notamment celle de la promotion, dont Internet est devenu le grand royaume. Les exemples sont multiples. 1 Day 1 Product propose très régulièrement des réductions frappant dans les -50%, suivant son idée de proposer au plus grand nombre et au meilleur prix des produits originaux et des gadgets innovants. Des grands distributeurs de jeux vidéo dématérialisés ont en permanence les offres du moment en page d’accueil, envoie des messages quand les jeux qui intéressent les utilisateurs sont en promotion et proposent des votes pour décider du jeu qui sera en promotion à l’avenir, sans compter des remises particulièrement intensives lors des fêtes. Et par-dessus tout, il y a ce concept importé des États-Unis qu’est le Black Friday. Cette journée marque le début des courses en préparation des fêtes de Noël pour les consommateurs américains, le lendemain de la fête de Thanksgiving. Des promotions très importantes sont alors pratiqués dans tout le pays, ce qui créer souvent des hausses considérables dans les recettes des magasins mais aussi des foules parfois incontrôlables. Et comme les commerçants en ligne ont remarqué une hausse de leur propre chiffre d’affaire dans les jours qui suivent, ils ont mis en place le frère jumeau de cette événement, le Cyber Monday. Et on aboutit là à une véritable culture du prix réduit et de la volonté de faire toujours moins cher, toujours plus fort, une composante importante du e-commerce actuel.
La stratégie de la livraison
Autre stratégie, autre marqueur de différenciation, la livraison. Cette dernière est devenue un vrai symbole du e-commerce : il faut livrer toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus proche des gens, toujours en meilleur état. Mais la livraison est devenue également un marqueur des tensions qui agitent le secteur : livraisons en mauvais état, délais qui ne sont pas respectés, grande difficulté à joindre le service, etc… De plus, c’est aussi devenu un marqueur d’innovation : Amazon avait frappé un grand coup en annonçant des livraisons par drone, quoi que la technologie soit encore loin d’être au point. Enfin, c’est la cristallisation d’enjeux sociaux modernes : les livreurs et les préparateurs subissent souvent des cadences infernales au nom de la performance et du profit, comme l’illustration de deux mondes incompatibles qui s’affrontent. Alors, qu’en retirer, aujourd’hui ? Et bien d’abord, que quel que soit la robotisation du processus, au vu des contraintes posées par des concepts comme le drone, la fin du trajet sera toujours accomplie par des humaines. Les entreprises de e-commerce doivent donc penser leurs produits et leurs promesses de livraison en fonction, car même dans le cas des boîtes de livraison, où il suffit de taper son code pour recevoir son produit, il faudra bien qu’une main humaine amène ce dernier, une main humaine soumise aux contraintes du temps et de l’effort physique. L’idée serait donc de donner plus de moyens aux humains pour leur faciliter au maximum tout le processus, et aboutir à des livreurs performants, non pas à cause de méthode de management abusives et extrême mais bien grâce à des outils plus utiles et plus pratiques. L’innovation devrait donc prendre toujours en compte le besoin des humains d’être inventifs et agiles, de ne pas se laisser eux-mêmes automatiser.
L’autre élément qui va faire la différence, ce sera donc le travail en amont. C’est pour cette raison que de plus en plus de centres logistiques ouvrent en France, avec en tête l’objectif de préparer au mieux tout le processus de répartition et de livraison. Pour les différents sites de e-commerce majeurs, cet implantation physique est devenu une condition de leur réussite. Tout tourne autour de l’idée de performance, ce qui signifie donc dans le secteur l’idée de livraison. Si l’on veut livrer rapidement, il faut expédier rapidement, voilà le nerf de la guerre : en cas de retard, les clients sont déjà plus indulgents si le produit a moins quitter le centre d’expédition que s’il y est encore. En revanche, de nouvelles questions sont soulevées par cette stratégie : la performance passe par une robotisation et une automatisation toujours plus grande, ce qui peut aboutir dans certains cas à des travaux de plus en plus déshumanisant, et donc à une nouvelle forme de pénibilité du travail. Ensuite, malgré la promesse des grandes entreprises qu’une hausse de leur chiffre d’affaire sera source d’emploi, ces centres ont de moins en moins besoin de main-d’œuvre humaine, ce qui créé une croissance à deux vitesses, et un changement de paradigme majeur avec lequel il va falloir composer.
La stratégie de l’innovation
Tout Internet repose sur le concept de l’innovation, toute son évolution c’est avec cette notion en tête, il n’est donc guère étonnant de la retrouver au cœur du e-commerce moderne. Il y a dès lors plusieurs façons de procéder pour attirer le client par le prisme de l’innovation. La première, c’est d’innover dans sa manière de vendre, et de communiquer massivement à ce sujet pour que chacun comprenne qu’il y a effectivement une nouveauté avec laquelle il est nécessaire de composer. L’autre option, et c’est celle choisie par le site 1 Day 1 Product, soit l’orientation de l’innovation des produits, qui est au cœur de la politique commerciale du site. L’objectif est de toujours surprendre, d’anticiper les besoins de demain ou de réfléchir aux tracas du quotidien pour trouver une solution pratique et facile avec laquelle le site peut améliorer la vie de chacun. Les fondateurs se revendiquent comme des passionnés de gadgets et de produits innovants, avec la volonté de partager cette passion, ce qui semble évident lorsque l’on voit le site de e-commerce qui en est né. Et c’est ainsi que l’on peut avoir des produits particulièrement surprenants.
On trouve ainsi des produits aussi étonnants et diversifiés qu’un visseur universel, capable de s’adapter à n’importe quel type de vis, de têtes de boulons, de tirefonds ou de crochets et utilisé dans certaines industries, notamment dans l’automobile et l’aéronautique ; un appareil pour découper, hacher ou émincer en quelques secondes grâce à un système de lames en rotation disposants de 12 positions différentes ; un ciseau de cuisine qui fait à la fois couteau de cuisine et plan à découper pour travailler aussi bien les légumes que la viande et aussi bien le fromage que les herbes aromatiques ; un jet dentaire à actionnement manuel pour compléter le brossage de dent en ciblant les zones auxquelles la brosse à dent à difficilement accès ; un gel adhésif qui ne laisse aucun résidu mais se glisse entre les touches et dans les zones difficiles pour en retirer toute la saleté sans effort ; et bien d’autres produits novateurs. La solution est donc pour 1 Day 1 Product de proposer un catalogue très large et très diversifié de produits qui répondent à des besoins auxquels on ne pense pas, ce qui est très symptomatique de la manière qu’ont aujourd’hui les sites de e-commerce de concevoir leur modèle.
0 notes