Tumgik
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
L'aventure commence. C'est parti pour Mexico City! 🤗 À dans 3 mois!
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Text
9 mois derrière mois
Après un break de quelques semaines, je signe aujourd’hui par ces modestes lignes mon dernier post sur ce blog. 9 mois se sont maintenant écoulés. 9 mois de découvertes, de joie, de surprises. J’attendais également de ce voyage non pas 9 mois de vacances passant mes journées sur le sable à boire des bières, écouter de la musique et faire la fête (que je ne vais pas vous cacher avoir bien faite quand même..) Ce que je voulais principalement c’était me challenger, voir de quoi j’étais vraiment capable. Je me suis prouvé que même si je me savais indépendant j’étais également apte à sortir de ma zone de confort et je suis très heureux d’avoir pu vivre cette expérience. Maintenant je suis prêt pour ma vie d’adulte et à prendre mon indépendance. J’ai confiance en moi et en ce qui m’attend. Je reviens plus fort mais aussi et probablement plus apaisé et plus “cool”. Non seulement je reviens avec une certification de langue et le coeur rempli de très beaux souvenirs mais également avec pleins d’acquis pour ma futur vie d’adulte qui aura véritablement commencée lors de ce voyage. Je repars avec pleins de belles idées et de nouvelles ambitions pour mon retour en Suisse. Tant au niveau privé que professionnel et je suis persuadé que le meilleur m'attend encore en Suisse ou ailleurs.
Je suis arrivé avec certains préjugés. Des préjugés sur les américains, premièrement, qui ne sont, il faut l’avouer, pas très bien vus chez nous. Et encore moins depuis l’effroyable élection de Trump qui nous a tous beaucoup marquée. Mais les américains sont bien différents de ce que l’on peut imaginer. Certes, ils peuvent manquer parfois d'authenticité et faire preuve de beaucoup de superficialité. Je ne vais pas vous mentir en vous exposant le contraire car ça ne serait pas juste. Sauf que cela est une généralité et les généralités je les déteste. Non seulement les américains pour la plupart, sont chaleureux, souvent de bonne humeur et, (cela doit être propre aux californiens), prennent le temps de vivre, croquent la vie à pleine dent et la prennent comme elle vient, au jour le jour. J’ai essayé de m’imprégner de cette philosophie, moi qui vis dans le futur et anticipe chaque chose des jours à l’avance. J’avoue que j’ai encore du travail à faire de ce côté là. (Un petit cours d’hypnose ou de méditation pour lâcher prise serait le bienvenu lors mon retour en Suisse.)
Et puis, j’ai voyagé. Voyagé en Californie - Yosemite, Lake Tahoe, Napa Valley, Muir Woods ou encore cette magnifique côte, l’une des plus belles au monde. Je suis aussi allé en Arizona, ai découvert le Nevada et ai profité de la beauté en slow motion de l’une des 137 îles de l’archipel Hawaïenne.
En bref, j’aurais difficilement pu imaginer plus beau voyage. Bien sûr, j’avoue avoir espéré, lors de mon bref passage dans la cité des anges, me faire repérer par un agent et débuter une carrière de mannequin ou d’acteur mais on est pas dans un film hollywoodien, il faut garder les pieds sur terre, (mais j’y ai quand même un peu rêvé..)
Pour finir, je suis très heureux d’avoir tenu ce blog. J’ai réussi à le tenir de manière disciplinée, du moins en grande partie. Par la suite, c’était plus le quotidien d’un petit San Franciscain donc j’y voyais moins la nécessité de vous le détailler semaine après semaine. Cela restera également un beau souvenir pour le Loris dans quelques années qui reliera avec une certaine nostalgie son expérience intense et passionnée en Amérique. (Le Loris de 57 ans si tu lis ces quelques lignes je pense à toi.) (À condition que tu ne sois pas trop dépassé avec les nouvelles technologies et que ce blog existe toujours)..
Pour la suite de mon voyage j’ai finalement décidé de ne pas continuer ce blog qui restera consacré à ces très beaux mois en Californie. Mais je vais continuer à écrire. Vous pouvez me suivre sur le website slashmedia.ch où, pays par pays, je détaillerai mes impressions et mon ressenti sur chaque ville que je m’apprête à visiter. Beaucoup plus de personnes consultent ce site internet que mon blog et j’aurai probablement du plaisir à partager mon aventure sac à dos avec des gens que je ne connais pas forcément, d’une différente manière que si je l’avais fait ici. Il faut toujours un peu de changement sinon on s’emmerde.
Sur ces belles paroles je vous dit sûrement à très vite en Suisse. (Pas trop vite quand même..) ♡ ☼
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
Je ne me rappelle plus si j'ai publié une photo de cette maison au préalable. Il s'agit de la maison la plus chère de San Francisco vendue pour 22 millions de dollars, à qui? À un jeune entrepreneur dans le domaine de la tech', bien évidemment.
1 note · View note
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Bon, ça paraît un peu prétentieux dit comme ça. Je ne prétends pas un jour être à la tête d'une telle maison ni d'une maison tout court mais bon, il faut bien rêver et être ambitieux!
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Même si toutes ces maisons sont très belles, elles me semblent parfois impersonnelles. Je ne me vois pas réellement un jour vivre dans de telles demeures. Ce n'est pas vraiment moi et je préfère sans aucun doute une maison plus modeste mais avec un grand cachet et une belle histoire.
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Sur les magnifiques hauteurs de Presidio et Pacific Heights. Les deux quartiers les plus luxueux de la ville. Je me rends compte à quel point j'ai un intérêt fort pour l'architecture et les belles villas puisqu'il m'arrive de ne prendre que cela en photo. J'aime découvrir de nouvelles maisons originales et colorées en me baladant dans ces beaux quartiers.
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Text
Jour 270
Pour cet avant dernier post sur mon blog, je vais vous faire un léger récapitulatif, dans les grandes lignes, de mes dernières semaines à San Francisco.
Je ne cesse de le répéter mais que le temps file! Nous sommes jeudi et demain est mon dernier jour de stage. Je suis très heureux de cette expérience professionnelle américaine et visiblement je ne suis pas le seul. Ma responsable m’ayant dit qu’ils n’allaient pas reprendre de stagiaire prochainement car passer après quelqu’un comme moi et le travail de qualité que j’ai fourni ça ne peut être que moins bien. Je ne les crois que partiellement. Sûrement de la flatterie, histoire de passer la pommade pour le dernier jour mais ça fait tout de même plaisir. J’ai eu un très bon contact avec chacun de mes collègues. Ma responsable m’invite à manger pour le dernier lunch et comme j’avais déjà dit à certains autres collaborateurs que je mangerai avec eux j’ai décidé de réunir tout le monde pour un dernier repas sachant que certains ne s’adresse pratiquement pas la parole. Après tout c’est un petit open space et c’est bien plus agréable si tout le monde apprend à se connaître et s’apprécier. Donc si je peux aider c’est avec plaisir.
Je pense qu’il est temps pour moi d’aller découvrir d’autres choses car une certaine routine a commencé à s’installer et je n’aime pas ça. C’est également la dernière nuit que je passe dans mon petit cottage qui va me manquer, y compris Baby Cat, le chat le plus adorable du monde! Demain, Ebby m’a invité à passer un moment à ses côtés. Je vais donc dormir une dernière nuit chez elle, “comme au bon vieux temps” avant de rejoindre l'aéroport où mes parents ont eu la gentillesse de me réserver un bel hôtel pour les deux dernières nuits. Je pourrai ainsi me reposer et profiter de la piscine (ça me manque beaucoup ça) avant mon grand départ pour Mexico City lundi.
Cela fait quelques semaines déjà que Luna s’en est allée. Les adieux n’ont pas été évidents comme nous nous sommes beaucoup attachés l’un à l’autre. La promesse a cependant été faite que nous nous reverrons. Avant de partir pour Cuba, elle a organisé une dernière soirée en compagnie de sa famille et de ses amis. J’y ai été convié et c’est donc chez ses parents de l’autre côté du Bay Bridge à Albany, plus précisément, que nous avons passé une dernière soirée ensemble. Sa famille, très hippie et se comportant comme telle (pas une télé ou un ordi à l'horizon), était adorable. Les amis de la famille aussi, tellement chaleureux et bienveillants. J’ai senti beaucoup d’amour et de vie et ça m’a réchauffé le coeur. Nous avons dégusté une excellente tortilla avec quelques tapas puis Luna nous a improvisé un concert au violoncelle avec son papa et certains autres invités jouant de la guitare ou du djembé. Très beau moment de partage, une fois de plus. Aucune fioriture inutile ou de sophistication superflue mais une belle simplicité dont il en faudrait parfois plus. La plupart des invités, des amis de la famille donc, habitent les maisons d’à côté. Quartier très friendly à la Desperate Housewives mais sans l’aspect Soap Opera et les scandales quotidiens. Une fois que ces derniers s’en sont allés, nous sommes restés avec Luna et les autres jeunes adultes pour discuter et échanger encore un petit moment, puis j’ai commandé mon Uber, suis rentré à San Francisco de l’autre côté du pont avec une nouvelle fois de beaux souvenirs plein la tête.
Cela contrastait parfaitement avec la semaine suivante. Une amie française étudiante en droit et fraîchement diplômée d’un master à l’université de San Francisco faisait son pot de départ avec tout un groupe de français. J’en ai rencontré très peu lors de mon voyage et j’en suis ravi. Je n’étais pas ici pour passer mon temps avec des francophones mais pour vraiment m’imprégner des gens et de l’ambiance locale ce que je crois avoir réussi à faire (en partie grâce à Luna). Mon amie profitait d’un festival de Jazz dans le quartier de Hayes Valley, que j’aime beaucoup, pour nous dire au revoir à tous. Nous étions une vingtaine de français et je ne connaissais que approximativement deux d’entre eux. Je me suis vite rendu compte que tous représentaient ce que les vrais et authentiques San Franciscains que j’ai rencontrés et appréciés durant ces 9 mois détestent. Des fils à papa étudiants en ingénierie débarquant à San Francisco avec objectif de conquérir la ville tout en se croyant tout permis. Déjà, cela fait partie d’une mentalité que je déteste mais quand tu as créé des liens avec ce que j’oserais qualifier de “clan opposé”, celui loin du matériel et appréciant les vraies valeurs de la vie, tu finis rapidement par ne pas vouloir leur dire grand chose à ces petits frenchies sortant tout juste des jupons de leur maman. Ne croyez pas là que je me sois transformé en hippie qui désormais vit pied nu et en sarouel (même si cela doit être agréable). J’aime toujours autant le confort et les belles choses mais disons que j’ai acquis ici une nouvelle sorte d’ouverture d’esprit. J’ai très bien compris comment fonctionnait la vie à San Francisco et plus largement réalisé comment fonctionnait la vie en générale. Revenons donc à cette soirée. Comme je le disais, j’en connaissais deux d’entre eux avec qui j’ai bien rigolé. D’autres se vantaient lourdement d’avoir fait un semestre à Stanford alors que niveau finesse et répartie il n’y avait pas grand chose. Ce que me disait l’une de mes amies c’est que leur petit groupe de français à San Francisco et plus largement les français à l’étranger (même si je n’ai vraiment aucun problème avec eux et que la France est mon pays préféré) sont premièrement de très grandes gueules, ça encore j’aime à peu près, ça peut passer. Mais également imbus d’eux-même et très supérieurs ce qui a vite tendance à m’énerver. De plus, ils restent entre eux sans aucune envie de rencontrer des américains et des jeunes du coin, ce que je trouve consternant car tu ne développes pas du tout ton ouverture d’esprit et c’est bien triste. Leur expérience américaine aura finalement été française et c’est vraiment dommage. Tu m’étonnes, que les locaux n’arrivent plus à survivre alors que des jeunes de 22 ans débarquent à SF et se font $6’000 par mois en stage. (Ce n’est pas une approximation, j’ai vérifié mes sources). Le salaire net pour un jeune dans le milieu de la tech’ en première année peut tourner aux alentours de $9’000 par mois. Cessons-ici les comparaisons, je ne vais pas vous faire un dessin mais quand je vois une Luna qui non seulement a beaucoup plus d’idées, de conversation mais aussi de rêves et d’envie de changer les choses, qui travaille 6 jours sur 7 pour un salaire d’à peine plus de $3’000 il y a de quoi se mettre à réfléchir. Je ne vais pas m’étaler sur le sujet mais je tenais juste à vous faire partager ces quelques chiffres et ces quelques constatations personnelles. Néanmoins, j’ai passé une super soirée ai tout de même rencontré des personnes supers et y ai écouté de la bonne musique. 
Parlons maintenant de mon prochain voyage qui commence déjà dans 4 jours(!!) Je ne pensais pas qu’il demandait autant d’organisation de préparer une telle aventure. Cela fait des semaines que je fais des listes sur quoi prendre et consulte blogs et forums sur comment préparer un voyage backpack. Je pense maintenant être prêt! Prêt au niveau matériel, sous et équipement mais également prêt dans ma tête. Je pense avoir fait ce que j’avais à faire à San Francisco et même si un pincement au coeur de quitter cette ville tellement riche et exceptionnelle est bien présent, je suis heureux, une fois de plus, de voguer vers de nouvelles aventures. J’ai eu quelques frayeurs cependant. Dû principalement au fait que, trop optimiste, je croyais pouvoir largement mettre toutes mes affaires et plus encore dans mon backpack alors que finalement ce n'est même pas la moitié que j’ai réussi à coincer. Résultat, je me retrouve avec deux pulls, deux pantalons et deux paires de chaussures pour 3 mois. Un peu plus de t-shirts et le plus possible de sous-vêtements, je ferai la lessive sur place. Ce qui est resté en rade, je suis allé le vendre dans l’une des friperies de mon quartier j’ai pas gagné beaucoup mais suffisamment pour pouvoir finir mes trois derniers jours ici.
Voici donc pour ces derniers instants à San Francisco. J’ai de la peine à imaginer que je m'apprête à quitter cette ville que j’aurais pu si facilement appelé “maison”. Mais je reste européen et ce voyage me l’a fait réaliser. On verra ce que l’Amérique du Sud me réserve (j’attends particulièrement beaucoup d’une ville qui, j’en suis certain, sera l’un de mes grands coups de coeur..) En tout cas, en ce qui concerne les Etats-Unis, je ne pense pas que j’aurais pu y vivre à durée indéterminée.
On se retrouve demain pour mon tout dernier post, un petit débrief’ de ces 9 mois que je qualifierai.. d’inqualifiables.
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
Au revoir mes belles Painted Ladies!
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
Chez moi! (La troisième partant de la gauche). Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un soir, en regardant un documentaire culinaire sur Netflix, la première scène apparaissant pour imager San Francisco fut ces 6 maisons victoriennes. Je comprends mieux pourquoi presque tous les matins en partant travailler certains japonais égarés viennent les photographier...
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
Toujours animée et décalée San Francisco.
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
De la couleur à chaque coin de rue.
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
"Dutch Windmill" dans le Golden Gate Park
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media Tumblr media
Mes deux anciennes résidences, dans Tenderloin.
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media
Une des 50 collines de la ville.
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Ashbury Heights, l'un de mes quartiers préférés.
0 notes
ekimoze-blog · 7 years
Text
Quelques adresses
Pour commencer, je vous propose, après une longue pause, un premier post comprenant certaines de mes adresses favorites à San Francisco si par tout hasard vous souhaitez aller y faire un tour. Ces quelques lieux étaient au début censés faire partie de mon article pour Slashmedia sur la ville. Finalement, cela semblait faire beaucoup et elles n’ont donc pas été publiées. Comme je souhaitais quand même les mettre quelque part j’ai décidé de les poster ici pour vous, en exclusivité!
Mission:  
The Women’s Building: Peint par les femmes et pour les femmes. Dans ce centre, ces dernières viennent pour se confier, se réfugier ou pour discuter. 3543 18th
El techo: Sûrement le plus beau rooftop de la ville pour y boire un verre ou pour s’y restaurer. 2516 Mission St  
Foreign Cinéma: Ce restaurant est unique. Attablé dans une cour intérieure, vous pourrez par exemple y déguster un saumon fumé tout en visionnant un film en noir et blanc comme en couleur. 2534 Mission St                          
Dolores Park: C’est ici que tout se produit. À Dolores Park, chacun vient pour profiter d’une après-midi ensoleillée avec sa musique et son style décalé. Dolores St & 19 th
Azalea: Cette enseigne est là pour prouver que San Francisco sait ce que le mot fashion signifie. 956 Valencia St
Castro
Réveille Coffee Co: Pour y prendre un café le lendemain d’une soirée bien arrosée dans le quartier. 4076 18th St
Castro Theater: Construit en 1922, ce cinéma, sans doute le plus mythique de la ville, est un lieu historique dans lequel vous sera projeté des classiques comme les dernières nouveautés. 429 Castro St
North Beach
City Lights Booksellers & Publishers: Souvent fréquenté par Kerouac et ses compères, si vous êtes à la recherche d'un livre c'est dans cette librairie remplie d’histoire qu’il faut aller. 261 Columbus Ave
Vesuvio Cafe: Ici aussi, les piliers de la Beat Generation venaient s’y montrer, débattant sur le monde autour d'un cognac ou d’un café serré. 255 Columbus Ave
Haight Ashbury
Rose Gold’s: Pour se faire tatouer le symbole de la paix ou le Golden Gate. 1157 Masonic Ave
Wasteland: Friperie dans laquelle dénicher des pièces vintages uniques. 1660 Haight St
Autres adresses
Pour se parfumer: Atelier Cologne, 2105 Fillmore St
Pour s’habiller: Reliquary, 544 Hayes St / Revolver, 136 Fillmore St
Pour manger une pizza: Farina, 3560 18th / Pizzeria Delfina, 2406 California St
Pour boire du vin: Amelie, 1754 Polk St
Pour les soirées endiablées: Temple, 540 Howard St / Ruby Skye, 420 Mason St
0 notes